| Défi pour mars? | |
|
+8rosebonbon danyd julia Marmotta Cameliade marie-c scotch38 zoe07 12 participants |
|
Auteur | Message |
---|
zoe07
Age : 53 Nombre de messages : 9154 Lieu de résidence : Ile Maurice
| Sujet: Défi pour mars? Lun 12 Mar 2012, 12:00 | |
| Y aura-t-il un défi pour mars ou ce sera le pantalon? Je ne vois aucun post ouvert pour le chemisier élaboré ou le jersey! Merci de m'éclairer. | |
|
| |
scotch38 Co-Admin
Age : 62 Nombre de messages : 33261 Lieu de résidence : Près de Grenoble (38)
| Sujet: Re: Défi pour mars? Lun 12 Mar 2012, 12:53 | |
| Et vous en pensez quoi, mesdames ? _________________ Fondatrice du forum Membre de l'équipe collégiale -------------------------
| |
|
| |
zoe07
| Sujet: Re: Défi pour mars? Lun 12 Mar 2012, 17:30 | |
| Moi je suis partante, je n'ai pas participé aux deux précédents, mais le chemisier élaboré et le jersey m'interessent. | |
|
| |
marie-c
Age : 61 Nombre de messages : 1106 Lieu de résidence : Puy de Dôme
| Sujet: Re: Défi pour mars? Lun 12 Mar 2012, 17:34 | |
| J'ai commencé une tunique en jersey , c'est la premiére fois que je vais coudre ce tissu . j'ai également modifié le patron , le décolleté etait trop profond et c'est une premiere aussi. mon tissu est coupé , je ne sais pas si j'aurais le temps de battir avant le week-end
je veux bien participer au projet commun de mars avec ma tunique jersey mais je suis nouvelle sur le forum et je ne sais pas ce que je doit faire
merci pour tous ce que j'apprends sur ce forum | |
|
| |
Cameliade
Age : 50 Nombre de messages : 6126 Lieu de résidence : Vendée
| Sujet: Re: Défi pour mars? Lun 12 Mar 2012, 20:18 | |
| Suis partante pour le chemisier élaboré _________________ Charte lue et acceptée par Virginie/cameliade.[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] "Celui qui marche avec confiance vers ses rêves, et résout de mener la vie qu'il a souhaitée, celui-là réussira même l'impossible." Henry David Thoreau.Projets couture 2018 : robe princesse à partir d'un ciel de lit - lingettes démaquillantes - | |
|
| |
Marmotta
Age : 64 Nombre de messages : 5656 Lieu de résidence : Italie (Piacenza)
| Sujet: Re: Défi pour mars? Lun 12 Mar 2012, 20:25 | |
| Très partante pour ce défi je viens de finir une robe/tunique en jersey pour ma fille, que j'avais l'intention de vous présenter dans le cadre de ce défi ! | |
|
| |
julia
Age : 72 Nombre de messages : 14021 Lieu de résidence : Belgique
| Sujet: Re: Défi pour mars? Mer 14 Mar 2012, 05:38 | |
| le jersey est parfait pour moi ,comme Mamiemo cette matière me plais de plus en plus ,je suis occupée à me faire une robe et le boléro en jersey. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Défi pour mars? Mer 14 Mar 2012, 08:23 | |
| moi ce sera plutôt chemisier + le tapis de Mac que je n'ai pas pu faire en Janvier! |
|
| |
scotch38 Co-Admin
| Sujet: Re: Défi pour mars? Mer 14 Mar 2012, 09:19 | |
| Alors GO ! Le chemisier (élaboré ? pourquoi j'avais dit élaboré ?) ET/OU coudre du jersey, c'est parti !
On adhère à l'un ou l'autre de ces deux propositions et on présente le dernier jour du mois (avant = gage lol) dans un défilé commun.
Foncez, il vous reste 15 jours ! _________________ Fondatrice du forum Membre de l'équipe collégiale -------------------------
| |
|
| |
danyd
Age : 71 Nombre de messages : 1761 Lieu de résidence : Nancy
| Sujet: Re: Défi pour mars? Mer 14 Mar 2012, 09:32 | |
| J'en suis puisque j'ai déjà commencé. Je ne sais pas ce que l'on entend par élaboré. Le mien a des fentes qui m'ont posé problèmes (résolus depuis), il a un plastron et un col droit. Est-ce assez élaboré chef ?! Reste à respecter la règle de fin de mois mais ça m'obligera à vous montrer ce que je fais car j'oublie trop souvent alors que j'aime regarder ce que vous réalisez. Ce n'est pas bien de ne pas rendre la pareille , je sais et j'essaie de me soigner. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Défi pour mars? Mer 14 Mar 2012, 10:09 | |
| je vous rejoints aussi, je viens de commencer un chemisier que j'ai vu sur le livre magic pattern 1, le chemisier bamboo, je vous assure que ce n'était pas facile de déchiffrer ce qui est ecrit puisque j'avais qu'une photo de la page d'explication en mandarin mais j'y suis arrivé, je suis en train de faire le montage, ça va être juste avec la fin du mois |
|
| |
rosebonbon
Age : 75 Nombre de messages : 11634 Lieu de résidence : près de Liège, Belgique
| Sujet: Re: Défi pour mars? Mer 14 Mar 2012, 11:29 | |
| encore rien fait (occupée avec base de pantalon) mais j'espère arriver à faire un vêtement qui correspond au défi avant la fin du mois, allez go!!! | |
|
| |
marie-c
Age : 61 Nombre de messages : 1106 Lieu de résidence : Puy de Dôme
| Sujet: Re: Défi pour mars? Mer 14 Mar 2012, 12:24 | |
| je suis avec vous pour le defi "coudre du jersey " c'est déja commencé pour moi | |
|
| |
scotch38 Co-Admin
| Sujet: Re: Défi pour mars? Mer 14 Mar 2012, 13:21 | |
| Bravo à toutes, vous êtes très dynamiques, ça fait plaisir [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] _________________ Fondatrice du forum Membre de l'équipe collégiale -------------------------
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Défi pour mars? Mer 14 Mar 2012, 14:41 | |
| et ce que je peu savoir...si j'ai le jersey je peu faire quoi avec... |
|
| |
zoe07
| Sujet: Re: Défi pour mars? Mer 14 Mar 2012, 14:45 | |
| - scotch38 a écrit:
- Bravo à toutes, vous êtes très dynamiques, ça fait plaisir [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Et pendant qu'on bosse tu fais travailler tes neurones pour les prochains défis | |
|
| |
scotch38 Co-Admin
| Sujet: Re: Défi pour mars? Mer 14 Mar 2012, 16:23 | |
| _________________ Fondatrice du forum Membre de l'équipe collégiale -------------------------
| |
|
| |
julia
Age : 72 Nombre de messages : 14021 Lieu de résidence : Belgique
| Sujet: Re: Défi pour mars? Mer 14 Mar 2012, 16:44 | |
| Partante pour le jersey ,yesssssssssssssssss!!!!!!!!!!!!!!! | |
|
| |
silice76
Age : 48 Nombre de messages : 2356 Lieu de résidence : Chalon sur Saone
| Sujet: Re: Défi pour mars? Mer 14 Mar 2012, 17:30 | |
| Je suis partante pour le jersey aussi mais j'ai un milliard de choses à faire alors je ne promet rien d'ici à 15 jours... | |
|
| |
christinee
Age : 63 Nombre de messages : 3304 Lieu de résidence : seine maritime
| Sujet: Re: Défi pour mars? Mer 14 Mar 2012, 19:36 | |
| - Samar LAYALI a écrit:
- je vous rejoints aussi, je viens de commencer un chemisier que j'ai vu sur le livre magic pattern 1, le chemisier bamboo, je vous assure que ce n'était pas facile de déchiffrer ce qui est ecrit puisque j'avais qu'une photo de la page d'explication en mandarin mais j'y suis arrivé, je suis en train de faire le montage, ça va être juste avec la fin du mois
Je lorgne dessus depuis un petit moment mais ne me suis pas encore lancée. Je l'ai vu réalisé, il est magnifique. Pour moi, ce sera le défi jersey ! | |
|
| |
Olivia
Age : 51 Nombre de messages : 19205 Lieu de résidence : 79
| Sujet: Re: Défi pour mars? Mer 14 Mar 2012, 21:32 | |
| ben là je crois que je n'aurai pas le temps, car en mars je pare au plus pressé, pas folichon mais bien utile, mon projet: des rideaux à la bonne taille.............................. mais je suivrai vos réalisations avec plaisir, en louchant sur mes coupons de jersey, enfin si je les retrouve dans les cartons | |
|
| |
rosebonbon
Age : 75 Nombre de messages : 11634 Lieu de résidence : près de Liège, Belgique
| Sujet: Re: Défi pour mars? Mer 14 Mar 2012, 21:39 | |
| une petite question, on coud ce que l'on veut pour autant que ce soit en jersey, est-ce que j'ai bien compris, sinon on fait un chemisier avec des petits détails. merci | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Défi pour mars? Ven 16 Mar 2012, 09:14 | |
| Rabia, avec le jersey, tu peux faire des tuniques, des tee-shirt
|
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Défi pour mars? Ven 16 Mar 2012, 15:13 | |
| j'aimerai bien participé car j'ai acheté il y a quelque temps un beau coupon de jersey gris à petits noeuds noirs pour coudre quelque chose à ma fille.. ma là devant mon tisu je n'ai pas d'idée.. je vais feuilleter mes Ottobre.. ils ont souvent des trucs en jersey.. on verra. |
|
| |
celine57
Age : 47 Nombre de messages : 6851 Lieu de résidence : Metz
| Sujet: Re: Défi pour mars? Ven 16 Mar 2012, 15:28 | |
| je me tate.....j'ai acheté pas mal de jersey pour mes filles mais je ne sais pas si j'aurais le temps d'ici fin mars........quel dilemne !!! | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Défi pour mars? | |
| |
|
| |
| Défi pour mars? | |
|