| vos photos recettes marmotta | |
|
+4clairette01 Angez scotch38 Cameliade 8 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Cameliade
Age : 50 Nombre de messages : 6126 Lieu de résidence : Vendée
| Sujet: vos photos recettes marmotta Mer 14 Mai 2014, 12:00 | |
| Voilà le délicieux au chocolat de marmotta ! Orné de vermicelles roses et blancs sur un glaçage au chocolat (faire fondre chocolat avec un peu d'eau). [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Je vais en déguster tout à l'heure et je vous donne mon avis ce soir ! _________________ Charte lue et acceptée par Virginie/cameliade.[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] "Celui qui marche avec confiance vers ses rêves, et résout de mener la vie qu'il a souhaitée, celui-là réussira même l'impossible." Henry David Thoreau.Projets couture 2018 : robe princesse à partir d'un ciel de lit - lingettes démaquillantes - | |
|
| |
scotch38 Co-Admin
Age : 62 Nombre de messages : 33261 Lieu de résidence : Près de Grenoble (38)
| Sujet: Re: vos photos recettes marmotta Mer 14 Mai 2014, 16:03 | |
| J'ai mangé le risotto la semaine dernière sans penser à la photo.. _________________ Fondatrice du forum Membre de l'équipe collégiale -------------------------
| |
|
| |
Angez
Age : 49 Nombre de messages : 3897 Lieu de résidence : haut Var
| |
| |
Cameliade
| Sujet: Re: vos photos recettes marmotta Mer 14 Mai 2014, 20:51 | |
| Les gourmandes ! Il est super délicieux, très dense et moelleux à la fois. Par contre je conseille la zumba ou du vélo après ! En fait conseil surtout pour moi car je vais manger tout le gâteau avant dimanche ! _________________ Charte lue et acceptée par Virginie/cameliade.[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] "Celui qui marche avec confiance vers ses rêves, et résout de mener la vie qu'il a souhaitée, celui-là réussira même l'impossible." Henry David Thoreau.Projets couture 2018 : robe princesse à partir d'un ciel de lit - lingettes démaquillantes - | |
|
| |
Angez
Age : 49 Nombre de messages : 3897 Lieu de résidence : haut Var
| Sujet: Re: vos photos recettes marmotta Jeu 15 Mai 2014, 10:16 | |
| avant dimanche ??!! mais comment tu fais ?.... moi ici il est parti en moins de 10 minutes !! (nb: on était à 4 tout de même ) vous ne savez pas la meilleure ? ben j'ai fait le risotto hier soir... mais j'ai encore oublié de prendre la photo.. ... c'était un risotto aux chanterelles car pas de cèpes... marmotta pour ces 2 recettes | |
|
| |
clairette01
Age : 43 Nombre de messages : 764 Lieu de résidence : Amberieu en Bugey
| Sujet: Re: vos photos recettes marmotta Jeu 15 Mai 2014, 18:40 | |
| Et voilà ma version du risotto; aux cèpes séchés. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]C'était super bon. Je retiens le parmesan haché plutôt que râpé comme je prends d'habitude. C'était bien meilleur ! | |
|
| |
Marmotta
Age : 64 Nombre de messages : 5656 Lieu de résidence : Italie (Piacenza)
| Sujet: Re: vos photos recettes marmotta Jeu 15 Mai 2014, 22:58 | |
| Voilà mon risotto aux asperges que j'ai fait hier midi, c'était super bon ! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] | |
|
| |
christinee
Age : 63 Nombre de messages : 3304 Lieu de résidence : seine maritime
| Sujet: Re: vos photos recettes marmotta Ven 16 Mai 2014, 22:54 | |
| - scotch38 a écrit:
-
J'ai mangé le risotto la semaine dernière sans penser à la photo.. Je l'ai cuisine hier soir et ai oublié la photo. Première fois que je faisais ce type de plat. C'est succulent! Merci pour cette recette | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: vos photos recettes marmotta Lun 19 Mai 2014, 18:18 | |
| [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] à plein sorti du four, il n'a pas eu le temps de refroidir avant démoulage et dégustation ou plutôt engloutissement. Les maris c'est terrible |
|
| |
Cameliade
| Sujet: Re: vos photos recettes marmotta Lun 19 Mai 2014, 18:25 | |
| Mary ! Attiré par l'odeur du chocolat ! _________________ Charte lue et acceptée par Virginie/cameliade.[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] "Celui qui marche avec confiance vers ses rêves, et résout de mener la vie qu'il a souhaitée, celui-là réussira même l'impossible." Henry David Thoreau.Projets couture 2018 : robe princesse à partir d'un ciel de lit - lingettes démaquillantes - | |
|
| |
Cameliade
| Sujet: Re: vos photos recettes marmotta Jeu 22 Mai 2014, 15:31 | |
| Risotto mangé un peu ce midi ! Mon riz Arborio a été plutôt long à cuire même en ajoutant du bouillon, il faudra que je couvre la prochaine fois . Pourtant j'ai bien mélangé, bien surveillé... parmesan acheté râpé, Marmotta mais un peu cher pour mon budget, mais je l'ai trouvé bon quand même ce parmesan ! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]_________________ Charte lue et acceptée par Virginie/cameliade.[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] "Celui qui marche avec confiance vers ses rêves, et résout de mener la vie qu'il a souhaitée, celui-là réussira même l'impossible." Henry David Thoreau.Projets couture 2018 : robe princesse à partir d'un ciel de lit - lingettes démaquillantes - | |
|
| |
scotch38 Co-Admin
Age : 62 Nombre de messages : 33261 Lieu de résidence : Près de Grenoble (38)
| Sujet: Re: vos photos recettes marmotta Jeu 22 Mai 2014, 22:36 | |
| Même remarque pour le parmesan, c'est vrai que c’est cher (mais bon et moins gras que le gruyère). 2ème risotto mangé hier soir et à midi, et toujours pas de photo... _________________ Fondatrice du forum Membre de l'équipe collégiale -------------------------
| |
|
| |
Maliro
Age : 58 Nombre de messages : 13864 Lieu de résidence : RP
| Sujet: Re: vos photos recettes marmotta Ven 23 Mai 2014, 11:33 | |
| Sylvie tu le fais exprès, là! Moi j'ai tenté avec mon fameux riz nérone mais ça n'a rien rendu est risotto! D'abord cuisson extrêmement longue (après 45mn de cuisson les grains étaient encore un peu durs ), j'ai obtenu une bouillasse couleur myrtille, trop liquide. On l'a mangé, c'était pas mauvais mais ce riz est excellent quand cuit sous-pression mélangé avec un riz complet classique. Bref ce soir, je tente avec du vrai riz arborio et des asperges. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: vos photos recettes marmotta Lun 26 Mai 2014, 07:58 | |
| J'ai fait le risotto aux cèpes samedi et même ceux qui n'en mangeaient pas " trop" avant en ont repris. Je rajoutais du vin blanc dans ma recette. Je mets les photos tout à l'heure parce que l'iPad et moi on est pas fait pour s'entendre préfère mon vieux portable Le prochain cette semaine, sans doute jeudi férié aux asperges vertes Merci Marmotta et |
|
| |
Marmotta
Age : 64 Nombre de messages : 5656 Lieu de résidence : Italie (Piacenza)
| Sujet: Re: vos photos recettes marmotta Lun 26 Mai 2014, 08:34 | |
| Tous vos retours me font super plaisir, merci ! Oui le parmesan c'est un peu cher, mais il n'en faut pas beaucoup et vraiment il n'y a aucun fromage français équivalent. Il y a le Sbrinz suisse qui est fabriqué de la même façon mais là à mon avis c'est encore plus cher.... Oui MaryTainne, on peut mettre du vin blanc cela relève un peu tu n'auras qu'à esayer dans ton prochain risotto aux asperges ! | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: vos photos recettes marmotta Lun 26 Mai 2014, 16:13 | |
| [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] voila mon assiette de risotto aux cèpes. Je l'ai servi avec une salade de pissenlit [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: vos photos recettes marmotta Jeu 29 Mai 2014, 08:37 | |
| Et bien ! Je suis la seule qui a fait le risotto avec le safran ??? Vous avez manqué quelque chose !!!! C'était plus que succulent !!!!!!!!! Hyper méga délicieux !!!!!!! Jamais mangé de si bon risotto !!! Merci Marmotta !!!!!!!!!!!!!!!!! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Le gâteau au chocolat ne restera pas longtemps !!!!! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] |
|
| |
Cameliade
| Sujet: Re: vos photos recettes marmotta Jeu 29 Mai 2014, 08:58 | |
| _________________ Charte lue et acceptée par Virginie/cameliade.[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] "Celui qui marche avec confiance vers ses rêves, et résout de mener la vie qu'il a souhaitée, celui-là réussira même l'impossible." Henry David Thoreau.Projets couture 2018 : robe princesse à partir d'un ciel de lit - lingettes démaquillantes - | |
|
| |
Babeli
Age : 67 Nombre de messages : 13410 Lieu de résidence : Poitiers
| Sujet: Re: vos photos recettes marmotta Jeu 29 Mai 2014, 09:11 | |
| Tatalos, c'est quoi ces petits légumes verts à côté des carottes ? _________________ Elisabeth/Babeth/ Babeli Membre de la direction collégiale Modératrice du forum Couture Modératrice du forum PatchworkCharte lue et approuvéeCarte interactive des membres :[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Mon Pinterest [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: vos photos recettes marmotta Jeu 29 Mai 2014, 13:23 | |
| - babeli a écrit:
- Tatalos, c'est quoi ces petits légumes verts à côté des carottes ?
Ce sont des crosses de fougère. On les appelle aussi des têtes de violon à cause de la forme qui lui ressemble. Ce sont des fougères lorsqu'elles sont à peine sorties de terre. On ne peut pas utilisé n'importe quelle fougère. Plusieurs sont poisons. Je les achète au marché car je ne me connais pas dans les sortes de fougères. Je les fait bouillir 5 min. ,puis revenir dans la poele. Miam !!! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: vos photos recettes marmotta Jeu 29 Mai 2014, 14:22 | |
| |
|
| |
Maliro
Age : 58 Nombre de messages : 13864 Lieu de résidence : RP
| Sujet: Re: vos photos recettes marmotta Jeu 29 Mai 2014, 14:30 | |
| Originales tes crosses de fougères Tatalos! J'ai très envie d'y goûter mais je n'ai jamais vu ça dans les marchés d'ici. Mon premier essai, raté, avec le riz nérone et cèpes: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Après 45mn de cuisson, le riz n'était pas encore suffisamment cuit et le bouillon pas absorbé second essai avec riz arborio et asperges: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Là j'ai du remettre bcp bcp de bouillon, et malgré tout c'était assez sec et bourratif. Je ne suis pas douée pour le risotto Ceci dit mes filles en ont eu quelques jours plus tard à la cantine du collège et elles m'ont dit avoir préféré les miens. | |
|
| |
clairette01
Age : 43 Nombre de messages : 764 Lieu de résidence : Amberieu en Bugey
| Sujet: Re: vos photos recettes marmotta Jeu 29 Mai 2014, 14:53 | |
| Gâteau testé et approuvé par toute la famille. Merci pour cette recette ! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] | |
|
| |
Babeli
Age : 67 Nombre de messages : 13410 Lieu de résidence : Poitiers
| Sujet: Re: vos photos recettes marmotta Jeu 29 Mai 2014, 15:06 | |
| Merci Tatalos pour ta réponse , effectivement, nous n'avons pas ça chez nous, mais c'est drôlement appétissant et super décoratif dans une assiette _________________ Elisabeth/Babeth/ Babeli Membre de la direction collégiale Modératrice du forum Couture Modératrice du forum PatchworkCharte lue et approuvéeCarte interactive des membres :[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Mon Pinterest [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: vos photos recettes marmotta Sam 31 Mai 2014, 00:20 | |
| Ça me fait plaisir !!!! J'aime beaucoup ce légume qu'on a seulement au printemps. Les autres saisons, on ne peut pas en manger ! |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: vos photos recettes marmotta | |
| |
|
| |
| vos photos recettes marmotta | |
|