Planète Créative
Planète Créative
Planète Créative
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Bienvenue sur Planète Créative, forum de couture et d'arts créatifs
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
BIENVENUE sur PLANÈTE CRÉATIVE, le forum aux multiples talents (couture, patchwork, tricot, peinture, ...)... Inscrivez-vous pour partager vos créations, recevoir et donner des conseils, parler librement de tout et de rien et faire connaissances avec des passionnés
... INFO...INFO...INFO...
Convivialité, projets communs, entraide et participation active ne sont pas de vains mots et font la réputation de Planète Créative. Ici, on cause de tout, dans le respect de chacun
PROJETS COMMUNS
A proposer et/ou à découvrir chaque mois !
Derniers sujets
» Projet commun pour la SPA
 8 conseils pour photographier l'automne et ses couleurs EmptyAujourd'hui à 18:20 par danyd

» Galerie Pick et Quilt -tirage d'avril (l'ultime !)
 8 conseils pour photographier l'automne et ses couleurs EmptyHier à 22:53 par Babeli

» Inspirations printannières
 8 conseils pour photographier l'automne et ses couleurs EmptyHier à 17:51 par Liselotte

» Histoire d'un pull "raté" ?
 8 conseils pour photographier l'automne et ses couleurs EmptyHier à 17:46 par Liselotte

» Actu Patrons
 8 conseils pour photographier l'automne et ses couleurs EmptyVen 17 Mai 2024, 22:35 par Marmotta

» Pull rose
 8 conseils pour photographier l'automne et ses couleurs EmptyJeu 16 Mai 2024, 13:56 par elena

» Galerie Pick & Quilt - tirage de mars
 8 conseils pour photographier l'automne et ses couleurs EmptyVen 03 Mai 2024, 20:19 par Bastet

» Projet "pick et quilt" !
 8 conseils pour photographier l'automne et ses couleurs EmptyVen 03 Mai 2024, 13:43 par Babeli

» bricolage non textile
 8 conseils pour photographier l'automne et ses couleurs EmptyMar 30 Avr 2024, 09:09 par Liselotte

» Châle Geogradient de Stephen West
 8 conseils pour photographier l'automne et ses couleurs EmptySam 27 Avr 2024, 18:39 par Liselotte

» Naissance Bonnet et chaussons de lutine au crochet
 8 conseils pour photographier l'automne et ses couleurs EmptySam 27 Avr 2024, 17:42 par celine57

» Pour les 10 ans de Miss Nine
 8 conseils pour photographier l'automne et ses couleurs EmptySam 27 Avr 2024, 17:37 par celine57

» CROCHET TUTORIEL BONNET BÉBÉ (0-3 mois)
 8 conseils pour photographier l'automne et ses couleurs EmptySam 20 Avr 2024, 10:19 par mamie86

» N'oubliez pas les deux anniversaires de la semaine prochaine
 8 conseils pour photographier l'automne et ses couleurs EmptyVen 19 Avr 2024, 16:12 par Ziata

» galerie pick et quilt tirage de janvier
 8 conseils pour photographier l'automne et ses couleurs EmptyMar 16 Avr 2024, 10:59 par Bastet

» Galerie Pick et Quilt -tirage de février
 8 conseils pour photographier l'automne et ses couleurs EmptyLun 15 Avr 2024, 17:35 par Babeli

» Galerie Pick et Quilt - Tirage de septembre
 8 conseils pour photographier l'automne et ses couleurs EmptyLun 15 Avr 2024, 17:02 par Pretty Woman

» Galerie Pick et Quilt -tirage de décembre
 8 conseils pour photographier l'automne et ses couleurs EmptyLun 15 Avr 2024, 16:10 par Pretty Woman

» Galerie Pick et Quilt -tirage de novembre
 8 conseils pour photographier l'automne et ses couleurs EmptyLun 15 Avr 2024, 16:08 par Pretty Woman

» Galerie Pick et Quilt Tirage d'octobre
 8 conseils pour photographier l'automne et ses couleurs EmptyLun 15 Avr 2024, 16:05 par Pretty Woman

-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

 

  8 conseils pour photographier l'automne et ses couleurs

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
scotch38
Co-Admin
scotch38


Age : 61
Nombre de messages : 33202
Lieu de résidence : Près de Grenoble (38)

 8 conseils pour photographier l'automne et ses couleurs Empty
MessageSujet: 8 conseils pour photographier l'automne et ses couleurs    8 conseils pour photographier l'automne et ses couleurs EmptySam 08 Nov 2014, 21:50

Chez Tontonphoto
Excellent article sur la photographie automnale, la profondeur de champ et l'isolement du sujet, l'éclairage et les couleurs.

illustré par de très jolies photos. clap clap

_________________
Fondatrice du forum
Membre de l'équipe collégiale

-------------------------
Revenir en haut Aller en bas
http://terracouture.canalblog.com/
Bobinette79

Bobinette79


Age : 57
Nombre de messages : 4122
Lieu de résidence : MOULISMES Vienne

 8 conseils pour photographier l'automne et ses couleurs Empty
MessageSujet: Re: 8 conseils pour photographier l'automne et ses couleurs    8 conseils pour photographier l'automne et ses couleurs EmptySam 08 Nov 2014, 22:39

clap clap Merci Merci clap clap

ça c'est un super article que voilà. Je viens de le lire et ça me parle vraiment beaucoup. Merci mille fois Sylvie.

Demain matin, normalement, je vais à la chasse et mon APN va me suivre car à chaque fois je l'oublie et je loupe des photos vraiment torrides.

Donc j'espère mettre à profit cet article pour faire des photos d'automne.
Revenir en haut Aller en bas
http://missnalaublog.com
Angez

Angez


Age : 49
Nombre de messages : 3897
Lieu de résidence : haut Var

 8 conseils pour photographier l'automne et ses couleurs Empty
MessageSujet: Re: 8 conseils pour photographier l'automne et ses couleurs    8 conseils pour photographier l'automne et ses couleurs EmptyDim 09 Nov 2014, 11:22

Merci Merci les photos qu'il fait sont vraiment belles !!!
Revenir en haut Aller en bas
https://www.angelsandyart.com
scotch38
Co-Admin
scotch38


Age : 61
Nombre de messages : 33202
Lieu de résidence : Près de Grenoble (38)

 8 conseils pour photographier l'automne et ses couleurs Empty
MessageSujet: Re: 8 conseils pour photographier l'automne et ses couleurs    8 conseils pour photographier l'automne et ses couleurs EmptyDim 09 Nov 2014, 12:55

Je suis allée au parc ce matin, son article m'avait donné envie.
Pas de résultat probants. Il faut dire qu'il n'y a pas un rayon de soleil qui aurait fait ressortir les couleurs.

par contre, j'ai trouvé une multitude de petits, minuscules escargots marron et noirs, qui grimpaient sur de frêles tiges ! J'avais l'objectif macro, j'aurais pu faire quelques photos, mais pour cela, j'aurais du m'allonger dans l'herbe trempée.
Le fait de me mouiller m'aurait moins gênée que le regard des passants : je n'ai pas osé !

_________________
Fondatrice du forum
Membre de l'équipe collégiale

-------------------------
Revenir en haut Aller en bas
http://terracouture.canalblog.com/
Bobinette79

Bobinette79


Age : 57
Nombre de messages : 4122
Lieu de résidence : MOULISMES Vienne

 8 conseils pour photographier l'automne et ses couleurs Empty
MessageSujet: Re: 8 conseils pour photographier l'automne et ses couleurs    8 conseils pour photographier l'automne et ses couleurs EmptyDim 09 Nov 2014, 13:03

Désolée Désolée Quel dommage Désolée Désolée car les escargots pris en macro c'est trop top. En plus les floutages périphériques dans ce genre de photo, rendent l'image encore plus belle....

Mais effectivement, s'allonger dans l'herbe humide sous l'oeil des passants, confus confus pas top.

Pour ma part, pas de sortie aujourd'hui Larmes aux Yeux Larmes aux Yeux Larmes aux Yeux j'ai passé une énième nuit blanche à souffrir des jambes Tape dur Tape dur Tape dur Tape dur Crise Crise Crise J'en ai marre, vivement dans 15 jours que j'aille faire mes premières injections d'immunoglobulines.
Pour ça, je serai une semaine à l'hosto Crise Crise toute seule sans ma MAC, mais j'aurai mon ordi Ange Ange Ange
Traitement sur 3 mois, avec une semaine par mois à l'hosto pour les cures en injectable.

Pas question de photo pendant la semaine, mais ça passe vite alors j'espère pouvoir me rattraper après clin d'oeil
Revenir en haut Aller en bas
http://missnalaublog.com
scotch38
Co-Admin
scotch38


Age : 61
Nombre de messages : 33202
Lieu de résidence : Près de Grenoble (38)

 8 conseils pour photographier l'automne et ses couleurs Empty
MessageSujet: Re: 8 conseils pour photographier l'automne et ses couleurs    8 conseils pour photographier l'automne et ses couleurs EmptyDim 09 Nov 2014, 17:35

J'en ai quand meme fait quelques-unes, que je viens de mettre sur FB. Je les remets ici, dans mon album photos, pour celles qui n'ont pas FB.

_________________
Fondatrice du forum
Membre de l'équipe collégiale

-------------------------
Revenir en haut Aller en bas
http://terracouture.canalblog.com/
Maliro

Maliro


Age : 57
Nombre de messages : 13837
Lieu de résidence : RP

 8 conseils pour photographier l'automne et ses couleurs Empty
MessageSujet: Re: 8 conseils pour photographier l'automne et ses couleurs    8 conseils pour photographier l'automne et ses couleurs EmptyDim 09 Nov 2014, 18:57

Merci Scotch!
Je me suis aussi inscrite pour recevoir ses 13 conseils en format poche! clin d'oeil
Pis faut toujours que je potasse la notice de mon APN pour en tirer le meilleur parti possible vu que je n'ai pas l'intention d'en changer pour l'instant.
Revenir en haut Aller en bas
http://maliroprod.canalblog.com/
Nanou

Nanou


Age : 61
Nombre de messages : 7488
Lieu de résidence : Nyons dans la Drôme provençale

 8 conseils pour photographier l'automne et ses couleurs Empty
MessageSujet: Re: 8 conseils pour photographier l'automne et ses couleurs    8 conseils pour photographier l'automne et ses couleurs EmptyDim 09 Nov 2014, 22:46

Merci  Sylvie le lien est très intéressant et peut-être que je vais enfin arriver à faire des progrès! Réflexion
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





 8 conseils pour photographier l'automne et ses couleurs Empty
MessageSujet: Re: 8 conseils pour photographier l'automne et ses couleurs    8 conseils pour photographier l'automne et ses couleurs Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
8 conseils pour photographier l'automne et ses couleurs
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Conseils pour robe à volant pour enfant..je suis perdue
» besoin de conseils pour faire une robe pour ma fille
» conseils pour l'achat d'une chaise pour la couture
» conseils pour faire une couverture pour mon fils.
» Aide pour choix des couleurs

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Planète Créative :: AUTRES TALENTS :: PHOTOGRAPHIE-
Sauter vers: