| Projet commun - Top à basque | |
|
+7julia Marmotta jia Cedrina Olivia scotch38 zoe07 11 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Re: Projet commun - Top à basque Sam 29 Sep 2012, 17:50 | |
| J'ai fait le tour des magasins de la ville cet après-midi J'ai acheté par dépis 2 tissus : 1 pour le top et 1 pour une jupe ... mais ça ne me plait pas plus que ça ... A suivre ... Je suis impatiente de voir dans quels tissus vous avez travaillé Bon week end
|
|
| |
scotch38 Co-Admin
Age : 62 Nombre de messages : 33261 Lieu de résidence : Près de Grenoble (38)
| Sujet: Re: Projet commun - Top à basque Sam 29 Sep 2012, 18:02 | |
| Les pièces sont coupées. Mais je n'ai pas prévu de doublure. Et vous ? _________________ Fondatrice du forum Membre de l'équipe collégiale -------------------------
| |
|
| |
zoe07
Age : 53 Nombre de messages : 9154 Lieu de résidence : Ile Maurice
| Sujet: Re: Projet commun - Top à basque Dim 30 Sep 2012, 07:44 | |
| Doublure? Pourquoi faire? Si le tissu n'est pas transparent je ne vois pas pourquoi tu devrais doubler, à moins peut-être le corsage si tu veux porter le haut pendant les semaines plus fraiches à venir. | |
|
| |
Olivia
Age : 51 Nombre de messages : 19207 Lieu de résidence : 79
| Sujet: Re: Projet commun - Top à basque Dim 30 Sep 2012, 12:15 | |
| J'ai fait une toile hier soir. D'abord le haut, puis la basque. J'ai repris la longueur milieu dos et retouché le tour de buste. J'ai pu essayer mon idée d'encolure, dont je suis contente. Par contre l'ampleur de la basque me pose question, surtout en tissu blanc, j'ai pouffé de rire à l'essayage car je ressemble à un (gros) rat de l'opéra | |
|
| |
scotch38 Co-Admin
| Sujet: Re: Projet commun - Top à basque Dim 30 Sep 2012, 12:39 | |
| Je ne sais pas retoucher, aussi je suis admirative de tes modifications. Quant à la basque, [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] si ça fait tout le charme de ce haut, c'est sur qu'il faut assumer le port d'un tel vêtement. _________________ Fondatrice du forum Membre de l'équipe collégiale -------------------------
| |
|
| |
scotch38 Co-Admin
| Sujet: Re: Projet commun - Top à basque Ven 05 Oct 2012, 15:49 | |
| scrogneugneu, j'ai sous-estimé mes mesures en coupant un 38 : il me manque 4 cm pour fermer au dos... Je vais ajouter une bande et m'en servir pour en faire une bande doublée, sur laquelle je mettrais des boutons pressions. _________________ Fondatrice du forum Membre de l'équipe collégiale -------------------------
| |
|
| |
zoe07
| Sujet: Re: Projet commun - Top à basque Ven 05 Oct 2012, 16:22 | |
| Bonne idée, tu peux faire aussi des finitions en biais d'une autre couleur, encolure etc et couper ta bande dans un tissu de la même couleur que le biais. Je donne des conseils alors que je n'ai même pas cousu le mien Je vais le faire demain. Quand est-ce qu'on doit montrer nos tops? | |
|
| |
scotch38 Co-Admin
| Sujet: Re: Projet commun - Top à basque Ven 05 Oct 2012, 18:10 | |
| Le 15 ? la fin du mois ? quand vous voulez, le mien n'est pas fini non plus, ça m’empêchera de procrastiner _________________ Fondatrice du forum Membre de l'équipe collégiale -------------------------
| |
|
| |
Olivia
| Sujet: Re: Projet commun - Top à basque Sam 06 Oct 2012, 12:18 | |
| Sylvie, j'ai vu un joli détail dans certains modèles Diana pour donner du confort au milieu du dos: une bande de smocks de 10 cm (terminée) du haut en bas. Du coup avec cette bande élastique, tu peux zapper la pose de fermeture-éclair Effectivement, en lisant les commentaires des 'Burda Addicts' (merci Zoé) j'ai remarqué une bloggeuse qui disait que ça taillait un peu petit, donc par précaution j'ai vérifié les mesures sur le patron et fait une toile. En plus de donner des idées d'interprétation, l'avantage des blogs qui donnent les références des patrons c'est le partage d'expériences souvent utile avant de démarrer. Je réfléchis à des solutions pour éviter l'effet "tutu" ! - coudre cette tunique en jersey pour faire moins habillé et donner un peu de "plombant" à la basque ...? - modifier la forme de la basque, par exemple en pointe comme sur ce patron: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]- réduire l'ampleur de la basque ? bref je cogite PS: je précise que si vous êtes souples, pas besoin de fermeture au dos | |
|
| |
scotch38 Co-Admin
| Sujet: Re: Projet commun - Top à basque Sam 06 Oct 2012, 14:49 | |
| t'as beau être souple, si tu es plus large que ton top, ça va pas le faire... La bande de smoke que tu as vue, elle l'est dans le sens de la largeur ou de la langueur ? (smokéee) ? J'ai bien l'intention de zapper la fermeture éclair, vu que je n'en ai pas _________________ Fondatrice du forum Membre de l'équipe collégiale -------------------------
| |
|
| |
zoe07
| Sujet: Re: Projet commun - Top à basque Sam 06 Oct 2012, 15:21 | |
