Planète Créative
Planète Créative
Planète Créative
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Bienvenue sur Planète Créative, forum de couture et d'arts créatifs
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
BIENVENUE sur PLANÈTE CRÉATIVE, le forum aux multiples talents (couture, patchwork, tricot, peinture, ...)... Inscrivez-vous pour partager vos créations, recevoir et donner des conseils, parler librement de tout et de rien et faire connaissances avec des passionnés
... INFO...INFO...INFO...
Convivialité, projets communs, entraide et participation active ne sont pas de vains mots et font la réputation de Planète Créative. Ici, on cause de tout, dans le respect de chacun
PROJETS COMMUNS
A proposer et/ou à découvrir chaque mois !
Derniers sujets
» Les tricots de l'été
Votre St-Valentin EmptyJeu 19 Sep 2024, 13:14 par Liselotte

» Montage pour ma petite fille qui a réussi son bachelier
Votre St-Valentin EmptyMer 18 Sep 2024, 15:59 par Liselotte

» à votre avis avant de faire une bétise
Votre St-Valentin EmptyLun 09 Sep 2024, 17:56 par Liselotte

» Galerie Patchwork de Pretty Woman
Votre St-Valentin EmptyVen 09 Aoû 2024, 16:46 par Olivia

» Fermetures éclair
Votre St-Valentin EmptyVen 09 Aoû 2024, 16:31 par Olivia

» comment progresser en couture ?
Votre St-Valentin EmptyVen 09 Aoû 2024, 16:24 par Olivia

» Expo Dolce &Gabbana Milan
Votre St-Valentin EmptyMer 07 Aoû 2024, 15:42 par Maryded

» Galerie Pick & Quilt terminé !
Votre St-Valentin EmptyMar 30 Juil 2024, 15:44 par Maliro

» 2 montages d'aujourd hui
Votre St-Valentin EmptyMar 30 Juil 2024, 15:42 par Maliro

» Projet "pick et quilt" !
Votre St-Valentin EmptyLun 29 Juil 2024, 18:42 par Babeli

» la vlieseline
Votre St-Valentin EmptyLun 29 Juil 2024, 14:15 par Pretty Woman

» Mon jardin
Votre St-Valentin EmptyJeu 25 Juil 2024, 09:32 par rosebonbon

» Montage de ce jour
Votre St-Valentin EmptyJeu 18 Juil 2024, 08:45 par rosebonbon

» logiciel de patronage gratuit
Votre St-Valentin EmptySam 13 Juil 2024, 13:18 par Olivia

» Zoom sur le polyester
Votre St-Valentin EmptyLun 08 Juil 2024, 14:58 par Liselotte

» Petit top pétant
Votre St-Valentin EmptyMer 26 Juin 2024, 19:38 par Liselotte

» Toc toc
Votre St-Valentin EmptyMer 26 Juin 2024, 15:26 par Maliro

» Collectif couture
Votre St-Valentin EmptyMar 25 Juin 2024, 22:30 par Ziata

» Quelques châles
Votre St-Valentin EmptyLun 17 Juin 2024, 22:56 par mum

» Une pochette de chevet
Votre St-Valentin EmptyLun 17 Juin 2024, 19:01 par Pretty Woman

Le deal à ne pas rater :
Retour en stock du coffret Pokémon Zénith Suprême – ...
Voir le deal

 

 Votre St-Valentin

Aller en bas 
+12
josy26
nièvre
rosebonbon
Maliro
Marmotta
scotch38
mamie86
Bobinette79
pelote08
Nénette
Cameliade
jia
16 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
jia

jia


Age : 69
Nombre de messages : 3100
Lieu de résidence : Québec

Votre St-Valentin Empty
MessageSujet: Votre St-Valentin   Votre St-Valentin EmptySam 06 Fév 2016, 16:41

Je me demandais si il y en a parmi vous qui souligne cette fête par la façon de vous habiller ou de la déco dans la maison ou pour la table?
Rien à voir avec le fait d'avoir un amoureux ou pas, juste pour faire un clin d'oeil à la journée.

J'ai jamais eu l'habitude de le faire mais j'ai toujours trouvé amusant de voir ceux qui pensaient à s'habiller en rouge cette journée-là.
Cette année, allez voir pourquoi, je suis dans l'atmosphère festif. Je me suis fait une déco de porte ... des coeurs, du rouge, des rubans, hihi! ... et je compte bien porter un corsage rouuuuuuge pour le 14 février lol!

Et vous?
Revenir en haut Aller en bas
http://jianel.blogspot.com/
Cameliade

Cameliade


Age : 50
Nombre de messages : 6126
Lieu de résidence : Vendée

Votre St-Valentin Empty
MessageSujet: Re: Votre St-Valentin   Votre St-Valentin EmptySam 06 Fév 2016, 16:44

J'ai toujours zappé cette journée, un jour comme un autre pour moi Tristounet . Je préfère le jour des crêpes lol !

_________________
Charte lue et acceptée par Virginie/cameliade.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] "Celui qui marche avec confiance vers ses rêves, et résout de mener la vie qu'il a souhaitée, celui-là réussira même l'impossible." Henry David Thoreau.

Projets couture 2018 : robe princesse à partir d'un ciel de lit - lingettes démaquillantes -
Revenir en haut Aller en bas
http://virginiecouture.over-blog.com/
Nénette

Nénette


Age : 59
Nombre de messages : 2786
Lieu de résidence : près de Melun (Seine et Marne)

Votre St-Valentin Empty
MessageSujet: Re: Votre St-Valentin   Votre St-Valentin EmptySam 06 Fév 2016, 17:42

Chez nous, c'est tous les jours la fête des amoureux. clin d'oeil
Par contre, la chandeleur et mardi-gras, c'est crêpes obligatoires. lol

_________________
Anne-Marie

"On ne voit bien qu'avec le coeur, l'essentiel est invisible pour les yeux."

Charte lue et approuvée
Revenir en haut Aller en bas
pelote08




Age : 53
Nombre de messages : 461
Lieu de résidence : Ardennes

Votre St-Valentin Empty
MessageSujet: Re: Votre St-Valentin   Votre St-Valentin EmptySam 06 Fév 2016, 17:43

Cameliade a écrit:
J'ai toujours zappé cette journée, un jour comme un autre pour moi Tristounet . Je préfère le jour des crêpes lol !

Moi aussi ! clin d'oeil

Mais pourquoi pas !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Votre St-Valentin Empty
MessageSujet: Re: Votre St-Valentin   Votre St-Valentin EmptySam 06 Fév 2016, 17:54

Moi j'aime bien car on a été longtemps a ce téléphoner car on travaillaient tout les deux maintenant plus tranquille et oui on s'offre immanquablement une rose chacun (il adore Rose Rouge
Revenir en haut Aller en bas
jia

jia


Age : 69
Nombre de messages : 3100
Lieu de résidence : Québec

Votre St-Valentin Empty
MessageSujet: Re: Votre St-Valentin   Votre St-Valentin EmptySam 06 Fév 2016, 18:03

Je n'ai pas d'amoureux et je connais plusieurs qui n'en ont pas mais qui soulignent la journée que pour le plaisir.

Je ne parle pas des attentions qu'on se donne pour l'occasion avec notre amoureux. Je suis plutôt dans le général. Tel les professeurs à l'école des petits qui mettent des coeurs sur le tableau pour thématiser la journée.

J'ai une compagne de travail qui à tous les 14 février porte une pièce de vêtement rouge.
C'est un jeu simplement pour ajouter des petites sourires supplémentaires à notre quotidien.
Revenir en haut Aller en bas
http://jianel.blogspot.com/
Bobinette79

Bobinette79


Age : 57
Nombre de messages : 4122
Lieu de résidence : MOULISMES Vienne

Votre St-Valentin Empty
MessageSujet: Re: Votre St-Valentin   Votre St-Valentin EmptySam 06 Fév 2016, 19:34

souffle coeur souffle coeur souffle coeur souffle coeur souffle coeur souffle coeur 

AHHHHHHHHHHH la St Valentin !!!!!!!!
J'ai eu plusieurs amoureux dans ma courte vie, mais jamais aucun n'a marqué cette journée par quelque chose de spécial pleurs 
Mon mari lui préfère faire des cadeaux quand ça lui chante, sans avoir d'occasion particulière.
Moi par contre j'aime bien, et ce jour là je fais en général un bon repas avec préparation de la table avec déco et tout et tout.
J'ai passé les dernières St Valentin à pleurer car mon mari était avec une autre...... alors je ne sais pas si cette année je vais faire quelque chose.
Mais c'est du passé alors je vais me calquer sur notre Jia et faire un clin d'oeil sympathique à cette journée même si ce n'est que pour moi !
Revenir en haut Aller en bas
http://missnalaublog.com
mamie86

mamie86


Age : 76
Nombre de messages : 10850
Lieu de résidence : La Roche Posay 86270

Votre St-Valentin Empty
MessageSujet: votre St Valentin   Votre St-Valentin EmptySam 06 Fév 2016, 20:35

Nous la fêtions lorsque nous étions plus jeunes maintenant cela dépend des années,comment nous sommes virés.
Revenir en haut Aller en bas
scotch38
Co-Admin
scotch38


Age : 62
Nombre de messages : 33261
Lieu de résidence : Près de Grenoble (38)

Votre St-Valentin Empty
MessageSujet: Re: Votre St-Valentin   Votre St-Valentin EmptyDim 07 Fév 2016, 01:11

Je préfère aussi la chandeleur et les crêpes ! lol

Par contre, je fête le printemps. Chaque année, je trouve une idée différente pour cette saison que j'adore. Un bouquet chez moi, un au boulot, une soirée entre copines, que sais-je ... clin d'oeil

_________________
Fondatrice du forum
Membre de l'équipe collégiale

-------------------------
Revenir en haut Aller en bas
http://terracouture.canalblog.com/
Marmotta

Marmotta


Age : 64
Nombre de messages : 5648
Lieu de résidence : Italie (Piacenza)

Votre St-Valentin Empty
MessageSujet: Re: Votre St-Valentin   Votre St-Valentin EmptyDim 07 Fév 2016, 09:41

Pour moi c'est un truc complètement artificiel que nous ne fêtons pas mais il nous arrive comme ça de s'octroyer une journée (balade,ski, tourisme) ou une soirée resto comme ça rien que pour nous sans raison spéciale en le décidant au dernier moment et ça c'est un vrai luxe !

_________________
Charte lue et approuvée !
MAJ août 2023  
Mon objectif : coudre plus souvent pour moi !

Vous pouvez retrouver mes univers couture [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] et montagne/voyages [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

La page FB de Marmotta Couture
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Quand on veut on peut, et quand on peut on fait


Dernière édition par Marmotta le Dim 07 Fév 2016, 16:35, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://marmottacouture.kazeo.com
Maliro

Maliro


Age : 58
Nombre de messages : 13859
Lieu de résidence : RP

Votre St-Valentin Empty
MessageSujet: Re: Votre St-Valentin   Votre St-Valentin EmptyDim 07 Fév 2016, 11:20

Moi aussi j'ai toujours trouvé cette fête complètement artificielle.
Cette année, dimanche 14 au matin, mon homme a un match de hockey sur rollers! On ne peut plus glamour! lol Surtout avec l'odeur bestiale que dégagent les chaussures et gants! pale
Revenir en haut Aller en bas
http://maliroprod.canalblog.com/
Invité
Invité




Votre St-Valentin Empty
MessageSujet: Re: Votre St-Valentin   Votre St-Valentin EmptyJeu 11 Fév 2016, 13:09

Nous ce sera ce soir, restau gastronomique "Le Mange-Grenouilles" le meilleur restaurant de Saint-Aignan sur-Cher !
On aura trois jours d'avance, n'attendons pas le 14, on ne sait pas ce qui peut arriver...
Daccord avec vous, le rattrapage commercial de toutes les fêtes est un truc à tout gâcher !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Votre St-Valentin Empty
MessageSujet: Re: Votre St-Valentin   Votre St-Valentin EmptyJeu 11 Fév 2016, 14:18

Nous ne fêtions jamais la Saint Valentin, parce que les enfants, pas le temps, mais nous avons par contre toujours aimé cette fête. Aussi jeunes étions nous que l'aimions déjà et nous avons toute une vie derrière nous que nous avons faite à deux, autant dire que la Saint Valentin représente quelque chose pour nous. Depuis que nous vivons à la campagne nous la fêtons au restaurant parce que maintenant nous sommes tous les deux et que c'est une occasion comme une autre de vivre ce moment. J'évite de rentrer dans le dictat des histoires commerciales. Mes voitures  par exemple je les garde 16 ans... Enfin la dernière et celle que j'ai achetée je gage que je la garderai aussi longtemps. JE ne vois pas l'intérêt de racheter le dernier cri, idem pour les tv pour les tel portables pour tout cela. Ca pour moi c'est de la consommation. J'ai recouvert trois ou quatre fois mon salon. J'en ai acheté un autre de mauvaise qualité que je n'ai recouvert qu'une fois la mousse n'a pas tenu. Aujourd'hui nous devons penser à en racheter un. LE soucis c'est de trouver une mousse vraiment résistante qui ne se déforme pas. NOus ne connaissons pas les marques, ne savons rien là dessus et je trouve que c'est bien difficile quand on ne fait pas les vitrines etc de savoir où aller... Donc pour moi fêter la Saint Valentin n'a rien de péjoratif, mais je comprends pour que certaines d'entre vous cela le soit... clin d'oeil Pour moi cette fête est importante, parce que j'aime de plus en plus mon compagnon de vie, depuis si longtemps nous sommes ensemble, la maladie qui l'a frappé et a failli me l'arracher n'a fait que renforcer ce lien, la mienne me dit à quel point il importe de célébrer chaque moment. ALors si en plus il y a une fête pour marquer le coup, vous pensez bien que je saute dessus. clin d'oeil lol lol


Dernière édition par Berenyce le Jeu 11 Fév 2016, 17:44, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
rosebonbon

rosebonbon


Age : 75
Nombre de messages : 11635
Lieu de résidence : près de Liège, Belgique

Votre St-Valentin Empty
MessageSujet: Re: Votre St-Valentin   Votre St-Valentin EmptyJeu 11 Fév 2016, 16:20

Nous ne fêtons pas systématiquement la st Valentin, cette année, nous ferons un resto nous deux ce samedi, j'ai acheté un bouquet de roses rouges et j'ai changé dans les deux montages avec les hellébores, j'ai enlevé les hellébores car déjà fanées et mis les roses rouges à la place, cela fait un montage pour mon mari et un pour moi pour le 14. sinon pour moi st Valentin, c'est toute l'année............je trouve que c'est uniquement du commerce comme beaucoup de fêtes.
Revenir en haut Aller en bas
mamie86

mamie86


Age : 76
Nombre de messages : 10850
Lieu de résidence : La Roche Posay 86270

Votre St-Valentin Empty
MessageSujet: votre St Valentin   Votre St-Valentin EmptyVen 12 Fév 2016, 12:49

Cette année c'est une année avec la Saint Valentin.Ce matin lorsque je me suis réveillée,j'ai trouvé un bouquet de roses rouges à côté de mon bol.Cela m'a fait très plaisir même si c'est avec deux jours d'avance.A bientôt 50 ans de mariage cela me touche toujours.C'est une belle journée!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Votre St-Valentin Empty
MessageSujet: Re: Votre St-Valentin   Votre St-Valentin EmptyVen 12 Fév 2016, 13:00

Plein de tendresse tout ça, ha ca me réchauffe le cœur de lire des choses comme celle_là par les temps qui courent... clin d'oeil
Revenir en haut Aller en bas
Maliro

Maliro


Age : 58
Nombre de messages : 13859
Lieu de résidence : RP

Votre St-Valentin Empty
MessageSujet: Re: Votre St-Valentin   Votre St-Valentin EmptyVen 12 Fév 2016, 13:20

super10 Mamie86
Revenir en haut Aller en bas
http://maliroprod.canalblog.com/
Bobinette79

Bobinette79


Age : 57
Nombre de messages : 4122
Lieu de résidence : MOULISMES Vienne

Votre St-Valentin Empty
MessageSujet: Re: Votre St-Valentin   Votre St-Valentin EmptyVen 12 Fév 2016, 19:08

Ange Ange Ange  AHHHHHHHHHHH C'est beau l'amour.

La chanson de Brel irait bien à ce thème :

Quand on n'a que l'amour,
mon amour toi et moi,
pour qu'éclate de joie,
chaque heure, chaque jour.......

A ré-écouter sans modération ! souffle coeur
Revenir en haut Aller en bas
http://missnalaublog.com
nièvre

nièvre


Age : 55
Nombre de messages : 520
Lieu de résidence : Nièvre

Votre St-Valentin Empty
MessageSujet: Re: Votre St-Valentin   Votre St-Valentin EmptyVen 12 Fév 2016, 19:57

Mon chéri n'est pas fête de Saint-Valentin mais moi j'aime bien ce moment qui peut être rempli de jolies attentions. clin d'oeil

J'avais vu un joli bouquet vendu aujourd'hui dans un prospectus et j'avais suggéré à mon mari de me l'offrir et comme je l'avais eu au téléphone cet après-midi, j'ai su qu'il avait oublié. Alors je suis allée me l'offrir et dans l'élan j'en ai acheté 2 autres que j'ai offerts à 2 amies symbole pour moi d'une amitié précieuse.

banane contente

Mais bon mon chéri fait des efforts, il a prévu une sortie en amoureux la semaine prochaine. Fleur Tourne

Revenir en haut Aller en bas
josy26

josy26


Age : 71
Nombre de messages : 6875
Lieu de résidence : Drome Provençale

Votre St-Valentin Empty
MessageSujet: Re: Votre St-Valentin   Votre St-Valentin EmptySam 13 Fév 2016, 08:45

pas de St Valentin chez nous . ça n'existait pas quand nous étions jeunes et nous n'avons pas pris le pas .
je trouve cette fête trop commerciale moi aussi . apres on peut se faire un petit plaisir si l'occasion se présente mais pas forcément le 14 fevrier .
le 9 mars ... 42 ans de mariage clin d'oeil
Revenir en haut Aller en bas
http://croqsy.canalblog.com/
jia

jia


Age : 69
Nombre de messages : 3100
Lieu de résidence : Québec

Votre St-Valentin Empty
MessageSujet: Re: Votre St-Valentin   Votre St-Valentin EmptySam 13 Fév 2016, 17:27

nièvre a écrit:
Alors je suis allée me l'offrir et dans l'élan j'en ai acheté 2 autres que j'ai offerts à 2 amies symbole pour moi d'une amitié précieuse.

C'est une bien bonne idée et une belle attention que tu as eu!

Hier j'ai été souper chez une bonne copine (une française, oui, oui!) et j'ai regretté de ne pas avoir pensé à confectionner un petit coeur que j'aurais installé au cou de la bouteille de vin.
Ça n'aurait rien donné de plus mais ça aurait été un simple petit clin d'oeil à l'amitié.
J'aime bien ces petits jeux qui changent le quotidien, surtout durant les grands froids d'hiver. tchin-tchin
Revenir en haut Aller en bas
http://jianel.blogspot.com/
rosebonbon

rosebonbon


Age : 75
Nombre de messages : 11635
Lieu de résidence : près de Liège, Belgique

Votre St-Valentin Empty
MessageSujet: Re: Votre St-Valentin   Votre St-Valentin EmptySam 13 Fév 2016, 17:54

Mon mari m'a offert le resto, ce midi, ce n'est pas chaque année, cela varie, car les petites attentions chez nous c'est très souvent et il n'y a pas besoin de motif aussi bien pour mon mari que pour moi; c'est bien plus agréable quand c'est inattendu je trouve.
Le repas de midi était très très bon, nous allons passer cette soirée et demain bien tranquillement au chaud chez nous.
Revenir en haut Aller en bas
julia

julia


Age : 72
Nombre de messages : 14021
Lieu de résidence : Belgique

Votre St-Valentin Empty
MessageSujet: Re: Votre St-Valentin   Votre St-Valentin EmptyDim 14 Fév 2016, 08:35

Nénette a écrit:
Chez nous, c'est tous les jours la fête des amoureux. clin d'oeil
Par contre, la chandeleur et mardi-gras, c'est crêpes obligatoires. lol


Ange C'est pareil chez nous ,les crêpes obligatoires!
Rien de spécial chez moi ,je préfère un petit cadeau surprise sans occasions précises ,nous ne connaissions pas cette fête quand nous nous sommes mariés il y a 46ans et demi.
Revenir en haut Aller en bas
http://barninette.canalblog.com/
scotch38
Co-Admin
scotch38


Age : 62
Nombre de messages : 33261
Lieu de résidence : Près de Grenoble (38)

Votre St-Valentin Empty
MessageSujet: Re: Votre St-Valentin   Votre St-Valentin EmptyDim 14 Fév 2016, 12:24

Tadam..............
Nous sommes le 14 février, JOUR de la St Valentin....

Mon cher et tendre ne m'offre rien, car il sait que j'abhorre (il faut le placer celui-là ;)
le coté commercial des fetes.
Mais j'aurais apprécié un ptit mot, un ptit truc quoi. La journée n'est pas finie !

Et vous, alors ???

_________________
Fondatrice du forum
Membre de l'équipe collégiale

-------------------------
Revenir en haut Aller en bas
http://terracouture.canalblog.com/
rosebonbon

rosebonbon


Age : 75
Nombre de messages : 11635
Lieu de résidence : près de Liège, Belgique

Votre St-Valentin Empty
MessageSujet: Re: Votre St-Valentin   Votre St-Valentin EmptyDim 14 Fév 2016, 12:38

ce matin, pour me dire bonjour, mon mari, m'a dit" Bonne fête ma Valentine"en me faisant un bisou comme tous les jours. Hier nous sommes allés au resto à midi.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Votre St-Valentin Empty
MessageSujet: Re: Votre St-Valentin   Votre St-Valentin Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Votre St-Valentin
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Grille pour la ST Valentin
» montage pour st Valentin
» Besoin aide thème St-Valentin
» Votre avis
» votre rangement

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Planète Créative :: FILS ET AIGUILLES :: Discussions Couture-
Sauter vers: