| Carte de la Saint Valentin mais aussi de l'amitié | |
|
+4Nanou Maliro mamie86 Bobinette79 8 participants |
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Carte de la Saint Valentin mais aussi de l'amitié Lun 08 Fév 2016, 08:33 | |
| [img] [/img]Aux USA la Saint Valentin est aussi la fête de l'amitié parait il. L'on se remet des cartes etc entre amis. J'ai trouvé ce dye dans une enveloppe que m'a envoyée ma démonstratrice Stamp p et je dois dire que je l'ai trouvé ravissant. IL y avait une fête anniversaire d'une amie chère. Du coup j'ai eu l'idée de lui faire une carte et de l'utiliser. Quelques balades sur le net et je trouvais un patron pour la faire. Elle était vraiment ravie, vu que le gris est sa couleur favorite. [img] [/img]
Dernière édition par Berenyce le Lun 08 Fév 2016, 12:24, édité 1 fois |
|
| |
Bobinette79
Age : 57 Nombre de messages : 4125 Lieu de résidence : MOULISMES Vienne
| Sujet: Re: Carte de la Saint Valentin mais aussi de l'amitié Lun 08 Fév 2016, 10:26 | |
| mais vu de loin car j'arrive pas à ouvrir tes photos en grand. Je pense que tu n'as pas du laisser d'espace entre le texte et les photos, c'est peut être pour cela que j'arrive pas à les ouvrir..... C'est dommage car vu de loin ça m'a l'air très très très beau ce que tu as confectionné là. | |
|
| |
mamie86
Age : 76 Nombre de messages : 10893 Lieu de résidence : La Roche Posay 86270
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Carte de la Saint Valentin mais aussi de l'amitié Lun 08 Fév 2016, 12:25 | |
| voilà j ai corrigé j 'espère que vous pourrez mieux voir. Merci de vos petits mots gentils. |
|
| |
Bobinette79
| Sujet: Re: Carte de la Saint Valentin mais aussi de l'amitié Lun 08 Fév 2016, 12:35 | |
| | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Carte de la Saint Valentin mais aussi de l'amitié Lun 08 Fév 2016, 12:40 | |
| Merci merci. je pense que quand j'aurai reçu le dye je vais la refaire et je ferai un tuto sur mon blog. Comme ca tu pourras la refaire. |
|
| |
Maliro
Age : 58 Nombre de messages : 13864 Lieu de résidence : RP
| |
| |
Nanou
Age : 62 Nombre de messages : 7488 Lieu de résidence : Nyons dans la Drôme provençale
| Sujet: Re: Carte de la Saint Valentin mais aussi de l'amitié Lun 08 Fév 2016, 13:31 | |
| | |
|
| |
Olivia
Age : 51 Nombre de messages : 19205 Lieu de résidence : 79
| Sujet: Re: Carte de la Saint Valentin mais aussi de l'amitié Lun 08 Fév 2016, 14:58 | |
| C'est très raffiné et très bien réalisé, elle en a de la chance ! | |
|
| |
jia
Age : 69 Nombre de messages : 3100 Lieu de résidence : Québec
| Sujet: Re: Carte de la Saint Valentin mais aussi de l'amitié Lun 08 Fév 2016, 15:54 | |
| Qu'elle est belle ta carte! Tu as beaucoup de minutie.
L'idée de la fête de l'amitié dans la St-Valentin est aussi véhiculé chez moi. C'est peut-être que je suis proche des E.U.
| |
|
| |
Bobinette79
| Sujet: Re: Carte de la Saint Valentin mais aussi de l'amitié Lun 08 Fév 2016, 16:27 | |
| - Berenyce a écrit:
- Merci merci. je pense que quand j'aurai reçu le dye je vais la refaire et je ferai un tuto sur mon blog. Comme ca tu pourras la refaire.
Ah oui alors, je serai ravi d'essayer mais pas sûre d'y arriver aussi bien que toi, car vraiment très très belle cette carte. Tu as beaucoup de goût. | |
|
| |
solaine
Age : 69 Nombre de messages : 2009 Lieu de résidence : région parisienne
| Sujet: Re: Carte de la Saint Valentin mais aussi de l'amitié Lun 08 Fév 2016, 16:39 | |
| | |
|
| |
mamie86
| Sujet: carte de la Saint Valentin mais aussi de l'amitié Lun 08 Fév 2016, 18:53 | |
| Maintenant que l'on peut agrandir les photos,je te dis ,c'est une petite merveille.Quelle minutie... | |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
Vonny
Age : 75 Nombre de messages : 7818 Lieu de résidence : Lorraine
| Sujet: Re: Carte de la Saint Valentin mais aussi de l'amitié Dim 14 Fév 2016, 14:56 | |
| Superbe Berenyce, j'adore. Pardonne mon inculture, c'est quoi un dies ?. Tu mets combien de temps réaliser une telle carte ? | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Carte de la Saint Valentin mais aussi de l'amitié Mar 16 Fév 2016, 21:20 | |
| Oups toutes mes excuses, je n'avais pas vu la question. Merci pour ces gentils mots. Un dyes c'est en fait un objet aux bords coupants, un genre de plaque qui a la forme, le relief, les courbes etc d'un cœur comme celui que j'ai mis sur la carte et qui permet de le découper uniquement en le mettant sur une machine qui le presse au moyen d'une manivelle. En fait c'est comme une presse qui te permet instantanément d'avoir ta forme. Merci encore pour ces mots encourageants. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Carte de la Saint Valentin mais aussi de l'amitié Ven 19 Fév 2016, 20:32 | |
| Bonsoir Le tutoriel est en cours d'achèvement. Il sera bientôt là. Préparez vos plioirs etc... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Tutoriel carte comme promis Sam 20 Fév 2016, 17:08 | |
| Bonjour Comme promis je vous poste le tuto dont je vous avais parlé pour la carte. Pour ce faire j’ai converti mes inches en cm juste pour vous. Il vous faudra un papier cartonné d’une couleur pour la base et l’écriture du milieu. Un deuxième papier qui permettra de cerner le tour d’un troisième papier à motifs ou que vous aurez tamponné vous-même. Des encres, décorations, dies etc. etc. pour les finitions de la carte. Si vous voulez le dies et les tampons associés, le demander ; je vous mettrai le lien, pour ce dernier il faudra vous dépêcher par contre car cette création est sur un mag qui ne dure qu’un moment). A noter, je n’ai aucun intéressement dans l’histoire et ne travaille pour aucune marque de scrap ou autre quelle qu’elle soit. Alors le papier de base sur cette carte je l’avais choisi blanc cassé au départ, c’est pour cela comme vous le verrez sur la photo du tuto que sa maquette est de cette couleur que j’ai échangée finalement pour un gris que je trouvais plus joli en association. Donc revenons au tuto. • Matériel de base Papier de base : cartonné gris (c’est la maquette en blanc cassé) en cm ! 14 x 29.5 Papier pour encadrement du papier à motif : cartonné jaune Papier à motif : fond ivoire impression jaune à partir des tampons qui vont avec le dies (choix perso). Papier à encadrement jaune en cm 4 pièces de 4.4 x 3.5 2 pièces de 4.4 x 5.5 2 pièces de 4.4 x 13.5 2 pièces de 9.3 x 3.5 1 pièce de 9.3 x 5.5 Papier à motifs sur fond ivoire fait maison ou non : (le même nombre de pièce mois 5 mm) soit en cm : 4 pièces de 3.9 x 3 2 pièces de 3.9 x 5 2 pièces de 3.9 x 13 2 pièces de 8.8 x 3 Papier ivoire en pour écrire le message central en cm : 1 pièce de 8.8 x 5 [img] [/img] • Fabrication de la carte 1 - Couper la carte aux dimensions 14 x 29.5 et marquer deux lignes de pliage (avec le plioir ou avec votre massicot équipé d’un dispositif pour ce faire ou autre outil) sur toute la largeur à 4 cm du haut et à 4 cm du bas. [img] [/img] 2- Les deux traits font donc toute la longueur et ces deux traits horizontaux en fait vont servir à délimiter une ligne de coupe située entre 4 .9 cm et 24.6 cm (vous voyez l’endroit où vous devez couper le papier surligné en rose) en haut et en bas. Cela permettra la création de la structure accordéon aérée. 3- une fois la coupe faite, plier verticalement aux endroits indiqués en bleu soit les deux grandes lignes du centre en premier et ensuite les petites qui ne font que 4 cm en haut et en bas de chaque côté. Il faudra plier les parties en fonction de la carte et créer un enchaînement de montagnes et de vallées (plis convexes et concaves) comme le montre la photo. [img] [/img] [img] [/img] 4- Décoration Coller les petites pièces imprimées sur leur support uni jaune et les coller une fois cela fait sur la carte, puis continuer à votre guise en ajoutant soit le dies ou un autre ou d’autres déco. Le maître mot est de vous laisser aller à la création. [img] [/img] |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: suite tutoriel Sam 20 Fév 2016, 17:32 | |
| Pour éviter de retoucher pour la énième fois ( hé oui hélas je suis à l'informatique ce que le dinosaure est à la vache ) je vous mets ici l'objet finalisé [img] [/img] |
|
| |
mamie86
| Sujet: carte de la Saint Valentin mais aussi de l'amitié Sam 20 Fév 2016, 17:54 | |
| Bérényce. | |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Carte de la Saint Valentin mais aussi de l'amitié | |
| |
|
| |
| Carte de la Saint Valentin mais aussi de l'amitié | |