| Défi pour avril ? | |
|
+4Olivia julia scotch38 Cameliade 8 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Cameliade
Age : 50 Nombre de messages : 6126 Lieu de résidence : Vendée
| Sujet: Défi pour avril ? Dim 18 Mar 2012, 20:37 | |
| Je propose une idée : un sac pour l'été (voui c'est pas original mais pas d'autres idées). Et vous des envies ? _________________ Charte lue et acceptée par Virginie/cameliade.[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] "Celui qui marche avec confiance vers ses rêves, et résout de mener la vie qu'il a souhaitée, celui-là réussira même l'impossible." Henry David Thoreau.Projets couture 2018 : robe princesse à partir d'un ciel de lit - lingettes démaquillantes - | |
|
| |
scotch38 Co-Admin
Age : 62 Nombre de messages : 33261 Lieu de résidence : Près de Grenoble (38)
| Sujet: Re: Défi pour avril ? Dim 18 Mar 2012, 20:52 | |
| Vous êtes formidables Voici ce qui m'a été proposé par Zoé : Une jupe d'été Défi carreaux, plis, volants Un vêtement à deux tons Un mariage de deux patrons _________________ Fondatrice du forum Membre de l'équipe collégiale -------------------------
| |
|
| |
julia
Age : 72 Nombre de messages : 14021 Lieu de résidence : Belgique
| Sujet: Re: Défi pour avril ? Lun 19 Mar 2012, 05:57 | |
| Le sac me tente, Le vêtement à deux tons aussi Mariage de deux patrons aussi les carreaux et plis ,pas pour moi mais volant oui je serai partante si c'est un de ces derniers. Scotch c'est vrai que nous sommes formidables mais toi tu es très formidable | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Défi pour avril ? Lun 19 Mar 2012, 08:44 | |
| Le sac et les plis pour moi! |
|
| |
scotch38 Co-Admin
| Sujet: Re: Défi pour avril ? Lun 19 Mar 2012, 08:48 | |
| Julia, merci ♥♥♥
Avril, mai, juin, 3 projets à définir, puis un échange pour l'été, ok ? _________________ Fondatrice du forum Membre de l'équipe collégiale -------------------------
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Défi pour avril ? Lun 19 Mar 2012, 09:32 | |
| je veu bien faire une jupe d'eté...mais longue si qlq peu m'aider pour ça..le sac ici on n'a pas de tussu ou cuire ..ect j'ai pas bien compris a deux tons que ce ça veu dire |
|
| |
scotch38 Co-Admin
| Sujet: Re: Défi pour avril ? Lun 19 Mar 2012, 11:48 | |
| 2 tons, ça veut dire 2 coloris, ou 2 matières. Pas toujours facile. Pour le sac, pas obligé de le coudre en cuir, rabia. C'est même très rare qu'on le fasse, meme en simili. Pour ce qui est des tissus : les échanges sont une priorité sur ce forum ! On peut t'envoyer un coupon si les frais d'envois sont "raisonnables". _________________ Fondatrice du forum Membre de l'équipe collégiale -------------------------
| |
|
| |
Olivia
Age : 51 Nombre de messages : 19205 Lieu de résidence : 79
| Sujet: Re: Défi pour avril ? Lun 19 Mar 2012, 12:23 | |
| Donc je propose le défi suivant: un sac à carreaux de deux couleurs, fait à partir de 2 patrons et qui se transforme en jupe........ Trêve de plaisanterie...tout ça est intéressant ! Je ne sais que choisir ! | |
|
| |
Cameliade
Age : 50 Nombre de messages : 6126 Lieu de résidence : Vendée
| Sujet: Re: Défi pour avril ? Lun 19 Mar 2012, 13:10 | |
| Tu m'as fait peur olivia ! Mais sac bi-matière je veux bien (j'ai un modèle d'un livre qu'on m'a offert qui me fait de l'oeil). Une jupe ou jupon pourquoi pas ! _________________ Charte lue et acceptée par Virginie/cameliade.[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] "Celui qui marche avec confiance vers ses rêves, et résout de mener la vie qu'il a souhaitée, celui-là réussira même l'impossible." Henry David Thoreau.Projets couture 2018 : robe princesse à partir d'un ciel de lit - lingettes démaquillantes - | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Défi pour avril ? Lun 19 Mar 2012, 13:39 | |
| Tous les thèmes proposés me tentent bien pour une fois en particulier le sac.. car j'avais envie ces derniers temps de me faire un nouveau sac avec porte-chéquier et porte-cartes...(la faute à Céline57 qui ous fait envie avec son suprbe ensemble! ) par contre le mix de 2 patrons me fait un peu peur... mais pourquoi pas. ça peut ête sympa. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Défi pour avril ? Mar 20 Mar 2012, 03:56 | |
| |
|
| |
zoe07
Age : 53 Nombre de messages : 9154 Lieu de résidence : Ile Maurice
| Sujet: Re: Défi pour avril ? Mar 20 Mar 2012, 17:55 | |
| On pourrait peut-être envisager - de coudre un sac pour avril, - une jupe d'été pour mai, avec des plis ou des volants, - Un vêtement à deux tons ou autre chose On dirait qu'avec l'arrivée du printemps l'envie de coudre refait surface, c'est génial! | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Défi pour avril ? Mar 20 Mar 2012, 18:08 | |
| Le sac, ok, la jupe, toujours pas , le mix de patrons, j'avoue ne pas avoir d'idée de ce que ça peut faire (sauf si on adopte la proposition d'olivia ) |
|
| |
solaine
Age : 69 Nombre de messages : 2009 Lieu de résidence : région parisienne
| Sujet: Re: Défi pour avril ? Mar 27 Mar 2012, 13:39 | |
| | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Défi pour avril ? Mar 27 Mar 2012, 13:56 | |
| super, je suis avec vous. je n'ai jamais consu de sac, pour la jupe, je viens d'acheter du tissu pour ça, je l'ai donné à plisser je dois le récuperer samedi prochain. c'est bon aussi pour les 2 coloris et pour le mixage de patron avec juste un petit eclaircissement du mixage |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Défi pour avril ? Mar 27 Mar 2012, 14:18 | |
| Pour les plis, est-ce qu'on peut laisser le choix entre jupe, robe ou top ou veste etc... siouplaît? |
|
| |
scotch38 Co-Admin
| Sujet: Re: Défi pour avril ? Mar 27 Mar 2012, 20:40 | |
| allez, allez, on continue la discussion avant d’arrêter chaque projet afin qu'il colle le mieux à vos désirs et besoin de progresser [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] _________________ Fondatrice du forum Membre de l'équipe collégiale -------------------------
| |
|
| |
zoe07
Age : 53 Nombre de messages : 9154 Lieu de résidence : Ile Maurice
| Sujet: Re: Défi pour avril ? Mer 28 Mar 2012, 19:23 | |
| Je pense que ce serait bien de voir les différentes interprétations des plis et/ou des volants. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Défi pour avril ? Mer 28 Mar 2012, 19:40 | |
| Oui moi aussi! |
|
| |
Olivia
Age : 51 Nombre de messages : 19205 Lieu de résidence : 79
| Sujet: Re: Défi pour avril ? Mer 28 Mar 2012, 23:44 | |
| déjà si je trouvais le temps de finir mon dernier rideau/voilage........ | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Défi pour avril ? Jeu 29 Mar 2012, 09:02 | |
| J'ai bien envie de participer, je ferai en fonction de ce qui sera décidé, toutes les propositions me plaisent. |
|
| |
celine57
Age : 47 Nombre de messages : 6851 Lieu de résidence : Metz
| Sujet: Re: Défi pour avril ? Jeu 29 Mar 2012, 10:31 | |
| - savana a écrit:
- Tous les thèmes proposés me tentent bien
pour une fois en particulier le sac.. car j'avais envie ces derniers temps de me faire un nouveau sac avec porte-chéquier et porte-cartes...(la faute à Céline57 qui ous fait envie avec son suprbe ensemble! ) par contre le mix de 2 patrons me fait un peu peur... mais pourquoi pas. ça peut ête sympa. contente de t'avoir donné envie !!!! pour moi un mix de deux patrons ça me plairait bien !!! ou des volants ou un sac , la fête des mères approche...........aïe pas facile de choisir | |
|
| |
julia
Age : 72 Nombre de messages : 14021 Lieu de résidence : Belgique
| Sujet: Re: Défi pour avril ? Sam 31 Mar 2012, 06:05 | |
| J'attends les résultats du choix ensuite ce sera ok ou pas ,je me rangerai du côté de la majorité (mais les plis et moi avec mes rondeurs c'est pas ça ) | |
|
| |
scotch38 Co-Admin
| Sujet: Re: Défi pour avril ? Sam 31 Mar 2012, 10:23 | |
| On va dire Avril, plis et/ou volants. Mai, la jupe. Juin, le sac.
ça vous convient ? _________________ Fondatrice du forum Membre de l'équipe collégiale -------------------------
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Défi pour avril ? Sam 31 Mar 2012, 10:44 | |
| C'est bon pour moi! et je pense participer au 3!! |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Défi pour avril ? | |
| |
|