| Projet commun pour le 15 novembre: le vêtement chaud | |
|
+11solaine rosebonbon Maliro Cedrina Babeli Angez alpes04 danyd Cerise Bobinette79 Olivia 15 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Bobinette79
Age : 57 Nombre de messages : 4125 Lieu de résidence : MOULISMES Vienne
| Sujet: Help, help... Ven 10 Oct 2014, 12:23 | |
| | |
|
| |
Babeli
Age : 67 Nombre de messages : 13410 Lieu de résidence : Poitiers
| Sujet: Re: Projet commun pour le 15 novembre: le vêtement chaud Ven 10 Oct 2014, 18:25 | |
| Pioufff pas encore commencé !! Je m'y mets dés que je suis en vacs ! _________________ Elisabeth/Babeth/ Babeli Membre de la direction collégiale Modératrice du forum Couture Modératrice du forum PatchworkCharte lue et approuvéeCarte interactive des membres :[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Mon Pinterest [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] | |
|
| |
Angez
Age : 49 Nombre de messages : 3897 Lieu de résidence : haut Var
| Sujet: Re: Projet commun pour le 15 novembre: le vêtement chaud Ven 10 Oct 2014, 18:57 | |
| pas commencé non plus ... cela va être aussi mon projet vacances ! | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Projet commun pour le 15 novembre: le vêtement chaud Ven 10 Oct 2014, 19:27 | |
| Pas commencé moi non plus. Je n'ai pas encore réussi à trouver le bon patron pour utiliser ma laine bouillie. Le point cover, moi non plus je n'en ai jamais entendu parlé et je n'ai rien trouvé là dessus. Bonne fin de semaine |
|
| |
Maliro
Age : 58 Nombre de messages : 13864 Lieu de résidence : RP
| Sujet: Re: Projet commun pour le 15 novembre: le vêtement chaud Ven 10 Oct 2014, 19:46 | |
| Bobinette il me semble que le point cover c'est le [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] Moi j'ai recopié/découpé le patron sur ma bâche plastique et c'est tout! | |
|
| |
Angez
| Sujet: Re: Projet commun pour le 15 novembre: le vêtement chaud Ven 10 Oct 2014, 20:36 | |
| j'aurais dit pareil que Maliro .. | |
|
| |
Babeli
Age : 67 Nombre de messages : 13410 Lieu de résidence : Poitiers
| Sujet: Re: Projet commun pour le 15 novembre: le vêtement chaud Ven 10 Oct 2014, 21:06 | |
| Oui c'est ça, mais il n'y a pas que les recouvreuses qui le font ! Ma machine, qui est une MAC normale de 15 ans (h*usqvarna) le fait aussi il s'appelle "coverlock", mais à la différence d'une recouvreuse, on a l'effet zig-zag plus point droit de chaque côté du zig zag, des deux côtés du tissu. _________________ Elisabeth/Babeth/ Babeli Membre de la direction collégiale Modératrice du forum Couture Modératrice du forum PatchworkCharte lue et approuvéeCarte interactive des membres :[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Mon Pinterest [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] | |
|
| |
Bobinette79
| Sujet: Re: Projet commun pour le 15 novembre: le vêtement chaud Sam 11 Oct 2014, 09:47 | |
| les filles. Je vais regarder sur ma MAC et voir si un point de ce genre existe ou pas !!!! Sinon et bien je sais pas comment je ferais. En fin de compte, sur les explications ils disent de faire ce point sur le bord du simili cuir mis en parementure dans les manches, le col et les deux pans du devant. Comme les parementures sont assez larges, je pense que c'est pour les maintenir au tissu extérieur au plus loin du bord externe non ???? (j'espère que mes explications sont claires) | |
|
| |
Maliro
Age : 58 Nombre de messages : 13864 Lieu de résidence : RP
| Sujet: Re: Projet commun pour le 15 novembre: le vêtement chaud Sam 11 Oct 2014, 18:03 | |
| Oui ce doit être pour les maintenir tout en réalisant un point "décoratif" | |
|
| |
Cedrina
Age : 59 Nombre de messages : 10739 Lieu de résidence : St Pierre de Clages (Suisse)
| Sujet: Re: Projet commun pour le 15 novembre: le vêtement chaud Dim 12 Oct 2014, 10:09 | |
| le point cover, ça sent le Elena Couture, ça !!! Je me suis trouvée confrontée à la même question lors de mon premier vêtement Elena; comme je n'ai pas de point cover sur ma machine, une simple surpiqûre a fait l'affaire ! _________________ Isabelle membre de la direction collégiale responsable du forum Tricot/Crochet[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]L'intelligence, ce n'est pas ce que tu sais; c'est ce que tu fais quand tu ne sais pas Charte lue et approuvée | |
|
| |
rosebonbon
Age : 75 Nombre de messages : 11634 Lieu de résidence : près de Liège, Belgique
| Sujet: Re: Projet commun pour le 15 novembre: le vêtement chaud Dim 12 Oct 2014, 13:13 | |
| le point cover, c'est le point de recouvrement, mais tu peux éventuellement le remplacer en utilisant l'aiguille double comme on fait les bords des tee-shirts. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Projet commun pour le 15 novembre: le vêtement chaud Dim 12 Oct 2014, 13:50 | |
| Bon je vous fais part de mes avancées : j'ai acheté pour 45 euros de fourniture pour ce projet alors je n'ai pas intérêt à me planter, ce serait vraiment du gâchis. maintenant que je me suis mis la pression, j'ai lavé et repassé ma doublure. J'ai coupé toutes les pièces de la doublure et commencé à les assembler. A ce jour, j'ai 2 devants, 1 dos et 2 manches... Il me reste donc à assembler tout ça, à essayer et à pleurer si ça ne va pas. Ensuite je pourrais couper dans mon lainage.... J'ai choisi un patron Burda dont je ne comprends rien aux explications... je crains un peu pour le boutonnage devant (boutonnage caché) et l'assemblage de la doublure qui me pose souvent problème... Je reviendrais surement vers vous... Ca m'a fait du bien d'avancer tout ça ce matin en tous cas, la couture est une bonne thérapie !!! |
|
| |
Angez
| Sujet: Re: Projet commun pour le 15 novembre: le vêtement chaud Dim 12 Oct 2014, 16:19 | |
| pour ma part je vais faire un caban pour mon mari ... 1 an que l'idée a germé et jamais le temps ni le courage de m'y atteler... je vais profiter de ce défi pour le faire. patron commandé il y a 2 jours .. lainage caban achetée il y a plus de 6 mois, ainsi que les boutons. doublure coton molletonnée (trouvée au marché il y a 3 ans au moins..) pour le corps et doublure polyester pour les manches (pour que ça glisse). ... je n'ai jamais fait de manteau ni de veste doublés ... ça va être une grande première ... ça promets quelques prises de têtes ... | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Projet commun pour le 15 novembre: le vêtement chaud Dim 12 Oct 2014, 18:29 | |
| Bonsoir les filles . Je ne participe pas a ce projet mais je vous suit C'est le genre de couture que je n'aurai pas le courage d'entreprendre , bravo a vous toutes |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Projet commun pour le 15 novembre: le vêtement chaud Mer 15 Oct 2014, 09:56 | |
| J'y ai passé une petite demie-heure encore et j'ai fini d'assembler le corps de la doublure et tout surfilé. Il me reste les manches à monter sur le corps. Je note le temps passé pour voir à la fin, ce sera intéressant ! |
|
| |
Angez
| Sujet: Re: Projet commun pour le 15 novembre: le vêtement chaud Mer 15 Oct 2014, 12:31 | |
| intéressant... c'est certain mais moi je vais compter en jours pas en heure | |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Projet commun pour le 15 novembre: le vêtement chaud Mer 15 Oct 2014, 15:13 | |
| Où alors, c'est que vous vous habituez à être choronométrées pour participer à la saison 2 de "cousu main"... Perso, je compterais également en jours, voir en semaines |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Projet commun pour le 15 novembre: le vêtement chaud Jeu 16 Oct 2014, 06:01 | |
| - Angez a écrit:
- intéressant... c'est certain mais moi je vais compter en jours pas en heure
. Vu que je n''aurai pas le courage d'entreprendre un travail aussi conséquent . je vais pas compter du tout . Mouwai pas très malin ça .... . Pour être sérieuse , je serai curieuse de savoir le temps que peut prendre un projet comme celui là CLOCHETTE , donc j'aime bien ton idée |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Projet commun pour le 15 novembre: le vêtement chaud Jeu 16 Oct 2014, 08:34 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Projet commun pour le 15 novembre: le vêtement chaud Jeu 16 Oct 2014, 09:32 | |
| je suis en retard je n'ai rien commencé!!! |
|
| |
Olivia
Age : 51 Nombre de messages : 19207 Lieu de résidence : 79
| Sujet: Re: Projet commun pour le 15 novembre: le vêtement chaud Jeu 16 Oct 2014, 12:05 | |
| Pas de panique Marie-Thé il reste un mois ! moi non plus je n'ai rien commencé si ce n'est envisager des tas de projets différents ! | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Projet commun pour le 15 novembre: le vêtement chaud Jeu 16 Oct 2014, 15:39 | |
| Une petite photo en cours : les manches sont bâties, mais pas encore cousues. l'essayage est concluant !!! (j'ai eu peur qu'un gros pull ne passe pas dans la manche !) [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]y a pas hein ! maintenant la prochaine étape est de couper la laine... j'ai peur !!!!!!!!!!!! |
|
| |
Bobinette79
| Sujet: Re: Projet commun pour le 15 novembre: le vêtement chaud Jeu 16 Oct 2014, 16:13 | |
| | |
|
| |
Angez
| Sujet: Re: Projet commun pour le 15 novembre: le vêtement chaud Jeu 16 Oct 2014, 18:37 | |
| ben moi non plus rien commencé ... j'ai reçu le patron hier ... et j'ai pris peur quand j'ai vu le nombre de pièces et les plus de 80 étapes !! ... voici le patron concerné : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]en plus c'est une marque de patron que je n'ai jamais prise .... est ce que quelqu'un à des conseils à me prodiguer pour les patrons vogue ?? histoire d'éviter quelques bêtises évitables vu le prix du patron il a intérêt à être bien taillé ! | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Projet commun pour le 15 novembre: le vêtement chaud | |
| |
|
| |
| Projet commun pour le 15 novembre: le vêtement chaud | |
|