Planète Créative
Planète Créative
Planète Créative
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Bienvenue sur Planète Créative, forum de couture et d'arts créatifs

AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
BIENVENUE sur PLANÈTE CRÉATIVE, le forum aux multiples talents (couture, patchwork, tricot, peinture, ...)... Inscrivez-vous pour partager vos créations, recevoir et donner des conseils, parler librement de tout et de rien et faire connaissances avec des passionnés
... INFO...INFO...INFO...
Convivialité, projets communs, entraide et participation active ne sont pas de vains mots et font la réputation de Planète Créative. Ici, on cause de tout, dans le respect de chacun
PROJETS COMMUNS
A proposer et/ou à découvrir chaque mois !
Derniers sujets
» Salon Knit Eat (Photos)
Uni ou imprimé ? - Page 2 EmptyLun 21 Oct 2024, 10:08 par Liselotte

» Fermeture éclair
Uni ou imprimé ? - Page 2 EmptySam 12 Oct 2024, 19:23 par paolina

» Les tricots de l'été
Uni ou imprimé ? - Page 2 EmptyVen 04 Oct 2024, 17:17 par Liselotte

» Montage pour ma petite fille qui a réussi son bachelier
Uni ou imprimé ? - Page 2 EmptyMer 18 Sep 2024, 15:59 par Liselotte

» à votre avis avant de faire une bétise
Uni ou imprimé ? - Page 2 EmptyLun 09 Sep 2024, 17:56 par Liselotte

» Galerie Patchwork de Pretty Woman
Uni ou imprimé ? - Page 2 EmptyVen 09 Aoû 2024, 16:46 par Olivia

» Fermetures éclair
Uni ou imprimé ? - Page 2 EmptyVen 09 Aoû 2024, 16:31 par Olivia

» comment progresser en couture ?
Uni ou imprimé ? - Page 2 EmptyVen 09 Aoû 2024, 16:24 par Olivia

» Expo Dolce &Gabbana Milan
Uni ou imprimé ? - Page 2 EmptyMer 07 Aoû 2024, 15:42 par Maryded

» Galerie Pick & Quilt terminé !
Uni ou imprimé ? - Page 2 EmptyMar 30 Juil 2024, 15:44 par Maliro

» 2 montages d'aujourd hui
Uni ou imprimé ? - Page 2 EmptyMar 30 Juil 2024, 15:42 par Maliro

» Projet "pick et quilt" !
Uni ou imprimé ? - Page 2 EmptyLun 29 Juil 2024, 18:42 par Babeli

» la vlieseline
Uni ou imprimé ? - Page 2 EmptyLun 29 Juil 2024, 14:15 par Pretty Woman

» Mon jardin
Uni ou imprimé ? - Page 2 EmptyJeu 25 Juil 2024, 09:32 par rosebonbon

» Montage de ce jour
Uni ou imprimé ? - Page 2 EmptyJeu 18 Juil 2024, 08:45 par rosebonbon

» logiciel de patronage gratuit
Uni ou imprimé ? - Page 2 EmptySam 13 Juil 2024, 13:18 par Olivia

» Zoom sur le polyester
Uni ou imprimé ? - Page 2 EmptyLun 08 Juil 2024, 14:58 par Liselotte

» Petit top pétant
Uni ou imprimé ? - Page 2 EmptyMer 26 Juin 2024, 19:38 par Liselotte

» Toc toc
Uni ou imprimé ? - Page 2 EmptyMer 26 Juin 2024, 15:26 par Maliro

» Collectif couture
Uni ou imprimé ? - Page 2 EmptyMar 25 Juin 2024, 22:30 par Ziata

-29%
Le deal à ne pas rater :
Pack Smartphone Google Pixel 8a 5G 128 Go + Ecouteurs Google Pixel
469 € 659 €
Voir le deal

Uni ou imprimé ?

+12
mamie86
Vonny
Bobinette79
zoe07
Liselotte
Cameliade
rosebonbon
mum
Nadisabelle
Cerise
Olivia
Marmotta
16 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
mum

Lieu de résidence : vendôme

Uni ou imprimé ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Uni ou imprimé ?   Uni ou imprimé ? - Page 2 EmptySam 31 Oct 2015, 14:30

Nanou a écrit:
Rhooo Marmotta, comme ça donne envie!!!
Sur le marché je n'ai que du tissu d'ameublement   Crise
Bon le bon côté c'est que ça fait faire des économies  haha4

