Planète Créative
Planète Créative
Planète Créative
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Bienvenue sur Planète Créative, forum de couture et d'arts créatifs
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
BIENVENUE sur PLANÈTE CRÉATIVE, le forum aux multiples talents (couture, patchwork, tricot, peinture, ...)... Inscrivez-vous pour partager vos créations, recevoir et donner des conseils, parler librement de tout et de rien et faire connaissances avec des passionnés
... INFO...INFO...INFO...
Convivialité, projets communs, entraide et participation active ne sont pas de vains mots et font la réputation de Planète Créative. Ici, on cause de tout, dans le respect de chacun
PROJETS COMMUNS
A proposer et/ou à découvrir chaque mois !
Derniers sujets
» Salon Knit Eat
Avez vous déjà choisi votre menu pour Noel? EmptyVen 04 Oct 2024, 21:33 par Bastet

» Les tricots de l'été
Avez vous déjà choisi votre menu pour Noel? EmptyVen 04 Oct 2024, 17:17 par Liselotte

» Fermeture éclair
Avez vous déjà choisi votre menu pour Noel? EmptyDim 29 Sep 2024, 11:43 par mamie86

» Montage pour ma petite fille qui a réussi son bachelier
Avez vous déjà choisi votre menu pour Noel? EmptyMer 18 Sep 2024, 15:59 par Liselotte

» à votre avis avant de faire une bétise
Avez vous déjà choisi votre menu pour Noel? EmptyLun 09 Sep 2024, 17:56 par Liselotte

» Galerie Patchwork de Pretty Woman
Avez vous déjà choisi votre menu pour Noel? EmptyVen 09 Aoû 2024, 16:46 par Olivia

» Fermetures éclair
Avez vous déjà choisi votre menu pour Noel? EmptyVen 09 Aoû 2024, 16:31 par Olivia

» comment progresser en couture ?
Avez vous déjà choisi votre menu pour Noel? EmptyVen 09 Aoû 2024, 16:24 par Olivia

» Expo Dolce &Gabbana Milan
Avez vous déjà choisi votre menu pour Noel? EmptyMer 07 Aoû 2024, 15:42 par Maryded

» Galerie Pick & Quilt terminé !
Avez vous déjà choisi votre menu pour Noel? EmptyMar 30 Juil 2024, 15:44 par Maliro

» 2 montages d'aujourd hui
Avez vous déjà choisi votre menu pour Noel? EmptyMar 30 Juil 2024, 15:42 par Maliro

» Projet "pick et quilt" !
Avez vous déjà choisi votre menu pour Noel? EmptyLun 29 Juil 2024, 18:42 par Babeli

» la vlieseline
Avez vous déjà choisi votre menu pour Noel? EmptyLun 29 Juil 2024, 14:15 par Pretty Woman

» Mon jardin
Avez vous déjà choisi votre menu pour Noel? EmptyJeu 25 Juil 2024, 09:32 par rosebonbon

» Montage de ce jour
Avez vous déjà choisi votre menu pour Noel? EmptyJeu 18 Juil 2024, 08:45 par rosebonbon

» logiciel de patronage gratuit
Avez vous déjà choisi votre menu pour Noel? EmptySam 13 Juil 2024, 13:18 par Olivia

» Zoom sur le polyester
Avez vous déjà choisi votre menu pour Noel? EmptyLun 08 Juil 2024, 14:58 par Liselotte

» Petit top pétant
Avez vous déjà choisi votre menu pour Noel? EmptyMer 26 Juin 2024, 19:38 par Liselotte

» Toc toc
Avez vous déjà choisi votre menu pour Noel? EmptyMer 26 Juin 2024, 15:26 par Maliro

» Collectif couture
Avez vous déjà choisi votre menu pour Noel? EmptyMar 25 Juin 2024, 22:30 par Ziata

Le Deal du moment : -35%
Pack Smartphone Samsung Galaxy A25 6,5″ 5G + ...
Voir le deal
241 €

 

 Avez vous déjà choisi votre menu pour Noel?

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
zoe07

zoe07


Age : 53
Nombre de messages : 9154
Lieu de résidence : Ile Maurice

Avez vous déjà choisi votre menu pour Noel? Empty
MessageSujet: Avez vous déjà choisi votre menu pour Noel?   Avez vous déjà choisi votre menu pour Noel? EmptyMar 18 Déc 2012, 05:19

Je suis curieuse car nous ne mangeons pas les mêmes plats. Beaucoup de mauriciens ont gardé la tradition de la dinde de Noel, la buche, mais pas de marrons, exorbitant pour nous ici. Mais on mange beaucoup de porc rôti ou à la chinoise entre autres.
Et dire que j'aurais dù être en France en ce moment!!
Revenir en haut Aller en bas
http://monuniverscolore.canalblog.com/
Invité
Invité




Avez vous déjà choisi votre menu pour Noel? Empty
MessageSujet: Re: Avez vous déjà choisi votre menu pour Noel?   Avez vous déjà choisi votre menu pour Noel? EmptyMar 18 Déc 2012, 07:27

tout d'abord chaudoudoux pour le voyage manqué.

Puis ici chez nous, jamais de buche à noël, parfois de la dinde mais parfois aussi du gibier, par contre la constante c'est le foie gras en entrée froide.

cette année je fais le dessert. il doit être sans gluten ou adapté sans gluten, parce que ma marraine a la maladie coeliaque.

Donc je fais :

verrines de mousse au chocolat-speculoos (sans speculoos pour ma marraine)
crumble aux pommes (avec de la a farine de riz, ça va bien)
tarte aux noix (quasi pas de farine et je mettrai sans doute de la farine de chataigne)

Voilà!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Avez vous déjà choisi votre menu pour Noel? Empty
MessageSujet: Re: Avez vous déjà choisi votre menu pour Noel?   Avez vous déjà choisi votre menu pour Noel? EmptyMar 18 Déc 2012, 07:43

Chez moi on ne sera que trois:
Escargots maison
Cassolette de noix de st jacques ou buchette au saumon fumé
Cailles farcies et mini gratins de légumes
Buche glacée au chocolat
J'ai commandé le tout chez p*icard sauf les Escargots.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Avez vous déjà choisi votre menu pour Noel? Empty
MessageSujet: Re: Avez vous déjà choisi votre menu pour Noel?   Avez vous déjà choisi votre menu pour Noel? EmptyMar 18 Déc 2012, 07:45

ah oui, et chez nous c'est le jour de noël, pas la veille, la veille on sera chez nous à 4 et je ne sais absolument pas ce qu'on va manger. Une raclette peut-être?
Revenir en haut Aller en bas
Cameliade

Cameliade


Age : 50
Nombre de messages : 6126
Lieu de résidence : Vendée

Avez vous déjà choisi votre menu pour Noel? Empty
MessageSujet: Re: Avez vous déjà choisi votre menu pour Noel?   Avez vous déjà choisi votre menu pour Noel? EmptyMar 18 Déc 2012, 09:31

Comme loofy, on est que trois pour le réveillon et noël.
Ma fille adore le tarama avec des blinis. Moi c'est les petits toasts au foie gras ou oeufs de lompes. J'adore aussi faire des gambas avec ail, persil et sauce tomate ou bien une cassolette de st Jacques (échalotes, mie de pain, vin blanc, crème fraîche et fromage râpé).
En plat c'est viande rouge ou poisson avec une sauce toute prête (on a un bon choix dans les supermarchés pour les fêtes) avec des pommes dauphines et fagots de haricots verts.
Dessert : nougat glacé ou omelette norvégienne.
Bons réveillons souffle coeur !

_________________
Charte lue et acceptée par Virginie/cameliade.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] "Celui qui marche avec confiance vers ses rêves, et résout de mener la vie qu'il a souhaitée, celui-là réussira même l'impossible." Henry David Thoreau.

Projets couture 2018 : robe princesse à partir d'un ciel de lit - lingettes démaquillantes -
Revenir en haut Aller en bas
http://virginiecouture.over-blog.com/
Invité
Invité




Avez vous déjà choisi votre menu pour Noel? Empty
MessageSujet: Re: Avez vous déjà choisi votre menu pour Noel?   Avez vous déjà choisi votre menu pour Noel? EmptyMar 18 Déc 2012, 15:29

Cette année je vais chez mon fils 3 jours pour Noël, j'aurai la surprise.
Généralement, le soir du réveillon nous mangeons des fruits de mer et le jour de Noël un repas festif fait maison selon l'inspiration du moment.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Avez vous déjà choisi votre menu pour Noel? Empty
MessageSujet: Re: Avez vous déjà choisi votre menu pour Noel?   Avez vous déjà choisi votre menu pour Noel? EmptyMer 19 Déc 2012, 08:42

C'est chez mes parents qu'on va se régaler, ma mère réfléchit à ses menus depuis des semaines, on aura sûrement des huîtres du foie gras, ensuite elle ne sait pas si elle veut faire du gibier ou des cailles, j'amène la buche mais je la prends chez le patissier, je ferai quelques biscuits et des petites douceurs à manger après le repas, tant pis pour le régime on s'y remettra après les fêtes Embarras
Revenir en haut Aller en bas
danyd




Age : 71
Nombre de messages : 1760
Lieu de résidence : Nancy

Avez vous déjà choisi votre menu pour Noel? Empty
MessageSujet: Re: Avez vous déjà choisi votre menu pour Noel?   Avez vous déjà choisi votre menu pour Noel? EmptyMer 19 Déc 2012, 09:22

Drôle de coïncidence, avant d'aller sur la planète j'ai cherché mon plat principal. Chez nous serons 22 le 25 à midi. La dinde me paraît un peu compliquée à cuire pour ce nombre et il m'en faudrait plus d'une alors que je n'ai qu'un four. Ce sera donc veau aux marrons avec sans doute un gratin dauphinois et des haricots verts. L'entrée est pour ma belle soeur (terrine de poisson) et le dessert pour mon beau-frère (bûches). Le lendemain rebelote chez mes parents mais là c'est maman qui assume tout!! Après ce sera régime.....
Revenir en haut Aller en bas
Marmotta

Marmotta


Age : 64
Nombre de messages : 5650
Lieu de résidence : Italie (Piacenza)

Avez vous déjà choisi votre menu pour Noel? Empty
MessageSujet: cha   Avez vous déjà choisi votre menu pour Noel? EmptyMer 19 Déc 2012, 09:30

Je ne sais pas encore chez qui je serais, chez moi ou chez ma belle-soeur.
Ce qui est sûr c'est que nous sommes 7, ma famille (mari + mes 2 enfants), mon beau-frère, frère de mon mari et sa femme, et ma belle-mère.
A chacun son truc moi je ne suis pas la reine des casseroles et comme ma belle-soeur est une passionnée de cuisine donc c'est certainement elle qui cuisinera.
Ma belle-mère aura déjà préparé certaines pâtes.
J'avais fait un petit sujet sur comment est fêté Noël en Italie sur mon blog, à voir [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] pour les traditions et [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] pour le repas de Noël.

_________________
Charte lue et approuvée !
MAJ août 2023  
Mon objectif : coudre plus souvent pour moi !

Vous pouvez retrouver mes univers couture [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] et montagne/voyages [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

La page FB de Marmotta Couture
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Quand on veut on peut, et quand on peut on fait
Revenir en haut Aller en bas
http://marmottacouture.kazeo.com
Invité
Invité




Avez vous déjà choisi votre menu pour Noel? Empty
MessageSujet: Re: Avez vous déjà choisi votre menu pour Noel?   Avez vous déjà choisi votre menu pour Noel? EmptyMer 19 Déc 2012, 13:15

le soir du réveillon nous ne serons que mon jojo et moi donc quelques huîtres et ce qui nous fera envie foie gras, saumon, coquilles St Jacques ou cuisses de grenouilles ?
le jour de Noël, nous serons 6 chez nous, Hélène ma fille, Fabrice, et nos 2 petits-enfants, grands ados.
Ce sera verrines avec champagne pour l'apéro, ensuite, plateau de fruits de mer pour les hommes, quelques huîtres et des crevettes pour ma fille et moi, saumon fumé ou foie gras ou les deux pour qui voudra, coquilles St Jacques, fromage et bûche (je ne fais plus de viande/légumes c'est trop). Je prépare tout moi-même.
Pour les ados, Adèle mange de tout donc elle trouvera son bonheur parmi les plats qui seront à table quant à Augustin, à presque 18 ans, il a bon appétit mais n'est pas très attiré par tous ces mets, donc je verrai avec lui ... il n'y a pas si longtemps il m'avait demandé des moules/frites ... et .... évidemment je les lui avais faites. clin d'oeil
Revenir en haut Aller en bas
Babeli

Babeli


Age : 66
Nombre de messages : 13405
Lieu de résidence : Poitiers

Avez vous déjà choisi votre menu pour Noel? Empty
MessageSujet: Re: Avez vous déjà choisi votre menu pour Noel?   Avez vous déjà choisi votre menu pour Noel? EmptyMer 19 Déc 2012, 14:23

Eh bien chez nous c'est le soir et le lendemain midi !!
Une constante , les entrées : le foie gras pour le soir et huitres le lendemain !
Depuis toujours ces festivités se passaient chez ma maman mais cette année, ça se passera chez mon neveu, plus simple pour son petit qui a 2 ans et le deuxième qui est en route !
On se partage un peu tous les tâches et les frais !
Je m'occupe de l'apéro du soir et du dessert du lendemain .
Donc pour le soir, soupe de champagne , verrines de saumon, tartelettes de magret fumé au chèvre et autres petits feuilletés maison à cogiter ! le repas : entrée de foie gras donc, puis confits de canard accompagnés de gratin dauphinois et de fagots de haricots verts, salade , fromage pour ceux qui auront encore la place dans l'estomac et bûche maison. (confits et foie gras viennent d'un producteur du coin)
Le lendemain : à l'apéro, toasts de saumon fumé sur lit d'endives avec sa crème aux oeufs de lump et sans doutes quelques verrines. Le repas : huitres, cannette farcie au boudin blanc accompagnée d'une petite purée de céleri rave/pomme de terre/carottes; salade/fromage et je fais le dessert : une salade d'oranges au caramel d'épices, accompagnée sans doute de petits macarons locaux (y'en a sur cette planète qui les ont déjà goûtés !) ensuite c'est diète pendant 3 jours lol lol lol

_________________
Elisabeth/Babeth/Babeli
Membre de la direction collégiale
Modératrice du forum Couture
Modératrice du forum Patchwork


Charte lue et approuvée
Carte interactive des membres :[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Mon Pinterest [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
zoe07

zoe07


Age : 53
Nombre de messages : 9154
Lieu de résidence : Ile Maurice

Avez vous déjà choisi votre menu pour Noel? Empty
MessageSujet: Re: Avez vous déjà choisi votre menu pour Noel?   Avez vous déjà choisi votre menu pour Noel? EmptyMer 19 Déc 2012, 17:19

Tous ces plats me font venir l'eau à la bouche, le foie gras je n'en ai jamais mangé, par contre les escargots et les noix de St Jacques oui. Les huitres j'aime pas, mais mon mari en mange.
Je vous envie, la plupart du temps pour Noel, le réveillon et le déjeuner on est seul, personne ne nous invite, pour moi Noel c'est la famille avant tout, mais pour que ce soit possible il faut que j'invite, que je me mette en 4, que je fasse tout, je le faisais avant mais c'est trop de fatigue et j'en ai marre d'etre une bonne poire. Quand je n'invite pas, plus personne ne sait comment cuisiner!! Tristounet Par contre dans la journée ou l'aprem du 25 je passe embrasser mes parents et beaux-parents et je rentre tranquillement chez moi. Cette année comme nous ne sommes pas partis en vacances, on a décidé de passer 3 jours dans un hôtel de l'ile, donc le 24 diner de gala et petite soirée sympa. On en profitera pour se reposer et surtout manger autre chose que ce que je sais faire!! happy
Revenir en haut Aller en bas
http://monuniverscolore.canalblog.com/
Contenu sponsorisé





Avez vous déjà choisi votre menu pour Noel? Empty
MessageSujet: Re: Avez vous déjà choisi votre menu pour Noel?   Avez vous déjà choisi votre menu pour Noel? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Avez vous déjà choisi votre menu pour Noel?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» vous avez déjà vu ?
» avez vous déjà fait une Féliz???
» Quels FILS avez-vous déjà testés ?
» Avez-vous déjà feutré volontairement un tricot ?
» Z'avez vous une idée pour moi ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Planète Créative :: MAISONS ET JARDINS :: Cuisine-
Sauter vers: