| L'origine de votre pseudo ? | |
|
+25nièvre Bobinette79 clairette01 oceane26 floflo Nadisabelle Mapie Angez ckone Cedrina Cameliade josy26 silice76 Nanou Marmotta jia celine57 Babeli Nénette rosebonbon Maliro christinee marie-c Toxy scotch38 29 participants |
|
Auteur | Message |
---|
scotch38 Co-Admin
Age : 62 Nombre de messages : 33261 Lieu de résidence : Près de Grenoble (38)
| Sujet: L'origine de votre pseudo ? Sam 16 Fév 2013, 10:19 | |
| Le sujet avait été évoqué il y a quelques années, mais impossible de le retrouver.
Votre pseudo : comment vous l'avez choisi ? Qu'est-ce qu'il veut dire ?
Sauf bien sur s'il est évident (votre prénom, votre localisation), venez nous raconter ! _________________ Fondatrice du forum Membre de l'équipe collégiale -------------------------
| |
|
| |
Toxy
Age : 44 Nombre de messages : 1332 Lieu de résidence : Près de Toulouse
| Sujet: Re: L'origine de votre pseudo ? Sam 16 Fév 2013, 10:48 | |
| Ah oui je me rappelle du sujet ! Il y avait des explications recherchées ! Moi c'est tout bête, ma chihuahua s'appelle Toxyne et voilà ! J'avais hésité avec Meesty (pseudo qu'une copine m'avait donné et grâce auquel j'ai rencontré mon mari) mais je ne voulais laisser aucune piste sur internet. | |
|
| |
marie-c
Age : 61 Nombre de messages : 1106 Lieu de résidence : Puy de Dôme
| Sujet: Re: L'origine de votre pseudo ? Sam 16 Fév 2013, 11:18 | |
| pour moi aucune recherche sophistiquée , mon prénom est marie-claire donc marie-c | |
|
| |
christinee
Age : 63 Nombre de messages : 3304 Lieu de résidence : seine maritime
| Sujet: Re: L'origine de votre pseudo ? Sam 16 Fév 2013, 11:53 | |
| Aucune originalité : prénom et première lettre du nom : christinee | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: L'origine de votre pseudo ? Sam 16 Fév 2013, 12:09 | |
| Coucou . Moi c'est tout simplement LUI ......... . [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]. Mon "" Charoux "" |
|
| |
Maliro
Age : 58 Nombre de messages : 13864 Lieu de résidence : RP
| Sujet: Re: L'origine de votre pseudo ? Sam 16 Fév 2013, 12:17 | |
| Moi j'ai pris une syllabe du prénom de mes 3 enfants. | |
|
| |
rosebonbon
Age : 75 Nombre de messages : 11634 Lieu de résidence : près de Liège, Belgique
| Sujet: Re: L'origine de votre pseudo ? Sam 16 Fév 2013, 13:24 | |
| je ne savais pas quoi prendre pour pseudo et mon mari qui était près de moi me dit " ben mets "rosebonbon", et voilà d'où vient mon pseudo tout simplement. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: L'origine de votre pseudo ? Sam 16 Fév 2013, 13:41 | |
| Mon pseudo est une contraction de mes 3 prénoms SAbine + VAlérie + aNNA.. voilà tout simple... avant (sur d'autres forums) mon pseudo était "saboudesiles", d'après un surnom que l'avait donné un copain de collège "Ma Sabou des îles"... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: L'origine de votre pseudo ? Sam 16 Fév 2013, 14:41 | |
| Avant de m'inscrire sur ce forum, j'ai été invitée par Maryvonne sur "l'ancêtre" de la planète, et comme à l'époque je ne cousais que très peu, je travaillais plutôt avec mes doigts, et Cé pour Céline.... tout simplement, ça fait penser à doigts de fée, que je ne suis pas du tout d'ailleurs |
|
| |
Nénette
Age : 60 Nombre de messages : 2786 Lieu de résidence : près de Melun (Seine et Marne)
| Sujet: Re: L'origine de votre pseudo ? Sam 16 Fév 2013, 14:55 | |
| Comme je n'aime pas mon prénom, j'ai pris ce qui m'est venu à l'esprit. Et comme j'aime ma fille, j'ai formé mon pseudo à partir des trois premières lettres de son prénom. Mais je ne suis pas "que" la maman de ma fille... _________________ Anne-Marie
"On ne voit bien qu'avec le coeur, l'essentiel est invisible pour les yeux."
Charte lue et approuvée
| |
|
| |
Babeli
Age : 67 Nombre de messages : 13410 Lieu de résidence : Poitiers
| Sujet: Re: L'origine de votre pseudo ? Sam 16 Fév 2013, 15:33 | |
| Tout simple aussi, c'est la contraction de mon prénom Elisabeth (peu utilisé par mes proches), avec celui que l'on dit être son diminutif, à savoir Babeth. Celui-là en revanche est très utilisé par mon entourage ! ça a donc donné Babeli (prononcer babéli !) Et toi Scotch, c'est quoi ? _________________ Elisabeth/Babeth/ Babeli Membre de la direction collégiale Modératrice du forum Couture Modératrice du forum PatchworkCharte lue et approuvéeCarte interactive des membres :[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Mon Pinterest [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] | |
|
| |
scotch38 Co-Admin
| Sujet: Re: L'origine de votre pseudo ? Sam 16 Fév 2013, 16:42 | |
| - Citation :
- Mais je ne suis pas "que" la maman de ma fille.
C'est un peu à ça que je voulais arriver [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] _________________ Fondatrice du forum Membre de l'équipe collégiale -------------------------
| |
|
| |
celine57
Age : 47 Nombre de messages : 6851 Lieu de résidence : Metz
| Sujet: Re: L'origine de votre pseudo ? Sam 16 Fév 2013, 21:10 | |
| eh bien facile : mon prénom et 57 c'est pour le département où j'habitais quand je me suis inscrite !!! | |
|
| |
jia
Age : 69 Nombre de messages : 3100 Lieu de résidence : Québec
| Sujet: Re: L'origine de votre pseudo ? Sam 16 Fév 2013, 22:54 | |
| Un diminutif de Jianel qui est le nom que j'ai toujours utilisé pour mon travail en couture. Tant qu'à Jianel c'est une association phonétique d'une partie de tous les noms de mes 4 enfants, mon mari et moi | |
|
| |
Marmotta
Age : 64 Nombre de messages : 5656 Lieu de résidence : Italie (Piacenza)
| Sujet: Re: L'origine de votre pseudo ? Dim 17 Fév 2013, 11:22 | |
| J'ai un prénom très courant (Pascale) donc je ne l'utilise pas comme pseudo. J'ai commencé à intervenir sur internet dans un tout autre autre domaine, qui est ma grande passion, la montagne. C'est donc assez naturellement que j'ai choisi le nom de ces malicieuses habitantes des alpages que j'adore observer dès que j'en ai l'occasion. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Marmotte est un pseudo hélas assez courant, donc j'ai choisi Marmotta la version italienne autant pour marquer le fait que je vis en Italie que pour faire plus féminin dans un univers très masculin. Je l'ai ensuite utilisé dans les noms de mes 2 blogs ( [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] et [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien])et ensuite quand j'ai abordé la blogo couture puis le forum, je ne me suis pas posée de question, j'ai conservé ce pseudo ! | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: L'origine de votre pseudo ? Dim 17 Fév 2013, 11:46 | |
| Moi mon prénom était utilisé déjà sur la Planète alors j'ai cherché autre chose et "clo" est le début de mon prénom, ensuite une petite fée qui coud ça me parlait bien... donc Clochette... (c'est aussi un surnom qu'on me donnait parfois plus jeune). |
|
| |
Nanou
Age : 62 Nombre de messages : 7488 Lieu de résidence : Nyons dans la Drôme provençale
| Sujet: Re: L'origine de votre pseudo ? Dim 17 Fév 2013, 12:40 | |
| Charoux, ton minouchet est très beau! Et toi Scotch? Tu n'es ni collante ni alcoolisée, alors??? Pour ma part, Nanou a toujours été un de mes surnoms! Il y a eu speedy et punky mais ça c'était dans une autre vie!!!! | |
|
| |
scotch38 Co-Admin
| Sujet: Re: L'origine de votre pseudo ? Dim 17 Fév 2013, 12:42 | |
| nanan, ni collante, ni alcoolisée [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]C'est un jeu de mot avec les initiales de mon prénom, de mon nom et de la principale qualité qui me caractérise [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] _________________ Fondatrice du forum Membre de l'équipe collégiale -------------------------
| |
|
| |
Nanou
Age : 62 Nombre de messages : 7488 Lieu de résidence : Nyons dans la Drôme provençale
| Sujet: Re: L'origine de votre pseudo ? Dim 17 Fév 2013, 13:15 | |
| - scotch38 a écrit:
- nanan, ni collante, ni alcoolisée [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
C'est un jeu de mot avec les initiales de mon prénom, de mon nom et de la principale qualité qui me caractérise [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Han Han...! OK pour la première partie, pour la deuxième? Chaleureuse? Charmante? Chatouilleuse??? Charnelle? Chanceuse? Chaste??? | |
|
| |
silice76
Age : 48 Nombre de messages : 2356 Lieu de résidence : Chalon sur Saone
| Sujet: Re: L'origine de votre pseudo ? Dim 17 Fév 2013, 13:58 | |
| J'aime les "pierres" en général, j'ai fait des stages de cristalothérapie il y a bien 15 ans, et j'y ai appris entre autre que la silice est un minéral commun à tous les organismes sur notre belle planète. Ça m'a marqué, et à mes débuts sur le net j'y ai repensé. Le 76, que j'enlèverais bien, c'est mon année de naissance! | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: L'origine de votre pseudo ? Dim 17 Fév 2013, 18:38 | |
| Mon pseudo vient d'une légende maori avec un personnage qui s'appelle Miru (mais qui se prononce comme Milou), et comme j'adore ce beau pays... |
|
| |
scotch38 Co-Admin
| Sujet: Re: L'origine de votre pseudo ? Dim 17 Fév 2013, 18:40 | |
| - Citation :
- Chaleureuse? Charmante? Chatouilleuse??? Charnelle? Chanceuse? Chaste???
Chieuse ! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] _________________ Fondatrice du forum Membre de l'équipe collégiale -------------------------
Dernière édition par Scotch38 le Mar 02 Fév 2016, 13:19, édité 1 fois | |
|
| |
Maliro
Age : 58 Nombre de messages : 13864 Lieu de résidence : RP
| Sujet: Re: L'origine de votre pseudo ? Dim 17 Fév 2013, 19:33 | |
| - scotch38 a écrit:
-
- Citation :
- Chaleureuse? Charmante? Chatouilleuse??? Charnelle? Chanceuse? Chaste???
Chieuse ! Oh ben il parait que toute femme l'est et que c'est pour ça qu'on nous aime! | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: L'origine de votre pseudo ? Dim 17 Fév 2013, 20:02 | |
| quand je suis devenue grand-mère en 1995, tout naturellement, on m'appelait mamie, mais comme pseudo ça n'allait pas alors j'y ai ajouté mo pour monique et voilà mamiemo tout simplement |
|
| |
josy26
Age : 71 Nombre de messages : 6890 Lieu de résidence : Drome Provençale
| Sujet: Re: L'origine de votre pseudo ? Dim 17 Fév 2013, 22:35 | |
| pour moi rien de particulier Josy qui habite en drome (26 ) | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: L'origine de votre pseudo ? | |
| |
|