| Défi pour mars? | |
|
+8rosebonbon danyd julia Marmotta Cameliade marie-c scotch38 zoe07 12 participants |
|
Auteur | Message |
---|
zoe07
Age : 53 Nombre de messages : 9154 Lieu de résidence : Ile Maurice
| Sujet: Re: Défi pour mars? Mar 20 Mar 2012, 17:59 | |
| Ma créa en jersey est montée, il ne me reste plus qu'à coudre. Ce vendredi sera férié, je ne vous dis pas comment je passerai ma journée. J'ai aussi trouvé un chemisier qui me plait, je vais la coudre pour l'hiver ! | |
|
| |
Cameliade
Age : 50 Nombre de messages : 6126 Lieu de résidence : Vendée
| Sujet: Re: Défi pour mars? Mar 20 Mar 2012, 19:52 | |
| Pas commencé...je suis dans la réflexion : volants, plis . _________________ Charte lue et acceptée par Virginie/cameliade.[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] "Celui qui marche avec confiance vers ses rêves, et résout de mener la vie qu'il a souhaitée, celui-là réussira même l'impossible." Henry David Thoreau.Projets couture 2018 : robe princesse à partir d'un ciel de lit - lingettes démaquillantes - | |
|
| |
zoe07
| Sujet: Re: Défi pour mars? Mer 21 Mar 2012, 15:35 | |
| Noooon les volants et les plis c'est peut-être pour après, pour mars c'est le défi jersey ou le chemisier élaboré! | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Défi pour mars? Mer 21 Mar 2012, 17:01 | |
| bon, mon défi est terminé.. mais je ne suis pas trop satisfaite... je crois que le jersey n'est pas pour moi.. pour une fois ma machine a été plutôt sympa et pas trop capricieuse mais les finitions laissent à désirer.. en plus j'ai eu beaucoup de mal à tracer les contours du patron sur mon tissu... j'attends de vous le montrer.. vous me direz ce que vous en pensez.. |
|
| |
Cameliade
| Sujet: Re: Défi pour mars? Mer 21 Mar 2012, 20:13 | |
| Explique-moi zoe c'est quoi le chemisier élaboré , je croyais que c'était le vêtement avec des froufrous, des rubans, des nervures, des plis ! _________________ Charte lue et acceptée par Virginie/cameliade.[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] "Celui qui marche avec confiance vers ses rêves, et résout de mener la vie qu'il a souhaitée, celui-là réussira même l'impossible." Henry David Thoreau.Projets couture 2018 : robe princesse à partir d'un ciel de lit - lingettes démaquillantes - | |
|
| |
zoe07
| Sujet: Re: Défi pour mars? Jeu 22 Mar 2012, 05:16 | |
| Tu parlais du chemisier élaboré alors?! J'ai mal compris Je pense que c'est surement ce que scotch voulait dire. | |
|
| |
scotch38 Co-Admin
Age : 62 Nombre de messages : 33261 Lieu de résidence : Près de Grenoble (38)
| Sujet: Re: Défi pour mars? Jeu 22 Mar 2012, 12:50 | |
| scotch a une espèce de flou total quant au sujet du chemisier "élaboré" Un moment d'égarement, sûrement _________________ Fondatrice du forum Membre de l'équipe collégiale -------------------------
| |
|
| |
Cameliade
| Sujet: Re: Défi pour mars? Jeu 22 Mar 2012, 13:54 | |
| Ah je vois ! En fait une création perfectionnée : réflexion, préparation, création bref une alchimie entre la matière, la forme et notre génie créateur ! _________________ Charte lue et acceptée par Virginie/cameliade.[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] "Celui qui marche avec confiance vers ses rêves, et résout de mener la vie qu'il a souhaitée, celui-là réussira même l'impossible." Henry David Thoreau.Projets couture 2018 : robe princesse à partir d'un ciel de lit - lingettes démaquillantes - | |
|
| |
marie-c
Age : 61 Nombre de messages : 1106 Lieu de résidence : Puy de Dôme
| Sujet: Re: Défi pour mars? Jeu 22 Mar 2012, 22:19 | |
| Quelle galére ce jersey ,j 'ai choisi un tissu légèrement extensible pour débuter mais impossible de le coudre avec mon aiguille jersey , j'ai donc utilisé mon aiguille normale et là ça va mieux .J'éspère que mes coutures tiendront avec les lavages . je pense que ma tunique sera finie dans les temps . | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Défi pour mars? Jeu 22 Mar 2012, 23:23 | |
| Bon ben moi je vous annonce qu'en matière de chemisier "élaboré", le mien est bloqué au stade "sans boutons"....j'attends une livraison - j'espère avant la fin du mois! |
|
| |
zoe07
| Sujet: Re: Défi pour mars? Ven 23 Mar 2012, 10:05 | |
| Je termine ma robe aujourd'hui et j'attaque le chemisier. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Défi pour mars? Mar 27 Mar 2012, 14:00 | |
| jazzhot, je suis comme toi, le chemisier est terminé, il ne manque que les boutons. samedi dernier j'était invitée à déjeuner du coup je n'ai pas eu le temps d'acheter les boutons. j'espère que demain je pourrais y aller après le bureau pour être au point le jour du défilé. |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
Cameliade
| Sujet: Re: Défi pour mars? Mar 27 Mar 2012, 15:42 | |
| Morceaux coupés hier soir, pinces bâties. Aujourd'hui montage devant et dos, piqûres pinces... les manches seront assemblées ce soir. Jeudi j'essaie de terminer le boutonnage et les fantaisies. Pour l'instant je retourne à la peinture de mes plinthes (je repeins toute la maison...faut que je bricole, que je bricole, ma cure de dopage qui fait effet ). _________________ Charte lue et acceptée par Virginie/cameliade.[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] "Celui qui marche avec confiance vers ses rêves, et résout de mener la vie qu'il a souhaitée, celui-là réussira même l'impossible." Henry David Thoreau.Projets couture 2018 : robe princesse à partir d'un ciel de lit - lingettes démaquillantes - | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Défi pour mars? Mar 27 Mar 2012, 16:31 | |
| amatchi de ta réponse je sui partante |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Défi pour mars? Mer 28 Mar 2012, 00:14 | |
| Bon je sais, je sais, nous sommes déjà le 28 mars... Mais bon, on ne sait jamais... J'ai beaucoup cogité au projet de mois de mars... Mon coeur balance entre le chemisier et le jersey !
Pour l'instant j'ai le patron coupé et le tissu pour le jersey. J'ai le tissu pour le chemisier.
Vu le temps qui reste, j'espère avoir terminé le projet en jersey pour la date prévue !
Allez, je me motive !! |
|
| |
Cameliade
| Sujet: Re: Défi pour mars? Ven 30 Mar 2012, 20:38 | |
| rien pu faire hier et aujourd'hui, bon bah il me reste la soirée . _________________ Charte lue et acceptée par Virginie/cameliade.[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] "Celui qui marche avec confiance vers ses rêves, et résout de mener la vie qu'il a souhaitée, celui-là réussira même l'impossible." Henry David Thoreau.Projets couture 2018 : robe princesse à partir d'un ciel de lit - lingettes démaquillantes - | |
|
| |
rosebonbon
Age : 75 Nombre de messages : 11634 Lieu de résidence : près de Liège, Belgique
| Sujet: Re: Défi pour mars? Ven 30 Mar 2012, 21:38 | |
| fini, reste à repasser et faire photo | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Défi pour mars? Ven 30 Mar 2012, 22:38 | |
| Moi aussi fini! Un coup de fer et hop, photo! |
|
| |
julia
Age : 72 Nombre de messages : 14021 Lieu de résidence : Belgique
| Sujet: Re: Défi pour mars? Sam 31 Mar 2012, 06:02 | |
| J'ai fini aussi ,reste le coup de fer et les photos. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Défi pour mars? Sam 31 Mar 2012, 09:03 | |
| bon ben moi, j'ai cousu tout plein de trucs en jersey ces derniers temps donc je participe avec une de mes créas sans soucis |
|
| |
danyd
Age : 71 Nombre de messages : 1761 Lieu de résidence : Nancy
| Sujet: Re: Défi pour mars? Sam 31 Mar 2012, 09:04 | |
| J'attends le top départ ! Pour une fois que je suis dans les temps .....! | |
|
| |
Marmotta
Age : 64 Nombre de messages : 5656 Lieu de résidence : Italie (Piacenza)
| Sujet: Re: Défi pour mars? Sam 31 Mar 2012, 10:02 | |
| Comme c'est le premier défi auquel je participe, quelqu'une pourrait-elle préciser la procédure à suivre pour présenter son "oeuvre" merci d'avance ! | |
|
| |
scotch38 Co-Admin
Age : 62 Nombre de messages : 33261 Lieu de résidence : Près de Grenoble (38)
| Sujet: Re: Défi pour mars? Sam 31 Mar 2012, 10:05 | |
| - scotch38 a écrit:
- On adhère à l'un ou l'autre de ces deux propositions et on présente le dernier jour du mois (avant = gage lol) dans un défilé commun.
Foncez, il vous reste 15 jours ! En gros, c'est aujourd'hui le défilé commun [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Marmotta, si tu veux bien, tu ouvres le bal dans la rubrique "album photos". Promis les filles, je me reprends bientôt pour vous suivre, pour l'instant je manque un peu de temps et d'énergie ! _________________ Fondatrice du forum Membre de l'équipe collégiale -------------------------
| |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Défi pour mars? | |
| |
|
| |
| Défi pour mars? | |
|