| Besoin d'avis sur du tissu. | |
|
|
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Besoin d'avis sur du tissu. Jeu 12 Sep 2013, 00:50 | |
| Bonsoir. Alors j'aimerais confectionner ce costume mais je ne sais pas quel tissu serait le mieu adapter ni quel sorte de patron. J'espère que vous pourrez m'éclairer. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Dites moi si la photo est bonne car je m'y suis prise quatre fois avant de réussir à la poster. Comme je suis connectée d'une tablette de Wii-U les formats photos sont spéciaux du coup je sais pas si elle est normale ou pas sur un pc xD |
|
| |
scotch38 Co-Admin
Age : 62 Nombre de messages : 33256 Lieu de résidence : Près de Grenoble (38)
| Sujet: Re: Besoin d'avis sur du tissu. Jeu 12 Sep 2013, 04:55 | |
| La taille de la photo est correcte. Pour le tissu je dirais de la suédine, du coton et du jersey _________________ Fondatrice du forum Membre de l'équipe collégiale -------------------------
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Besoin d'avis sur du tissu. Jeu 12 Sep 2013, 07:07 | |
| moi je dis la meme chose que scotch38 |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Besoin d'avis sur du tissu. Jeu 12 Sep 2013, 07:49 | |
| Idem |
|
| |
julia
Age : 72 Nombre de messages : 14021 Lieu de résidence : Belgique
| Sujet: Re: Besoin d'avis sur du tissu. Jeu 12 Sep 2013, 08:54 | |
| Idem que Scotch | |
|
| |
rosebonbon
Age : 75 Nombre de messages : 11634 Lieu de résidence : près de Liège, Belgique
| Sujet: Re: Besoin d'avis sur du tissu. Jeu 12 Sep 2013, 09:45 | |
| Nadisabelle en a fait une à sa fille en suédine, cela est très joli! | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Besoin d'avis sur du tissu. Jeu 12 Sep 2013, 10:34 | |
| Je vous avoue que je ne sais pas coudre et que je ne recevrais pas ma machine avant quelques jours... Je vais donc commencer par rassembler le tissu et le patron. Ce sera mon premier essai sur machine. Mais ça ne devrait pas être compliqué... Si?? O:
Merci pour vos conseils!! |
|
| |
Cedrina
Age : 59 Nombre de messages : 10739 Lieu de résidence : St Pierre de Clages (Suisse)
| Sujet: Re: Besoin d'avis sur du tissu. Jeu 12 Sep 2013, 10:51 | |
| Ce modèle n'a pas l'air trop compliqué (quoi qu'on ne voit pas comment sont les manches à causes des cheveux du modèle qui les cachent un peu !) On peut même le simplifier encore un peu en supprimant quelques détails, mais si tu utilises un patron (du commerce je suppose) c'est certainement encore plus simple de le suivre tel quel. Pour le tissu, en effet de la suédine sera très bien, c'est doux et ça tombe bien. J'éviterais le jersey pour une première réalisation, il nous fait parfois des surprises ! Pour un début-début, je te proposerais même de faire cette robe dans un autre tissu que celui que tu prévois, "au brouillon", pour t'entraîner. Si tu as une housse de couette un peu usée par exemple, un drap que tu n'utiliseras plus... etc... Tu as déjà utilisé des patrons, ou jamais ? Parce que là aussi, avant même de coudre, y a un peu de boulot. Le mieux c'est de recopier (décalquer) le patron sur un autre support, moi j'aime bien utiliser le voile d'hivernage (découverte récente !) mais d'autre cousettes préfèrent la bâche en plastique transparent. On peut aussi utiliser du papier kraft ou d'autres sortes de papier mais là c'est plus difficile de décalquer ! C'est dans ce support-là que tu découperas les pièces de ton patron, ce qui te permettra de garder l'original intact pour, par exemple, pouvoir refaire le vêtement dans d'autres tailles ou avec certaines modifications à ton goût. Tu pourrais déjà préparer ça en attendant ta machine ! N'oublie pas le fil et d'autres articles de mercerie dont tu pourrais avoir besoin pour réaliser la robe (généralement ces fournitures sont indiquées sur la pochette du patron avec le métrage de tissu nécessaire). On va te guider pas à pas si tu en as besoin... N'hésite pas à poser toutes les questions qui te passent par la tête, même ce qui te paraît le plus basique, il n'y a jamais de question bête !!! (seulement les réponses, parfois !) _________________ Isabelle membre de la direction collégiale responsable du forum Tricot/Crochet[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]L'intelligence, ce n'est pas ce que tu sais; c'est ce que tu fais quand tu ne sais pas Charte lue et approuvée | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Besoin d'avis sur du tissu. Jeu 12 Sep 2013, 10:56 | |
| Merci beaucoup, je suis rassurée que vous soyez là pour m'aider. Et non, je n'ai jamais utilisé de patron non plus. Je n'en ai même jamais vu un en vrai!! (On ne se moque pas xD). Mais je suppose que c'est faisable. J'ai un mois et demi pour apprendre! Je vais fouiner pour un drap. Ma maman doit en avoir des cartons pleins chez elle. Merci encore!! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Besoin d'avis sur du tissu. Jeu 12 Sep 2013, 11:53 | |
| Petit changement de programme... Ce ne sera pas cette année le costume cousu maison... En effet, le magasin qui était censé recevoir les machines dans ces jours là m'ont envoyé un message pour m'annoncer qu'elles ne seront pas disponibles avant le 5 décembre... C'est la Silvercrest de Li-dl. Beaucoup de couturières me l'ont conseillée pour débuter. Je vais l'attendre avec impatience. Ça me permettra de m'entraîner avec les patrons et à me familiariser avec le vocabulaire de couture, le matériel et tout le tintouin. Je suis quand même un peu déçue de devoir attendre aussi longtemps... |
|
| |
Cedrina
Age : 59 Nombre de messages : 10739 Lieu de résidence : St Pierre de Clages (Suisse)
| Sujet: Re: Besoin d'avis sur du tissu. Jeu 12 Sep 2013, 12:05 | |
| Ah oui ça paraît loin, le 5 décembre !
mais tu sais, on peut coudre à la main aussi ! _________________ Isabelle membre de la direction collégiale responsable du forum Tricot/Crochet[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]L'intelligence, ce n'est pas ce que tu sais; c'est ce que tu fais quand tu ne sais pas Charte lue et approuvée | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Besoin d'avis sur du tissu. Jeu 12 Sep 2013, 13:52 | |
| Je sais, mais je ne sais pas si j'en serais capable lol. De pas coudre de travers et de faire de jolis points.... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Besoin d'avis sur du tissu. Jeu 12 Sep 2013, 14:13 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Besoin d'avis sur du tissu. Jeu 12 Sep 2013, 16:21 | |
| Oh c'est dommage ça... ne peux tu pas en trouver une autre dans le même style et la même tranche de prix? (Enfin, c'est mon côté impatiente qui parle aussi ) |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Besoin d'avis sur du tissu. Jeu 12 Sep 2013, 16:29 | |
| Je cherche.. j'en ai repérée une pas chère chez Aux champs Elysés (palapalapa) (c'pour pas mettre l'enseigne directement... hihi) avec une quarantaine de points différents et tout et tout, mais je ne trouve aucun avis positif dessus donc.... Je cherche encore!!!
Je suis sûre que vous avez toutes chanté le "palapalapa"!! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Besoin d'avis sur du tissu. Jeu 12 Sep 2013, 21:25 | |
| Tu peux tenter chez Emmaüs....Une copine en a acheté 2, pour chacune de ses filles ! des machines en état des années 80. de marque Sin*ger et pf*aff. A voir.... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Besoin d'avis sur du tissu. Jeu 12 Sep 2013, 21:52 | |
| J'ai en effet chanté le " palapapala" Bonne recherche! |
|
| |
scotch38 Co-Admin
Age : 62 Nombre de messages : 33256 Lieu de résidence : Près de Grenoble (38)
| Sujet: Re: Besoin d'avis sur du tissu. Ven 13 Sep 2013, 08:04 | |
| prenons ce report comme une invitation à te faire coudre autre chose avant, de A à Z, c'est à dire relever un patron, poser les pièces et leurs annotations complètes sur le tissu et dans le bon sens (droit fil), couper les pièces tissus et les monter.
Choisi toi un modèle et on te guide pas à pas. _________________ Fondatrice du forum Membre de l'équipe collégiale -------------------------
| |
|
| |
Cedrina
| Sujet: Re: Besoin d'avis sur du tissu. Ven 13 Sep 2013, 08:43 | |
| Si tu veux acheter un patron du commerce, presque toutes les marques font une série "easy", c'est mieux pour débuter. Si tu préfères un patron d'un magazine ou trouvé sur le net, tu peux nous le montrer et nous serons ravies de t'orienter pour que tu en choisisses un pas trop compliqué. Bonne chasse !!! _________________ Isabelle membre de la direction collégiale responsable du forum Tricot/Crochet[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]L'intelligence, ce n'est pas ce que tu sais; c'est ce que tu fais quand tu ne sais pas Charte lue et approuvée | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Besoin d'avis sur du tissu. Ven 13 Sep 2013, 15:40 | |
| Vous êtes géniales les filles! J'aimerais bien tenter une jupe et un jupon. Pour la jupe, j'ai trouvé ce lien [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] Sinon, j'aimerais une jupe dans ce style là mais en un peu plus long (genre milieu des tibias) [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Vous en pensez quoi ? |
|
| |
Cedrina
| Sujet: Re: Besoin d'avis sur du tissu. Ven 13 Sep 2013, 17:00 | |
| En toute franchise, je dirais que c'est déjà assez ambitieux pour un début ! Je ne suis pas allée voir le patron de la blanche (il faut s'inscrire et je n'ai pas envie) mais le descriptif dit plusieurs épaisseurs de tulle en cascade.... hm... Quant à la noire, y a du plissé, y a du volant, y a du galon.... garde-la pour plus tard ! Tu voudrais pas te faire un haut, un top ou un t-shirt ? Ou si tu tiens à la jupe, choisis peut-être un modèle plus "droit" à taille élastique, comme notre copinaute marmotta le propose sur son blog : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Tu auras plus de plaisir à faire quelque chose de pas compliqué et qui sera réussi ! _________________ Isabelle membre de la direction collégiale responsable du forum Tricot/Crochet[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]L'intelligence, ce n'est pas ce que tu sais; c'est ce que tu fais quand tu ne sais pas Charte lue et approuvée | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Besoin d'avis sur du tissu. Ven 13 Sep 2013, 17:43 | |
| Elle est vraiment chouette la jupe de marmotta. Y a t il un tuto? |
|
| |
Marmotta
Age : 64 Nombre de messages : 5654 Lieu de résidence : Italie (Piacenza)
| Sujet: Re: Besoin d'avis sur du tissu. Ven 13 Sep 2013, 18:44 | |
| - Paisiblesara a écrit:
- Elle est vraiment chouette la jupe de marmotta. Y a t il un tuto?
Yesss C'est [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Besoin d'avis sur du tissu. Ven 13 Sep 2013, 18:57 | |
| Je suis preneuse de petites choses simples bien sûr !! Mais vous n'auriez pas plutôt des jupes longues ? Ou jusqu'aux mollets ? Je ne suis pas fan du tout des courtes (^-^) |
|
| |
Maliro
Age : 58 Nombre de messages : 13861 Lieu de résidence : RP
| Sujet: Re: Besoin d'avis sur du tissu. Ven 13 Sep 2013, 19:23 | |
| Je pense qu' [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] tu pourras trouver des jupes longues. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Besoin d'avis sur du tissu. | |
| |
|
| |
| Besoin d'avis sur du tissu. | |
|