Côté économie, je m'inscris en faux car avec le tissu d'ameublement tu peux te faire des vestes originales très sympas ( avec I*ea pour l'été). J'ai lorgné aussi sur un tissu ethnique (Centr*accord) en 280cm de large.
Revenir en haut Aller en bas
mamie86

mamie86

Lieu de résidence : La Roche Posay 86270

MessageSujet: uni ou imprimé?   Uni ou imprimé ? - Page 2 EmptySam 31 Oct 2015, 14:43

Quelle chance tu as Marmotta.Chez nous les marchands de tissu ne courent pas les rues.
Babeli

Babeli

Lieu de résidence : Poitiers

MessageSujet: Re: Uni ou imprimé ?   Uni ou imprimé ? - Page 2 EmptySam 31 Oct 2015, 17:06

Post bien intéressant ! Moi aussi, pour les bas, c'est de l'uni et mes choix d'imprimés évitent les grandes impressions, suis petite et pas filiforme ! Pas de rayures non plus ou alors très très fines ! Une préférence donc pour les petits motifs. Pas fan des pois et autre étoiles qu'on voit bcp en ce moment (sur moi, je trouve que c'est très mémérisant !). Je préfère les motifs plus abstraits.

Modératrice du forum Patchwork

Charte lue et approuvée
Carte interactive des membres :[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Mon Pinterest [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
aline76

Lieu de résidence : Rouen

MessageSujet: Re: Uni ou imprimé ?   Uni ou imprimé ? - Page 2 EmptySam 31 Oct 2015, 18:46

Bonjour,
J'aimerais bien porter de l'imprimé mais encore faut-il en trouver ! Je suis donc souvent en "uni" mais en couleur car je n'aime pas beaucoup le noir (sauf pour un pantalon). J'ai le projet de me faire un manteau et si il ne sera pas de couleur "pétante" mais il sera en couleur !
L'uni peut-être porté longtemps sans se lasser alors que l'imprimé date assez vite.
Je suis aussi une tricoteuse qui accumule les pulls et gilets et je n'en ai qu'un en noir (que j'avais réalisé au départ pour ma fille).
http://poulettesbihorel.canalblog.com/
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Uni ou imprimé ?   Uni ou imprimé ? - Page 2 EmptySam 31 Oct 2015, 22:09

Sujet intéressant !
J'aimerais plus de motifs mais je tombe vite dans le mémérisant comme vous dites... et ça m'énerveeeeee !
Cet été, je me suis fait 2 hauts avec un tissu uni et un imprimé !
Marmotta

Marmotta

Lieu de résidence : Italie (Piacenza)

MessageSujet: Re: Uni ou imprimé ?   Uni ou imprimé ? - Page 2 EmptySam 31 Oct 2015, 22:23

Vonny a écrit:
Oh la la Marmotta, tu arrives à résister ?
Non je ne résiste pas Désolée j'ai encore pris 2 coupons jeudi dernier....pour 6 €.
Tes 2 acquisitions me plaisent beaucoup !

Vous pouvez retrouver mes univers couture [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] et montagne/voyages [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

La page FB de Marmotta Couture
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Quand on veut on peut, et quand on peut on fait
http://marmottacouture.kazeo.com
Vonny

Vonny

Lieu de résidence : Lorraine

MessageSujet: Re: Uni ou imprimé ?   Uni ou imprimé ? - Page 2 EmptySam 31 Oct 2015, 22:39

Alors nous nous ressemblons, je résiste à tout sauf à la tentation. clin d'oeil
Bobinette79

Bobinette79

Lieu de résidence : MOULISMES Vienne

MessageSujet: Re: Uni ou imprimé ?   Uni ou imprimé ? - Page 2 EmptyDim 01 Nov 2015, 08:15

Vonny a écrit:
Alors nous nous ressemblons, je résiste à tout sauf à la tentation.  clin d'oeil

Dommage que je ne puisse prendre en photo le magasin où je prends mes tissus lorsque je suis sur Poitiers !!!! Le choix est grandiose.....

Vonny, j'adore ton 2ème tissu, c'est le style qui me convient ainsi que les couleurs. Pour ma part j'ose les imprimés depuis que je couds mes vêtements et que j'ai grandit dans ma tête. Il fallait bien que ça m'arrive car les couleurs ternes finissent toujours par nous rendre taciturne un jour ou l'autre.....

Pour rire, j'ai cité ta phrase car....... La tentation justement c'est l'art de capituler lol  et donc on ne peut lui résister !!!! haha4
http://missnalaublog.com
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Uni ou imprimé ?   Uni ou imprimé ? - Page 2 EmptyDim 01 Nov 2015, 13:17

en ce qui me concerne : je rejoins Bobinette pour dire que les couleurs ternes finissent toujours par nous rendre taciturne un jour ou l'autre.....

