| Projet commun novembre : le sashiko | |
|
+7Nadisabelle Babeli Nijenn zoe07 Maliro Cedrina scotch38 11 participants |
|
Auteur | Message |
---|
scotch38 Co-Admin
Age : 62 Nombre de messages : 33261 Lieu de résidence : Près de Grenoble (38)
| Sujet: Re: Projet commun novembre : le sashiko Lun 11 Nov 2013, 12:23 | |
| ça ne m'étonne pas On se refile nos liens et idées réciproques ? _________________ Fondatrice du forum Membre de l'équipe collégiale -------------------------
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Projet commun novembre : le sashiko Lun 11 Nov 2013, 14:20 | |
| J'ai trouvé sur le Pinterest de ...marie33couture... des liens très intéressants pour apprendre. Il y a la [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] et la [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] C'est en anglais. C'est vraiment bien expliqué. |
|
| |
Nijenn Co-Admin
Age : 73 Nombre de messages : 9189 Lieu de résidence : Près de Nantes - BRETAGNE
| Sujet: Re: Projet commun novembre : le sashiko Lun 11 Nov 2013, 17:37 | |
| | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Projet commun novembre : le sashiko Lun 11 Nov 2013, 21:05 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Projet commun novembre : le sashiko Mar 12 Nov 2013, 03:17 | |
| Wow !!!! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] Le sashiko est combiné au patchwork ! Magnifique !!! J'ai aussi trouvé sur [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] des sacs et des trousses avec la broderie sashiko. Ça donne des idées de ce qu'on peut faire. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Projet commun novembre : le sashiko Mar 12 Nov 2013, 18:05 | |
| |
|
| |
Nijenn Co-Admin
Age : 73 Nombre de messages : 9189 Lieu de résidence : Près de Nantes - BRETAGNE
| Sujet: Re: Projet commun novembre : le sashiko Mar 12 Nov 2013, 18:50 | |
| Merci, Tatalos !! J'ai ouvert moi aussi un tableau spécial sashiko sur mon pinterest. A voir >>> [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Il y a des exemples, des patrons gratuits, des techniques expliquées etc... | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Projet commun novembre : le sashiko Mar 12 Nov 2013, 19:34 | |
| Tatalos, j'adore l'éventail tout en haut à gauche dans le patch ! Sur ton pinterest, les petits pochons pour offrir sont superbes [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Pour Noël, c'est un bon plan ! |
|
| |
scotch38 Co-Admin
| Sujet: Re: Projet commun novembre : le sashiko Mar 12 Nov 2013, 20:43 | |
| Oh punaise, on ne vous arrête jamais ???? Si vous manquez d'idées, aller voir les Pinterest de Tatalos et de Nijenn, vous ne pouvez pas ne pas trouver !!! _________________ Fondatrice du forum Membre de l'équipe collégiale -------------------------
| |
|
| |
Nijenn Co-Admin
| Sujet: Re: Projet commun novembre : le sashiko Mar 12 Nov 2013, 21:34 | |
| - marie33couture a écrit:
- Tatalos, j'adore l'éventail tout en haut à gauche dans le patch !
Sur ton pinterest, les petits pochons pour offrir sont superbes [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Pour Noël, c'est un bon plan ! Aaah ! C'est beau ! Merci les filles ! Marie33, je file voir ton pinterest aussi ! | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Projet commun novembre : le sashiko Mar 12 Nov 2013, 22:00 | |
| Ninjen, avec tous nos pinterest on se fait une belle galerie. y'a de quoi réfléchir avant de se lancer. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Projet commun novembre : le sashiko Mer 13 Nov 2013, 17:51 | |
| Allez voir [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] et notamment les premières épingles. Ce n'est pas vraiment du sashiko, mais ça y ressemble, et côté couleurs, on est servi ! Plus loin, il y a des schémas de sashiko cette fois |
|
| |
scotch38 Co-Admin
| Sujet: Re: Projet commun novembre : le sashiko Mer 13 Nov 2013, 18:34 | |
| Marie33couture, je te l'ai déjà dit, tu es élue "reine de la recherche de liens en tous genres" _________________ Fondatrice du forum Membre de l'équipe collégiale -------------------------
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Projet commun novembre : le sashiko Mer 13 Nov 2013, 19:07 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Projet commun novembre : le sashiko Mer 13 Nov 2013, 20:03 | |
| Comme on est jamais mieux servi que par les ... japonais, regardez ce que j'ai trouvé : comment créer sa grille de sashiko [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]En plus, le modèle proposé est tout en couleurs ! dans un de ses articles, j'ai vu qu'elle utilisait un fil dégradé multicolore ! Je ne suis pas certaine que l'on trouve ça chez nous. Écheveau multicolore [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Projet commun novembre : le sashiko Mer 13 Nov 2013, 20:57 | |
| Comme c'est beau ce Sashiko!! j'ai bien envie de tenter vu que c'est reporté à janvier.. pour tous ces liens!! on découvre des merveilles!!! |
|
| |
Nijenn Co-Admin
| Sujet: Re: Projet commun novembre : le sashiko Jeu 14 Nov 2013, 08:57 | |
| - marie33couture a écrit:
- Comme on est jamais mieux servi que par les ... japonais, regardez ce que j'ai trouvé :
comment créer sa grille de sashiko
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
En plus, le modèle proposé est tout en couleurs !
dans un de ses articles, j'ai vu qu'elle utilisait un fil dégradé multicolore ! Je ne suis pas certaine que l'on trouve ça chez nous. Écheveau multicolore [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] Il existe du mouliné multicolore DMC, j'en ai quelques écheveaux. A voir (par exemple) >>> [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Merci pour le lien ! | |
|
| |
Angez
Age : 49 Nombre de messages : 3897 Lieu de résidence : haut Var
| Sujet: Re: Projet commun novembre : le sashiko Jeu 14 Nov 2013, 11:09 | |
| pfuuu il y en a vraiment des super beaux !!! je persiste : c'est un art ! | |
|
| |
Cedrina
Age : 59 Nombre de messages : 10739 Lieu de résidence : St Pierre de Clages (Suisse)
| Sujet: Re: Projet commun novembre : le sashiko Jeu 14 Nov 2013, 11:19 | |
| ... ça doubletriplequadruple ma motivation pour participer au projet en janvier !!! _________________ Isabelle membre de la direction collégiale responsable du forum Tricot/Crochet[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]L'intelligence, ce n'est pas ce que tu sais; c'est ce que tu fais quand tu ne sais pas Charte lue et approuvée | |
|
| |
Nijenn Co-Admin
| Sujet: Re: Projet commun novembre : le sashiko Jeu 14 Nov 2013, 17:40 | |
| Je trouve tous ces modèles superbes, mais ce qui me plaît dans le sashiko, c'est l'utilisation traditionnelle de ce point pour le raccommodage et le rapièçage des vêtements, ces fameux "boros" qui se transmettent et se raccommodent de génération en génération. C'est moins délicat que les merveilles en broderie sahiko pure, mais j'aime bien ce côté brut, que Jude Hill "Spirit Cloth" met si bien en valeur dans ses créations. Images sur [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]et sur [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] aussi j'aimerais réaliser mon petit projet dans cet esprit. Je cogite... | |
|
| |
Angez
Age : 49 Nombre de messages : 3897 Lieu de résidence : haut Var
| Sujet: Re: Projet commun novembre : le sashiko Jeu 14 Nov 2013, 18:24 | |
| si ce projet ce fait en janvier, je me laisserais peut être bien tenter par cette aventure... ... | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Projet commun novembre : le sashiko Jeu 14 Nov 2013, 19:19 | |
| Nijenn, n'étant pas brodeuse, je n'avais jamais vu ce fil ! |
|
| |
Nijenn Co-Admin
| Sujet: Re: Projet commun novembre : le sashiko Sam 16 Nov 2013, 08:36 | |
| Je ne brode pas non plus (enfin pas encore...), mais j'ai du fil à broder. Les vide-greniers de cette année en regorgeaient : j'en ai profité !! | |
|
| |
Nijenn Co-Admin
| Sujet: Re: Projet commun novembre : le sashiko Sam 16 Nov 2013, 08:56 | |
| Deux belles idées pour l'inspiration sashiko: Un quilt époustouflant de Griet Lombard à découvrir [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] - (juste un bloc, mais visionnez les 2 photos précédentes pour voir l'ouvrage dans son ensemble. Et ces sacs tout simples à voir [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Projet commun novembre : le sashiko Sam 16 Nov 2013, 09:00 | |
| rho du sashiko, ça me tente bien! je n'ai pas lu toute la discu, ni regardé tous les liens encore... donc pour janvier ou pour novembre? |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Projet commun novembre : le sashiko | |
| |
|
| |
| Projet commun novembre : le sashiko | |
|