Planète Créative
Planète Créative
Planète Créative
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Bienvenue sur Planète Créative, forum de couture et d'arts créatifs
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
BIENVENUE sur PLANÈTE CRÉATIVE, le forum aux multiples talents (couture, patchwork, tricot, peinture, ...)... Inscrivez-vous pour partager vos créations, recevoir et donner des conseils, parler librement de tout et de rien et faire connaissances avec des passionnés
... INFO...INFO...INFO...
Convivialité, projets communs, entraide et participation active ne sont pas de vains mots et font la réputation de Planète Créative. Ici, on cause de tout, dans le respect de chacun
PROJETS COMMUNS
A proposer et/ou à découvrir chaque mois !
Derniers sujets
» Les tricots de l'été
nouvelle revue patch EmptyJeu 19 Sep 2024, 13:14 par Liselotte

» Montage pour ma petite fille qui a réussi son bachelier
nouvelle revue patch EmptyMer 18 Sep 2024, 15:59 par Liselotte

» à votre avis avant de faire une bétise
nouvelle revue patch EmptyLun 09 Sep 2024, 17:56 par Liselotte

» Galerie Patchwork de Pretty Woman
nouvelle revue patch EmptyVen 09 Aoû 2024, 16:46 par Olivia

» Fermetures éclair
nouvelle revue patch EmptyVen 09 Aoû 2024, 16:31 par Olivia

» comment progresser en couture ?
nouvelle revue patch EmptyVen 09 Aoû 2024, 16:24 par Olivia

» Expo Dolce &Gabbana Milan
nouvelle revue patch EmptyMer 07 Aoû 2024, 15:42 par Maryded

» Galerie Pick & Quilt terminé !
nouvelle revue patch EmptyMar 30 Juil 2024, 15:44 par Maliro

» 2 montages d'aujourd hui
nouvelle revue patch EmptyMar 30 Juil 2024, 15:42 par Maliro

» Projet "pick et quilt" !
nouvelle revue patch EmptyLun 29 Juil 2024, 18:42 par Babeli

» la vlieseline
nouvelle revue patch EmptyLun 29 Juil 2024, 14:15 par Pretty Woman

» Mon jardin
nouvelle revue patch EmptyJeu 25 Juil 2024, 09:32 par rosebonbon

» Montage de ce jour
nouvelle revue patch EmptyJeu 18 Juil 2024, 08:45 par rosebonbon

» logiciel de patronage gratuit
nouvelle revue patch EmptySam 13 Juil 2024, 13:18 par Olivia

» Zoom sur le polyester
nouvelle revue patch EmptyLun 08 Juil 2024, 14:58 par Liselotte

» Petit top pétant
nouvelle revue patch EmptyMer 26 Juin 2024, 19:38 par Liselotte

» Toc toc
nouvelle revue patch EmptyMer 26 Juin 2024, 15:26 par Maliro

» Collectif couture
nouvelle revue patch EmptyMar 25 Juin 2024, 22:30 par Ziata

» Quelques châles
nouvelle revue patch EmptyLun 17 Juin 2024, 22:56 par mum

» Une pochette de chevet
nouvelle revue patch EmptyLun 17 Juin 2024, 19:01 par Pretty Woman

-11%
Le deal à ne pas rater :
Smartphone 6.36 ” Xiaomi 14 (12 Go / 256 Go
641 € 719 €
Voir le deal

 

 nouvelle revue patch

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




nouvelle revue patch Empty
MessageSujet: nouvelle revue patch   nouvelle revue patch EmptyJeu 27 Déc 2012, 11:25

J'ai vu hier soir à la télé une pub pour un nouveau fascicule de patch, 0.99 euro le premier numéro, il y a je crois 4 petits carrés de tissus, et un modèle de plaid ;
de temps en temps ils ressortent une revue de ce genre, mais les numéros suivants sont assez chers, là pour le premier, ça va, on ne se ruine pas et ça fait toujours quelques mini coupons supplémentaires, mais je ne vous conseille pas de vous abonner parce que c'est souvent que ça s'arrête en plein milieu car ça ne se vend pas assez, c'est dommage.
Revenir en haut Aller en bas
Pretty Woman

Pretty Woman


Age : 65
Nombre de messages : 3511
Lieu de résidence : Touraine

nouvelle revue patch Empty
MessageSujet: Re: nouvelle revue patch   nouvelle revue patch EmptyJeu 27 Déc 2012, 11:53

Je confirme que les tissus sont "mini" ; j'ai aperçu la revue en question ce matin dans une librairie et je crois qu'on peut même parler de "micro" tissus ! Ou alors ils sont très bien pliés...

En général ce type de revue ne vaut pas tripette à mon avis.

_________________
Maryse/Pretty Woman
"Soyons comme l'oiseau posé pour un instant sur des rameaux trop frêles, qui sent la branche ployer mais qui chante pourtant, sachant qu'il a des ailes"
Revenir en haut Aller en bas
http://www.patchssionnement.canalblog.com/
Marmotta

Marmotta


Age : 64
Nombre de messages : 5648
Lieu de résidence : Italie (Piacenza)

nouvelle revue patch Empty
MessageSujet: Re: nouvelle revue patch   nouvelle revue patch EmptyJeu 27 Déc 2012, 12:10

Le premier numéro de ce genre de revue est en général bon marché pour apater le client....ensuite c'est hors de prix, c'est le principe de toutes ces publications à fascicules.
A mon avis cela revient bien moins cher d'acheter un livre de temps en temps et de trouver du tissu chez des fournisseurs à bon marché ou sur les marchés.

_________________
Charte lue et approuvée !
MAJ août 2023  
Mon objectif : coudre plus souvent pour moi !

Vous pouvez retrouver mes univers couture [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] et montagne/voyages [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

La page FB de Marmotta Couture
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Quand on veut on peut, et quand on peut on fait
Revenir en haut Aller en bas
http://marmottacouture.kazeo.com
Invité
Invité




nouvelle revue patch Empty
MessageSujet: Re: nouvelle revue patch   nouvelle revue patch EmptyJeu 27 Déc 2012, 15:40

Coucou !

La chair est faible, enfin surtout moi. Et dès qu'un nouveau truc sort ben je n"'arrive pas à me contrôler... Alors j'ai acheté. D'autant que je me suis dit sur le coup "oh je vais enfiin trouver la motivation pour faire une couverture en patch, un bloc par semaine ça va c'est pas trop dur)

Les tissus : j'ai 4 morceaux de tissus :
Un carré de 18*18 vert à motif
un carré de 21*21 blanc (paraît que c'est pour s'entraîner)
et deux rectangles de tissus
l'un bleu de 25*12
et le rouge de 30* 8

Le bloc réalisé fait 20*20. Les formes travaillées semblent parfois interessantes, mais de la part la taille de chaque bloc ça risque d'être un poil grossier.

Les explications pour faire le premier bloc : compréhensibles quand on fait un peu de couture mais ça demande d'avoir une machine. Les explications ne sont pas prévues pour les coutures mains, c'est marqué "pour une couture à la main faites de petits points avant pour assembler les différents morceaux)

Ce premier numéro ne m'a pas séduit. Autant grâce au magazine crochet facile de l'an dernier ou y'a deux ans je ne sais plus j'ai appris des choses, autant là je crains ne rien apprendre. Je n'ai pas l'impression qu'il y aura des appliqués, des formes rondes etc (ce que je trouve le plus beau dans le patch justement) et que j'aurais aimé découvrir, juste des forme carrée / triangles / rectangles.

Mon couvre-lit en patch attendra donc encore quelques années. lol

Vala mon avis pour ce nouveau magasine. Mais bien sûr ce n'est que mon avis, d'autres pourront le trouver très bien. souffle coeur


Revenir en haut Aller en bas
scotch38
Co-Admin
scotch38


Age : 62
Nombre de messages : 33259
Lieu de résidence : Près de Grenoble (38)

nouvelle revue patch Empty
MessageSujet: Re: nouvelle revue patch   nouvelle revue patch EmptyJeu 27 Déc 2012, 15:55

Merci pour l'info et merci à Adutelluma pour ces précieuses précisions. Pour ma part, je me fais violence mais je n'achète plus de magasines, j'en ai des tonnes et je ne les feuillette qu'une ou deux fois après l'achat.

_________________
Fondatrice du forum
Membre de l'équipe collégiale

-------------------------
Revenir en haut Aller en bas
http://terracouture.canalblog.com/
Invité
Invité




nouvelle revue patch Empty
MessageSujet: Re: nouvelle revue patch   nouvelle revue patch EmptyJeu 27 Déc 2012, 16:03

je n'achète pratiquement jamais de mag, comme toi Sylvie, je les feuillette une fois ou deux et après c'est rangé, mais là pour 99 cents je me dis que je ne perds pas grand chose, évidemment faut pas s'attendre à du grand art, mais je vais le prendre quand même lol ils ne l'avaient plus dans deux bureaux de presse, je verrai dans la semaine si je ressors.
Revenir en haut Aller en bas
Olivia

Olivia


Age : 50
Nombre de messages : 19201
Lieu de résidence : 79

nouvelle revue patch Empty
MessageSujet: Re: nouvelle revue patch   nouvelle revue patch EmptyJeu 27 Déc 2012, 16:31

la pub était tentante en effet ! les couleurs sont sympa, on peut voir le magazine [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien].
cela m'a rappelé le projet patchwork avec Delphine, c'était vraiment bien d'avoir un bloc à finir chaque mois, cela oblige à essayer des techniques que l'on n'aurait pas choisi spontanément, et puis il y avait les discussions et l'entraide...ça c'est vraiment le côté sympa dans un SAL !
Revenir en haut Aller en bas
http://labobine.over-blog.com/
scotch38
Co-Admin
scotch38


Age : 62
Nombre de messages : 33259
Lieu de résidence : Près de Grenoble (38)

nouvelle revue patch Empty
MessageSujet: Re: nouvelle revue patch   nouvelle revue patch EmptyJeu 27 Déc 2012, 17:27

Embarras Ha bah, sitôt annoncé, sitôt dénoncé... Je suis sortie EXPRES sous la pluie, dans le froid humide, alors que mes hommes m'ont enfin lâché les baskets... pour aller chercher le dernier Tendance Couture, quand j'ai vu que Zoé ne l'avait pas, pour le projet Robe ou jupe d'hiver..
C'te honte...
Au lieu de peindre comme j'avais prévu... Embarras

_________________
Fondatrice du forum
Membre de l'équipe collégiale

-------------------------
Revenir en haut Aller en bas
http://terracouture.canalblog.com/
Invité
Invité




nouvelle revue patch Empty
MessageSujet: Re: nouvelle revue patch   nouvelle revue patch EmptyVen 28 Déc 2012, 10:17

haha4 on est addict ou on ne l'est pas !! je vais aller voir cet après midi dans un autre bureau de presse si ils l'ont.

Edit du soir bonsoir ! : j'ai ma revue, bon c'est vrai que comme dit Pretty ça ne vaut pas tripette, mais je savais bien à quoi m'attendre pour 99 cents, j'ai eu une bobine de fil blanc, des petits (petits hein lol! ) tissus, et une dizaine d'aiguilles ; je pensais avoir plus de choses intéressantes dans le fascicule mais non, rien de ce que je ne connaissais déjà : l'assemblage des carrés, même une novice comme moi connait ça, donc pas déçue mais pas enjouée non plus.
Revenir en haut Aller en bas
Toxy

Toxy


Age : 44
Nombre de messages : 1332
Lieu de résidence : Près de Toulouse

nouvelle revue patch Empty
MessageSujet: Re: nouvelle revue patch   nouvelle revue patch EmptySam 29 Déc 2012, 18:04

lol! Sylvie !! On est toutes pareilles je crois !
J'ai arrêté mes abonnements burda et fait main car des fois y'avait rien qui m'intéressait et parce que cela s'entassait vite. Je m'étais persuadée de ne plus acheter de magazine tant que je ne me mettrais pas sérieusement à la couture et pis ben non dès que je passe devant le coin presse, je m'arrête "juste pour regarder" et en fait y'a toujours un modèle qui me plait et bam c'est acheté ! Bon cette année a été un peu de côté donc forcément j'ai pas trop cousu mais avec la nouvelle année j'espère m'y mettre à fond !

Pour ce fascicule patch, je suis fière de moi car je n'ai pas craqué, j'ai pensé à tous les bons conseils de Delphine pour le BOM et je me suis dis qu'il n'y aurait pas plus dedans. Mais j'avoue qu'avec la pub ça donne envie !!
Revenir en haut Aller en bas
scotch38
Co-Admin
scotch38


Age : 62
Nombre de messages : 33259
Lieu de résidence : Près de Grenoble (38)

nouvelle revue patch Empty
MessageSujet: Re: nouvelle revue patch   nouvelle revue patch EmptySam 29 Déc 2012, 19:04

Vous avez l'air d'avoir envie d'un nouveau bom, toi, olivia et Céline, non ? Réflexion
Je ne suis pas pro, mais si je regarde dans mes (nombreux) magazine, je devrais pouvoir concocter qq chose, non ?

_________________
Fondatrice du forum
Membre de l'équipe collégiale

-------------------------
Revenir en haut Aller en bas
http://terracouture.canalblog.com/
Toxy

Toxy


Age : 44
Nombre de messages : 1332
Lieu de résidence : Près de Toulouse

nouvelle revue patch Empty
MessageSujet: Re: nouvelle revue patch   nouvelle revue patch EmptySam 29 Déc 2012, 19:07

Même si l'expérience était géniale, pour l'instant pas de BOM car déjà j'aimerai finir le quiltage du 1er avant de me lancer dans un nouveau... Quand il sera fini pourquoi pas...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




nouvelle revue patch Empty
MessageSujet: Re: nouvelle revue patch   nouvelle revue patch EmptyVen 11 Jan 2013, 19:30

à mon club de patch quelqu'un en a acheté et le résultat de toute les patcheuses bof et gros bof
les tissus ne sont pas tous de la même épaisseur le rouge est très épais et un autre fin comme du papier à cigarette ce n'est pas non plus tout du coton on a trouver que pour des débutantes finalemnt c'est pas génial et on a deconseille d'acheter à des novices
mais bon chacun fait ce qui lui plait clin d'oeil
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




nouvelle revue patch Empty
MessageSujet: Re: nouvelle revue patch   nouvelle revue patch EmptySam 12 Jan 2013, 11:23

bonjour,

je viens de m'inscrire sur le forum, et en voyant cette pub, je me suis dit tiens pas mal j'aimerai me lancer dans le patchwork!! du coup je l'ai acheter et fait ce premier bloc (je suis vraiment novice je ne couds jamais!!

et ça m'a plu de faire ça, comme dans le magazine il y avait un projet coussin j'en ai fait un pour ma fille à la main car je n'ai pas de machine, c'est pas évident de coudre droit!! lol!

j'ai pas réussi à mettre la photo de mon coussin...

je verrai bien les autres numéros et en tout cas je continuerai moi même...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




nouvelle revue patch Empty
MessageSujet: Re: nouvelle revue patch   nouvelle revue patch EmptySam 12 Jan 2013, 11:32

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

voilà j'ai trouvé!!

voici mon premier ouvrage, je suis en train d'en faire un pour mon garçon mais les blocs seront disposé autrement pour formé une croix car le modéle du magazine.
Revenir en haut Aller en bas
Marmotta

Marmotta


Age : 64
Nombre de messages : 5648
Lieu de résidence : Italie (Piacenza)

nouvelle revue patch Empty
MessageSujet: Re: nouvelle revue patch   nouvelle revue patch EmptySam 12 Jan 2013, 11:40

super10 Et bien Alinette tu es pleine de bonne volonté et très motivée !
Ce premier ouvrage me semble très réussi et le coudre à la main a dû te prendre un certain temps !
Pour les photos tu trouveras [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] un tuto qui te donne toutes les instructions pour les poster correctement.

_________________
Charte lue et approuvée !
MAJ août 2023  
Mon objectif : coudre plus souvent pour moi !

Vous pouvez retrouver mes univers couture [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] et montagne/voyages [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

La page FB de Marmotta Couture
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Quand on veut on peut, et quand on peut on fait
Revenir en haut Aller en bas
http://marmottacouture.kazeo.com
Invité
Invité




nouvelle revue patch Empty
MessageSujet: Re: nouvelle revue patch   nouvelle revue patch EmptyMar 15 Jan 2013, 19:35

couture heu rigolez pas cela fait 17 ans que je fais du patch et j'ai succombé à la tentation d'acheter cette revue ..... Bon 0,99€ et la j'en suis à 5,99€ pour le n 3 . Je verrai par la suite . Les tissus sont de bonne qualité ( ce sont des Kaffee Fassett ) et le bazar fini est plutôt joli mais si le prix est tjrs le même je ne continuerai pas car vous multipliez 90 numéros par 5,99 .....le patch devient du luxe !!!!! Autant acheter ses petits tissus !!! Ange souffle coeur
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




nouvelle revue patch Empty
MessageSujet: Re: nouvelle revue patch   nouvelle revue patch EmptyMar 15 Jan 2013, 22:48

clap Alinette !
Casteline quand on aime......
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





nouvelle revue patch Empty
MessageSujet: Re: nouvelle revue patch   nouvelle revue patch Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
nouvelle revue patch
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» sac patch
» une nouvelle revue trimestrielle
» Nouvelle revue : Stitch (Quelqu'un connait ?)
» Encore une nouvelle nouvelle!
» Mon sac en patch

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Planète Créative :: FILS ET AIGUILLES :: Discussion Patchwork & Arts Textiles-
Sauter vers: