Planète Créative
Planète Créative
Planète Créative
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Bienvenue sur Planète Créative, forum de couture et d'arts créatifs
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
BIENVENUE sur PLANÈTE CRÉATIVE, le forum aux multiples talents (couture, patchwork, tricot, peinture, ...)... Inscrivez-vous pour partager vos créations, recevoir et donner des conseils, parler librement de tout et de rien et faire connaissances avec des passionnés
... INFO...INFO...INFO...
Convivialité, projets communs, entraide et participation active ne sont pas de vains mots et font la réputation de Planète Créative. Ici, on cause de tout, dans le respect de chacun
PROJETS COMMUNS
A proposer et/ou à découvrir chaque mois !
Derniers sujets
» Projet commun pour la SPA
linge à vaisselle tissé au métier (photos ajoutées en juin) EmptyHier à 18:20 par danyd

» Galerie Pick et Quilt -tirage d'avril (l'ultime !)
linge à vaisselle tissé au métier (photos ajoutées en juin) EmptySam 18 Mai 2024, 22:53 par Babeli

» Inspirations printannières
linge à vaisselle tissé au métier (photos ajoutées en juin) EmptySam 18 Mai 2024, 17:51 par Liselotte

» Histoire d'un pull "raté" ?
linge à vaisselle tissé au métier (photos ajoutées en juin) EmptySam 18 Mai 2024, 17:46 par Liselotte

» Actu Patrons
linge à vaisselle tissé au métier (photos ajoutées en juin) EmptyVen 17 Mai 2024, 22:35 par Marmotta

» Pull rose
linge à vaisselle tissé au métier (photos ajoutées en juin) EmptyJeu 16 Mai 2024, 13:56 par elena

» Galerie Pick & Quilt - tirage de mars
linge à vaisselle tissé au métier (photos ajoutées en juin) EmptyVen 03 Mai 2024, 20:19 par Bastet

» Projet "pick et quilt" !
linge à vaisselle tissé au métier (photos ajoutées en juin) EmptyVen 03 Mai 2024, 13:43 par Babeli

» bricolage non textile
linge à vaisselle tissé au métier (photos ajoutées en juin) EmptyMar 30 Avr 2024, 09:09 par Liselotte

» Châle Geogradient de Stephen West
linge à vaisselle tissé au métier (photos ajoutées en juin) EmptySam 27 Avr 2024, 18:39 par Liselotte

» Naissance Bonnet et chaussons de lutine au crochet
linge à vaisselle tissé au métier (photos ajoutées en juin) EmptySam 27 Avr 2024, 17:42 par celine57

» Pour les 10 ans de Miss Nine
linge à vaisselle tissé au métier (photos ajoutées en juin) EmptySam 27 Avr 2024, 17:37 par celine57

» CROCHET TUTORIEL BONNET BÉBÉ (0-3 mois)
linge à vaisselle tissé au métier (photos ajoutées en juin) EmptySam 20 Avr 2024, 10:19 par mamie86

» N'oubliez pas les deux anniversaires de la semaine prochaine
linge à vaisselle tissé au métier (photos ajoutées en juin) EmptyVen 19 Avr 2024, 16:12 par Ziata

» galerie pick et quilt tirage de janvier
linge à vaisselle tissé au métier (photos ajoutées en juin) EmptyMar 16 Avr 2024, 10:59 par Bastet

» Galerie Pick et Quilt -tirage de février
linge à vaisselle tissé au métier (photos ajoutées en juin) EmptyLun 15 Avr 2024, 17:35 par Babeli

» Galerie Pick et Quilt - Tirage de septembre
linge à vaisselle tissé au métier (photos ajoutées en juin) EmptyLun 15 Avr 2024, 17:02 par Pretty Woman

» Galerie Pick et Quilt -tirage de décembre
linge à vaisselle tissé au métier (photos ajoutées en juin) EmptyLun 15 Avr 2024, 16:10 par Pretty Woman

» Galerie Pick et Quilt -tirage de novembre
linge à vaisselle tissé au métier (photos ajoutées en juin) EmptyLun 15 Avr 2024, 16:08 par Pretty Woman

» Galerie Pick et Quilt Tirage d'octobre
linge à vaisselle tissé au métier (photos ajoutées en juin) EmptyLun 15 Avr 2024, 16:05 par Pretty Woman

-14%
Le deal à ne pas rater :
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 – RAM 8Go/SSD 256Go
799 € 930 €
Voir le deal

 

 linge à vaisselle tissé au métier (photos ajoutées en juin)

Aller en bas 
+7
mamie86
Maliro
jia
Nanou
Cedrina
danyd
Bobinette79
11 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




linge à vaisselle tissé au métier (photos ajoutées en juin) Empty
MessageSujet: linge à vaisselle tissé au métier (photos ajoutées en juin)   linge à vaisselle tissé au métier (photos ajoutées en juin) EmptyDim 30 Mar 2014, 22:07

Bonjour !

Je viens de terminer une initiation au tissage sur métier avec le [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]. Le métier que j'ai utilisé ressemble à [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


Pour apprendre, j'ai fait 2 linges à vaisselle. Un tout simple sans motif (ci-bas). Et un autre avec motif que je vous montrerai plus tard lorsqu'on le retirera du métier. J'en suis bien contente !

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


Dernière édition par Tatalos le Jeu 05 Juin 2014, 21:13, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Bobinette79

Bobinette79


Age : 57
Nombre de messages : 4122
Lieu de résidence : MOULISMES Vienne

linge à vaisselle tissé au métier (photos ajoutées en juin) Empty
MessageSujet: Re: linge à vaisselle tissé au métier (photos ajoutées en juin)   linge à vaisselle tissé au métier (photos ajoutées en juin) EmptyDim 30 Mar 2014, 23:43

Wahoo Wahoo Wahoo Wahoo Wahoo 
J'adorerai faire ça  Wahoo Wahoo Wahoo 
Revenir en haut Aller en bas
http://missnalaublog.com
danyd




Age : 70
Nombre de messages : 1737
Lieu de résidence : Nancy

linge à vaisselle tissé au métier (photos ajoutées en juin) Empty
MessageSujet: Re: linge à vaisselle tissé au métier (photos ajoutées en juin)   linge à vaisselle tissé au métier (photos ajoutées en juin) EmptyLun 31 Mar 2014, 08:28

C'est aussi une activité qui me plairait ! Peux-tu m'en dire plus : avec quelle matière as-tu tissé ton "linge à vaisselle " (coton, lin ,chanvre, métis ?) et combien de temps t'a-t-il fallu pour le terminer ?


Dernière édition par danyd le Lun 31 Mar 2014, 09:20, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Cedrina

Cedrina


Age : 59
Nombre de messages : 10739
Lieu de résidence : St Pierre de Clages (Suisse)

linge à vaisselle tissé au métier (photos ajoutées en juin) Empty
MessageSujet: Re: linge à vaisselle tissé au métier (photos ajoutées en juin)   linge à vaisselle tissé au métier (photos ajoutées en juin) EmptyLun 31 Mar 2014, 09:03

clap  Ce doit être une activité bien intéressante !

_________________
Isabelle
membre de la direction collégiale
responsable du forum Tricot/Crochet


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]L'intelligence, ce n'est pas ce que tu sais; c'est ce que tu fais quand tu ne sais pas

Charte lue et approuvée
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




linge à vaisselle tissé au métier (photos ajoutées en juin) Empty
MessageSujet: Re: linge à vaisselle tissé au métier (photos ajoutées en juin)   linge à vaisselle tissé au métier (photos ajoutées en juin) EmptyLun 31 Mar 2014, 09:51

c'est super tu as de la patience!
à l'école de la laine nous avons une vingtaine de métier à tisser de toutes sortes
les tisserandes travaillent plutôt la laine par ici mais quand je vois le temps qu'elles mettent à monter leurs fils je suis dingue!!!! Tape dur une fois tout en place cela prend forme assez rapidement mais ce n'est pas pour moi(pour l'instant)
beaucoup de problèmes peuvent arriver au cours du travail !!il faut vraiment rester trrrrrrrrrès calme !! moi je suis à coté avec ma machine à coudre je prends les tissus et je les travaille avec d'autres cousettes ,ambiance formidable ,rigolade , gamelle apportée nous déjeunons toutes ensemble, goûter ,petit gâteau que chacune fait de ses petites mains ,le jeudi est une journée récréation pour toutes
je dois dire que le tissus est difficile à travailler les tisserandes ne serrent pas trop les brins pour que la laine respire et nous devons surfiler très fort
la surjeteuse est très bien et couper seulement après sinon cela peut s'effilocher coté sombre du travail!!!!! Crise 
Revenir en haut Aller en bas
Nanou

Nanou


Age : 61
Nombre de messages : 7488
Lieu de résidence : Nyons dans la Drôme provençale

linge à vaisselle tissé au métier (photos ajoutées en juin) Empty
MessageSujet: Re: linge à vaisselle tissé au métier (photos ajoutées en juin)   linge à vaisselle tissé au métier (photos ajoutées en juin) EmptyLun 31 Mar 2014, 13:26

Très bien réalisé et une belle expérience!  clin d'oeil 
 clap 
Revenir en haut Aller en bas
jia

jia


Age : 69
Nombre de messages : 3100
Lieu de résidence : Québec

linge à vaisselle tissé au métier (photos ajoutées en juin) Empty
MessageSujet: Re: linge à vaisselle tissé au métier (photos ajoutées en juin)   linge à vaisselle tissé au métier (photos ajoutées en juin) EmptyLun 31 Mar 2014, 13:58

Je te trouve vraiment bonne!  clap clap  clap 

C'est très régulier. On dirait un linge acheté!Il me semble que ce ne doit pas être facile de tenir la bonne tension.
Est-ce que c'est long à faire? Et comme Marie-thé l'explique, est-ce que c'est toi qui a dû monter les fils?
Revenir en haut Aller en bas
http://jianel.blogspot.com/
Maliro

Maliro


Age : 57
Nombre de messages : 13837
Lieu de résidence : RP

linge à vaisselle tissé au métier (photos ajoutées en juin) Empty
MessageSujet: Re: linge à vaisselle tissé au métier (photos ajoutées en juin)   linge à vaisselle tissé au métier (photos ajoutées en juin) EmptyLun 31 Mar 2014, 14:24

clap J'ai hâte de voir celui à motif!

J'avais un tout petit métier à tisser étant gamine. Je l'aimais bien mais mes frères me l'ont cassé! Crise 
Évidemment il n'avait pas grand chose à voir avec celui que tu as utilisé lol et mon résultat était beaucoup plus rustique que ton linge à vaisselle! clin d'oeil
Revenir en haut Aller en bas
http://maliroprod.canalblog.com/
Invité
Invité




linge à vaisselle tissé au métier (photos ajoutées en juin) Empty
MessageSujet: Re: linge à vaisselle tissé au métier (photos ajoutées en juin)   linge à vaisselle tissé au métier (photos ajoutées en juin) EmptyLun 31 Mar 2014, 14:52

Le linge a été tissé avec du fil 100% coton (grosseur 2/8). Dans le local des "Fermières" où je vais, il y a 10 métiers de différentes largeurs. Certaines femmes montent les métiers et on nous appelle lorsque le métier est prêt pour commencer à tisser. Si on est intéressée à apprendre à monter les fils, on peut donner notre nom pour l'apprendre et le faire. Il paraît que ça prend 2 jours à 2 personnes pour monter 1 métier. Je ne sais pas exactement combien de temps ça prend pour faire un linge à vaisselle. J'ai fait 2 linges en 15 heures, mais c'est moins long que ça puisque j'avais de la théorie et que je suis lente car je suis débutante.

Au local des "Fermières", j'ai vu des dames qui tissait des nappes, des couvertures en laine, du tissu pour coudre des sacs, des napperons, des rideaux.

On peut tissé avec différents fils dépendant de ce qu'on veut faire:  coton, orlec (acrylique), laine... On peut utilisé des lanières de tissus, des restants de laine à tricoter, des lanières de sacs de plastique. J'ai même vu une dame qui tissait avec les rubans d'anciennes cassettes vidéos ! Magnifique !

Pour commencer, je suis obligée de faire des linges à vaisselle. Lorsque j'aurai pris un peu d'expérience, je pourrai tisser d'autres choses.

J'ai hâte de vous montrer mon 2e linge qui est terminé mais encore sur le métier. Il y a des motifs avec le bleu, mais aussi dans le blanc. Ça fait que le tissu est texturé.

