Bienvenue sur Planète Créative, forum de couture et d'arts créatifs |
BIENVENUE sur PLANÈTE CRÉATIVE, le forum aux multiples talents (couture, patchwork, tricot, peinture, ...)... Inscrivez-vous pour partager vos créations, recevoir et donner des conseils, parler librement de tout et de rien et faire connaissances avec des passionnés
|
... INFO...INFO...INFO... |
Convivialité, projets communs, entraide et participation active ne sont pas de vains mots et font la réputation de Planète Créative. Ici, on cause de tout, dans le respect de chacun
|
PROJETS COMMUNS | A proposer et/ou à découvrir chaque mois !
|
Derniers sujets | » snoodHier à 15:22 par Liselotte» Avis aux tricoteusesMar 19 Nov 2024, 10:47 par Ziata » Magazine Fibre Mood Ven 08 Nov 2024, 22:40 par Ziata » Salon Knit Eat (Photos)Lun 21 Oct 2024, 10:08 par Liselotte» Fermeture éclairSam 12 Oct 2024, 19:23 par paolina » Les tricots de l'étéVen 04 Oct 2024, 17:17 par Liselotte» Montage pour ma petite fille qui a réussi son bachelierMer 18 Sep 2024, 15:59 par Liselotte» à votre avis avant de faire une bétiseLun 09 Sep 2024, 17:56 par Liselotte» Galerie Patchwork de Pretty WomanVen 09 Aoû 2024, 16:46 par Olivia» Fermetures éclairVen 09 Aoû 2024, 16:31 par Olivia» comment progresser en couture ?Ven 09 Aoû 2024, 16:24 par Olivia» Expo Dolce &Gabbana MilanMer 07 Aoû 2024, 15:42 par Maryded » Galerie Pick & Quilt terminé !Mar 30 Juil 2024, 15:44 par Maliro » 2 montages d'aujourd huiMar 30 Juil 2024, 15:42 par Maliro » Projet "pick et quilt" !Lun 29 Juil 2024, 18:42 par Babeli» la vlieselineLun 29 Juil 2024, 14:15 par Pretty Woman » Mon jardin Jeu 25 Juil 2024, 09:32 par rosebonbon » Montage de ce jourJeu 18 Juil 2024, 08:45 par rosebonbon » logiciel de patronage gratuitSam 13 Juil 2024, 13:18 par Olivia» Zoom sur le polyester Lun 08 Juil 2024, 14:58 par Liselotte |
|
| Recette Crepes sans gluten | |
| | Auteur | Message |
---|
zoe07
Age : 53 Nombre de messages : 9154 Lieu de résidence : Ile Maurice
| Sujet: Recette Crepes sans gluten Sam 14 Mar 2015, 18:25 | |
| Je partage avec vous ma recette préférée de crèpes sans gluten et sans lactose.
75g de farine de riz 50g de tapioca 1 oeuf moyen, une pincée de sel
110-115 ml d'eau 165 ml d'eau Sucre ou sirop d'agave Essence de votre choix (pour moi, vanille)
Mélanger le tout et laisser reposer 10-15minutes ou moins si vous ne pouvez attendre.
Beurrer légèrement une poele à crèpes et faites cuire vos crèpes.
Servir avec ce que vous voulez; confiture, sucre et noix de coco râpé, nutella etc. vous aurez environ 5-6 crèpes.
Vous pouvez doubler la recette mais assurez vous que le liquide sera suffisant.
J'ai rectifié la quantité de liquide ayant refait cette recette ce matin, j'ai constaté que je m'étais trompée dans la quantité que j'avais mentionné. Pour ce qui est de l'oeuf, s'il est petit il faudra peut-être ajouter un tout ptit peu d'eau encore dans la recette. Vérifiez toujours la consistance avant de préparer vos crêpes.
Dernière édition par zoe07 le Sam 28 Mar 2015, 07:48, édité 1 fois | |
| | | scotch38 Co-Admin
Age : 62 Nombre de messages : 33261 Lieu de résidence : Près de Grenoble (38)
| Sujet: Re: Recette Crepes sans gluten Sam 14 Mar 2015, 20:17 | |
| Merci Zoé. Peux-t-on remplacer le tapioca par la fécule de mais ou de pdterre ? _________________ Fondatrice du forum Membre de l'équipe collégiale -------------------------
| |
| | | zoe07
| Sujet: Re: Recette Crepes sans gluten Jeu 19 Mar 2015, 17:54 | |
| Je ne sais pas trop, essaie pour voir. Peut-être faudra-t-il que tu revoir la consistance. Je ne peux consommer le maïs donc je n'ai jamais essayé, par contre je sais que tu peux préparer des crêpes avec de la farine de maïs seulement , ce sera très léger. Laisse moi savoir si tu essaie. Grosses bises. | |
| | | silice76
Age : 48 Nombre de messages : 2356 Lieu de résidence : Chalon sur Saone
| Sujet: Re: Recette Crepes sans gluten Sam 21 Mar 2015, 17:56 | |
| Je me permet de donner ma recette, sans lait ni oeuf et sans attente: 180g de farine (n'importe laquelle, j'en ai déjà fait avec de la farine de riz) 400 g d'eau gazeuse 2 cs d'huile 40g de sucre en poudre (facultatif) Elles restent pâles à la cuisson, mais tout le monde les adore ici! | |
| | | scotch38 Co-Admin
| Sujet: Re: Recette Crepes sans gluten Sam 21 Mar 2015, 19:45 | |
| Je testerai, Zoé, et je te dirai.
Par contre, si je bois sans problème du lait de riz, je n'arrive pas à me faire à la farine de riz. :( _________________ Fondatrice du forum Membre de l'équipe collégiale -------------------------
| |
| | | zoe07
| Sujet: Re: Recette Crepes sans gluten Dim 22 Mar 2015, 11:21 | |
| Merci Silice! Je vais essayer.
Scotch tu manges sans gluten aussi? | |
| | | scotch38 Co-Admin
| Sujet: Re: Recette Crepes sans gluten Dim 22 Mar 2015, 17:43 | |
| J'ai les intestins fragiles et des maux de ventres terribles, parfois. Alors j'essaie de limiter le gluten (plus de pain, plus de pâtes, par exemple), c'est donc par choix et pas par obligation.
Et c'est déjà terriblement compliqué. Du gluten, il y en a partout, même dans les tranches de jambon sous blister par exemple.
Le pire, c'est le pain, ou plutôt le manque de pain. Je le remplace par "le pain des fleurs", sarrasin, mais ça n'est pas pareil. _________________ Fondatrice du forum Membre de l'équipe collégiale -------------------------
| |
| | | zoe07
| Sujet: Re: Recette Crepes sans gluten Mar 24 Mar 2015, 16:47 | |
| Je te comprends, moi je n'ai pas de douleurs mais des ballonnements desagréables et des allergies. De plus ça a un impact sur ma santé en général. Le pain des fleurs je connais mais il coute cher ici, je ne peux me permettre d'en acheter. Par contre je peux te donner une recette de pain, mais je vais retester avant pour m'assurer que c'est bon. Ce nest pas comme le pain mais ça remplace bien et ça dépanne. Ce serait bien d'avoir une rubrique sans gluten, ou un post où je pourrai partager mes recettes testées et les bonnes adresses. | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Recette Crepes sans gluten Sam 15 Aoû 2015, 07:31 | |
| je fais aussi attention à présent au gluten même si je ne suis pas allergique, mais comme ça n'est pas merveilleux pour la santé je l'évite tout en en consommant encore avec le pain complet ou parfois les pâtes au blé complet, mais il existe aussi des pâtes non pas au blé mais fabriquées à partir de farine de maïs, mais attention ça fait plus grossir que des pâtes avec gluten, alors à moins d'être totalement allergique, si tu prends une fois de temps en temps des pâtes, choisis les complètes, mais garde les au blé quand même... ou préfère le riz complet, ou le kamut, ou les pates de konjac, c'est super bon et ça cale bien aussi. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] un petit récapitulatif des différentes pâtes sans gluten avec leurs avantages et inconvénients. Quant au pain, ma mère le fait maintenant elle même, avec différentes farines, mais ça me prendrais trop de temps donc ça aussi je les garde avec gluten, parce que le pain de fleur ça va bien un peu, mais je préfère carrément me passer de pain car c'est vraiment pas pareil. |
| | | mamie86
Age : 76 Nombre de messages : 10893 Lieu de résidence : La Roche Posay 86270
| Sujet: recette Crèpes sans gluten Sam 15 Aoû 2015, 17:44 | |
| Je n'ai pas ce genre de problèmes mais je trouve ce post super intéressant.Merci. | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Recette Crepes sans gluten | |
| |
| | | | Recette Crepes sans gluten | |
|