| je me lance dans les snoods | |
|
+7Olivia rosebonbon Vonny jia Maliro mamie86 Bobinette79 11 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Bobinette79
Age : 57 Nombre de messages : 4125 Lieu de résidence : MOULISMES Vienne
| Sujet: je me lance dans les snoods Mer 17 Fév 2016, 12:40 | |
| ça faisait bien longtemps que je n'avais tricoté à vrai dire depuis 5 ans lorsque j'ai fait un pull à mon chéri et que ce pull n'était pas vraiment top, un col trop large et le pull trop grand Mais là avec le froid qui arrive, l'idée de faire des snoods pour mon fils et une de mes nièces m'a motivé. Voilà le résultat sur moi le bleu c'est pour ma nièce [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]voici le gris pour mon fils [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Bon on voit pas trop bien car je les ai mal enfilé. Le bleu c'est une maille particulière que je connaissais pas et le gris je l'ai fait en point de blé. | |
|
| |
mamie86
Age : 76 Nombre de messages : 10893 Lieu de résidence : La Roche Posay 86270
| |
| |
Maliro
Age : 58 Nombre de messages : 13864 Lieu de résidence : RP
| Sujet: Re: je me lance dans les snoods Mer 17 Fév 2016, 14:15 | |
| Ils ont l'air bien douillets! | |
|
| |
jia
Age : 69 Nombre de messages : 3100 Lieu de résidence : Québec
| Sujet: Re: je me lance dans les snoods Mer 17 Fév 2016, 14:27 | |
| Ils sont très beaux ces snoods! Ils sont dodus et semblent bien douillets De plus ils te vont très bien. | |
|
| |
Vonny
Age : 75 Nombre de messages : 7818 Lieu de résidence : Lorraine
| Sujet: Re: je me lance dans les snoods Mer 17 Fév 2016, 14:33 | |
| Très chouette bobinette. Avoir le cou bien au chaud c'est tout bonheur. Bravo. | |
|
| |
rosebonbon
Age : 75 Nombre de messages : 11634 Lieu de résidence : près de Liège, Belgique
| Sujet: Re: je me lance dans les snoods Mer 17 Fév 2016, 14:35 | |
| | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: je me lance dans les snoods Mer 17 Fév 2016, 15:04 | |
| tres beaux snoods dans ta lancé fait en toi un aussi, il annoncent du froid |
|
| |
Olivia
Age : 51 Nombre de messages : 19205 Lieu de résidence : 79
| Sujet: Re: je me lance dans les snoods Mer 17 Fév 2016, 15:13 | |
| Juste à temps pour la neige qui arrive ils sont très réussis ! | |
|
| |
Cameliade
Age : 50 Nombre de messages : 6126 Lieu de résidence : Vendée
| Sujet: Re: je me lance dans les snoods Mer 17 Fév 2016, 17:55 | |
| _________________ Charte lue et acceptée par Virginie/cameliade.[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] "Celui qui marche avec confiance vers ses rêves, et résout de mener la vie qu'il a souhaitée, celui-là réussira même l'impossible." Henry David Thoreau.Projets couture 2018 : robe princesse à partir d'un ciel de lit - lingettes démaquillantes - | |
|
| |
Cerise
Age : 75 Nombre de messages : 3560 Lieu de résidence : Province de Luxembourg.Belgique
| |
| |
scotch38 Co-Admin
Age : 62 Nombre de messages : 33261 Lieu de résidence : Près de Grenoble (38)
| Sujet: Re: je me lance dans les snoods Mer 17 Fév 2016, 18:10 | |
| j'adore les snoods, j'avais meme envie de m'en faire un, surtout après avoir (re)vu ceux de Jia. A qui je voulais demander les explications pour celui qui est rouge-bordeaux, qui se termine par un gros boutonnage. J'aime l'idée qu'en détachant les boutons, il devienne asymétrique. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] _________________ Fondatrice du forum Membre de l'équipe collégiale -------------------------
| |
|
| |
Bobinette79
| Sujet: Re: je me lance dans les snoods Mer 17 Fév 2016, 18:10 | |
| | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: je me lance dans les snoods Mer 17 Fév 2016, 19:03 | |
| Bobinette!Très réussi tu vas voir tout le monde en voudras un ,moi j'ai commencé par en faire un a ma petite fille , puis toute la famille en a voulu . |
|
| |
Bobinette79
| Sujet: Re: je me lance dans les snoods Mer 17 Fév 2016, 23:47 | |
| | |
|
| |
jia
Age : 69 Nombre de messages : 3100 Lieu de résidence : Québec
| Sujet: Re: je me lance dans les snoods Jeu 18 Fév 2016, 01:40 | |
| - Scotch38 a écrit:
- j'adore les snoods, j'avais meme envie de m'en faire un, surtout après avoir (re)vu ceux de Jia.
A qui je voulais demander les explications pour celui qui est rouge-bordeaux, qui se termine par un gros boutonnage. Ah oui? Si ça t'intéresse je mettrai l'explication en fin de semaine. Si tu sais faire des torsades, tu vas voir que c'est hyper simple ce snood. | |
|
| |
rosebonbon
Age : 75 Nombre de messages : 11634 Lieu de résidence : près de Liège, Belgique
| Sujet: Re: je me lance dans les snoods Jeu 18 Fév 2016, 09:50 | |
| Jia, j'aime bien aussi, cela m'intéresse aussi. Merci | |
|
| |
scotch38 Co-Admin
| Sujet: Re: je me lance dans les snoods Jeu 18 Fév 2016, 20:20 | |
| - Citation :
- Si tu sais faire des torsades, tu vas voir que c'est hyper simple ce snood.
Heu........................ Et si je ne sais pas faire, ça va etre "pas hyper simple, hein ? Je sais faire le point endroit, le point envers, démarrer et arrêter un tricot et c'est tout !! Ambitieuse, hein ?? Mais sans torsade, ça doit se faire aussi... J'aime bien le point de riz, meme si je ne sais pas faire non plus _________________ Fondatrice du forum Membre de l'équipe collégiale -------------------------
| |
|
| |
mamie86
| Sujet: je me lance dans les snoods Jeu 18 Fév 2016, 20:30 | |
| Le point de riz est hyper simple,tu fais une maille endroit puis une maille envers et ainsi de suite pour le premier rang.Pour le second rang,tu tricotes une maille envers sur la maille endroit du rang précédent et une maille endroit sur la maille envers du rang précédent.Et tu continues toujours comme cela,une endroit une envers . | |
|
| |
scotch38 Co-Admin
| Sujet: Re: je me lance dans les snoods Ven 19 Fév 2016, 17:08 | |
| Il faut donc un nombre impaire de mailles. Je crains juste que ce soit un peu raide pour des snoods _________________ Fondatrice du forum Membre de l'équipe collégiale -------------------------
| |
|
| |
mamie86
| Sujet: je me lance dans les snoods Ven 19 Fév 2016, 18:06 | |
| Pair ou impair cela n'a pas d'importance.Il faut toujours tricoter ta maille endroit en maille envers sur le deuxième rang,et ainsi de suite.Pour un snood,je crains moi aussi que cela soit un peu raide le point de riz.Un snood doit être moelleux.Si tu veux le faire sans fioriture je le ferais au point mousse ainsi il sera très souple.Pour faire le point mousse,tu tricotes tous tes rangs à l'endroit. | |
|
| |
scotch38 Co-Admin
| Sujet: Re: je me lance dans les snoods Ven 19 Fév 2016, 18:49 | |
| Bha je sais faire le point endroit et le point envers (mais pas les torsades). y aurait-il un autre point "souple" que le point mousse ? j'en ai marre de la faire, celui là :) _________________ Fondatrice du forum Membre de l'équipe collégiale -------------------------
| |
|
| |
mamie86
| Sujet: je me lance dans les snoods Ven 19 Fév 2016, 20:13 | |
| C'est difficile de t'expliquer les torsades : non pas que ce soit difficile à faire mais il en existe tellement de sortes que je ne sais laquelle t'expliquer. Si tu as un modèle de torsade qui te plaît, mets la photo et je t'expliquerai comment la faire. Il te faut une aiguille à torsade : aiguilles à deux pointes,tu peux t'en sortir avec, l'aiguille à torsades peut être appelée aiguille auxiliaire. J'attends la suite. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: je me lance dans les snoods Lun 22 Fév 2016, 15:12 | |
| j adore les snoods et ma fille en réclame chaque hivers j'aime beaucoup les tiens qui semble très moelleux et chauds tout ce que j'aime bises isa k
|
|
| |
scotch38 Co-Admin
| Sujet: Re: je me lance dans les snoods Lun 22 Fév 2016, 20:12 | |
| Annie, je ne sais pas si je me lancerai dans les torsades.. Je ne tricote que pour me détendre, devant la télé, afin de m'occuper les doigts. Je vais regarder quelques vidéos-tutos pour voir la complexité. _________________ Fondatrice du forum Membre de l'équipe collégiale -------------------------
| |
|
| |
mamie86
| Sujet: je me lance dans les snoods Lun 22 Fév 2016, 20:20 | |
| Je te laisse à ta réflexion mais si tu as besoin n'hésites pas. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: je me lance dans les snoods | |
| |