Planète Créative
Planète Créative
Planète Créative
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Bienvenue sur Planète Créative, forum de couture et d'arts créatifs
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
BIENVENUE sur PLANÈTE CRÉATIVE, le forum aux multiples talents (couture, patchwork, tricot, peinture, ...)... Inscrivez-vous pour partager vos créations, recevoir et donner des conseils, parler librement de tout et de rien et faire connaissances avec des passionnés
... INFO...INFO...INFO...
Convivialité, projets communs, entraide et participation active ne sont pas de vains mots et font la réputation de Planète Créative. Ici, on cause de tout, dans le respect de chacun
PROJETS COMMUNS
A proposer et/ou à découvrir chaque mois !
Derniers sujets
» Fermeture éclair
lorsque suivre les indications de tricot ne suivent pas EmptyJeu 26 Sep 2024, 22:45 par Liselotte

» Les tricots de l'été
lorsque suivre les indications de tricot ne suivent pas EmptyJeu 19 Sep 2024, 13:14 par Liselotte

» Montage pour ma petite fille qui a réussi son bachelier
lorsque suivre les indications de tricot ne suivent pas EmptyMer 18 Sep 2024, 15:59 par Liselotte

» à votre avis avant de faire une bétise
lorsque suivre les indications de tricot ne suivent pas EmptyLun 09 Sep 2024, 17:56 par Liselotte

» Galerie Patchwork de Pretty Woman
lorsque suivre les indications de tricot ne suivent pas EmptyVen 09 Aoû 2024, 16:46 par Olivia

» Fermetures éclair
lorsque suivre les indications de tricot ne suivent pas EmptyVen 09 Aoû 2024, 16:31 par Olivia

» comment progresser en couture ?
lorsque suivre les indications de tricot ne suivent pas EmptyVen 09 Aoû 2024, 16:24 par Olivia

» Expo Dolce &Gabbana Milan
lorsque suivre les indications de tricot ne suivent pas EmptyMer 07 Aoû 2024, 15:42 par Maryded

» Galerie Pick & Quilt terminé !
lorsque suivre les indications de tricot ne suivent pas EmptyMar 30 Juil 2024, 15:44 par Maliro

» 2 montages d'aujourd hui
lorsque suivre les indications de tricot ne suivent pas EmptyMar 30 Juil 2024, 15:42 par Maliro

» Projet "pick et quilt" !
lorsque suivre les indications de tricot ne suivent pas EmptyLun 29 Juil 2024, 18:42 par Babeli

» la vlieseline
lorsque suivre les indications de tricot ne suivent pas EmptyLun 29 Juil 2024, 14:15 par Pretty Woman

» Mon jardin
lorsque suivre les indications de tricot ne suivent pas EmptyJeu 25 Juil 2024, 09:32 par rosebonbon

» Montage de ce jour
lorsque suivre les indications de tricot ne suivent pas EmptyJeu 18 Juil 2024, 08:45 par rosebonbon

» logiciel de patronage gratuit
lorsque suivre les indications de tricot ne suivent pas EmptySam 13 Juil 2024, 13:18 par Olivia

» Zoom sur le polyester
lorsque suivre les indications de tricot ne suivent pas EmptyLun 08 Juil 2024, 14:58 par Liselotte

» Petit top pétant
lorsque suivre les indications de tricot ne suivent pas EmptyMer 26 Juin 2024, 19:38 par Liselotte

» Toc toc
lorsque suivre les indications de tricot ne suivent pas EmptyMer 26 Juin 2024, 15:26 par Maliro

» Collectif couture
lorsque suivre les indications de tricot ne suivent pas EmptyMar 25 Juin 2024, 22:30 par Ziata

» Quelques châles
lorsque suivre les indications de tricot ne suivent pas EmptyLun 17 Juin 2024, 22:56 par mum


 

 lorsque suivre les indications de tricot ne suivent pas

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité




lorsque suivre les indications de tricot ne suivent pas Empty
MessageSujet: lorsque suivre les indications de tricot ne suivent pas   lorsque suivre les indications de tricot ne suivent pas EmptySam 05 Jan 2008, 00:49

ce que je veux dire, c'est que je suis sensée tricoter encore 10 rangs à la tête de manche,et pourtant cette tête de manche est déjà trop longue de 3 cm sur la hauteur définitive...
Embarras
je sais, je n'utilise pas la laine conseillée pour ce modèle, mais lorsque j'ai tricoté mon échantillon, ça collait, c'était pile poil les mêmes rangs et mailles que celles que j'aurais dû obtenir avec la laine conseillée... alors je ne comprends pas pourquoi un tel décalage :
la largueur elle semble correspondre...

et j'ai revu mes indications, examiné scrupuleuseement le tricot, et tout semble correct !

le hic, c'est que c'est une manche raglan, donc il faut que le truc soit précis, sinon le pull va être difforme !
vous feriez quoi à ma place ??

comment refaire mes diminutions pour que le rendu soit impec ? est-ce que je peux en faire deux à chaque extrémité sur quelques rangs, mettons 15 rangs, puis seulement une à chaque extrémité ?
vous voyez le truc ?
vaut-il mieux que la tête de manche s'éfile rapidement à la base, puis plus lentement, ou au contraire dois-je faire une base plus large, et mettre le paquet sur mes réductions vers la "pointe"???

je suis alors vraiment mais vraiment perplexe, et bien curieuse de savoir comment vous feriez vous ??!!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




lorsque suivre les indications de tricot ne suivent pas Empty
MessageSujet: Re: lorsque suivre les indications de tricot ne suivent pas   lorsque suivre les indications de tricot ne suivent pas EmptySam 05 Jan 2008, 04:20

Je comprends le problème, j'ai du abandonner un petit top pour ma fille après avoir tenter deux fois. Je respectais le plan (et j'avais le bon coton (c'était un vêtement d'été) et ça me faisait un trop long bust !!!
Bref, ma patience ayant des limites, j'ai laissé tomber (ce qui n'est pas forcément bien pour ma fille... Larmes aux Yeux )
Peut être qu'un jour je me pencherai sur le problème
Revenir en haut Aller en bas
elena

elena


Age : 59
Nombre de messages : 2133
Lieu de résidence : pyrénées orientales

lorsque suivre les indications de tricot ne suivent pas Empty
MessageSujet: Tu tricottes   lorsque suivre les indications de tricot ne suivent pas EmptySam 05 Jan 2008, 17:39

les manches, donc tu as déjà tricotté le dos et le devant, non? Normalement, la longueur des ranglans du dos et du devant doivent correspondre à la longueur des ranglans des manches, sinon tu ne pourras pas les coudre. Est-ce que tes ranglans devant et dos correspondent bien aux explications du modèle? si c'est le cas, il n'est pas exclu qu'il y ai une erreur dans ces explications ( ça arrive assez fréquenment!).
Alors, voilà comment je procèderai:
- je mesurerai la longueur de ma manche tricottée et je mettrai une marque là où elle est cencée s'arrêter
- compterai le nombre de mailles qu'il reste à ce niveau là, et je le comparerai aux nombres de mailles qu'il devrait y avoir
- je ferai la différence entre ces deux chiffres
- je retricoterai mon ranglan, en suivant les explications , mais en répartissant des diminutions suplémentaires ( par exemple, deux mailles rabatues à chaque extrémitées au lieu d'une) de façon régulière , de sorte de " résorber" les mailles en trop, tout en respectant la forme de ma manche. Pour calculer ces diminutions, tu divises le nombres de rangs de ton ranglan( tu les comptent avant de détricotter), et tu divises par le nombre de mailles en trop: le résultat t'indiqueras la fréquence à laquelle tu doit faire les diminutions suplémentaires.

J'espère que j'ai été assez claire, c'est pas facile à expliquer!

Au fait, j'oubliais: vu que tu fais une diminution au début su rang, et une autre à la fin, tu dois "doubler" l"espacement de tes diminutions ( si en divisant ton nombre de rangs pas les mailles à faire disparaître tu obtient , par exemple, 3 , donc diminuer tous les trois rangs, en fait tu diminue tous les 6 rangs, puisque tu enlèves 2 mailles à chaque fois)

Réflexion
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




lorsque suivre les indications de tricot ne suivent pas Empty
MessageSujet: Re: lorsque suivre les indications de tricot ne suivent pas   lorsque suivre les indications de tricot ne suivent pas EmptyDim 06 Jan 2008, 22:48

hello,
non non, t'inquièteil me semble avoir pigé, mais c'est vrai que "parler" le tricot, c'est pas facile, on s'embrouille vite hein ! alors que c'est si simple a reproduire en gestes !
bon, donc tes conseils sont très judicieux, je vais les appliquer d'ici peu j'espère, vu que j'ai commencé à tricoter de tout (quelle chance, j'ai deux jeux d'aiguilles), pour le moment j'ai deux manches tricotées aux 3/4, et idem pour l'avant. le dos, pas encore commencé, et reste encore le col qui est un peu spécial. c'est tout de même long, le tricot, je trouve, vu que je passe au minimum 2h dessus par jour, même le simple poitn jersey me prend un temps fou ! mais bon, j'espère bien finir d'ici le milieu de la semaine prochaine (on se motive on se motive !) !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





lorsque suivre les indications de tricot ne suivent pas Empty
MessageSujet: Re: lorsque suivre les indications de tricot ne suivent pas   lorsque suivre les indications de tricot ne suivent pas Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
lorsque suivre les indications de tricot ne suivent pas
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Question choix tissu et indications pochette patron
» Cherche indications robe de poupée, et cubes pour bébés
» comment faire lorsque la messagerie est à 100%
» un cadeau sur le tricot ?
» tricot

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Planète Créative :: FILS ET AIGUILLES :: TRICOT/CROCHET :: Discussion Tricot/Crochet-
Sauter vers: