| besoin d'aide tissu trèèès electrique ! | |
|
|
|
Auteur | Message |
---|
Angez
Age : 49 Nombre de messages : 3897 Lieu de résidence : haut Var
| Sujet: besoin d'aide tissu trèèès electrique ! Mer 02 Jan 2013, 20:43 | |
| bonjour à toutes J'ai un tissu que j'aimerai beaucoup utiliser car il me plait beaucoup mais il est très electrique !! au moindre frottement contre ma peau ou même contre lui même le charge en électricité et je vous dit pas les bruit de décharge qu'on entend.. le soucis c'est que j'aimerais me faire une robe ou une jupe avec... mais j'ai horreur des vêtements qui collent à la peau ou qui se collent sur eux même!!! alors voilà ma question avez vous une astuce pour éliminer cette Electricité statique ?? merci pour votre aide | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: besoin d'aide tissu trèèès electrique ! Mer 02 Jan 2013, 22:37 | |
| bonsoir! as-tu essayé de l' humidifier et de le laisser secher dans une piece non chaufé de facon electrique? l'hiver il y en as partout entre chauffage , seche linge etc. c'est la seul solution que je connais. sinon il parait qu'on peut lfroter contre un autre vetement synthetique qui recupere alors l'electricité du premier |
|
| |
jia
Age : 69 Nombre de messages : 3100 Lieu de résidence : Québec
| Sujet: Re: besoin d'aide tissu trèèès electrique ! Mer 02 Jan 2013, 22:42 | |
| Il existe aussi de produits en aérosol pour enlever l'électricité statique de nos vêtements. Il doit sûrement y en avoir en France aussi | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: besoin d'aide tissu trèèès electrique ! Mer 02 Jan 2013, 22:59 | |
| La laque est connue pour lutter contre l'électricité statique dans les cheveux. Peut-être qu'en attendant de trouver une solution plus appropriée (et moins horrible pour le nez, la bouche et les voies respiratoires) tu pourrais vaporiser ta jupe avec de la laque après chaque lavage ? |
|
| |
jia
Age : 69 Nombre de messages : 3100 Lieu de résidence : Québec
| Sujet: Re: besoin d'aide tissu trèèès electrique ! Mer 02 Jan 2013, 23:08 | |
| - Mei Lyn a écrit:
- La laque est connue pour lutter contre l'électricité statique dans les cheveux.
Mei Lyn j'ai eu en en utiliser dernièrement, de la laque pour cheveux qu'une compagne de travail m'a prêtée. MISÈRE!!!!! Je sentais la guidoune!!!!!!! J'ai essayé de diminuer l'odeur en mettant le plus possible d'eau sans avoir l'air détrempée. Bon sang que je regrettais Je préfère mille fois avoir l'air d'un saucisson | |
|
| |
Angez
| Sujet: Re: besoin d'aide tissu trèèès electrique ! Mer 02 Jan 2013, 23:44 | |
| blue, je vais essayer ... mais le pb c'est aussi quand je marcherai, ça se rechargera en éléctricité... meilyn et jia je vais essayer la laque mais leger ... pour éviter l'odeur ... je me demande si je vais pouvoir utiliser ce magnifique tissu un jour... | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: besoin d'aide tissu trèèès electrique ! Jeu 03 Jan 2013, 02:30 | |
| si une des solutions fonctionne tu nous tiens au courant ca peut servir! pour la marche choisi bien tes colants! bonne nuit |
|
| |
julia
Age : 72 Nombre de messages : 14021 Lieu de résidence : Belgique
| Sujet: Re: besoin d'aide tissu trèèès electrique ! Jeu 03 Jan 2013, 05:33 | |
| | |
|
| |
Cedrina
Age : 59 Nombre de messages : 10739 Lieu de résidence : St Pierre de Clages (Suisse)
| Sujet: Re: besoin d'aide tissu trèèès electrique ! Jeu 03 Jan 2013, 08:34 | |
| Ou alors faut faire comme pour les voitures, dans le temps... on y mettait une lanière de caoutchouc qui traînait jusqu'au sol pour faire mise à terre... fais-toi une traîne (ou une ceinture que tu n'attacheras pas) !!! _________________ Isabelle membre de la direction collégiale responsable du forum Tricot/Crochet[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]L'intelligence, ce n'est pas ce que tu sais; c'est ce que tu fais quand tu ne sais pas Charte lue et approuvée | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: besoin d'aide tissu trèèès electrique ! Jeu 03 Jan 2013, 10:22 | |
| Je suis d'accord avec toi, Jia : la laque c'est une horreur ! ça s'infiltre par le nez, par la bouche, ça te pollue tout l'organisme, c'est violent ! Perso, je n'ai pas trop envie de ressembler à un saucisson : je préfère les élastiques ou les barrettes XD |
|
| |
Angez
| Sujet: Re: besoin d'aide tissu trèèès electrique ! Jeu 03 Jan 2013, 11:16 | |
| cedrina !! je pourrais lancer une mode !!! j'm'imagine bien avec une lanière en caoutchouc pendante au bas de la robe !! ...mais non ça ira | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: besoin d'aide tissu trèèès electrique ! Jeu 03 Jan 2013, 18:16 | |
| Ellepétille avait eu un souci dans ce genre et avait passé un aimant sur sa robe, avec succès |
|
| |
Babeli
Age : 67 Nombre de messages : 13410 Lieu de résidence : Poitiers
| Sujet: Re: besoin d'aide tissu trèèès electrique ! Jeu 03 Jan 2013, 19:02 | |
| _________________ Elisabeth/Babeth/ Babeli Membre de la direction collégiale Modératrice du forum Couture Modératrice du forum PatchworkCharte lue et approuvéeCarte interactive des membres :[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Mon Pinterest [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: besoin d'aide tissu trèèès electrique ! Jeu 03 Jan 2013, 19:49 | |
| Ou alors, mais ce n'est qu'une idée, tu mets des ampoules dessus et ça fera un tissu lumineux ! Tu as essayé de frotter avec du métal, comme dit Joliecousette ? de le mettre en contact avec du fer ? Ou j'ai lu le frotter avec une savonnette ? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: besoin d'aide tissu trèèès electrique ! Jeu 03 Jan 2013, 21:01 | |
| bonsoir, quand je met des chaussettes collant avec un pantalon synthétique j ai le même problème d électricité une horreur ! donc, je relève le bas de mon pantalon jusqu aux genoux et je frotte mes chaussettes avec du savon de Marseille sec. je redescend les jambes du pantalon et il ne colle plus a mes chaussettes. maintenant, je ne sais pas pour une autre partie du corps. |
|
| |
Angez
| Sujet: Re: besoin d'aide tissu trèèès electrique ! Jeu 03 Jan 2013, 23:18 | |
| j'essaierai l'aimant ou le fer pour enlever l'electricité statique déjà présente mais le truc du savon de marseille devrait être efficace pour éviter d'en avoir bon cela dit va falloir passer le savon sur tout le collant.. c'est mon mari qui va faire en me voyant faire ça le matin avant d'aller bosser !! merci les filles pour toutes vos idées... lumineuses (hein milou !! ) | |
|
| |
Olivia
Age : 51 Nombre de messages : 19207 Lieu de résidence : 79
| Sujet: Re: besoin d'aide tissu trèèès electrique ! Jeu 03 Jan 2013, 23:41 | |
| c'est un vrai festival de conseils en tous genres à essayer... | |
|
| |
Cedrina
Age : 59 Nombre de messages : 10739 Lieu de résidence : St Pierre de Clages (Suisse)
| Sujet: Re: besoin d'aide tissu trèèès electrique ! Ven 04 Jan 2013, 08:47 | |
| - joliecousette a écrit:
- Ellepétille avait eu un souci dans ce genre et avait passé un aimant sur sa robe, avec succès
moi, vous me connaissez ? Je lis le message en diagonale et je me dis waow, passer un amant sur sa robe !!! _________________ Isabelle membre de la direction collégiale responsable du forum Tricot/Crochet[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]L'intelligence, ce n'est pas ce que tu sais; c'est ce que tu fais quand tu ne sais pas Charte lue et approuvée | |
|
| |
Babeli
Age : 67 Nombre de messages : 13410 Lieu de résidence : Poitiers
| Sujet: Re: besoin d'aide tissu trèèès electrique ! Ven 04 Jan 2013, 09:52 | |
| _________________ Elisabeth/Babeth/ Babeli Membre de la direction collégiale Modératrice du forum Couture Modératrice du forum PatchworkCharte lue et approuvéeCarte interactive des membres :[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Mon Pinterest [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] | |
|
| |
Angez
| Sujet: Re: besoin d'aide tissu trèèès electrique ! Ven 04 Jan 2013, 10:07 | |
| | |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: tissu electrique... Ven 04 Jan 2013, 16:50 | |
| Je n ai pas de solution pour toi , Angez , mais on se marre bien avec vous , les copines ! |
|
| |
Angez
| Sujet: Re: besoin d'aide tissu trèèès electrique ! Ven 04 Jan 2013, 20:19 | |
| | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: besoin d'aide tissu trèèès electrique ! Lun 14 Jan 2013, 14:12 | |
| il me semble qu'Ellepetille avait frotté ses vêtements avec des collants et ainsi l'éléctricité statique avait été sur le collant et non sur son habit... à vérifier
autrement éventuellement un jupon en dessous pourrait aider? |
|
| |
Angez
| Sujet: Re: besoin d'aide tissu trèèès electrique ! Lun 14 Jan 2013, 17:52 | |
| le jupon pourrait éviter l'électricité ou le frottement entre jambe (ou collant) contre robe mais pas entre les différents morceaux de la robe pour l'instt j'ai essayé l'assouplissant pdt lavage ... ça a enlevé l'électricité mais elle est revenue au bout d'un moment avec le frottement du tissu sur lui même ... j'vais essayé autre chose.. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: besoin d'aide tissu trèèès electrique ! | |
| |
|
| |
| besoin d'aide tissu trèèès electrique ! | |
|