| Projet commun: une robe pour soi (été 2014) | |
|
+9christinee Angez julia jia Babeli Nénette Cedrina Cameliade Olivia 13 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Angez
Age : 49 Nombre de messages : 3897 Lieu de résidence : haut Var
| Sujet: Re: Projet commun: une robe pour soi (été 2014) Dim 27 Juil 2014, 22:32 | |
| c'est rigolo j'en suis au même point ! | |
|
| |
Nénette
Age : 60 Nombre de messages : 2786 Lieu de résidence : près de Melun (Seine et Marne)
| Sujet: Re: Projet commun: une robe pour soi (été 2014) Dim 27 Juil 2014, 23:01 | |
| _________________ Anne-Marie
"On ne voit bien qu'avec le coeur, l'essentiel est invisible pour les yeux."
Charte lue et approuvée
| |
|
| |
julia
Age : 72 Nombre de messages : 14021 Lieu de résidence : Belgique
| Sujet: Re: Projet commun: une robe pour soi (été 2014) Lun 28 Juil 2014, 05:22 | |
| | |
|
| |
Cedrina
Age : 59 Nombre de messages : 10739 Lieu de résidence : St Pierre de Clages (Suisse)
| Sujet: Re: Projet commun: une robe pour soi (été 2014) Lun 28 Juil 2014, 07:25 | |
| _________________ Isabelle membre de la direction collégiale responsable du forum Tricot/Crochet[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]L'intelligence, ce n'est pas ce que tu sais; c'est ce que tu fais quand tu ne sais pas Charte lue et approuvée | |
|
| |
Babeli
Age : 67 Nombre de messages : 13410 Lieu de résidence : Poitiers
| Sujet: Re: Projet commun: une robe pour soi (été 2014) Lun 28 Juil 2014, 11:22 | |
| Rho là là Julia, t'es au top !! mais bon no panic les filles, y'a jusqu'à la fin août !! _________________ Elisabeth/Babeth/ Babeli Membre de la direction collégiale Modératrice du forum Couture Modératrice du forum PatchworkCharte lue et approuvéeCarte interactive des membres :[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Mon Pinterest [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] | |
|
| |
Angez
| Sujet: Re: Projet commun: une robe pour soi (été 2014) Lun 28 Juil 2014, 11:27 | |
| | |
|
| |
Nénette
Age : 60 Nombre de messages : 2786 Lieu de résidence : près de Melun (Seine et Marne)
| Sujet: Re: Projet commun: une robe pour soi (été 2014) Lun 28 Juil 2014, 14:55 | |
| Je fais une robe chemisier en coton dont le col doit avoir un minimum de tenue, d'où la nécessité de l'entoilage. _________________ Anne-Marie
Charte lue et approuvée
| |
|
| |
Olivia
Age : 51 Nombre de messages : 19205 Lieu de résidence : 79
| Sujet: Re: Projet commun: une robe pour soi (été 2014) Lun 28 Juil 2014, 16:48 | |
| moi aussi j'avais zappé la vlieseline et je l'ai rajoutée après ...ça va m'aider pour broder les boutonnières ! | |
|
| |
Nénette
| Sujet: Re: Projet commun: une robe pour soi (été 2014) Lun 28 Juil 2014, 21:12 | |
| Comme toi, cela va me servir aussi pour faire les boutonnières avec ma machine. _________________ Anne-Marie
Charte lue et approuvée
| |
|
| |
zoe07
Age : 53 Nombre de messages : 9154 Lieu de résidence : Ile Maurice
| Sujet: Re: Projet commun: une robe pour soi (été 2014) Jeu 31 Juil 2014, 12:02 | |
| Je vais faire de mon mieux pour y participer. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Projet commun: une robe pour soi (été 2014) Jeu 31 Juil 2014, 15:12 | |
| Ca y est, j'ai coupé mon tissu jersey (celui que je vous ai montré)... J'espère que j'apprécierais cette robe sinon j'ai gâché 2.20m de tissu..... |
|
| |
Cameliade
Age : 50 Nombre de messages : 6126 Lieu de résidence : Vendée
| Sujet: Re: Projet commun: une robe pour soi (été 2014) Jeu 31 Juil 2014, 20:07 | |
| J'ai acheté mon tissu soldé -50 % (7,45 € le m) et donc un tissu de qualité ; par contre c'est un tissu automne-hiver, gris doublé pied de poule violet ! _________________ Charte lue et acceptée par Virginie/cameliade.[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] "Celui qui marche avec confiance vers ses rêves, et résout de mener la vie qu'il a souhaitée, celui-là réussira même l'impossible." Henry David Thoreau.Projets couture 2018 : robe princesse à partir d'un ciel de lit - lingettes démaquillantes - | |
|
| |
Marmotta
Age : 64 Nombre de messages : 5656 Lieu de résidence : Italie (Piacenza)
| Sujet: Re: Projet commun: une robe pour soi (été 2014) Jeu 31 Juil 2014, 21:01 | |
| Avec mes nouvelles mesures je vais tenter une robe du magazine "La mia Boutique" que je n'ai plus acheté depuis des années, pour le tissu il faut que je sonde (il n'y a pas d'autre mot vue l'épaisseur !) mon stock ! | |
|
| |
Cedrina
Age : 59 Nombre de messages : 10739 Lieu de résidence : St Pierre de Clages (Suisse)
| Sujet: Re: Projet commun: une robe pour soi (été 2014) Jeu 31 Juil 2014, 21:14 | |
| j'imagine le tableau !!! _________________ Isabelle membre de la direction collégiale responsable du forum Tricot/Crochet[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]L'intelligence, ce n'est pas ce que tu sais; c'est ce que tu fais quand tu ne sais pas Charte lue et approuvée | |
|
| |
Cameliade
| Sujet: Re: Projet commun: une robe pour soi (été 2014) Lun 04 Aoû 2014, 23:25 | |
| J'ai coupé le patron, cinq pièces : 2 devants, 2 dos et une poche. J'ai lavé le tissu pour enlever l'apprêt. Voilà maintenant il va me falloir une grande table pour allonger 3,10 m du tissu ! _________________ Charte lue et acceptée par Virginie/cameliade.[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] "Celui qui marche avec confiance vers ses rêves, et résout de mener la vie qu'il a souhaitée, celui-là réussira même l'impossible." Henry David Thoreau.Projets couture 2018 : robe princesse à partir d'un ciel de lit - lingettes démaquillantes - | |
|
| |
Olivia
Age : 51 Nombre de messages : 19205 Lieu de résidence : 79
| Sujet: Re: Projet commun: une robe pour soi (été 2014) Mar 05 Aoû 2014, 21:18 | |
| - cameliade a écrit:
- J'ai coupé le patron, cinq pièces : 2 devants, 2 dos et une poche. J'ai lavé le tissu pour enlever l'apprêt. Voilà maintenant il va me falloir une grande table pour allonger 3,10 m du tissu !
ah oui effectivement avec les robes il faut parfois des métrages insensés ! moi je coupe au sol (avec un coussin de jardinage pour ménager mes genoux). Une fois Monsieur Bobine a eu pitié de moi et a dé-pendu une porte pour la poser sur 2 tréteaux: le top comme table de coupe !!! mais pas possible de la laisser en permanence. | |
|
| |
Nénette
| Sujet: Re: Projet commun: une robe pour soi (été 2014) Mar 05 Aoû 2014, 21:25 | |
| Pour couper le tissu, mon chéri m'a offert une table pou papier peint premier prix dans un magasin de bricolage. Elle est en bois brut, pliante et donc ne prend pas de place quand je ne l'utilise pas. Par contre, il ne faut pas de pièces trop larges ! _________________ Anne-Marie
Charte lue et approuvée
| |
|
| |
Cedrina
| Sujet: Re: Projet commun: une robe pour soi (été 2014) Mar 05 Aoû 2014, 21:45 | |
| ben moi j'utilise la table d'anciennement la terrasse, qui se trouve présentement dans la véranda en attendant qu'on trouve LA table idéale ! Elle fait 1m80 de long par 1m20 de large, et il y a encore une rallonge de 40 cm en cas de besoin.... A l'aise !
_________________ Isabelle membre de la direction collégiale responsable du forum Tricot/Crochet[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]L'intelligence, ce n'est pas ce que tu sais; c'est ce que tu fais quand tu ne sais pas Charte lue et approuvée | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Projet commun: une robe pour soi (été 2014) Mer 06 Aoû 2014, 06:36 | |
| j'ai repris le travail et pas encore commencé ! j'ai acheté un tissus blanc aussi besoin de clarté pour répondre à ma déception Mond..Tis... franchement ils m'ont refait le coup de la vente sans compétence jai acheté un tissus en mauvais métrage suis dégoutée ! je me ferai plus confiance la prochaine fois ! |
|
| |
Angez
| Sujet: Re: Projet commun: une robe pour soi (été 2014) Mer 06 Aoû 2014, 10:36 | |
| pour ma part hier, je me suis occupée du col et des emmanchures et... je n'ai jamais autant repassé pendant la couture d'un vêtement !!! c'était fastidieux... surtout les emmanchures.... les explications concises et en anglais n'ont pas arrangé les choses ... il y a des subtilités dans le montage des bandes des manches que je n'ai pas saisi ... ... alors j'ai fait à ma sauce .... fastidieux..... au final la fourche de la manche (sous le bras) n'a pas une couture très très propre... mais bon faut regarder de près... personne ne va aller voir sous mes bras | |
|
| |
julia
| Sujet: Re: Projet commun: une robe pour soi (été 2014) Mer 06 Aoû 2014, 10:51 | |
| | |
|
| |
Cameliade
| Sujet: Re: Projet commun: une robe pour soi (été 2014) Mer 06 Aoû 2014, 11:08 | |
| Attention Julia, jamais deux sans trois ! _________________ Charte lue et acceptée par Virginie/cameliade.[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] "Celui qui marche avec confiance vers ses rêves, et résout de mener la vie qu'il a souhaitée, celui-là réussira même l'impossible." Henry David Thoreau.Projets couture 2018 : robe princesse à partir d'un ciel de lit - lingettes démaquillantes - | |
|
| |
julia
| Sujet: Re: Projet commun: une robe pour soi (été 2014) Mer 06 Aoû 2014, 11:33 | |
| | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Projet commun: une robe pour soi (été 2014) Jeu 07 Aoû 2014, 10:51 | |
| J'hésite depuis un moment, car si je me "lance" dans ce projet, je ne pourrai commencer que vers le fin août, tout en ayant repris le travail... J'essaie quand même de me fixer ce défi....j'essaierai de couper avant le 31 ! |
|
| |
Cedrina
| Sujet: Re: Projet commun: une robe pour soi (été 2014) Jeu 07 Aoû 2014, 11:14 | |
| - Brigitte a écrit:
- J'hésite depuis un moment, car si je me "lance" dans ce projet, je ne pourrai commencer que vers le fin août, tout en ayant repris le travail...
J'essaie quand même de me fixer ce défi....j'essaierai de couper avant le 31 ! Allons allons, pas de laisser-aller !!! Les défis mensuels, ils doivent être prêts à défiler le dernier jour du mois, c'est la loi, M'dame ! S'il est juste coupé, c'est pas un défi relevé, ça !!! Tu coupes le 29, tu couds le 30 et tu mets les photos le 31 ! En avant, marche !!! _________________ Isabelle membre de la direction collégiale responsable du forum Tricot/Crochet[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]L'intelligence, ce n'est pas ce que tu sais; c'est ce que tu fais quand tu ne sais pas Charte lue et approuvée | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Projet commun: une robe pour soi (été 2014) | |
| |
|
| |
| Projet commun: une robe pour soi (été 2014) | |
|