J'ai l'habitude de marier les unis avec les imprimés et même les imprimés entre eux. Pour moi, ça doit être coloré et voyant. Je m'assume à 200 % avec mon style atypique. Je tiens avant tout à reste moi-même, ne pas chercher à plaire si ce n'est à moi-même et faire les choses à l'instinct avec une dose d'improvisation

J'ai de la chance de trouver des tissus d'exception dans ma région

Lorsque je porte des couleurs, les gens dans la rue me sourient et me disent bonjour
Ziata

Ziata

Lieu de résidence : Nice

MessageSujet: Re: Uni ou imprimé ?   Uni ou imprimé ? - Page 2 EmptyLun 02 Nov 2015, 11:52

Ton sujet, Marmotta, est très intéressant, et plus subtil qu'il n'y parait au premier abord.

C'est sûr que j'aime les couleurs, et aussi les imprimés.
Mais, et il y a un mais : c'est difficile de trouver de beaux imprimés.
Les magasins de tissus présentent souvent des unis, et parmi les imprimés existants il y en a beaucoup, du moins à mon avis, qui font "bonne femme", ou "mémère", comme vous voulez.
Bref, qui ne sont pas beaux à mon goût, ni valorisants.
D'où la difficulté à utiliser autant d'imprimés qu'on aimerait.

Et puis la mode ambiante : beaucoup plus d'unis que d'imprimés, ou alors du ton sur ton, du géométrique peu coloré, bref, il n'y a pas abondance de fleurs, de figuratif, de gaité, surtout l'hiver. Un tissu comme celui qu'a choisi Olivia pour sa veste d'octobre, par exemple, va trouver un tissu comme celui-là aussi bien chez un marchand de tissus que dans du prêt à porter...

Mon goût personnel me porterait bien sûr vers du rose fushia, du turquoise, du vert émeraude ou vert pré, du jaune, de l'orange, du rouge, des mélanges de couleurs, et bannirait à coup sûr les beiges, les marrons, les bleus marine, et les gris.
Mais la mode parisienne en décide autrement, et ce qu'on trouve en magasin, c'est plus la mode parisienne, l'élégance, le bon ton parisien, en adéquation avec les couleurs d'hiver ou d'automne, les ciels gris, les brumes, ou même les forêts automnales (marron-orange) que les couleurs vibrantes de l'été.
Peut-être à l'île Maurice, où les couleurs des saris indiens donnent des idées aux créateurs locaux, peut-être que là où c'est l'été ou quasi l'été toute l'année, on retrouve des couleurs toute l'année.

Donc, que faire ? C'est ce qui m'a amenée, l'hiver dernier, à utiliser des foulards. Il y a un choix beaucoup plus vaste d'imprimés et de couleurs dans les foulards.
Je suis allée aux Galeries Lafayettes, et, au rayon foulards, j'ai pu trouver des rouges à pois noirs à associer avec du fuschia aux dessins type cachemire, puis à des rayures sur fond rouge orangé. Associations genre Christian Lacroix. Tout ça sur le même foulard que j'ai découpé pour utiliser toute la gamme de ses imprimés.
Mais il y a des inconvénients : il faut entoiler, puis doubler, sinon le tissu est beaucoup trop lâche et mou.
Mais quand on regarde les vitrines d'hiver, on s'aperçoit vite que ce qui donne gaité et charme à une silhouette en manteau ou blouson, c'est bel et bien le foulard, négligeamment enroulé autour du cou. Des imprimés, des couleurs vives, des pompons, des franges, du relief éventuellement...
Et, une fois retiré le foulard, la tenue est trop souvent bien banale et triste.

Donc voilà ma solution, mais si je pouvais trouver le tissu adéquat en magasin, ce serait nettement plus facile.

(désolée pour la longueur du texte, j'ai toujours du mal à faire court.)
Olivia

Olivia

Lieu de résidence : 79

MessageSujet: Re: Uni ou imprimé ?   Uni ou imprimé ? - Page 2 EmptyLun 02 Nov 2015, 13:50

Ziata, as-tu essayé de commander par Internet ou de profiter de voyages ou de déplacements pour t'approvisionner en beaux imprimés ? Je me suis rendu compte récemment qu'un magasin près de chez moi vendait les mêmes tissus que ce site: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] et généralement au même prix (en moyenne 10€/m).
Il y a aussi une autre possibilité si tu es bricoleuse, c'est de te lancer dans la teinture ou la peinture sur tissus à main levée ou avec des tampons, pochoirs...ou les appliqués...on a vu des jolies choses en appliqué inversé récemment par Alabama Chanin [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien].
http://labobine.over-blog.com/
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Uni ou imprimé ?   Uni ou imprimé ? - Page 2 Empty

Uni ou imprimé ?
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2