| J'ai fini mon haut, je n'ai pas mis de fermeture éclair dans le dos j'ai juste laissé une petite ouverture en haut que je fermerai avec un bouton. J'ai repris les deux cotés de la basque qui me faisait avoir des hanches énormes. Je suis très contente de mon top qui est assez fidèle au modèle initial. Je compte coudre un deuxième bientôt mais en y apportant quelques changements. | |
|
| |
Olivia
| Sujet: Re: Projet commun - Top à basque Dim 07 Oct 2012, 20:40 | |
| oui les fils élastiques sont dans la largeur ! et la bande est un rectangle en hauteur, du col à l'ourlet ****************** Voilà où j'en suis: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]l'encolure modifiée est la partie de je préfère il faut que j'améliore encore un peu le dos; je me demande vraiment si je vais trouver comment apprivoiser ce modèle pour avoir envie de le porter [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]peut-être en noir ? | |
|
| |
scotch38 Co-Admin
| Sujet: Re: Projet commun - Top à basque Lun 08 Oct 2012, 09:06 | |
| Beau travail. Tu as adapté le modèle à ta morphologie, je serais bien incapable de le faire. L'encolure est de toute beauté, j’aime beaucoup. _________________ Fondatrice du forum Membre de l'équipe collégiale -------------------------
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Projet commun - Top à basque Lun 15 Oct 2012, 06:14 | |
| Bonjour, Vous en etes ou ??? Pour moi, il est monté (mais pas cousu entièrement) uniquement sur le mannequin. Je suis très genée par le fait que dans le dos la taille ne soit pas à la taille ... Je ne l'ai pas encore essayé, mais j'ai l'impression que je vais avoir l'air d'un petit rat (de l'opéra) ... Et vous ??? |
|
| |
scotch38 Co-Admin
| Sujet: Re: Projet commun - Top à basque Lun 15 Oct 2012, 09:35 | |
| Tout est dans le choix du tissu : il doit être fin et fluide pour un meilleur tombé.
J'en suis où ? J'ai faufilé une bande au dos, le top était trop serré. Il me reste à la coudre, + mettre des pressions + coudre la bande d'encolure + les manches.
On défile le 30 ou pas finalement ? _________________ Fondatrice du forum Membre de l'équipe collégiale -------------------------
| |
|
| |
zoe07
| Sujet: Re: Projet commun - Top à basque Mar 16 Oct 2012, 11:00 | |
| Moi comme je l'ai dit j'ai fini, je cherche un autre tissu pour une seconde version. Je suis partante pour le 30, sinon on ne finira jamais | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Projet commun - Top à basque Mar 16 Oct 2012, 14:23 | |
| Zoé, tu l'as terminé ... et tu ne nous l'a pas montré !!! |
|
| |
zoe07
| Sujet: Re: Projet commun - Top à basque Mer 17 Oct 2012, 12:52 | |
| NOn on doit attendre avant de montrer! | |
|
| |
scotch38 Co-Admin
| Sujet: Re: Projet commun - Top à basque Mer 17 Oct 2012, 13:57 | |
| je fais une sieste et j'avance le mien _________________ Fondatrice du forum Membre de l'équipe collégiale -------------------------
| |
|
| |
scotch38 Co-Admin
| Sujet: Re: Projet commun - Top à basque Mer 17 Oct 2012, 20:56 | |
| _________________ Fondatrice du forum Membre de l'équipe collégiale -------------------------
| |
|
| |
Babeli
Age : 67 Nombre de messages : 13410 Lieu de résidence : Poitiers
| Sujet: Re: Projet commun - Top à basque Mer 17 Oct 2012, 21:38 | |
| Pourquoi Aaaaargh !!!! ?? t'a dormi tout l'aprèm ? t'a essayé et ça te plait pas ? raconte !!!! _________________ Elisabeth/Babeth/ Babeli Membre de la direction collégiale Modératrice du forum Couture Modératrice du forum PatchworkCharte lue et approuvéeCarte interactive des membres :[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Mon Pinterest [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] | |
|
| |
scotch38 Co-Admin
| Sujet: Re: Projet commun - Top à basque Mer 17 Oct 2012, 22:11 | |
| _________________ Fondatrice du forum Membre de l'équipe collégiale -------------------------
| |
|
| |
Babeli
Age : 67 Nombre de messages : 13410 Lieu de résidence : Poitiers
| Sujet: Re: Projet commun - Top à basque Mer 17 Oct 2012, 22:27 | |
| y'a eu un coup de ciseau malheureux ? c trop petit ? la surjeteuse avait faim ? _________________ Elisabeth/Babeth/ Babeli Membre de la direction collégiale Modératrice du forum Couture Modératrice du forum PatchworkCharte lue et approuvéeCarte interactive des membres :[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Mon Pinterest [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] | |
|
| |
Marmotta
Age : 64 Nombre de messages : 5656 Lieu de résidence : Italie (Piacenza)
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Projet commun - Top à basque Jeu 18 Oct 2012, 11:20 | |
| Vous savez quoi, j'avais prévu de le faire pour le mariage de la fille de mon amie en septembre, et bien pas assez de tissu, donc, je cherche un autre tissu, mais je serai prête pour le défilé du 30. |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Projet commun - Top à basque | |
| |
|
| |
| Projet commun - Top à basque | |
|