Je suis habituée d'apprendre par moi-même. J'ai appris beaucoup de couture et de crochet par moi-même. Le tissage au métier, je n'aurais pas pu l'apprendre par moi-même, il y trop de petits détails à savoir pour tisser. Même si mon cours est terminé, je ne suis pas certaine d'être capable de me débrouiller seule pour faire mon linge à vaisselle. Il arrive toutes sortes de petits pépins et il faut savoir quoi faire pour se dépanner ! Ça va venir avec la pratique !

Merci pour votre intérêt !


Bonne journée à vous !
Revenir en haut Aller en bas
mamie86

mamie86


Age : 75
Nombre de messages : 10786
Lieu de résidence : La Roche Posay 86270

linge à vaisselle tissé au métier (photos ajoutées en juin) Empty
MessageSujet: linge à vaisselle tissé au métier   linge à vaisselle tissé au métier (photos ajoutées en juin) EmptyLun 31 Mar 2014, 17:07

Magnifique Tatalos,c'est une chose que j'aimerai savoir faire.
Revenir en haut Aller en bas
Olivia

Olivia


Age : 50
Nombre de messages : 19180
Lieu de résidence : 79

linge à vaisselle tissé au métier (photos ajoutées en juin) Empty
MessageSujet: Re: linge à vaisselle tissé au métier (photos ajoutées en juin)   linge à vaisselle tissé au métier (photos ajoutées en juin) EmptyLun 31 Mar 2014, 17:49

très réussi ! cela ne doit pas être facile de réaliser un tissage aussi régulier !  clap 
Revenir en haut Aller en bas
http://labobine.over-blog.com/
tartine




Age : 81
Nombre de messages : 2065
Lieu de résidence : 89

linge à vaisselle tissé au métier (photos ajoutées en juin) Empty
MessageSujet: Re: linge à vaisselle tissé au métier (photos ajoutées en juin)   linge à vaisselle tissé au métier (photos ajoutées en juin) EmptyLun 31 Mar 2014, 19:12

très réussi,cela ne doit pas être si facile que ça
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




linge à vaisselle tissé au métier (photos ajoutées en juin) Empty
MessageSujet: Re: linge à vaisselle tissé au métier (photos ajoutées en juin)   linge à vaisselle tissé au métier (photos ajoutées en juin) EmptyLun 31 Mar 2014, 21:33

quelle belle activité
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




linge à vaisselle tissé au métier (photos ajoutées en juin) Empty
MessageSujet: Re: linge à vaisselle tissé au métier (photos ajoutées en juin)   linge à vaisselle tissé au métier (photos ajoutées en juin) EmptyJeu 05 Juin 2014, 21:12

Bon !!! J'ai enfin mes linges à vaisselles !!!! banane contente 


En ayant peu de temps, je me suis permise de faire les ourlets à la machine. Celui que je préfère, c'est celui d'en haut. C'est celui que j'ai fait lors de mon initiation au tissage.
Celui que j'ai réussi à réchapper grâce à la technique donnée par [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], c'est le deuxième. Merci encore Brigitte !



[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Angez

Angez


Age : 49
Nombre de messages : 3897
Lieu de résidence : haut Var

linge à vaisselle tissé au métier (photos ajoutées en juin) Empty
MessageSujet: Re: linge à vaisselle tissé au métier (photos ajoutées en juin)   linge à vaisselle tissé au métier (photos ajoutées en juin) EmptyJeu 05 Juin 2014, 21:44

Wahoo Wahoo prosterner prosterner clap clap clap 
Revenir en haut Aller en bas
https://www.angelsandyart.com
Invité
Invité




linge à vaisselle tissé au métier (photos ajoutées en juin) Empty
MessageSujet: Re: linge à vaisselle tissé au métier (photos ajoutées en juin)   linge à vaisselle tissé au métier (photos ajoutées en juin) EmptyJeu 05 Juin 2014, 22:02

Superbes ! Je ne sais pas si j'oserais les utiliser pour la vaisselle  clin d'oeil 
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




linge à vaisselle tissé au métier (photos ajoutées en juin) Empty
MessageSujet: Re: linge à vaisselle tissé au métier (photos ajoutées en juin)   linge à vaisselle tissé au métier (photos ajoutées en juin) EmptyJeu 05 Juin 2014, 22:17

ils sont super beaux!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




linge à vaisselle tissé au métier (photos ajoutées en juin) Empty
MessageSujet: Re: linge à vaisselle tissé au métier (photos ajoutées en juin)   linge à vaisselle tissé au métier (photos ajoutées en juin) EmptyVen 06 Juin 2014, 02:59

joliecousette a écrit:
Superbes ! Je ne sais pas si j'oserais les utiliser pour la vaisselle  clin d'oeil 
C'est la question que je me pose !!!!!  lol


Merci beaucoup !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




linge à vaisselle tissé au métier (photos ajoutées en juin) Empty
MessageSujet: Re: linge à vaisselle tissé au métier (photos ajoutées en juin)   linge à vaisselle tissé au métier (photos ajoutées en juin) EmptyVen 06 Juin 2014, 09:27

c'est vraiment magnifique , c'est vrai que j'hésiterai sauf peut-être pour essuyer les verres!!!
Revenir en haut Aller en bas
Maliro

Maliro


Age : 57
Nombre de messages : 13837
Lieu de résidence : RP

linge à vaisselle tissé au métier (photos ajoutées en juin) Empty
MessageSujet: Re: linge à vaisselle tissé au métier (photos ajoutées en juin)   linge à vaisselle tissé au métier (photos ajoutées en juin) EmptyVen 06 Juin 2014, 14:54

Wahoo Oh punaise, qu'ils sont magnifiques!!! Effectivement il faut les utiliser parcimonieusement! Pour la vaisselle des grands jours, peut-être?
Revenir en haut Aller en bas
http://maliroprod.canalblog.com/
Invité
Invité




linge à vaisselle tissé au métier (photos ajoutées en juin) Empty
MessageSujet: Re: linge à vaisselle tissé au métier (photos ajoutées en juin)   linge à vaisselle tissé au métier (photos ajoutées en juin) EmptyVen 06 Juin 2014, 15:54

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]  clap  clap  clap 

Tatalos, je suis admirative ! Je veux les mêmes !
On dirait le linge de nos grand-mères, une petite merveille !
Revenir en haut Aller en bas
mamie86

mamie86


Age : 75
Nombre de messages : 10786
Lieu de résidence : La Roche Posay 86270

linge à vaisselle tissé au métier (photos ajoutées en juin) Empty
MessageSujet: linge à vaisselle tissé au métier   linge à vaisselle tissé au métier (photos ajoutées en juin) EmptyVen 06 Juin 2014, 21:07

Ils sont de toute beauté!

 clap   clap   clap 
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




linge à vaisselle tissé au métier (photos ajoutées en juin) Empty
MessageSujet: Re: linge à vaisselle tissé au métier (photos ajoutées en juin)   linge à vaisselle tissé au métier (photos ajoutées en juin) EmptySam 07 Juin 2014, 12:42

Gros merci à vous !!!

Je suis surprise du résultat pour la débutante que je suis. Je ne les ai pas encore essayés. Je veux les montrer à ma mère avant. Je vais probablement en essayer un seul pour commencer. De ce que j'ai entendu des autres tisseuses, ils vont vraiment bien pour essuyer.
Merci pour vos bons compliments !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




linge à vaisselle tissé au métier (photos ajoutées en juin) Empty
MessageSujet: Re: linge à vaisselle tissé au métier (photos ajoutées en juin)   linge à vaisselle tissé au métier (photos ajoutées en juin) EmptySam 07 Juin 2014, 21:49

Tatalos, avant de les utiliser, il faut que tu les laves ; ils devraient rétrécir un peu et avoir leur texture définitive.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




linge à vaisselle tissé au métier (photos ajoutées en juin) Empty
MessageSujet: Re: linge à vaisselle tissé au métier (photos ajoutées en juin)   linge à vaisselle tissé au métier (photos ajoutées en juin) EmptyDim 08 Juin 2014, 01:04

Oui, ils sont déjà lavés. Merci.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





linge à vaisselle tissé au métier (photos ajoutées en juin) Empty
MessageSujet: Re: linge à vaisselle tissé au métier (photos ajoutées en juin)   linge à vaisselle tissé au métier (photos ajoutées en juin) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
linge à vaisselle tissé au métier (photos ajoutées en juin)
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Photos projet commun de mai-juin
» photos patch
» à quoi sert l'intissé ?
» liquide vaisselle
» poudre pour lave-vaisselle et lessive liquide - fait-maison

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Planète Créative :: FILS ET AIGUILLES :: Album Photos Patchwork & Arts Textiles-
Sauter vers: