Planète Créative
Planète Créative
Planète Créative
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Bienvenue sur Planète Créative, forum de couture et d'arts créatifs

AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
BIENVENUE sur PLANÈTE CRÉATIVE, le forum aux multiples talents (couture, patchwork, tricot, peinture, ...)... Inscrivez-vous pour partager vos créations, recevoir et donner des conseils, parler librement de tout et de rien et faire connaissances avec des passionnés
... INFO...INFO...INFO...
Convivialité, projets communs, entraide et participation active ne sont pas de vains mots et font la réputation de Planète Créative. Ici, on cause de tout, dans le respect de chacun
PROJETS COMMUNS
A proposer et/ou à découvrir chaque mois !
Derniers sujets
» snood
Il fait trop chaud pour....coudre  - Page 2 EmptySam 23 Nov 2024, 18:06 par mamie86

» Avis aux tricoteuses
Il fait trop chaud pour....coudre  - Page 2 EmptyMar 19 Nov 2024, 10:47 par Ziata

» Magazine Fibre Mood
Il fait trop chaud pour....coudre  - Page 2 EmptyVen 08 Nov 2024, 22:40 par Ziata

» Salon Knit Eat (Photos)
Il fait trop chaud pour....coudre  - Page 2 EmptyLun 21 Oct 2024, 10:08 par Liselotte

» Fermeture éclair
Il fait trop chaud pour....coudre  - Page 2 EmptySam 12 Oct 2024, 19:23 par paolina

» Les tricots de l'été
Il fait trop chaud pour....coudre  - Page 2 EmptyVen 04 Oct 2024, 17:17 par Liselotte

» Montage pour ma petite fille qui a réussi son bachelier
Il fait trop chaud pour....coudre  - Page 2 EmptyMer 18 Sep 2024, 15:59 par Liselotte

» à votre avis avant de faire une bétise
Il fait trop chaud pour....coudre  - Page 2 EmptyLun 09 Sep 2024, 17:56 par Liselotte

» Galerie Patchwork de Pretty Woman
Il fait trop chaud pour....coudre  - Page 2 EmptyVen 09 Aoû 2024, 16:46 par Olivia

» Fermetures éclair
Il fait trop chaud pour....coudre  - Page 2 EmptyVen 09 Aoû 2024, 16:31 par Olivia

» comment progresser en couture ?
Il fait trop chaud pour....coudre  - Page 2 EmptyVen 09 Aoû 2024, 16:24 par Olivia

» Expo Dolce &Gabbana Milan
Il fait trop chaud pour....coudre  - Page 2 EmptyMer 07 Aoû 2024, 15:42 par Maryded

» Galerie Pick & Quilt terminé !
Il fait trop chaud pour....coudre  - Page 2 EmptyMar 30 Juil 2024, 15:44 par Maliro

» 2 montages d'aujourd hui
Il fait trop chaud pour....coudre  - Page 2 EmptyMar 30 Juil 2024, 15:42 par Maliro

» Projet "pick et quilt" !
Il fait trop chaud pour....coudre  - Page 2 EmptyLun 29 Juil 2024, 18:42 par Babeli

» la vlieseline
Il fait trop chaud pour....coudre  - Page 2 EmptyLun 29 Juil 2024, 14:15 par Pretty Woman

» Mon jardin
Il fait trop chaud pour....coudre  - Page 2 EmptyJeu 25 Juil 2024, 09:32 par rosebonbon

» Montage de ce jour
Il fait trop chaud pour....coudre  - Page 2 EmptyJeu 18 Juil 2024, 08:45 par rosebonbon

» logiciel de patronage gratuit
Il fait trop chaud pour....coudre  - Page 2 EmptySam 13 Juil 2024, 13:18 par Olivia

» Zoom sur le polyester
Il fait trop chaud pour....coudre  - Page 2 EmptyLun 08 Juil 2024, 14:58 par Liselotte

-14%
Le deal à ne pas rater :
Lave-linge hublot HOOVER HWP 10 kg (Induction, 1600 trs/min, Classe ...
299.99 € 349.99 €
Voir le deal

Il fait trop chaud pour....coudre

+5
alpes04
clairette01
couture2578
Marmotta
rosebonbon
9 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Invité
Invité

Il fait trop chaud pour....coudre  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Il fait trop chaud pour....coudre    Il fait trop chaud pour....coudre  - Page 2 EmptyMar 30 Juil 2013, 19:38

Je hais l' été ; du soleil, il en faut car c'est plus agréable qu' un temps gris, mais la chaleur : NON !

Avec l' été tout un tas d' insectes qui arrivent : les mouches, les moustiques le soir quand il commence à faire frais et que je me décide à sortir.
Ne pas pouvoir ouvrir les fenêtres pendant la nuit, idem la journée aussi sinon la chaleur rentre tout de suite et il fait encore plus chaud.
Les vêtements : si je porte un haut où il y a un peu de polyester, grrrr, ça colle, et la transpiration...
Je laisse ma place volontiers à ceux qui vont à la plage : je suis obligée de me badigeonner de crème sinon, je suis une vraie écrevisse et en vieillissant je ne supporte plus, etc

Je me cloître , les volets fermés, je ne sors pas, je dors très mal, je ne m' active pas, je soupire et du coup je suis très irritable... et je sais que j' enquiquine mes proches, car je refuse de sortir et bien souvent je me retrouve seule ( je ne peux pas les obliger à rester) et au boulot, je prends sur moi et je suis "épuisée" !

alphane : tu n'es donc pas la seule à ne pas avoir de courage !
Revenir en haut Aller en bas
alphane

alphane

Lieu de résidence : saone et loire

MessageSujet: Re: Il fait trop chaud pour....coudre    Il fait trop chaud pour....coudre  - Page 2 EmptyMer 31 Juil 2013, 12:08

Cela fait déjà quelques années en arrière que je suis allée consulter une psy ça m'a aidé à comprendre certaines choses, mais on ne guérit jamais complètement des blessures de son enfance, même si celle ci ont été plus morales que physiques. On ne guérit pas de son enfance mais on apprend à vivre avec. Il reste une fragilité  des choses qui à certains moments reviennent
et c'est le petit coup de blues, un moment de détresse. Après on se secoue et on avance, la solitude je l'ai en moi je pense et par moment ça ne m'est pas désagréable, parfois plus pesant.
Mais il y a pire que moi .
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Il fait trop chaud pour....coudre    Il fait trop chaud pour....coudre  - Page 2 EmptyMer 31 Juil 2013, 12:22

oui, on vit avec notre histoire et il y a des événements, des situations, des dates qui viennent nous la rappeler, ouvrir des plaies qui s' étaient cicatrisées d' où, coups de blues et il faut que nos proches le sachent pour mieux nous comprendre, nous soutenir dans ces moments là !
On s' est construit et on continue au gré des événements.
Ensuite, on se ressaisit...
Invité
Invité

MessageSujet: il fait trop chaud pour...coudre   Il fait trop chaud pour....coudre  - Page 2 EmptyMer 31 Juil 2013, 13:32

Entièrement d'accord avec toi Alphane, on ne guérit jamais des blessures de son enfance, elles sont toujours là plus ou moins cachées selon les jours. Je vois que nous avons beaucoup de similitudes dans notre détresse, c'est parfois très dur à vivre et d'autre un peu moins. Moi qui me sentais revivre depuis quelques temps, je ne sais pourquoi mais aujourd'hui c'est un jour sans, les larmes ne sont pas loin. Je ne casserai pas 4 pattes à un canard aujourd'hui. Je pense que je vais aller m'allonger pour essayer de me détendre car j'ai cette angoisse au fond de la gorge qui me serre énormément. Demain sera meilleur.

Bises, Mamie86
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Il fait trop chaud pour....coudre    Il fait trop chaud pour....coudre  - Page 2 Empty

Il fait trop chaud pour....coudre
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2