Planète Créative
Planète Créative
Planète Créative
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Bienvenue sur Planète Créative, forum de couture et d'arts créatifs
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
BIENVENUE sur PLANÈTE CRÉATIVE, le forum aux multiples talents (couture, patchwork, tricot, peinture, ...)... Inscrivez-vous pour partager vos créations, recevoir et donner des conseils, parler librement de tout et de rien et faire connaissances avec des passionnés
... INFO...INFO...INFO...
Convivialité, projets communs, entraide et participation active ne sont pas de vains mots et font la réputation de Planète Créative. Ici, on cause de tout, dans le respect de chacun
PROJETS COMMUNS
A proposer et/ou à découvrir chaque mois !
Derniers sujets
» Fermeture éclair
Pouvez-vous m'expliquer? EmptyJeu 26 Sep 2024, 22:45 par Liselotte

» Les tricots de l'été
Pouvez-vous m'expliquer? EmptyJeu 19 Sep 2024, 13:14 par Liselotte

» Montage pour ma petite fille qui a réussi son bachelier
Pouvez-vous m'expliquer? EmptyMer 18 Sep 2024, 15:59 par Liselotte

» à votre avis avant de faire une bétise
Pouvez-vous m'expliquer? EmptyLun 09 Sep 2024, 17:56 par Liselotte

» Galerie Patchwork de Pretty Woman
Pouvez-vous m'expliquer? EmptyVen 09 Aoû 2024, 16:46 par Olivia

» Fermetures éclair
Pouvez-vous m'expliquer? EmptyVen 09 Aoû 2024, 16:31 par Olivia

» comment progresser en couture ?
Pouvez-vous m'expliquer? EmptyVen 09 Aoû 2024, 16:24 par Olivia

» Expo Dolce &Gabbana Milan
Pouvez-vous m'expliquer? EmptyMer 07 Aoû 2024, 15:42 par Maryded

» Galerie Pick & Quilt terminé !
Pouvez-vous m'expliquer? EmptyMar 30 Juil 2024, 15:44 par Maliro

» 2 montages d'aujourd hui
Pouvez-vous m'expliquer? EmptyMar 30 Juil 2024, 15:42 par Maliro

» Projet "pick et quilt" !
Pouvez-vous m'expliquer? EmptyLun 29 Juil 2024, 18:42 par Babeli

» la vlieseline
Pouvez-vous m'expliquer? EmptyLun 29 Juil 2024, 14:15 par Pretty Woman

» Mon jardin
Pouvez-vous m'expliquer? EmptyJeu 25 Juil 2024, 09:32 par rosebonbon

» Montage de ce jour
Pouvez-vous m'expliquer? EmptyJeu 18 Juil 2024, 08:45 par rosebonbon

» logiciel de patronage gratuit
Pouvez-vous m'expliquer? EmptySam 13 Juil 2024, 13:18 par Olivia

» Zoom sur le polyester
Pouvez-vous m'expliquer? EmptyLun 08 Juil 2024, 14:58 par Liselotte

» Petit top pétant
Pouvez-vous m'expliquer? EmptyMer 26 Juin 2024, 19:38 par Liselotte

» Toc toc
Pouvez-vous m'expliquer? EmptyMer 26 Juin 2024, 15:26 par Maliro

» Collectif couture
Pouvez-vous m'expliquer? EmptyMar 25 Juin 2024, 22:30 par Ziata

» Quelques châles
Pouvez-vous m'expliquer? EmptyLun 17 Juin 2024, 22:56 par mum

Le deal à ne pas rater :
Sortie PlayStation 5 Pro : où précommander la console PS5 Pro ?
Voir le deal

 

 Pouvez-vous m'expliquer?

Aller en bas 
+4
Maliro
Nénette
rosebonbon
mamie86
8 participants
AuteurMessage
mamie86

mamie86


Age : 76
Nombre de messages : 10850
Lieu de résidence : La Roche Posay 86270

Pouvez-vous m'expliquer? Empty
MessageSujet: Pouvez-vous m'expliquer?   Pouvez-vous m'expliquer? EmptyDim 27 Aoû 2017, 21:19

Voilà pour mon anniversaire je me suis fait offrir le kit aiguilles circulaires interchangeables de 8 paires de chez la bergère et une paire de pointe n°3 qui vont avec.
Toute contente de mon nouveau jouet, je commence un pull en coton pour Loulou ; j'ai défait plusieurs fois malgré mon échantillon car mon tricot était trop lâche à mon goût.
J'ai donc tout tricoté mais cela ne me plaît pas.
Les mailles sont lâches et le tricot tout mou.
J'en commence un autre,le même modèle pour le même loustic mais cette fois ci en coton préconisé pour le modèle que j'ai déjà fait l'an dernier dans d'autres coloris et que ma fille m'a demandé.
Là impeccable, mais tricoté avec des aiguilles droites n°3.
Comme je ne sens quasiment rien au bout des doigts je suis obligée de serrer très fort et j'ai cassé une pointe de mes aiguilles circulaires n°3 ;je ne pouvais continuer avec.

Cet après-midi, j'ai fait un essai avec des aiguilles droites n°3 de ce coton dégradé et là le point est correct.

Alors vous, avec les aiguilles circulaires vous avez une différences de tricot par rapport aux aiguilles droites ?
Comment faites-vous,s'il vous plaît car j'aimerais bien m'en servir car pour le poids du tricot, c'est plus léger que sur les aiguilles droites.

Je vais défaire le pull en coton dégradé.
Revenir en haut Aller en bas
mamie86

mamie86


Age : 76
Nombre de messages : 10850
Lieu de résidence : La Roche Posay 86270

Pouvez-vous m'expliquer? Empty
MessageSujet: Pouvez-vous m'expliquer?   Pouvez-vous m'expliquer? EmptyLun 28 Aoû 2017, 11:35

Je remonte le sujet posté hier au soir car j'ai vraiment besoin de vos lumières.

Merci par avance.
Revenir en haut Aller en bas
rosebonbon

rosebonbon


Age : 75
Nombre de messages : 11635
Lieu de résidence : près de Liège, Belgique

Pouvez-vous m'expliquer? Empty
MessageSujet: Re: Pouvez-vous m'expliquer?   Pouvez-vous m'expliquer? EmptyLun 28 Aoû 2017, 11:46

Mamie86, que ce soit avec les aiguilles circulaires ou droites, je n'ai pas de différence dans le tricot, il garde la même souplesse, je ne comprends pas bien pourquoi tu as une différence, c'est tout ce que je peux pour toi
souffle coeur
Revenir en haut Aller en bas
Nénette

Nénette


Age : 59
Nombre de messages : 2786
Lieu de résidence : près de Melun (Seine et Marne)

Pouvez-vous m'expliquer? Empty
MessageSujet: Re: Pouvez-vous m'expliquer?   Pouvez-vous m'expliquer? EmptyLun 28 Aoû 2017, 11:54

Moi aussi, Annie, je n'ai pas de différence dans mon tricot, je ne sais quoi te dire.

_________________
Anne-Marie

"On ne voit bien qu'avec le coeur, l'essentiel est invisible pour les yeux."

Charte lue et approuvée
Revenir en haut Aller en bas
Maliro

Maliro


Age : 58
Nombre de messages : 13859
Lieu de résidence : RP

Pouvez-vous m'expliquer? Empty
MessageSujet: Re: Pouvez-vous m'expliquer?   Pouvez-vous m'expliquer? EmptyLun 28 Aoû 2017, 12:23

Réflexion C'est étrange Annie!
As-tu un petit gabarit de[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] pour vérifier le n° de tes aiguilles? Peut-être y a t'il une erreur ou une très légère différence pas visible à l'oeil nu sur les aiguilles mais qui se sent dans le tricot?

Et est-ce que tes aiguilles circulaires sont de la même matière que tes aiguilles droites? Si le glissement du fil est différent, ça peut changer ta façon de tricoter.
Moi par exemple je n'ai pas vu de différence mais je tricotais avec des aiguilles droites bambou et je suis passée aux aiguilles circulaires kn*it pro en bois donc pas de gros changement.
Revenir en haut Aller en bas
http://maliroprod.canalblog.com/
mamie86

mamie86


Age : 76
Nombre de messages : 10850
Lieu de résidence : La Roche Posay 86270

Pouvez-vous m'expliquer? Empty
MessageSujet: Pouvez-vous m'expliquer?   Pouvez-vous m'expliquer? EmptyLun 28 Aoû 2017, 13:02

Merci de m'avoir répondu.

Les aiguilles circulaires sont en bois de bouleau alors que mes aiguilles droites sont métalliques.Je vais contrôler les aiguilles circulaires,je n'y avais pas pensé.La différence de tricot est vraiment importante.Je n'ai pas compris pourquoi il y avait cette différence de tricot,il me semblait que je tenais et tendais mon fil comme d'habitude.

Je vous tiens au courant de mes avancées.
Revenir en haut Aller en bas
Maliro

Maliro


Age : 58
Nombre de messages : 13859
Lieu de résidence : RP

Pouvez-vous m'expliquer? Empty
MessageSujet: Re: Pouvez-vous m'expliquer?   Pouvez-vous m'expliquer? EmptyLun 28 Aoû 2017, 13:29

Tes aiguilles métalliques glissent plus que les bambou non?
Ça doit modifier de façon sensible ta façon de tricoter sans que tu t'en aperçoives.

Il existe des kits d'aiguilles circulaires en métal.
Revenir en haut Aller en bas
http://maliroprod.canalblog.com/
Invité
Invité




Pouvez-vous m'expliquer? Empty
MessageSujet: Re: Pouvez-vous m'expliquer?   Pouvez-vous m'expliquer? EmptyLun 28 Aoû 2017, 14:01

Avec ma maigre expérience : tricot identique avec le même numéro d'aiguilles métalliques droites ou circulaires...
Courage Annie !!!
Revenir en haut Aller en bas
Babeli

Babeli


Age : 66
Nombre de messages : 13405
Lieu de résidence : Poitiers

Pouvez-vous m'expliquer? Empty
MessageSujet: Re: Pouvez-vous m'expliquer?   Pouvez-vous m'expliquer? EmptyLun 28 Aoû 2017, 15:01

Maigre expérience aussi mais j'ai des aiguilles droites, métalliques, en bambou et les circulaires sont des knit pro en bois et pas de différence qd je change d'aiguilles !

_________________
Elisabeth/Babeth/Babeli
Membre de la direction collégiale
Modératrice du forum Couture
Modératrice du forum Patchwork


Charte lue et approuvée
Carte interactive des membres :[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Mon Pinterest [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
mamie86

mamie86


Age : 76
Nombre de messages : 10850
Lieu de résidence : La Roche Posay 86270

Pouvez-vous m'expliquer? Empty
MessageSujet: Pouvez-vous m'expliquer?   Pouvez-vous m'expliquer? EmptyLun 28 Aoû 2017, 16:35

J'ai testé mais aiguilles circulaires dans la jauge c'est bien du n°3 et j'ai testé aussi mes aiguilles droites en aluminium c'est bien du n°3 aussi,donc je ne comprends pas.Je me suis souvenue que lorsque j'ai tricoté les trois cache-épaules de ma fille,j'avais acheté puisqu'il en fallait des aiguilles circulaires mais c'étaient des basiques,non interchangeables,et mon tricot était régulier comme avec des aiguilles droites.Ce soir je vais regarder le n° de ces aiguilles car je ne m'en souviens pas de la grosseur mais j'ai peut être du n°3,elles étaient fines.J'en ai 2 paires de deux n° qui se suivent.Je vous tiens au courant de la suite des évènements,pour l'instant le pull de Loulou avance à grand pas.
Revenir en haut Aller en bas
rosebonbon

rosebonbon


Age : 75
Nombre de messages : 11635
Lieu de résidence : près de Liège, Belgique

Pouvez-vous m'expliquer? Empty
MessageSujet: Re: Pouvez-vous m'expliquer?   Pouvez-vous m'expliquer? EmptyLun 28 Aoû 2017, 17:52

tu es bien courageuse de tricoter par ces chaleurs, çà je ne sais pas faire quand il fait trop chaud, je suis souvent malade à cause de la chaleur (nausées, etc.....)à part me servir de l'éventail pour m'aider c'est tout déjà cuisiner c'est pas évident,je fais souvent des choses qui vont vite
Bisous Mamie86
Revenir en haut Aller en bas
Olivia

Olivia


Age : 50
Nombre de messages : 19201
Lieu de résidence : 79

Pouvez-vous m'expliquer? Empty
MessageSujet: Re: Pouvez-vous m'expliquer?   Pouvez-vous m'expliquer? EmptyLun 28 Aoû 2017, 18:36

Désolée je n'ai pas assez d'expérience avec des aiguilles différentes. J'utilise toujours des aiguilles classiques en métal. Les aiguilles en bois, plastiques ou circulaires je n'ai quasiment jamais testé...juste sur des échantillons pour voir...on me les avait prêtées.

_________________
Charte lue et approuvée
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Mieux vaut avoir des remords que des regrets (Oscar Wilde)
Revenir en haut Aller en bas
http://labobine.over-blog.com/
mamie86

mamie86


Age : 76
Nombre de messages : 10850
Lieu de résidence : La Roche Posay 86270

Pouvez-vous m'expliquer? Empty
MessageSujet: Pouvez-vous m'expliquer?   Pouvez-vous m'expliquer? EmptyLun 28 Aoû 2017, 20:54

Rosebonbon,je tricote car c'est du coton sinon pour la laine j'attendrais qu'il fasse moins chaud.

Nous arrivons de chez l'ophtalmo et comme je sais que l'on attend toujours au moins 1H30,j'ai peloté le dos et le devant du pull en dégradé qui ne me plaît pas.Je n'avais pas emporté les manches eh bien j'ai eu tort car j'aurais eu le temps de les peloter elles aussi.
Revenir en haut Aller en bas
Liselotte

Liselotte


Age : 66
Nombre de messages : 7114
Lieu de résidence : Isère

Pouvez-vous m'expliquer? Empty
MessageSujet: Re: Pouvez-vous m'expliquer?   Pouvez-vous m'expliquer? EmptyMar 29 Aoû 2017, 08:45

Peut être que tu ne tiens pas tes aiguilles circulaires comme tes aiguilles droites (c'est la réflexion que je me suis faite quand je suis passée aux circulaires), d'où la différence de tension de ton fil

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Responsable forum Patchwork-Crasy-Quilting
Charte lue et approuvée
Revenir en haut Aller en bas
http://le-blog-de-liselotte.eklablog.com/
Maliro

Maliro


Age : 58
Nombre de messages : 13859
Lieu de résidence : RP

Pouvez-vous m'expliquer? Empty
MessageSujet: Re: Pouvez-vous m'expliquer?   Pouvez-vous m'expliquer? EmptyMar 29 Aoû 2017, 09:57

Liselotte a écrit:
Peut être que tu ne tiens pas tes aiguilles circulaires comme tes aiguilles droites (c'est la réflexion que je me suis faite quand je suis passée aux circulaires), d'où la différence de tension de ton fil
Ben oui mais Annie n'a pas vu de différence avec d'autres aiguilles circulaires!!!
Ce qui me ramène à la matière! Celles testées qui n'ont pas changé ta façon de tricoter sont en quelle matière?
Revenir en haut Aller en bas
http://maliroprod.canalblog.com/
christinee

christinee


Age : 63
Nombre de messages : 3304
Lieu de résidence : seine maritime

Pouvez-vous m'expliquer? Empty
MessageSujet: Re: Pouvez-vous m'expliquer?   Pouvez-vous m'expliquer? EmptyMar 29 Aoû 2017, 10:01

Lorsque je tricote avec des aiguilles circulaires, mon ouvrage est plus souple qu'avec des aiguilles droites : j'exerce une tension moins forte sur les aiguilles circulaires en raison de la taille de l'aiguille et de la façon dont l'ouvrage se pose sur les genoux.
Revenir en haut Aller en bas
http://picasaweb.google.com/christine1307
mamie86

mamie86


Age : 76
Nombre de messages : 10850
Lieu de résidence : La Roche Posay 86270

Pouvez-vous m'expliquer? Empty
MessageSujet: Pouvez-vous m'expliquer?   Pouvez-vous m'expliquer? EmptyMar 29 Aoû 2017, 13:38

Je pense que c'est Maliro qui a trouvé d'où vient mon problème.Les aiguilles circulaires que j'avais utilisé pour les cache-épaules de ma fille sont des aiguilles basiques en aluminium donc même matière et qualité que mes aiguilles droites.Je viens de regarder et c'est une paire n°2,5 et une de n°3,les grosseurs qu'il me faut pour ce pull.Je vais terminer celui à rayures avec mes aiguilles droites,j'en suis à l'encolure du devant et il ne me restera que mes manches ensuite je reprendrais mon coton dégradé avec mes aiguilles circulaires en alu et là,je verrais la différence.Si il n'y en a pas,j'achèterais une paire d'aiguille droite en bois de bouleau pour voir comment est mon tricot et m'habituer à tricoter avec car je ne voudrais pas être obligée de racheter des circulaires alors que j'ai le kit complet.

Il se peut que mon tricot avec le coton dégradé soit un peu différent car ce n'est pas la même marque ni la même qualité.
Revenir en haut Aller en bas
Maliro

Maliro


Age : 58
Nombre de messages : 13859
Lieu de résidence : RP

Pouvez-vous m'expliquer? Empty
MessageSujet: Re: Pouvez-vous m'expliquer?   Pouvez-vous m'expliquer? EmptyMar 29 Aoû 2017, 21:14

Oui il faut juste que tu trouves de nouvelles habitudes! clin d'oeil
Revenir en haut Aller en bas
http://maliroprod.canalblog.com/
Contenu sponsorisé





Pouvez-vous m'expliquer? Empty
MessageSujet: Re: Pouvez-vous m'expliquer?   Pouvez-vous m'expliquer? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Pouvez-vous m'expliquer?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» pouvez-vous m'aider ?
» Pouvez-vous m'aider à retrouver?
» pouvez vous m'aider à comprendre ces explications?(suite)
» Vous pouvez me renseigner sur cette boutique en ligne?
» pouvez vous m'aider à gagner une nouvelle machine à coudre??

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Planète Créative :: FILS ET AIGUILLES :: TRICOT/CROCHET :: Discussion Tricot/Crochet-
Sauter vers: