| Projet commun créatif : le bracelet en tissu ... | |
|
+5julia Olivia Nanou Cerise Nijenn 9 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Nijenn Co-Admin
Age : 73 Nombre de messages : 9189 Lieu de résidence : Près de Nantes - BRETAGNE
| Sujet: Projet commun créatif : le bracelet en tissu ... Mar 06 Jan 2015, 08:31 | |
| Un joli défi créatif pour commencer l'année, ça vous dit ? Je vous propose le bijou de poignet (bracelet, simple ou mulitiple, manchette...). Ce n'est pas long à réaliser, c'est ludique et on peut jouer avec les chutes et tous nos trésors de mercerie, perles et zigouigouis, même les plus petits. Pour avoir une idée, mon premier essai, archi-simple [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Seulement deux impératifs : - Base en tissu - Au moins une couture main ou machine Pour le reste, du bracelet tout simple à la manchette, broderie, teinture, peinture, feutres, collages, perles, transfert... tout est permis et même encouragé. Sortons nos stocks de chutes, de dentelles, de boutons etc... et soyons créatifs (ives) !! A réaliser pour le 28 février. Il y aura un album photos ouvert dès que le premier terminé sera publié. Et on peut en faire autan qu'on veut ! C'est un projet commun, donc les discussions sont ouvertes pour l'entraide et le partage des idées et des liens (voir les messages suivants).
Dernière édition par Nijenn le Mar 27 Jan 2015, 11:29, édité 3 fois | |
|
| |
Nijenn Co-Admin
Age : 73 Nombre de messages : 9189 Lieu de résidence : Près de Nantes - BRETAGNE
| Sujet: Re: Projet commun créatif : le bracelet en tissu ... Mar 06 Jan 2015, 08:42 | |
| J'ai ouvert un album pinterest sur le thème (il y a aussi quelques tutos) C'est [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Edit : d'autres liens : Sur pinterest : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] et [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Encore [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]v et [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Et sur go*ogle images [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Dernière édition par Nijenn le Jeu 15 Jan 2015, 17:07, édité 1 fois | |
|
| |
Cerise
Age : 75 Nombre de messages : 3560 Lieu de résidence : Province de Luxembourg.Belgique
| Sujet: Re: Projet commun créatif : le bracelet en tissu ... Mar 06 Jan 2015, 09:17 | |
| J'en suis, merci à toi Nijenn, | |
|
| |
Nanou
Age : 62 Nombre de messages : 7488 Lieu de résidence : Nyons dans la Drôme provençale
| Sujet: Re: Projet commun créatif : le bracelet en tissu ... Mar 06 Jan 2015, 11:37 | |
| Allez soyons fous! Ça va me motiver car ça fait trèèèès longtemps que je veux essayer | |
|
| |
Nijenn Co-Admin
| Sujet: Re: Projet commun créatif : le bracelet en tissu ... Mar 06 Jan 2015, 17:20 | |
| J'ai commencé à fouiller dans mes cartons, mais il y a tellement d'idées qui me plaisent que je suis indécise... J'ai des liens vers d'autres albums pinterest que le mien dédiés à ce thème. Les voulez-vous ? | |
|
| |
Olivia
Age : 51 Nombre de messages : 19207 Lieu de résidence : 79
| Sujet: Re: Projet commun créatif : le bracelet en tissu ... Mar 06 Jan 2015, 18:24 | |
| - Nijenn a écrit:
- J'ai des liens vers d'autres albums pinterest que le mien dédiés à ce thème. Les voulez-vous ?
OUI ! super idée, à laquelle on peut consacrer plus ou moins de temps... Alors je participe aussi ! ...et j'ai également un album de [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]...en tous genres...mais beaucoup en textile et mercerie de récup' ! | |
|
| |
julia
Age : 72 Nombre de messages : 14021 Lieu de résidence : Belgique
| Sujet: Re: Projet commun créatif : le bracelet en tissu ... Mar 06 Jan 2015, 20:02 | |
| | |
|
| |
Angez
Age : 49 Nombre de messages : 3897 Lieu de résidence : haut Var
| Sujet: Re: Projet commun créatif : le bracelet en tissu ... Mar 06 Jan 2015, 21:37 | |
| quelle bonne idée !! j'aurais bien participé mais je n'ai même pas encore fini le manteau de mon mari : projet commun de novembre !!!, je n'ai pas pu faire le projet de décembre ... alors je passe mon tour pour ce projet, mais je suivrai votre créativité avec bcp d'intéret | |
|
| |
Nijenn Co-Admin
| Sujet: Re: Projet commun créatif : le bracelet en tissu ... Jeu 08 Jan 2015, 10:27 | |
| Allez, je relance l'information ... | |
|
| |
Olivia
Age : 51 Nombre de messages : 19207 Lieu de résidence : 79
| Sujet: Re: Projet commun créatif : le bracelet en tissu ... Jeu 08 Jan 2015, 11:42 | |
| Je me demande quel est le meilleur fermoir à utiliser, qu'en pensez-vous, il faut pouvoir le fermer d'une seule main...est-ce que quelqu'un a déjà testé un bracelet en tissu ? | |
|
| |
Nanou
Age : 62 Nombre de messages : 7488 Lieu de résidence : Nyons dans la Drôme provençale
| Sujet: Re: Projet commun créatif : le bracelet en tissu ... Jeu 08 Jan 2015, 13:10 | |
| Bouton et élastique à passer autour,grosse pression, velcro, [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] ??? | |
|
| |
mamie86
Age : 76 Nombre de messages : 10896 Lieu de résidence : La Roche Posay 86270
| Sujet: le bracelet en tissu... Jeu 08 Jan 2015, 21:08 | |
| Ce sera sans moi,mais je suivrai l'évolution du projet. | |
|
| |
Cameliade
Age : 50 Nombre de messages : 6126 Lieu de résidence : Vendée
| Sujet: Re: Projet commun créatif : le bracelet en tissu ... Ven 09 Jan 2015, 09:01 | |
| Je vais le faire ! Je le fermerai avec des pressions ou bien avec une queue de rat et un bouton ; j'ai pas mal de chute de tissu épais, des cordons, des nœuds, des perles, des breloques ! _________________ Charte lue et acceptée par Virginie/cameliade.[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] "Celui qui marche avec confiance vers ses rêves, et résout de mener la vie qu'il a souhaitée, celui-là réussira même l'impossible." Henry David Thoreau.Projets couture 2018 : robe princesse à partir d'un ciel de lit - lingettes démaquillantes -
Dernière édition par cameliade le Ven 09 Jan 2015, 09:05, édité 1 fois | |
|
| |
julia
Age : 72 Nombre de messages : 14021 Lieu de résidence : Belgique
| Sujet: Re: Projet commun créatif : le bracelet en tissu ... Ven 09 Jan 2015, 09:05 | |
| je vais me servir de boutons pour la fermeture et je pensais à des brides réalisées en cordonnet en guise de boutonnières . J'ai de quoi le réaliser vu que je garde tout au grand désespoir de ma moitié | |
|
| |
Nijenn Co-Admin
| Sujet: Re: Projet commun créatif : le bracelet en tissu ... Ven 09 Jan 2015, 10:15 | |
| - olivia a écrit:
- Je me demande quel est le meilleur fermoir à utiliser, qu'en pensez-vous, il faut pouvoir le fermer d'une seule main...est-ce que quelqu'un a déjà testé un bracelet en tissu ?
Pour le mien, j'avais fait des boutonnières coupées à cru et des boutons "sur pied"donc surélevés un peu. C'est facile comme tout à ouvrir, mais cela tient à la souplesse de la laine bouillie. Poue les prochains, j'utiliserai des brides en cordonnet (élastique ou non) ou ruban très fin. A regarder les différentes créations que j'ai vues, c'est le mode de fermeture le plus utilisé. Il y a aussi le scratch, les pressions en tous genres les agrafes...
Dernière édition par Nijenn le Mar 27 Jan 2015, 11:30, édité 1 fois | |
|
| |
Cameliade
| Sujet: Re: Projet commun créatif : le bracelet en tissu ... Sam 10 Jan 2015, 09:19 | |
| Emballée par le projet, j'ai commencé hier ! _________________ Charte lue et acceptée par Virginie/cameliade.[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] "Celui qui marche avec confiance vers ses rêves, et résout de mener la vie qu'il a souhaitée, celui-là réussira même l'impossible." Henry David Thoreau.Projets couture 2018 : robe princesse à partir d'un ciel de lit - lingettes démaquillantes - | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Projet commun créatif : le bracelet en tissu ... Mer 14 Jan 2015, 12:57 | |
| le projet m'interesse aussi et ça me permettra de changer de "bijou" en fonction des tenues |
|
| |
Cameliade
| Sujet: Re: Projet commun créatif : le bracelet en tissu ... Mer 14 Jan 2015, 13:31 | |
| Le poignet en tissu est cousu (chute de tissu rectangulaire et biais satin). Prochaine étape : coudre les pressions ! _________________ Charte lue et acceptée par Virginie/cameliade.[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] "Celui qui marche avec confiance vers ses rêves, et résout de mener la vie qu'il a souhaitée, celui-là réussira même l'impossible." Henry David Thoreau.Projets couture 2018 : robe princesse à partir d'un ciel de lit - lingettes démaquillantes - | |
|
| |
Nijenn Co-Admin
| Sujet: Re: Projet commun créatif : le bracelet en tissu ... Jeu 15 Jan 2015, 14:11 | |
| - olivia a écrit:
- Je me demande quel est le meilleur fermoir à utiliser, qu'en pensez-vous, il faut pouvoir le fermer d'une seule main...est-ce que quelqu'un a déjà testé un bracelet en tissu ?
J'ai fait un essai avec un ruban à attacher (on en voit ici et là : c'est super joli, mais... ingérable ! Je pense que c'est une "fausse attache" ou que le bracelet n'est pas porté ou qu'il doit être attaché au poignet par quelqu'un d'autre. comme je ne dispose pas d'une femme de chambre... Mais je garde l'idée en déco du bracelet. | |
|
| |
Nijenn Co-Admin
| |
| |
Nijenn Co-Admin
| Sujet: Re: Projet commun créatif : le bracelet en tissu ... Jeu 15 Jan 2015, 14:14 | |
| - cameliade a écrit:
- Le poignet en tissu est cousu (chute de tissu rectangulaire et biais satin). Prochaine étape : coudre les pressions !
Tu vas vite avoir terminé ! J'ai hâte de le voir. Dis-moi quand il sera terminé, j'ouvrirai aussitôt un album photo pour que tu puisse le montrer ! | |
|
| |
Nijenn Co-Admin
| Sujet: Re: Projet commun créatif : le bracelet en tissu ... Jeu 15 Jan 2015, 17:08 | |
| Pour l'inspiration je viens de rajouter plusieurs liens dans le deuxième message du sujet page 1.
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Projet commun créatif : le bracelet en tissu ... Jeu 15 Jan 2015, 18:08 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Projet commun créatif : le bracelet en tissu ... Jeu 15 Jan 2015, 18:44 | |
| J'ai pas la moindre idée pour le moment |
|
| |
Nijenn Co-Admin
| Sujet: Re: Projet commun créatif : le bracelet en tissu ... Jeu 15 Jan 2015, 18:44 | |
| - rabia a écrit:
- je suis moi aussi
Super !! Je suis très contente que tu participes à ce projet, mon amie Rabia ! Tu pourras les coordonner à tes magnifiques robes. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Projet commun créatif : le bracelet en tissu ... | |
| |
|
| |
| Projet commun créatif : le bracelet en tissu ... | |
|