Planète Créative
Planète Créative
Planète Créative
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Bienvenue sur Planète Créative, forum de couture et d'arts créatifs
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
BIENVENUE sur PLANÈTE CRÉATIVE, le forum aux multiples talents (couture, patchwork, tricot, peinture, ...)... Inscrivez-vous pour partager vos créations, recevoir et donner des conseils, parler librement de tout et de rien et faire connaissances avec des passionnés
... INFO...INFO...INFO...
Convivialité, projets communs, entraide et participation active ne sont pas de vains mots et font la réputation de Planète Créative. Ici, on cause de tout, dans le respect de chacun
PROJETS COMMUNS
A proposer et/ou à découvrir chaque mois !
Derniers sujets
» Fermeture éclair
Projet trop ambitieux .... pouvez-vous m'aider ? EmptyJeu 26 Sep 2024, 22:45 par Liselotte

» Les tricots de l'été
Projet trop ambitieux .... pouvez-vous m'aider ? EmptyJeu 19 Sep 2024, 13:14 par Liselotte

» Montage pour ma petite fille qui a réussi son bachelier
Projet trop ambitieux .... pouvez-vous m'aider ? EmptyMer 18 Sep 2024, 15:59 par Liselotte

» à votre avis avant de faire une bétise
Projet trop ambitieux .... pouvez-vous m'aider ? EmptyLun 09 Sep 2024, 17:56 par Liselotte

» Galerie Patchwork de Pretty Woman
Projet trop ambitieux .... pouvez-vous m'aider ? EmptyVen 09 Aoû 2024, 16:46 par Olivia

» Fermetures éclair
Projet trop ambitieux .... pouvez-vous m'aider ? EmptyVen 09 Aoû 2024, 16:31 par Olivia

» comment progresser en couture ?
Projet trop ambitieux .... pouvez-vous m'aider ? EmptyVen 09 Aoû 2024, 16:24 par Olivia

» Expo Dolce &Gabbana Milan
Projet trop ambitieux .... pouvez-vous m'aider ? EmptyMer 07 Aoû 2024, 15:42 par Maryded

» Galerie Pick & Quilt terminé !
Projet trop ambitieux .... pouvez-vous m'aider ? EmptyMar 30 Juil 2024, 15:44 par Maliro

» 2 montages d'aujourd hui
Projet trop ambitieux .... pouvez-vous m'aider ? EmptyMar 30 Juil 2024, 15:42 par Maliro

» Projet "pick et quilt" !
Projet trop ambitieux .... pouvez-vous m'aider ? EmptyLun 29 Juil 2024, 18:42 par Babeli

» la vlieseline
Projet trop ambitieux .... pouvez-vous m'aider ? EmptyLun 29 Juil 2024, 14:15 par Pretty Woman

» Mon jardin
Projet trop ambitieux .... pouvez-vous m'aider ? EmptyJeu 25 Juil 2024, 09:32 par rosebonbon

» Montage de ce jour
Projet trop ambitieux .... pouvez-vous m'aider ? EmptyJeu 18 Juil 2024, 08:45 par rosebonbon

» logiciel de patronage gratuit
Projet trop ambitieux .... pouvez-vous m'aider ? EmptySam 13 Juil 2024, 13:18 par Olivia

» Zoom sur le polyester
Projet trop ambitieux .... pouvez-vous m'aider ? EmptyLun 08 Juil 2024, 14:58 par Liselotte

» Petit top pétant
Projet trop ambitieux .... pouvez-vous m'aider ? EmptyMer 26 Juin 2024, 19:38 par Liselotte

» Toc toc
Projet trop ambitieux .... pouvez-vous m'aider ? EmptyMer 26 Juin 2024, 15:26 par Maliro

» Collectif couture
Projet trop ambitieux .... pouvez-vous m'aider ? EmptyMar 25 Juin 2024, 22:30 par Ziata

» Quelques châles
Projet trop ambitieux .... pouvez-vous m'aider ? EmptyLun 17 Juin 2024, 22:56 par mum

Le deal à ne pas rater :
Retour en stock du coffret Pokémon Zénith Suprême – ...
Voir le deal

 

 Projet trop ambitieux .... pouvez-vous m'aider ?

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
christinee

christinee


Age : 63
Nombre de messages : 3304
Lieu de résidence : seine maritime

Projet trop ambitieux .... pouvez-vous m'aider ? Empty
MessageSujet: Projet trop ambitieux .... pouvez-vous m'aider ?   Projet trop ambitieux .... pouvez-vous m'aider ? EmptyMer 27 Jan 2016, 18:31

Séduite par une technique d'un magic pattern dont voici la photo, j'ai décidé de réaliser une petite veste avec un col de ce type.
Je pensais être en difficulté sur la conception de ce modèle. Tout s'est bien déroulé, en examinant scrupuleusement les schémas.
C'est par la bascule de la pince poitrine et de la pince de taille dans l'encolure que l'on peut dégager l'espace nécessaire pour travailler ce col.
La technique est présentée uniquement sur la partie haute du vêtement supérieure à la taille.
Comment puis-je raccorder le bas de ma veste à cette partie haute en respectant le milieu droit fil ?
Il manque du tissu à la taille .... Je ne sais pas faire, j'ai recherché dans les livres sans succès.
Avez-vous une idée ?
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
http://picasaweb.google.com/christine1307
Olivia

Olivia


Age : 50
Nombre de messages : 19201
Lieu de résidence : 79

Projet trop ambitieux .... pouvez-vous m'aider ? Empty
MessageSujet: Re: Projet trop ambitieux .... pouvez-vous m'aider ?   Projet trop ambitieux .... pouvez-vous m'aider ? EmptyMer 27 Jan 2016, 19:58

A mon avis, si tu veux que ton vêtement soit droit devant il faut juste coller une bande de papier là où il en manque sur ton patron.


Dernière édition par Olivia le Mer 27 Jan 2016, 22:06, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://labobine.over-blog.com/
mamie86

mamie86


Age : 76
Nombre de messages : 10850
Lieu de résidence : La Roche Posay 86270

Projet trop ambitieux .... pouvez-vous m'aider ? Empty
MessageSujet: projet trop ambitieux...   Projet trop ambitieux .... pouvez-vous m'aider ? EmptyMer 27 Jan 2016, 20:10

Sujet très intéressant que je vais suivre.
Revenir en haut Aller en bas
christinee

christinee


Age : 63
Nombre de messages : 3304
Lieu de résidence : seine maritime

Projet trop ambitieux .... pouvez-vous m'aider ? Empty
MessageSujet: Re: Projet trop ambitieux .... pouvez-vous m'aider ?   Projet trop ambitieux .... pouvez-vous m'aider ? EmptyMer 27 Jan 2016, 22:53

Olivia a écrit:
Si tu veux que ton vêtement soit droit devant il faut juste coller une bande de papier là où il en manque sur ton patron.


C'est aussi simple que cela ?
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

C'est vrai que cela semble marcher. Les cotés dos et devant ont la même longueur. le droit fil est respecté et le bas de la veste est bien à angle droit .
MERCI !!
Revenir en haut Aller en bas
http://picasaweb.google.com/christine1307
Olivia

Olivia


Age : 50
Nombre de messages : 19201
Lieu de résidence : 79

Projet trop ambitieux .... pouvez-vous m'aider ? Empty
MessageSujet: Re: Projet trop ambitieux .... pouvez-vous m'aider ?   Projet trop ambitieux .... pouvez-vous m'aider ? EmptyJeu 28 Jan 2016, 00:39

christinee a écrit:
Olivia a écrit:
Si tu veux que ton vêtement soit droit devant il faut juste coller une bande de papier là où il en manque sur ton patron.


C'est aussi simple que cela ?
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

C'est vrai que cela semble marcher. Les cotés dos et devant ont la même longueur. le droit fil est respecté et le bas de la veste est bien à angle droit .
MERCI !!
oui roll

Sauf dans le dos: si après ajustage tu aboutis à deux horizontales incurvées pour résorber le surplus de tissu d'un dos cambré, alors là tu dois ajouter une couture, sinon tu auras un surplus de tissu.
Revenir en haut Aller en bas
http://labobine.over-blog.com/
christinee

christinee


Age : 63
Nombre de messages : 3304
Lieu de résidence : seine maritime

Projet trop ambitieux .... pouvez-vous m'aider ? Empty
MessageSujet: Re: Projet trop ambitieux .... pouvez-vous m'aider ?   Projet trop ambitieux .... pouvez-vous m'aider ? EmptyJeu 28 Jan 2016, 20:58

Merci beaucoup. Je n'arrive pas à bien comprendre les jeux de surface de tissu ; ce trou comblé ne va-t-il pas amené à un surplus de tissu sur le devant du vêtement ?
Revenir en haut Aller en bas
http://picasaweb.google.com/christine1307
Contenu sponsorisé





Projet trop ambitieux .... pouvez-vous m'aider ? Empty
MessageSujet: Re: Projet trop ambitieux .... pouvez-vous m'aider ?   Projet trop ambitieux .... pouvez-vous m'aider ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Projet trop ambitieux .... pouvez-vous m'aider ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» pouvez-vous m'aider ?
» Pouvez-vous m'expliquer?
» Pouvez-vous m'aider à retrouver?
» Vous pouvez me renseigner sur cette boutique en ligne?
» Préparez-vous pour un projet humanitaire

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Planète Créative :: FILS ET AIGUILLES :: Projets Communs et Echanges Couture-
Sauter vers: