| Recette Poulet rôti miel, ail et curry | |
|
|
Auteur | Message |
---|
zoe07
Age : 53 Nombre de messages : 9154 Lieu de résidence : Ile Maurice
| Sujet: Recette Poulet rôti miel, ail et curry Dim 17 Mar 2013, 16:46 | |
| Je partage avec vous une recette que j'aime et que j'ai réalisé ce week-end. Poulet rôti miel, ail et curry 1 kilo de morceaux de poulet(pour moi sans la peau) 3 gousses d'ail écrasées 3 cuil à soupe de miel 1 cuil à soupe bombée de curry Sel, poivre 1 cuil à thé d'huile Bien mélanger le tout et laisser mariner au réfrigérateur pendant au moins 4 heures. Dans une casserole à revêtement anti adhésif, mettre la petite cuil d'huile à chauffer (feu moyen) puis ajouter les morceaux de poulet, les laisser colorer légèrement puis mettre le couvercle et laisser rôtir à feu moyen. De temps en temps tourner les morceaux de poulet et les piquer avec une fourchette pour vérifier s'ils sont cuits. A la fin ils caraméliseront légèrement et il n'y aura que très peu de sauce. Et pour vous une petite photo: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Moi j'accompagne de pommes de terre roties au four (sel, poivre, herbes de provence et huile d'olive) ou d'un gratin et d'une salade. J'espère que vous apprécierez autant que moi. | |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Recette Poulet rôti miel, ail et curry Dim 17 Mar 2013, 17:55 | |
| pour ta recette Zoé elle me tente bien, tu penses que je peux la faire avec de l'émincé de poulet |
|
| |
scotch38 Co-Admin
Age : 62 Nombre de messages : 33261 Lieu de résidence : Près de Grenoble (38)
| Sujet: Re: Recette Poulet rôti miel, ail et curry Dim 17 Mar 2013, 18:01 | |
| Je tenterai bien aussi. C'est quoi une cuillère à thé ? _________________ Fondatrice du forum Membre de l'équipe collégiale -------------------------
| |
|
| |
solaine
Age : 69 Nombre de messages : 2009 Lieu de résidence : région parisienne
| Sujet: Re: Recette Poulet rôti miel, ail et curry Dim 17 Mar 2013, 18:21 | |
| miam, çà m'a l'air délicieux, je file au super marché dès demain une cuillère à thé ???? je suppose qu'il s'agit d'une cuillère à café | |
|
| |
Babeli
Age : 67 Nombre de messages : 13410 Lieu de résidence : Poitiers
| Sujet: Re: Recette Poulet rôti miel, ail et curry Dim 17 Mar 2013, 18:50 | |
| bah nan !!! c'est un peu plus gros qu'une cuillère à café et un peu moins gros qu'une cuillère à soupe Je plaisante !! En fait ce que nous appelons cuillère à café est une cuillère à thé !! la vraie cuillère à café c'est la cuillère à moka qui est toute petite ! Pour info , la contenance d'une cuillère à thé (café) est de 5 ml _________________ Elisabeth/Babeth/ Babeli Membre de la direction collégiale Modératrice du forum Couture Modératrice du forum PatchworkCharte lue et approuvéeCarte interactive des membres :[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Mon Pinterest [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Recette Poulet rôti miel, ail et curry Dim 17 Mar 2013, 20:14 | |
| Mmmmmm ça sent bon .merci |
|
| |
scotch38 Co-Admin
| Sujet: Re: Recette Poulet rôti miel, ail et curry Dim 17 Mar 2013, 20:15 | |
| Merci Babeli, de cette précision [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] _________________ Fondatrice du forum Membre de l'équipe collégiale -------------------------
| |
|
| |
solaine
Age : 69 Nombre de messages : 2009 Lieu de résidence : région parisienne
| Sujet: Re: Recette Poulet rôti miel, ail et curry Dim 17 Mar 2013, 20:37 | |
| une tite récap on a donc : la cuillère à moka (qui est une mini cuillère) la cuillère à café ou cuillère à thé (qui est une cuillère moyenne) et la cuillère à soupe (qui est une grande cuillère) zoé pour la recette scotch pour la question babeli pour la réponse | |
|
| |
Olivia
Age : 51 Nombre de messages : 19205 Lieu de résidence : 79
| Sujet: Re: Recette Poulet rôti miel, ail et curry Dim 17 Mar 2013, 21:00 | |
| très appétissant, en plus rien de compliqué, ce sont des choses que l'on a dans son frigo couramment, mais utilisées autrement... je retiens aussi la bonne idée Kocotte: les émincés de poulet pour une version express | |
|
| |
zoe07
| Sujet: Re: Recette Poulet rôti miel, ail et curry Lun 18 Mar 2013, 16:52 | |
| - Kocotte a écrit:
- pour ta recette Zoé
elle me tente bien, tu penses que je peux la faire avec de l'émincé de poulet Je n'ai jamais essayé, mais tu peux tester, il faudra éviter de faire caraméliser le poulet trop vite sinon il risque de ne pas cuire àl'intérieur. Surveille bien. Laisse moi savoir si tu as aimé et si c'était réussi. | |
|
| |
zoe07
| Sujet: Re: Recette Poulet rôti miel, ail et curry Lun 18 Mar 2013, 16:56 | |
| Je pense que Babeli a bien expliqué. | |
|
| |
Cedrina
Age : 59 Nombre de messages : 10739 Lieu de résidence : St Pierre de Clages (Suisse)
| Sujet: Re: Recette Poulet rôti miel, ail et curry Lun 18 Mar 2013, 20:25 | |
| Hmmm ça a l'air délicieux ! _________________ Isabelle membre de la direction collégiale responsable du forum Tricot/Crochet[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]L'intelligence, ce n'est pas ce que tu sais; c'est ce que tu fais quand tu ne sais pas Charte lue et approuvée | |
|
| |
Olivia
| Sujet: Re: Recette Poulet rôti miel, ail et curry Lun 18 Mar 2013, 20:28 | |
| j'ai pensé à toi Zoé en faisant mes courses ce soir, et je vais tester ta recette cette semaine ! | |
|
| |
scotch38 Co-Admin
| Sujet: Re: Recette Poulet rôti miel, ail et curry Lun 18 Mar 2013, 21:40 | |
| Tu nous diras ça, Olivia, moi je tente en fin de semaine. _________________ Fondatrice du forum Membre de l'équipe collégiale -------------------------
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Recette Poulet rôti miel, ail et curry Mar 19 Mar 2013, 07:49 | |
| mmmmmiam! je vais tenter dès que je trouve du poulet à ma convenance... |
|
| |
Cameliade
Age : 50 Nombre de messages : 6126 Lieu de résidence : Vendée
| Sujet: Re: Recette Poulet rôti miel, ail et curry Mar 19 Mar 2013, 20:27 | |
| Miam , je teste dès samedi ! _________________ Charte lue et acceptée par Virginie/cameliade.[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] "Celui qui marche avec confiance vers ses rêves, et résout de mener la vie qu'il a souhaitée, celui-là réussira même l'impossible." Henry David Thoreau.Projets couture 2018 : robe princesse à partir d'un ciel de lit - lingettes démaquillantes - | |
|
| |
Olivia
| Sujet: Re: Recette Poulet rôti miel, ail et curry Jeu 21 Mar 2013, 12:32 | |
| et hop, testé et approuvé, je n'ai pas eu le temps de prendre de photo ! J'ai utilisé des blancs de poulet découpés en lanières et préparé la marinade le midi, du coup le soir, petit passage au wok et c'est prêt ! bien pratique...servi avec du riz, le côté exotique du poulet parfumé a beaucoup plu ! encore merci Zoé je conserve la recette | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Recette Poulet rôti miel, ail et curry Jeu 21 Mar 2013, 14:28 | |
| purée ! je sorts de table...j'ai envie d'y retourner !!!
j'avais dans le temps mangé des travers de porc avec cette préparation et en accompagnement des épis de maïs badigeonnés de cette sauce cuits au barbecue... |
|
| |
scotch38 Co-Admin
| Sujet: Re: Recette Poulet rôti miel, ail et curry Jeu 21 Mar 2013, 15:59 | |
| Slurp [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Olivia a testé et approuvé. _________________ Fondatrice du forum Membre de l'équipe collégiale -------------------------
| |
|
| |
zoe07
| Sujet: Re: Recette Poulet rôti miel, ail et curry Jeu 21 Mar 2013, 17:06 | |
| Olivia je suis contente que cette recette t'aie plu, mon mari me demande souvent d'en faire c'est si bon!
vous pouvez aussi les cuire au four comme brochettes je pense. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Recette Poulet rôti miel, ail et curry Jeu 21 Mar 2013, 17:35 | |
| bon ben c'est malin !!!! j'ai faim moi maintenant !!!! j'ai du poulet au congel, je pense que ça va être bientôt au menu !!!! bien mon mari ne soit pas fana du sucré salé |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Recette Poulet rôti miel, ail et curry Mer 27 Mar 2013, 19:07 | |
| J'ai testé avec des lanières de filets de dinde C'est super bon J'ai servi ce plat avec un ragoût de pommes de terre et une salade verte |
|
| |
scotch38 Co-Admin
| Sujet: Re: Recette Poulet rôti miel, ail et curry Mer 27 Mar 2013, 20:39 | |
| Je l'ai faite aussi dans la semaine, c’était très bon. Comme j'échangeais par mail avec babeli, je crois bien que je lui ai donné envie d'en faire un aussi ! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] _________________ Fondatrice du forum Membre de l'équipe collégiale -------------------------
| |
|
| |
Babeli
Age : 67 Nombre de messages : 13410 Lieu de résidence : Poitiers
| Sujet: Re: Recette Poulet rôti miel, ail et curry Mer 27 Mar 2013, 21:36 | |
| Je confirme !! et c'était succulent !! m'en suis fait pour plusieurs fois !! Facile rapide et délicieux, que demander de plus !!! _________________ Elisabeth/Babeth/ Babeli Membre de la direction collégiale Modératrice du forum Couture Modératrice du forum PatchworkCharte lue et approuvéeCarte interactive des membres :[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Mon Pinterest [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Recette Poulet rôti miel, ail et curry | |
| |
|
| |
| Recette Poulet rôti miel, ail et curry | |
|