Bienvenue sur Planète Créative, forum de couture et d'arts créatifs |
BIENVENUE sur PLANÈTE CRÉATIVE, le forum aux multiples talents (couture, patchwork, tricot, peinture, ...)... Inscrivez-vous pour partager vos créations, recevoir et donner des conseils, parler librement de tout et de rien et faire connaissances avec des passionnés
|
... INFO...INFO...INFO... |
Convivialité, projets communs, entraide et participation active ne sont pas de vains mots et font la réputation de Planète Créative. Ici, on cause de tout, dans le respect de chacun
|
PROJETS COMMUNS | A proposer et/ou à découvrir chaque mois !
|
Derniers sujets | » snoodHier à 15:22 par Liselotte» Avis aux tricoteusesMar 19 Nov 2024, 10:47 par Ziata » Magazine Fibre Mood Ven 08 Nov 2024, 22:40 par Ziata » Salon Knit Eat (Photos)Lun 21 Oct 2024, 10:08 par Liselotte» Fermeture éclairSam 12 Oct 2024, 19:23 par paolina » Les tricots de l'étéVen 04 Oct 2024, 17:17 par Liselotte» Montage pour ma petite fille qui a réussi son bachelierMer 18 Sep 2024, 15:59 par Liselotte» à votre avis avant de faire une bétiseLun 09 Sep 2024, 17:56 par Liselotte» Galerie Patchwork de Pretty WomanVen 09 Aoû 2024, 16:46 par Olivia» Fermetures éclairVen 09 Aoû 2024, 16:31 par Olivia» comment progresser en couture ?Ven 09 Aoû 2024, 16:24 par Olivia» Expo Dolce &Gabbana MilanMer 07 Aoû 2024, 15:42 par Maryded » Galerie Pick & Quilt terminé !Mar 30 Juil 2024, 15:44 par Maliro » 2 montages d'aujourd huiMar 30 Juil 2024, 15:42 par Maliro » Projet "pick et quilt" !Lun 29 Juil 2024, 18:42 par Babeli» la vlieselineLun 29 Juil 2024, 14:15 par Pretty Woman » Mon jardin Jeu 25 Juil 2024, 09:32 par rosebonbon » Montage de ce jourJeu 18 Juil 2024, 08:45 par rosebonbon » logiciel de patronage gratuitSam 13 Juil 2024, 13:18 par Olivia» Zoom sur le polyester Lun 08 Juil 2024, 14:58 par Liselotte |
|
| je cherche une idée, | |
| | Auteur | Message |
---|
Maryded
Age : 71 Nombre de messages : 6468 Lieu de résidence : gers
| Sujet: je cherche une idée, Dim 27 Jan 2008, 18:33 | |
| Je vais essayer les alphabets de ma machine à coudre, avec des mots, des phrases. j'ai des carrés de coton très joli, blanc de 15 par 15 environ et du fil à broder machine en coton . C'est ce qui me reste du matos quand je vendais des machines à coudre. Je ne voudrai spas gaspiller tout çà, que puis je faire avec ces carrés et mes alphabets ? Des souvenirs à offrir, oui mais quoi ? un grand ouvrage, non. Des trucs à mettre sur des fringues, non. Donnez moi des idées siouplé les filles, maryvonne | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: je cherche une idée, Dim 27 Jan 2008, 18:51 | |
| J'avais reçu un jour un cadeau Des petits carrés (enfin, ils étaient ronds...) de cotons brodés (couleur bis brodé marron) qui servaient de sous-verres ! 6 dans une petite boite en bois... Voilà une idée ... |
| | | scotch38 Co-Admin
Age : 62 Nombre de messages : 33261 Lieu de résidence : Près de Grenoble (38)
| Sujet: Re: je cherche une idée, Dim 27 Jan 2008, 19:04 | |
| Super kitch ! Enfin, c'est mon avis hein ?
Les carrés, c'est simple, tu me les mets de coté ! Si ce sont les mêmes que tu m'as envoyés une fois, je m'en sers souvent ! | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: je cherche une idée, Dim 27 Jan 2008, 19:05 | |
| Peut être des choses dans l'esprit monogrammes à l'ancienne, ensuite cousus sur des taies, des housses de coussins, du linge de maison... |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: je cherche une idée, Dim 27 Jan 2008, 19:19 | |
| des petits pochons, coeurs ou autres que l'on accroche aux clés des armoires... ou les sachets de lavande ou coussin à glisser dans les armoires... |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: je cherche une idée, Dim 27 Jan 2008, 19:31 | |
| je pensais comme alienor, des petits porte-clés, ou alors, comme scotch, je saurai quoi en faire ok, je sors [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: je cherche une idée, Dim 27 Jan 2008, 20:48 | |
| Attends un peu avant de t'en servir pour offrir, tu as des enfants en âge de bientôt se marier, ou de pouponner, donc ça pourra servir à ce moment là, ne gâche pas tous tes tissus tant que tu n'as pas une idée précise, si ça se trouve tu pourras t'en servir pour des pochons de dragées par exemple. Et si tu veux faire des alphabets pour tester ta machine, tu peux essayer sur tes nombreux crazys, ou un vêtement à recycler, un bavoir etc... |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: je cherche une idée, Lun 28 Jan 2008, 00:37 | |
| |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: je cherche une idée, Lun 28 Jan 2008, 08:47 | |
| je pense également à des pochettes dans l'esprit monogramme, ou un abécédaire avec les carrés reliés entre eux qui pourrait servir de dessus de "quelquechose" ou de petite housse de couette assemblés avec un autre tissus pour une création dont tu as le secret |
| | | Maryded
Age : 71 Nombre de messages : 6468 Lieu de résidence : gers
| Sujet: Bah, Lun 28 Jan 2008, 15:39 | |
| j'ai essayé sur un seul morceau, j'ai écrit une phrase et deux fois " coudre chez maryvonne", çà me fera des étiquettes. Et puis quand je voudrais faire pour la housse de couette, çà ira tout seul , c'est facile, mais il faut mettre de la viseline si le tissu est fin, merci à Céline pour ses conseils plein de bon sens, des pochettes de dragées.................tu seras la première à en recevoir une, ne soit pas préssée, il n'y a pas de fiancé (e) en vue...............Maryvonne | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: je cherche une idée, Lun 28 Jan 2008, 17:40 | |
| Hihihi... Maryvonne qui demande des idées... Alors que d'habitude, elle a le cerveau en surchauffe 24 heures sur 24 !!! Le monde à l'envers, j'vous dis ! (vu le peu de messages que je laisse en ce moment, tu vas croire que je ne reviens QUE pour me moquer.... eh bien, c'est pas faux ! ) |
| | | scotch38 Co-Admin
Age : 62 Nombre de messages : 33261 Lieu de résidence : Près de Grenoble (38)
| Sujet: Re: je cherche une idée, Lun 28 Jan 2008, 20:06 | |
| Hu hu hu, j'ai pensé la meme chose que toi, Maud ! Maryvonne qui demande des idées !!! Et tu as raison de te moquer ! Ceci dit, je les prends toujours moi, ces carrés blancs ! Un échange ? | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: je cherche une idée, Lun 28 Jan 2008, 20:10 | |
| - maryded a écrit:
- merci à Céline pour ses conseils plein de bon sens, des pochettes de dragées.................tu seras la première à en recevoir une, ne soit pas préssée, il n'y a pas de fiancé (e) en vue...............Maryvonne
Merci !!! je les préfère au chocolat qu'aux amandes si ça ne te pose pas de problèmes et puis tu sais ça peut aller très vite, un fiancé ça se trouve facilement !! |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: je cherche une idée, | |
| |
| | | | je cherche une idée, | |
|