| Procédure de la teinture au micro-ondes | |
|
+5rosebonbon christinee Angez Cameliade Pretty Woman 9 participants |
Auteur | Message |
---|
Pretty Woman
Age : 65 Nombre de messages : 3511 Lieu de résidence : Touraine
| Sujet: Procédure de la teinture au micro-ondes Mar 11 Nov 2014, 09:03 | |
| Et voilà, tout est dit dans un document PDF [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] _________________ Maryse/Pretty Woman "Soyons comme l'oiseau posé pour un instant sur des rameaux trop frêles, qui sent la branche ployer mais qui chante pourtant, sachant qu'il a des ailes"
| |
|
| |
Cameliade
Age : 50 Nombre de messages : 6126 Lieu de résidence : Vendée
| Sujet: Re: Procédure de la teinture au micro-ondes Mar 11 Nov 2014, 09:44 | |
| Pretty, un tuto clair, très bien expliqué ! _________________ Charte lue et acceptée par Virginie/cameliade.[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] "Celui qui marche avec confiance vers ses rêves, et résout de mener la vie qu'il a souhaitée, celui-là réussira même l'impossible." Henry David Thoreau.Projets couture 2018 : robe princesse à partir d'un ciel de lit - lingettes démaquillantes - | |
|
| |
Angez
Age : 49 Nombre de messages : 3897 Lieu de résidence : haut Var
| Sujet: Re: Procédure de la teinture au micro-ondes Mar 11 Nov 2014, 10:08 | |
| | |
|
| |
christinee
Age : 63 Nombre de messages : 3304 Lieu de résidence : seine maritime
| Sujet: Re: Procédure de la teinture au micro-ondes Mar 11 Nov 2014, 10:54 | |
| Merci pour ce tuto très clair. Je ne connaissais pas ce type de procédé : je testerai sur des napperons au crochet , pour pouvoir leur donner une seconde vie ! | |
|
| |
rosebonbon
Age : 75 Nombre de messages : 11634 Lieu de résidence : près de Liège, Belgique
| Sujet: Re: Procédure de la teinture au micro-ondes Mar 11 Nov 2014, 11:19 | |
| merci Pretty, ce tuto est très bien expliqué; bonne journée | |
|
| |
Cedrina
Age : 59 Nombre de messages : 10739 Lieu de résidence : St Pierre de Clages (Suisse)
| Sujet: Re: Procédure de la teinture au micro-ondes Mar 11 Nov 2014, 11:28 | |
| Mais j'ai pas de micro-ondes !!! _________________ Isabelle membre de la direction collégiale responsable du forum Tricot/Crochet[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]L'intelligence, ce n'est pas ce que tu sais; c'est ce que tu fais quand tu ne sais pas Charte lue et approuvée | |
|
| |
Olivia
Age : 51 Nombre de messages : 19205 Lieu de résidence : 79
| Sujet: Re: Procédure de la teinture au micro-ondes Mar 11 Nov 2014, 13:30 | |
| j'ajoute quelques photos du résultat prises lors de la démonstration de Pretty à la rencontre en Touraine: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]PS: j'ai acheté de la teinture Rit en poudre chez [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] | |
|
| |
Pretty Woman
| Sujet: Re: Procédure de la teinture au micro-ondes Mar 11 Nov 2014, 15:47 | |
| Merci Olivia. Figure-toi qu'à la brocante de couturières que nous avons faite au club de patch, j'avais des tissus à vendre (du commerce et puis quelques uns des miens, teints par mes soins) et tous mes tissus teints maison sont partis ; les autres sont restés ! Donc merci pour les photos. _________________ Maryse/Pretty Woman "Soyons comme l'oiseau posé pour un instant sur des rameaux trop frêles, qui sent la branche ployer mais qui chante pourtant, sachant qu'il a des ailes"
| |
|
| |
Olivia
| Sujet: Re: Procédure de la teinture au micro-ondes Mar 11 Nov 2014, 16:02 | |
| Je trouve que cela donne vraiment des faux-unis très intéressants ! Suite à la rencontre, je m'y suis exercée en essayant de créer des motifs mais je ne l'ai pas encore mis sur mon blog. | |
|
| |
Cedrina
Age : 59 Nombre de messages : 10739 Lieu de résidence : St Pierre de Clages (Suisse)
| Sujet: Re: Procédure de la teinture au micro-ondes Mar 11 Nov 2014, 16:05 | |
| c'est magnifique ! _________________ Isabelle membre de la direction collégiale responsable du forum Tricot/Crochet[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]L'intelligence, ce n'est pas ce que tu sais; c'est ce que tu fais quand tu ne sais pas Charte lue et approuvée | |
|
| |
josy26
Age : 71 Nombre de messages : 6890 Lieu de résidence : Drome Provençale
| Sujet: Re: Procédure de la teinture au micro-ondes Mar 11 Nov 2014, 16:32 | |
| merci Pretty maintenant ilyapluka ! j'ai tout un stock de teintures couleurs de base ..achetées au salon ID Créatives de Lyon sur ce site [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]j'ai récupéré le micro ondes de mon beau père .. seulement il faut que je regarde pour faire des mélanges de couleurs . | |
|
| |
mamie86
Age : 76 Nombre de messages : 10893 Lieu de résidence : La Roche Posay 86270
| Sujet: procédure de la teinture au micro-ondes Mar 11 Nov 2014, 17:19 | |
| | |
|
| |
Pretty Woman
| Sujet: Re: Procédure de la teinture au micro-ondes Mar 11 Nov 2014, 18:09 | |
| Cedrina,
Eventuellement sur une brocante, tu peux en acheter un, pas cher... et faire des essais.
_________________ Maryse/Pretty Woman "Soyons comme l'oiseau posé pour un instant sur des rameaux trop frêles, qui sent la branche ployer mais qui chante pourtant, sachant qu'il a des ailes"
| |
|
| |
Olivia
| Sujet: Re: Procédure de la teinture au micro-ondes Mar 11 Nov 2014, 19:22 | |
| Cédrina, je pense que ça doit aussi marcher dans une vieille casserole | |
|
| |
Angez
Age : 49 Nombre de messages : 3897 Lieu de résidence : haut Var
| Sujet: Re: Procédure de la teinture au micro-ondes Mer 12 Nov 2014, 13:34 | |