Bonjour
Comme promis je vous poste le tuto dont je vous avais parlé pour la carte.
Pour ce faire j’ai converti mes inches en cm juste pour vous. Il vous faudra un papier cartonné d’une couleur pour la base et l’écriture du milieu. Un deuxième papier qui permettra de cerner le tour d’un troisième papier à motifs ou que vous aurez tamponné vous-même. Des encres, décorations, dies etc. etc. pour les finitions de la carte. Si vous voulez le dies et les tampons associés, le demander ; je vous mettrai le lien, pour ce dernier il faudra vous dépêcher par contre car cette création est sur un mag qui ne dure qu’un moment). A noter, je n’ai aucun intéressement dans l’histoire et ne travaille pour aucune marque de scrap ou autre quelle qu’elle soit.
Alors le papier de base sur cette carte je l’avais choisi blanc cassé au départ, c’est pour cela comme vous le verrez sur la photo du tuto que sa maquette est de cette couleur que j’ai échangée finalement pour un gris que je trouvais plus joli en association. Donc revenons au tuto.
• Matériel de base
Papier de base : cartonné gris (c’est la maquette en blanc cassé) en cm ! 14 x 29.5
Papier pour encadrement du papier à motif : cartonné jaune
Papier à motif : fond ivoire impression jaune à partir des tampons qui vont avec le dies (choix perso).
Papier à encadrement jaune en cm 4 pièces de 4.4 x 3.5
2 pièces de 4.4 x 5.5
2 pièces de 4.4 x 13.5
2 pièces de 9.3 x 3.5
1 pièce de 9.3 x 5.5
Papier à motifs sur fond ivoire fait maison ou non : (le même nombre de pièce mois 5 mm) soit en cm :
4 pièces de 3.9 x 3
2 pièces de 3.9 x 5
2 pièces de 3.9 x 13
2 pièces de 8.8 x 3
Papier ivoire en pour écrire le message central en cm :
1 pièce de 8.8 x 5
" />
• Fabrication de la carte
1 - Couper la carte aux dimensions 14 x 29.5 et marquer deux lignes de pliage (avec le plioir ou avec votre massicot équipé d’un dispositif pour ce faire ou autre outil) sur toute la largeur à 4 cm du haut et à 4 cm du bas.
" />
2- Les deux traits font donc toute la longueur et ces deux traits horizontaux en fait vont servir à délimiter une ligne de coupe située entre 4 .9 cm et 24.6 cm (vous voyez l’endroit où vous devez couper le papier surligné en rose) en haut et en bas. Cela permettra la création de la structure accordéon aérée.
3- une fois la coupe faite, plier verticalement aux endroits indiqués en bleu soit les deux grandes lignes du centre en premier et ensuite les petites qui ne font que 4 cm en haut et en bas de chaque côté. Il faudra plier les parties en fonction de la carte et créer un enchaînement de montagnes et de vallées (plis convexes et concaves) comme le montre la photo.
[img]
[/img]
" />
4- Décoration
Coller les petites pièces imprimées sur leur support uni jaune et les coller une fois cela fait sur la carte, puis continuer à votre guise en ajoutant soit le dies ou un autre ou d’autres déco. Le maître mot est de vous laisser aller à la création.
" />