| Projet commun pour le 15 novembre: le vêtement chaud | |
|
+11solaine rosebonbon Maliro Cedrina Babeli Angez alpes04 danyd Cerise Bobinette79 Olivia 15 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Babeli
Age : 67 Nombre de messages : 13410 Lieu de résidence : Poitiers
| Sujet: Re: Projet commun pour le 15 novembre: le vêtement chaud Dim 09 Nov 2014, 16:15 | |
| J'espère que tu vas avoir une solution de secours Danyd et que la réparation ne sera pas trop onéreuse.... De mon côté , ay'é !!! Fini Y'a plus que la séance photo à faire ! C'est pô ce que je préfère _________________ Elisabeth/Babeth/ Babeli Membre de la direction collégiale Modératrice du forum Couture Modératrice du forum PatchworkCharte lue et approuvéeCarte interactive des membres :[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Mon Pinterest [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] | |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Projet commun pour le 15 novembre: le vêtement chaud Dim 09 Nov 2014, 16:40 | |
| Oh ! Danyd !!! Quelle poisse !!! Babeli : bravo d'avoir fini !!! J'ai hâte de la voir ta veste ! En ce qui me concerne, après plus de 11 heures de travail, je n'ai pas encore fini mais j'en vois le bout ! J'ai fait les étapes qui me paraissaient les plus compliquées, maintenant je dois assembler la doublure au manteau et faire les finitions... donc encore du travail, mais je suis plus sereine !!! Encore quelques jours pour finir à temps !!! |
|
| |
Olivia
Age : 51 Nombre de messages : 19207 Lieu de résidence : 79
| Sujet: Re: Projet commun pour le 15 novembre: le vêtement chaud Dim 09 Nov 2014, 20:30 | |
| Je me suis bagarrée avec le col de ma robe cet après-midi.............je trouve la logique de montage de ce col compliquée, je suis certaine que l'on pourrait faire plus simple... En plus il font cranter les angles avant de coudre, je trouve que c'est moins risqué de coudre après avoir cousu solidement un angle...Mais j'y arriverai ! | |
|
| |
Bobinette79
Age : 57 Nombre de messages : 4125 Lieu de résidence : MOULISMES Vienne
| Sujet: Re: Projet commun pour le 15 novembre: le vêtement chaud Dim 09 Nov 2014, 23:50 | |
| | |
|
| |
Babeli
Age : 67 Nombre de messages : 13410 Lieu de résidence : Poitiers
| Sujet: Re: Projet commun pour le 15 novembre: le vêtement chaud Lun 10 Nov 2014, 12:21 | |
| T'inquiète Bobinette, ma cape est doublée, mais j'ai vu un peu fin en terme de lainage, et elle n'est pas très chaude non plus !! ça tombe bien il ne fait pas froid en ce moment, c'est parfait pour la mi-saison !
_________________ Elisabeth/Babeth/ Babeli Membre de la direction collégiale Modératrice du forum Couture Modératrice du forum PatchworkCharte lue et approuvéeCarte interactive des membres :[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Mon Pinterest [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] | |
|
| |
Olivia
| Sujet: Re: Projet commun pour le 15 novembre: le vêtement chaud Lun 10 Nov 2014, 13:17 | |
| Bobinette tu peux ajouter une doublure après-coup, certaines sont même amovibles. Sinon tu peux réemployer le patron qui te va bien pour te refaire une autre veste doublée ! | |
|
| |
Angez
Age : 49 Nombre de messages : 3897 Lieu de résidence : haut Var
| Sujet: Re: Projet commun pour le 15 novembre: le vêtement chaud Lun 10 Nov 2014, 20:27 | |
| vous me donnez envie de voir vos vêtements pour l'hiver !! pour ma part, ce week-end, après avoir tracé, coupé et marqué les 2 tissus de doublure et le tissu principal (lainage), j'ai collé l'entoilage sur 24 pièces du manteau et j'ai enfin commencé la couture au sens propre du terme ... j'en suis à l'étape 12 ...... sur 80 ... ..... | |
|
| |
Olivia
| Sujet: Re: Projet commun pour le 15 novembre: le vêtement chaud Lun 10 Nov 2014, 20:35 | |
| - Angez a écrit:
- j'en suis à l'étape 12 ...... sur 80 ... .....
bon courage ! Quelle idée de regarder les numéros des étapes ! Après un coup d'oeil aux instructions, moi j'en suis à l'étape 30 sur 43, mais je viens de me rendre compte que ma fermeture de 60 cm ne s'ouvre que sur 10 cm...je ne comprends pas pourquoi... j'espère que ça va s'arranger ou que la robe passera malgré tout... car je l'ai cousue à la main cette fichue fermeture............ | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Projet commun pour le 15 novembre: le vêtement chaud Lun 10 Nov 2014, 21:00 | |
| Euh !...?.... Je me suis inscrite ? Au-secours ! Je n'ai presque plus le temps de commencer ! Mais que je suis stupide.. .le 16 novembre a dû me paraître trèèèès loin ..... J'essaie malgré tout quelque chose ? |
|
| |
Maliro
Age : 58 Nombre de messages : 13864 Lieu de résidence : RP
| |
| |
Cedrina
Age : 59 Nombre de messages : 10739 Lieu de résidence : St Pierre de Clages (Suisse)
| Sujet: Re: Projet commun pour le 15 novembre: le vêtement chaud Mar 11 Nov 2014, 09:01 | |
| - Brigitte a écrit:
- Euh !...?....
Je me suis inscrite ? Au-secours ! Je n'ai presque plus le temps de commencer ! Brigitte tu me feras toujours rigoler ! _________________ Isabelle membre de la direction collégiale responsable du forum Tricot/Crochet[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]L'intelligence, ce n'est pas ce que tu sais; c'est ce que tu fais quand tu ne sais pas Charte lue et approuvée | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Projet commun pour le 15 novembre: le vêtement chaud Mar 11 Nov 2014, 12:20 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Projet commun pour le 15 novembre: le vêtement chaud Ven 14 Nov 2014, 10:31 | |
| Bon bah désolée, mais je ne serais pas prête pour demain ! Il me reste le problème de ma fente dos à "cacher". Je pensais avoir trouvé une solution et quand j'ai voulu la mettre en pratique ce matin, finalement ça ne correspond pas, je n'ai pas assez de tissu ! Heureusement je n'avais pas encore entaillé dans le vif ! J'attend donc de le montrer en" vrai" à ma maman pour qu'elle m'aide à finir. Tout le reste est fini, boutons, ourlets... tout sauf ça ! Donc je vous montrerais ce que j'ai fait, mais il n'est pas "totalement" fini... |
|
| |
floflo
Age : 60 Nombre de messages : 5383 Lieu de résidence : Essonne
| Sujet: Re: Projet commun pour le 15 novembre: le vêtement chaud Ven 14 Nov 2014, 21:06 | |
| Désolée, mais je ne serai pas prête pour demain. Ma veste est coupée, mais pas encore cousue. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Projet commun pour le 15 novembre: le vêtement chaud Ven 14 Nov 2014, 21:26 | |
| Pour moi, ce projet va devenir l'encourt à terminer pour février...j'ai relevé le patron...mais couper et coudre cette nuit : impossible et si, si il fait froid en février ! Il y a les cadeaux de Noël à présent. Et... nous avons un sacré projet qui nous prend déjà beaucoup de temps pour juger de sa faisabilité.... S'il se concrétise, promis je vous en dirai plus. |
|
| |
Maliro
Age : 58 Nombre de messages : 13864 Lieu de résidence : RP
| Sujet: Re: Projet commun pour le 15 novembre: le vêtement chaud Ven 14 Nov 2014, 21:26 | |
| Oh j'ai pas fait la photo! Faut pas que j'oublie demain! | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Projet commun pour le 15 novembre: le vêtement chaud | |
| |
|
| |
| Projet commun pour le 15 novembre: le vêtement chaud | |
|