Planète Créative
Planète Créative
Planète Créative
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Bienvenue sur Planète Créative, forum de couture et d'arts créatifs

AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
BIENVENUE sur PLANÈTE CRÉATIVE, le forum aux multiples talents (couture, patchwork, tricot, peinture, ...)... Inscrivez-vous pour partager vos créations, recevoir et donner des conseils, parler librement de tout et de rien et faire connaissances avec des passionnés
... INFO...INFO...INFO...
Convivialité, projets communs, entraide et participation active ne sont pas de vains mots et font la réputation de Planète Créative. Ici, on cause de tout, dans le respect de chacun
PROJETS COMMUNS
A proposer et/ou à découvrir chaque mois !
Derniers sujets
» snood
un rangement simple pour les magazines EmptyHier à 15:22 par Liselotte

» Avis aux tricoteuses
un rangement simple pour les magazines EmptyMar 19 Nov 2024, 10:47 par Ziata

» Magazine Fibre Mood
un rangement simple pour les magazines EmptyVen 08 Nov 2024, 22:40 par Ziata

» Salon Knit Eat (Photos)
un rangement simple pour les magazines EmptyLun 21 Oct 2024, 10:08 par Liselotte

» Fermeture éclair
un rangement simple pour les magazines EmptySam 12 Oct 2024, 19:23 par paolina

» Les tricots de l'été
un rangement simple pour les magazines EmptyVen 04 Oct 2024, 17:17 par Liselotte

» Montage pour ma petite fille qui a réussi son bachelier
un rangement simple pour les magazines EmptyMer 18 Sep 2024, 15:59 par Liselotte

» à votre avis avant de faire une bétise
un rangement simple pour les magazines EmptyLun 09 Sep 2024, 17:56 par Liselotte

» Galerie Patchwork de Pretty Woman
un rangement simple pour les magazines EmptyVen 09 Aoû 2024, 16:46 par Olivia

» Fermetures éclair
un rangement simple pour les magazines EmptyVen 09 Aoû 2024, 16:31 par Olivia

» comment progresser en couture ?
un rangement simple pour les magazines EmptyVen 09 Aoû 2024, 16:24 par Olivia

» Expo Dolce &Gabbana Milan
un rangement simple pour les magazines EmptyMer 07 Aoû 2024, 15:42 par Maryded

» Galerie Pick & Quilt terminé !
un rangement simple pour les magazines EmptyMar 30 Juil 2024, 15:44 par Maliro

» 2 montages d'aujourd hui
un rangement simple pour les magazines EmptyMar 30 Juil 2024, 15:42 par Maliro

» Projet "pick et quilt" !
un rangement simple pour les magazines EmptyLun 29 Juil 2024, 18:42 par Babeli

» la vlieseline
un rangement simple pour les magazines EmptyLun 29 Juil 2024, 14:15 par Pretty Woman

» Mon jardin
un rangement simple pour les magazines EmptyJeu 25 Juil 2024, 09:32 par rosebonbon

» Montage de ce jour
un rangement simple pour les magazines EmptyJeu 18 Juil 2024, 08:45 par rosebonbon

» logiciel de patronage gratuit
un rangement simple pour les magazines EmptySam 13 Juil 2024, 13:18 par Olivia

» Zoom sur le polyester
un rangement simple pour les magazines EmptyLun 08 Juil 2024, 14:58 par Liselotte

-28%
Le deal à ne pas rater :
-28% Machine à café avec broyeur à grain MELITTA Purista
229.99 € 318.99 €
Voir le deal

un rangement simple pour les magazines

+6
Maliro
Olivia
Angez
danyd
Marmotta
scotch38
10 participants
AuteurMessage
Invité
Invité

un rangement simple pour les magazines Empty
MessageSujet: un rangement simple pour les magazines   un rangement simple pour les magazines EmptyVen 27 Fév 2015, 22:55

Pour ne plus me retrouver avec des magazines ouverts et éparpillés autour de moi,  quand je cherche un modèle ou quand je veux voir si je n'ai pas un patron similaire  à un modèle qui me tente, j'ai fait un rangement tout simple.
J'ai détaché les planches des dessins avec les explications et les planches patrons des magazines. J'ai glissé chacun d'eux dans une pochette plastique et je les rangés dans un gros classeur.
Les magazines eux sont rangés dans des boites dossier en carton sur lesquels sont indiqués, le nom du magazine et le N°, mois année.
Le matériel de rangement est ce que j'ai récupéré  après avoir jeté ou donné mes fiches pédagogiques, donc pas d'investissement pour le classement.

Pour les magazines sans planches c'est plus compliqué : je vais essayer de trouver une solution.
J'ai aussi rangé de la même manière les quelques patrons pochettes que j'ai.
 En fait je n'ai qu'une trentaine de magazines couture, donc ce système convient.

Et je suis sûre que je vais ralentir mes achats : les modèles marqués comme " envie à coudre" sont très nombreux. Et j'ai découvert que j'ai en 3 exemplaires  le blouson appelé "teddy" ! Burda octobre 2014, Diana février 2015 et Burda Facile de l'été 2014 !
Je ne parlerai pas des robes et des hauts !

De plus ce sera plus facile à ranger que des piles de magazines. Pour mes vieux 100 idées, je n'ai que le feuilletage pour retrouver un modèle.
Comme pour le patch.
J'avais commencé à créer des sommaire, mais ce n'est pas très "parlant"
Revenir en haut Aller en bas
scotch38
Co-Admin
scotch38

Lieu de résidence : Près de Grenoble (38)

MessageSujet: Re: un rangement simple pour les magazines   un rangement simple pour les magazines EmptyVen 27 Fév 2015, 23:16

J'ai scanné et imprimé les planches de chaque magasine, que j'ai rangé dans une chemise à élastique.
Comme ça, je ne regarde que les planches et quand je veux voir le modèle, je cherche le magasine correspondant.
Eux, sont dans un carton, rangés par date.

-------------------------
http://terracouture.canalblog.com/
Invité
Invité

MessageSujet: Re: un rangement simple pour les magazines   un rangement simple pour les magazines EmptySam 28 Fév 2015, 08:49

Ici, j'ai fait comme Scotch et c'est drôlement plus facile que de devoir zieuter tous les magazines un par un...
Marmotta

Marmotta

Lieu de résidence : Italie (Piacenza)

MessageSujet: Re: un rangement simple pour les magazines   un rangement simple pour les magazines EmptySam 28 Fév 2015, 10:01

scotch38 a écrit:
J'ai scanné et imprimé les planches de chaque magasine, que j'ai rangé dans une chemise à élastique.
C'est ce que je voudrais faire Ange mais des magazines j'en ai ...............beaucoup (15 ans de Burda entre autres), il faudrait que je me bloque une après-midi pour tout scanner !!!!

Vous pouvez retrouver mes univers couture [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] et montagne/voyages [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

La page FB de Marmotta Couture
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Quand on veut on peut, et quand on peut on fait
http://marmottacouture.kazeo.com
danyd

Lieu de résidence : Nancy

MessageSujet: Re: un rangement simple pour les magazines   un rangement simple pour les magazines EmptySam 28 Fév 2015, 11:02

Une a-m ne suffira pas, Marmotta. Je viens de finir ce travail et je n'avais que l'équivalent de 5 ou 6 ans de magazines avec planches de schéma. Mais ne te décourage pas je sais que tu vas en venir à bout.
Pour ma part j'ai découpé mes planches scannées puis imprimées par thèmes : jupes, pantalons, robes....ect  pour faciliter mes recherches.

Brigitte si tu trouves une astuce pour les magazines sans planches de schéma je suis intéressée par toute idée.
Angez

Angez

Lieu de résidence : haut Var

MessageSujet: Re: un rangement simple pour les magazines   un rangement simple pour les magazines EmptySam 28 Fév 2015, 13:22

je fais comme toi brigitte, j'ai des classeurs avec pochettes transparentes qui contiennent chacune patron et planche modèle. cette organisation est très facilitante pour chercher parmi tous ses modèles d'un seul coup d'oeil clin d'oeil
et les magazines sont regroupés par saisons dans des range- magazines. je ne les regarde que vraiment si c'est nécessaire.
https://www.angelsandyart.com
Olivia

Olivia

Lieu de résidence : 79

MessageSujet: Re: un rangement simple pour les magazines   un rangement simple pour les magazines EmptySam 28 Fév 2015, 13:23

Le travail de scan des pages modèles des magazines a déjà été fait par certaines bloggeuses  Merci , donc ce n'est pas forcément la peine de refaire ce travail aussi utile que fastidieux, il suffit de lister les magazines que l'on possède et se reporter à ces 2 liens pour consulter ou récupérer les planches de modèles voulues:
- Burda: archives [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] depuis 1993
- Fait Main: archives [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] depuis 1986 !
http://labobine.over-blog.com/
Marmotta

Marmotta

Lieu de résidence : Italie (Piacenza)

MessageSujet: Re: un rangement simple pour les magazines   un rangement simple pour les magazines EmptySam 28 Fév 2015, 13:51

olivia a écrit:
Le travail de scan des pages modèles des magazines a déjà été fait par certaines bloggeuses  Merci
Merciiiiii Olivia tu viens de me faire gagner beaucoup de temps en un instant  lol ...........génial !!! clin d'oeil

Vous pouvez retrouver mes univers couture [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] et montagne/voyages [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

La page FB de Marmotta Couture
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Quand on veut on peut, et quand on peut on fait
http://marmottacouture.kazeo.com
Maliro

Maliro

Lieu de résidence : RP

MessageSujet: Re: un rangement simple pour les magazines   un rangement simple pour les magazines EmptySam 28 Fév 2015, 16:50

Mort De Rire Olivia t'es la meilleure! super10
http://maliroprod.canalblog.com/
Invité
Invité

MessageSujet: Re: un rangement simple pour les magazines   un rangement simple pour les magazines EmptySam 28 Fév 2015, 18:49

eh bien moi j'ai jeté les anciens magazines et gardé la planche à patron ainsi que le cahier explication.
j'ai détaché les 2 feuilles où il y a les dessins des modèles. Je les ai mis dans une pochette et le classeur se trouve dans ma pièce couture. Le reste du cahier explications et la planche à patron dans une pochette également, ils sont classés par année et se trouvent dans un grand bac de rangement
Babeli

Babeli

Lieu de résidence : Poitiers

MessageSujet: Re: un rangement simple pour les magazines   un rangement simple pour les magazines EmptySam 28 Fév 2015, 20:06

Alors là Olivia c'est top de top clap prosterner !! Moi j'ai rangé mes magazines dans des boîtes à archives et je mets sous pochette transparente les patrons que j'ai copié avec l'image et les expliques scannées qui vont avec mais je dois souvent "fouiner" dans mes revues. Je tiens un cahier où je note le n° de la revue et le N° des modèles qui me plaisent, ça va plus vite à chercher. Je pensais aussi à scanner les feuillets des modèles mais l'ampleur de la tâche me décourageait ! Un grand Merci

Modératrice du forum Patchwork

Charte lue et approuvée
Carte interactive des membres :[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Mon Pinterest [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
alpes04

alpes04

Lieu de résidence : Alpes du Sud (04)

MessageSujet: Re: un rangement simple pour les magazines   un rangement simple pour les magazines EmptySam 28 Fév 2015, 21:31

Merci Olivia je vais gagner du temps
danyd

Lieu de résidence : Nancy

MessageSujet: Re: un rangement simple pour les magazines   un rangement simple pour les magazines EmptyLun 02 Mar 2015, 08:43

Oh là là si j'avais su..... comme quoi sur cette Planète il faut toujours raconter ses projets car il y aura forcément une bonne fée pour vous simplifier la tâche. Tant pis pour moi j'aurais pas du jouer aussi perso...
julia

julia

Lieu de résidence : Belgique

MessageSujet: Re: un rangement simple pour les magazines   un rangement simple pour les magazines EmptyMar 03 Mar 2015, 05:08

Kocotte a écrit:
eh bien moi j'ai jeté les anciens magazines et gardé la planche à patron ainsi que le cahier explication.
j'ai détaché les 2 feuilles où il y a les dessins des modèles. Je les ai mis dans une pochette et le classeur se trouve dans ma pièce couture. Le reste du cahier explications et la planche à patron dans une pochette également, ils sont classés par année et se trouvent dans un grand bac de rangement

Manquant de place je vais faire comme toi .

merci Olivia
http://barninette.canalblog.com/
Invité
Invité

MessageSujet: Re: un rangement simple pour les magazines   un rangement simple pour les magazines EmptyMar 03 Mar 2015, 09:39

super10
Invité
Invité

MessageSujet: Re: un rangement simple pour les magazines   un rangement simple pour les magazines EmptyMer 04 Mar 2015, 20:25

Merci Olivia pour les liens super10

Sinon pochettes, classeurs pour les planches et les patrons.
Quand j'en aurai trop je ferai comme toi Kokotte.

Pour les magazines sans vue de l'ensemble des modèles je ne vois qu'une chose décalquer rapidement les dessins en début d'explications pour en faire une planche !

Mais là quel travail...cependant c'est sûrement moins long que de les scanner et les découper pour faire une planche. Enfin pour moi ... caser ordi
pelote08

Lieu de résidence : Ardennes

MessageSujet: Re: un rangement simple pour les magazines   un rangement simple pour les magazines EmptyVen 06 Mar 2015, 16:35

scotch38 a écrit:
Comme ça, je ne regarde que les planches et quand je veux voir le modèle, je cherche le magasine correspondant.
Eux, sont dans un carton, rangés par date.

Tout pareil ici, je range les planches de modèles dans des portes revues attribués par magazine.
pelote08

Lieu de résidence : Ardennes

MessageSujet: Re: un rangement simple pour les magazines   un rangement simple pour les magazines EmptyVen 06 Mar 2015, 16:38

J'ai oublié, sur la planche patron je coche le modèle fait et souligne la taille, dans le magazine, je colle un petit bout de tissu à côté du modèle cousu.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: un rangement simple pour les magazines   un rangement simple pour les magazines Empty

un rangement simple pour les magazines
Page 1 sur 1