Planète Créative
Planète Créative
Planète Créative
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Bienvenue sur Planète Créative, forum de couture et d'arts créatifs

AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
BIENVENUE sur PLANÈTE CRÉATIVE, le forum aux multiples talents (couture, patchwork, tricot, peinture, ...)... Inscrivez-vous pour partager vos créations, recevoir et donner des conseils, parler librement de tout et de rien et faire connaissances avec des passionnés
... INFO...INFO...INFO...
Convivialité, projets communs, entraide et participation active ne sont pas de vains mots et font la réputation de Planète Créative. Ici, on cause de tout, dans le respect de chacun
PROJETS COMMUNS
A proposer et/ou à découvrir chaque mois !
Derniers sujets
» snood
pas douée en patisserie..... EmptyHier à 15:22 par Liselotte

» Avis aux tricoteuses
pas douée en patisserie..... EmptyMar 19 Nov 2024, 10:47 par Ziata

» Magazine Fibre Mood
pas douée en patisserie..... EmptyVen 08 Nov 2024, 22:40 par Ziata

» Salon Knit Eat (Photos)
pas douée en patisserie..... EmptyLun 21 Oct 2024, 10:08 par Liselotte

» Fermeture éclair
pas douée en patisserie..... EmptySam 12 Oct 2024, 19:23 par paolina

» Les tricots de l'été
pas douée en patisserie..... EmptyVen 04 Oct 2024, 17:17 par Liselotte

» Montage pour ma petite fille qui a réussi son bachelier
pas douée en patisserie..... EmptyMer 18 Sep 2024, 15:59 par Liselotte

» à votre avis avant de faire une bétise
pas douée en patisserie..... EmptyLun 09 Sep 2024, 17:56 par Liselotte

» Galerie Patchwork de Pretty Woman
pas douée en patisserie..... EmptyVen 09 Aoû 2024, 16:46 par Olivia

» Fermetures éclair
pas douée en patisserie..... EmptyVen 09 Aoû 2024, 16:31 par Olivia

» comment progresser en couture ?
pas douée en patisserie..... EmptyVen 09 Aoû 2024, 16:24 par Olivia

» Expo Dolce &Gabbana Milan
pas douée en patisserie..... EmptyMer 07 Aoû 2024, 15:42 par Maryded

» Galerie Pick & Quilt terminé !
pas douée en patisserie..... EmptyMar 30 Juil 2024, 15:44 par Maliro

» 2 montages d'aujourd hui
pas douée en patisserie..... EmptyMar 30 Juil 2024, 15:42 par Maliro

» Projet "pick et quilt" !
pas douée en patisserie..... EmptyLun 29 Juil 2024, 18:42 par Babeli

» la vlieseline
pas douée en patisserie..... EmptyLun 29 Juil 2024, 14:15 par Pretty Woman

» Mon jardin
pas douée en patisserie..... EmptyJeu 25 Juil 2024, 09:32 par rosebonbon

» Montage de ce jour
pas douée en patisserie..... EmptyJeu 18 Juil 2024, 08:45 par rosebonbon

» logiciel de patronage gratuit
pas douée en patisserie..... EmptySam 13 Juil 2024, 13:18 par Olivia

» Zoom sur le polyester
pas douée en patisserie..... EmptyLun 08 Juil 2024, 14:58 par Liselotte

pas douée en patisserie.....

4 participants
AuteurMessage
rosebonbon

rosebonbon

Lieu de résidence : près de Liège, Belgique

pas douée en patisserie..... Empty
MessageSujet: pas douée en patisserie.....   pas douée en patisserie..... EmptyMar 22 Oct 2013, 16:45

j'ai déjà essayé de nombreuses fois de faire de la pâtisserie, à chaque fois c'était la cata
aujourd'hui j'ai de nouveau fait de la pâtisserie, oh c'est loin d'être parfait, mais c'est mangeable......
Je vous montre, une tarte aux pommes, une tarte crème pâtissière(pas très réussie), deux petites tartelettes oeufs/sucre, quatre gosettes pommes et deux gosettes crème pâtissière ( bof bof) et avec ce qui restait de pâte, un petit pain avec sucre perlé
je suis quand même satisfaite du résultat....... on jugera à la dégustation.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Revenir en haut Aller en bas
Cedrina

Cedrina

Lieu de résidence : St Pierre de Clages (Suisse)

MessageSujet: Re: pas douée en patisserie.....   pas douée en patisserie..... EmptyMar 22 Oct 2013, 17:00

Ben dis-donc... pour quelqu'un qui se dit "pas douée" c'est une sacrée production je trouve !!! clap 

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]L'intelligence, ce n'est pas ce que tu sais; c'est ce que tu fais quand tu ne sais pas

Charte lue et approuvée
rosebonbon

rosebonbon

MessageSujet: Re: pas douée en patisserie.....   pas douée en patisserie..... EmptyMar 22 Oct 2013, 17:47

Cedrina a écrit:
Ben dis-donc... pour quelqu'un qui se dit "pas douée" c'est une sacrée production je trouve !!! clap 
ben Cédrina, il fallait bien que j'utilise toute la pâte qui était préparée, avec 500gr de farine et 42gr de levure fraîche du boulanger, je vais mettre certaine choses au congélateur, pas ce qui est avec de la crème pâtissière, car cela ne se congèle pas. tout a une très bonne odeur donc je suppose que c'est quand même bon????????
Maliro

Maliro

Lieu de résidence : RP

MessageSujet: Re: pas douée en patisserie.....   pas douée en patisserie..... EmptyMar 22 Oct 2013, 18:02

Mais oui que ce sera bon! Comme dirais ma grand-mère (qui faisait souvent de la tarte à la crème pâtissière) il n'y a que des bonnes choses dedans, ça ne peut qu'être bon! lol 
http://maliroprod.canalblog.com/
rosebonbon

rosebonbon

MessageSujet: Re: pas douée en patisserie.....   pas douée en patisserie..... EmptyMar 22 Oct 2013, 21:12

merci Cédrina et Maliro, et bien c'est très bon, mon mari aime beaucoup, donc à refaire plus tard, demain, nous mangerons les gosettes à la crème
Invité
Invité

MessageSujet: Re: pas douée en patisserie.....   pas douée en patisserie..... EmptyMar 22 Oct 2013, 21:30

pour un essaie moi je trouve bien appétissant hummmm on en mangerais
Nadisabelle

Nadisabelle

Lieu de résidence : Près de Liège, Belgique

MessageSujet: Re: pas douée en patisserie.....   pas douée en patisserie..... EmptyVen 25 Oct 2013, 10:09

C'est en faisant qu'on apprend!! Moi, je trouve que rien qu'en regardant, ça donne envie d'y goûter!! Y'en aura encore un peu pour moi?
bisou bisou bisou 
http://joujouxnadisabel.canalblog.com/
Invité
Invité

MessageSujet: Re: pas douée en patisserie.....   pas douée en patisserie..... EmptyVen 25 Oct 2013, 21:01

ben moi ça me donne envie tout ça!! humm.. une tarte à la crème pâtissière... par contre, ta pâte est une sorte de brioche?.. vu que tu y mets de la levure de boulanger Réflexion 
et les gosettes, je ne connais pas... c'est quoi exactement?..
rosebonbon

rosebonbon

MessageSujet: Re: pas douée en patisserie.....   pas douée en patisserie..... EmptyVen 25 Oct 2013, 22:02

Savanna a écrit:
ben moi ça me donne envie tout ça!! humm.. une tarte à la crème pâtissière... par contre, ta pâte est une sorte de brioche?.. vu que tu y mets de la levure de boulanger Réflexion 
et les gosettes, je ne connais pas... c'est quoi exactement?..
j'ai fait la pâte  qu'on appelle "pâte levée" Maman faisait cette sorte de pâte pour la tarte et les gosettes, c'est cette pâte fourrée de compote de pommes ou compotes abricots ou crème pâtissière. dans certains endroits, on appelle cela chaussons, soit aux pommes, etc...
Invité
Invité

MessageSujet: Re: pas douée en patisserie.....   pas douée en patisserie..... EmptyMar 29 Oct 2013, 09:03

Merci 
ça me tente tes petites gosettes, je viens de regarder sur le net et je trouve plein de recettes.. je sens que je vais bientôt tester!! (non, non, je ne suis pas gourmande, je suis curieuse de nouvelles saveurs! clin d'oeil )
Maliro

Maliro

Lieu de résidence : RP

MessageSujet: Re: pas douée en patisserie.....   pas douée en patisserie..... EmptyMar 29 Oct 2013, 09:40

Rosebonbon tu ne voudrais pas donner ta recette? prosterner 
http://maliroprod.canalblog.com/
Invité
Invité

MessageSujet: Re: pas douée en patisserie.....   pas douée en patisserie..... EmptyMar 29 Oct 2013, 10:26

Ah bah c'est malin !!! ça me donne faim. C'est appetissant je le confirme !!
rosebonbon

rosebonbon

MessageSujet: Re: pas douée en patisserie.....   pas douée en patisserie..... EmptyMar 29 Oct 2013, 11:38

La recette de la pâte levée:

500gr de farine blanche,50gr de sucre fin,2oeufs,100gr de beurre ou margarine,40gr de levure de boulanger(levure fraîche), 1dl1/2 de lait,1c à c de sel.
délayer la levure dans le lait tiède (pas trop chaud sinon on arrête la levure de bien faire son travail) je démarre la pâte au robot, mettre dans le bol, la farine le sucre, le sel, mélanger un peu, ensuite les oeufs  et la levure délayée,au début mélanger doucement pendant une minute et puis plus vite de façon que tous les ingrédients soient mélangés, incorporer le beurre à température ambiante, mélanger encore un petit peu pour avoir une pâte lisse, (elle est un peu collante) retirer la pâte du bol mélangeur et travailler à la main en ajoutant de la farine sur le plan de travail jusqu'au moment ou la pâte ne colle plus aux mains; mettre la pâte dans un récipient et couvrir avec un linge, laisser lever dans un endroit chaud, la pâte doit doubler de volume ( tout dépend de la chaleur de la pièce ou alors vous la mettez dans un four très légèrement chauffé.
.
quand la pâte est bonne, couper la quantité qu'il faut pour la préparation, donner la forme avec un rouleau à pâtisserie, soit les tartes, soit les gosettes, garnir comme vous voulez, pour la cuisson un four à 200° , pour une tarte, j'ai laisser cuire + ou- 25' les gosettes, difficile à dire quand elles sont brunes comme on le désire, les retirer du four. J'oubliais, avant d'enfourner, passer du jaune d'oeufs sur les bords de la tarte ou sur la surface des gosettes pour avoir un brillant; pour les gosettes, faites une entaille (petit trou au milieu) pour que la vapeur s'échappe et que la gosette n'éclate pas.
voilà, bon appétit  clin d'oeil
Invité
Invité

MessageSujet: Re: pas douée en patisserie.....   pas douée en patisserie..... EmptyMar 29 Oct 2013, 12:57

Je veux goûter !!!! Tu m'en envoies par la poste ???  lol lol lol
Ça l'air si bon !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Invité
Invité

MessageSujet: Re: pas douée en patisserie.....   pas douée en patisserie..... EmptyMar 29 Oct 2013, 13:14

Merci pour la recette..dès que je teste (très vite à mon avis) je posterais la photo clin d'oeil 
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: pas douée en patisserie.....   pas douée en patisserie..... Empty

pas douée en patisserie.....
Page 1 sur 1