Bienvenue sur Planète Créative, forum de couture et d'arts créatifs |
BIENVENUE sur PLANÈTE CRÉATIVE, le forum aux multiples talents (couture, patchwork, tricot, peinture, ...)... Inscrivez-vous pour partager vos créations, recevoir et donner des conseils, parler librement de tout et de rien et faire connaissances avec des passionnés
|
... INFO...INFO...INFO... |
Convivialité, projets communs, entraide et participation active ne sont pas de vains mots et font la réputation de Planète Créative. Ici, on cause de tout, dans le respect de chacun
|
PROJETS COMMUNS | A proposer et/ou à découvrir chaque mois !
|
Derniers sujets | » snoodLun 25 Nov 2024, 22:19 par Liselotte» Avis aux tricoteusesMar 19 Nov 2024, 10:47 par Ziata » Magazine Fibre Mood Ven 08 Nov 2024, 22:40 par Ziata » Salon Knit Eat (Photos)Lun 21 Oct 2024, 10:08 par Liselotte» Fermeture éclairSam 12 Oct 2024, 19:23 par paolina » Les tricots de l'étéVen 04 Oct 2024, 17:17 par Liselotte» Montage pour ma petite fille qui a réussi son bachelierMer 18 Sep 2024, 15:59 par Liselotte» à votre avis avant de faire une bétiseLun 09 Sep 2024, 17:56 par Liselotte» Galerie Patchwork de Pretty WomanVen 09 Aoû 2024, 16:46 par Olivia» Fermetures éclairVen 09 Aoû 2024, 16:31 par Olivia» comment progresser en couture ?Ven 09 Aoû 2024, 16:24 par Olivia» Expo Dolce &Gabbana MilanMer 07 Aoû 2024, 15:42 par Maryded » Galerie Pick & Quilt terminé !Mar 30 Juil 2024, 15:44 par Maliro » 2 montages d'aujourd huiMar 30 Juil 2024, 15:42 par Maliro » Projet "pick et quilt" !Lun 29 Juil 2024, 18:42 par Babeli» la vlieselineLun 29 Juil 2024, 14:15 par Pretty Woman » Mon jardin Jeu 25 Juil 2024, 09:32 par rosebonbon » Montage de ce jourJeu 18 Juil 2024, 08:45 par rosebonbon » logiciel de patronage gratuitSam 13 Juil 2024, 13:18 par Olivia» Zoom sur le polyester Lun 08 Juil 2024, 14:58 par Liselotte |
|
| Notre chantier | |
| | Auteur | Message |
---|
clairette01
Age : 43 Nombre de messages : 764 Lieu de résidence : Amberieu en Bugey
| Sujet: Notre chantier Dim 03 Mai 2015, 13:17 | |
| On s'est lancé dans des gros travaux à la maison : démolition de la pièce bureau - salle de jeux (et coin couture) qui était mal isolée et reconstruction en plus grand. La nouvelle pièce va changer de fonction : ce sera le salon + coin bureau sur la mezzanine. L'ancienne pièce : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Et la nouvelle : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]On a fait faire l'ossature bois + la toiture et la dalle supplémentaire. Pour le reste on s'y colle ! Du dedans on en est là : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Nos interrogations du moment - si vous avez des conseils / avis, je vous écoute ! - Dans quel sens va-t-on mettre l'escalier de la mezzanine ? Vers le mur ou vers la pièce (comme l'échelle sur la photo) - Quelles couleurs et où ? Je voudrais du marron et du blanc cassé (lin). Le mur du fond sera en marron, et surement les poutres de la mezzanine (et l'escalier ?) - Où placer les éclairages ? Mon homme en veut sous la mezzanine. Je pensais mettre 2 spots en haut de chaque coté de la baie vitrée + une applique sur le mur avec l'escalier de la mezzanine. Je reviendrais vous mettre des photos de nos avancées | |
| | | Olivia
Age : 51 Nombre de messages : 19207 Lieu de résidence : 79
| Sujet: Re: Notre chantier Dim 03 Mai 2015, 14:55 | |
| | |
| | | tartine
Age : 81 Nombre de messages : 2100 Lieu de résidence : 89
| Sujet: Re: Notre chantier Dim 03 Mai 2015, 14:59 | |
| beaucoup de travail en perspective, mais cela va en valoir le coup. | |
| | | Pretty Woman
Age : 65 Nombre de messages : 3511 Lieu de résidence : Touraine
| Sujet: Re: Notre chantier Dim 03 Mai 2015, 17:10 | |
| Belle réalisation qui promet d'être sympa. Perso je mettrai l'escalier vers le mur pour qu'il soit bien éclairé... ça t'évitera de prévoir un éclairage spécifique ce qui serait quasi-obligatoire dans l'autre sens. Je pense que vous avez prévu d'utiliser la partie sous-escalier pour faire des rangements ? C'est ultra pratique, rien que pour ça j'aimerais avoir un escalier à la maison.
Quant aux éclairages, difficile de donner un avis ; je crois qu'il serait judicieux de les placer en fonction des meubles et surtout des activités qui y seront faites : par exemple au niveau du bureau, il faudra impérativement un bon éclairage et des prises en nombre (tél, ordi, imprimante, etc... il en faut pas mal).
Bon courage pour la suite des travaux, _________________ Maryse/Pretty Woman "Soyons comme l'oiseau posé pour un instant sur des rameaux trop frêles, qui sent la branche ployer mais qui chante pourtant, sachant qu'il a des ailes"
| |
| | | Angez
Age : 49 Nombre de messages : 3897 Lieu de résidence : haut Var
| Sujet: Re: Notre chantier Mar 05 Mai 2015, 09:50 | |
| ouahou quel boulot !! cela va vous faire un bel espace à vivre ! pour l'escalier je pense comme pretty, pour la luminosité mais aussi pour l'espace dégagé visuellement. pour les couleurs : je ne mettrais pas le marron au fond ... j'ai des murs de différentes couleurs à la maison et j'avais un peu étudié la question, ce que j'en ai retenu et qu'à l'usage je suis contente d'avoir suivi : c'est que le mur face à la fenêtre doit être clair pour que la pièce soit quand même lumineuse car les couleurs sombres absorbent la lumière et la pièce sera bcp plus sombre. du coup les couleurs sombres sont à privilégier sur les murs où il y a la fenêtre voire les murs sur le côté. de plus les couleurs sombres rétrécissent l'espace (impression) alors si tu mets du marron au fond , ta pièce va visuellement perdre en profondeur et en espace. je te conseillerais donc de mettre le lin sur le mur du fond (sous le mezzanine) et le marron soit sur le mur de la fenêtre soit sur 1 ou 2 côtés. vu que tu as une porte (arche ?) à gauche (quand on a le dos, dos à la fenêtre) me semble t'il , pour éviter l'impression de rétrécissement visuel quand tu arrives par cette porte aussi , je te conseillerais donc au final de mettre le marron côté fenêtre et /ou côté porte mais pas sur les autres. mais ceci reste un avis personnel pour la lumière, il faut éclairer les endroits que tu veux mettre en valeur + ceux qui sont sombres + ceux qui ont besoin de lumières (comme le bureau). là tout dépend de vos goûts, choix, position des meubles .. et encore pour vos travaux ! ça va vraiment être sympa ! | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Notre chantier | |
| |
| | | | Notre chantier | |
|