Avant de vous inscrire, il vous faut vérifier que vous êtes en accord avec la charte de notre forum.
Si celle-ci vous convient, vous procèderez alors à votre demande d'inscription, qui sera étudiée. Vous serez prévenu si votre demande est retenue. Pour accéder au formulaire d'inscription, cliquez sur l'onglet "s'enregistrer".
Prenez soin de remplir correctement votre demande en donnant des indications véridiques et précises (France ou Près de Paris n'est pas une ville, par exemple).
Précision importante : il n'y a pas de patrons sur le forum
----------------------------------------------------
CHARTE DE PLANÈTE CRÉATIVE
Nous nous réservons le droit de supprimer sans préavis les messages ou les comptes des participants ne respectant pas les règles suivantes :
Pour les nouveaux membres :Tout membre nouvellement inscrit sur le forum doit dans les 10 jours qui suivent la validation de son inscription
1.
Poster un message de présentation dans «faisons connaissance» avant de poster dans les autres rubriques. (Pour écrire votre message, Cliquer sur "faisons connaissance" puis sur "nouveau»)
2.
Accepter la présente charte dans sa signature (voir comment faire à la fin du texte de la Charte). A défaut, l'inscription sera annulée sans préavis.
Pour tous les membres :3. Planète Créative n'est ni une banque de données, ni un forum de questions/réponses. Nous demandons
un minimum de participation sur cet espace d'échange et de partage.
4. Tout membre inscrit restant "inactif", c'est à dire
postant peu, voire aucun message et/ou ne venant pas pendant plus de 60 jours risque de se faire exclure sans préavis. Visiter ne suffit pas.
(Si votre absence est due à un problème d’ordinateur, personnel ou de santé, merci de le signaler (pas besoin de rentrer dans les détails), cela évitera de supprimer votre compte.)
5. La publicité est interdite, ainsi que l'usage du forum à des fins commerciales
6. Les rubriques
Troc d'atelier permettent l’échange de matériel, fournitures, revues... entre membres du forum ; mais la vente directe, y compris d'objets ou d'articles personnels, n'y est pas autorisée
7. Les lois sur le
copyright doivent être impérativement respectées, pour les images, photos, modèles, grilles, patrons etc...qu’elle qu'en soit la source.
8. Dans les messages, l'usage de l'écriture abrégée est fortement déconseillé et le langage type SMS est interdit. Le gras, les couleurs sont réservés au staff du forum.
- Afin de faciliter les recherches ultérieures, certaines règles sont à respecter dans le titre de vos sujets : court et explicite (résume le sujet). Pas de majuscules, pas de termes trop généralistes ("aide","help", "besoin d'aide", "au secours", etc.). L’équipe d'administration peut retirer tout message dont le titre n'est pas explicite. Rappelons que les MAJUSCULES sont assimilées à des cris.
9. Soyez courtois et respectueux avec les membres du forum (admin, modos et participants). Nous avons tous une vie en dehors du forum et si vous n'avez pas de réponse rapide à vos messages, cela ne veut pas dire que nous ne voulons pas vous répondre.
Vous écrivez sous un pseudonyme mais n'oubliez pas que derrière chaque clavier ou écran, il y a un être humain, comme vous. N'oubliez pas que des mots peuvent blesser et que votre style peut faire réagir.
Sur le forum, seuls vos mots traduisent vos pensées. Si vous pensez avoir été mal compris, expliquez-vous à nouveau(*)
Si vous vous montrez ouvertement agressif ou provocant, ne vous étonnez pas des réactions hostiles. En cas de comportement abusif, votre compte pourra être suspendu ou supprimé, après concertation de l’équipe d'administration
10. Il est interdit de poster des messages ou photos injurieux, obscènes, vulgaires, diffamatoires, menaçants, à caractère sexuel ou tout autre message qui violerait les lois applicables. Le faire vous bannirait de façon immédiate et définitive (et votre fournisseur d'accès en serait informé)
11. L'inscription à un
échange ou une ronde représente un véritable engagement, et toute personne ne le respectant pas sera exclue du forum.
Si vous êtes victime d'un abus ou de malhonnêteté, merci de prendre contact avec l’équipe d’administration.
12. Les modalités d'insertion des
photos dans les messages (mode miniature obligatoire) sont précisées et expliquées.
Merci de les respecter. L'administration retirera ans préavis toute photo insérée de manière non conforme.
Important ! Les photos ou avatars représentants des enfants à visage découvert se verront effacés aussitôt. Le forum n'est pas un album de famille.
Si vous souhaitez nous montrer une création portée par vos enfants, merci de «flouter" leurs visages ou de le recadrer pour le rendre non visible. Nous vous demandons ceci par souci de sécurité et dans leur intérêt.
(*) Vous avez à votre disposition votre messagerie personnelle sur le forum pour communiquer à titre privé avec les autres membres.
Acceptation de la CharteObligatoire pour tout nouveau membre. Il vous suffit de l'indiquer dans votre signature (qui apparaît au bas de vos messages)
Comment faire ?
- Cliquer sur "Profil" dans la ligne d'onglets sous la bannière du forum
- Puis sur "signature" en haut de la page qui s'ouvre.
- Taper la phrase "Charte lue et approuvée" ou la rajouter à votre signature que vous pouvez personnaliser à votre gré dans l'espace dévolu.
- Pré-visualiser
-Enregistrer
Pour toutes questions ou précisions, n'hésitez pas à contacter les modératrices ou administratrices du forum.