Bienvenue sur Planète Créative, forum de couture et d'arts créatifs |
BIENVENUE sur PLANÈTE CRÉATIVE, le forum aux multiples talents (couture, patchwork, tricot, peinture, ...)... Inscrivez-vous pour partager vos créations, recevoir et donner des conseils, parler librement de tout et de rien et faire connaissances avec des passionnés
|
... INFO...INFO...INFO... |
Convivialité, projets communs, entraide et participation active ne sont pas de vains mots et font la réputation de Planète Créative. Ici, on cause de tout, dans le respect de chacun
|
PROJETS COMMUNS | A proposer et/ou à découvrir chaque mois !
|
Derniers sujets | » snoodHier à 15:22 par Liselotte» Avis aux tricoteusesMar 19 Nov 2024, 10:47 par Ziata » Magazine Fibre Mood Ven 08 Nov 2024, 22:40 par Ziata » Salon Knit Eat (Photos)Lun 21 Oct 2024, 10:08 par Liselotte» Fermeture éclairSam 12 Oct 2024, 19:23 par paolina » Les tricots de l'étéVen 04 Oct 2024, 17:17 par Liselotte» Montage pour ma petite fille qui a réussi son bachelierMer 18 Sep 2024, 15:59 par Liselotte» à votre avis avant de faire une bétiseLun 09 Sep 2024, 17:56 par Liselotte» Galerie Patchwork de Pretty WomanVen 09 Aoû 2024, 16:46 par Olivia» Fermetures éclairVen 09 Aoû 2024, 16:31 par Olivia» comment progresser en couture ?Ven 09 Aoû 2024, 16:24 par Olivia» Expo Dolce &Gabbana MilanMer 07 Aoû 2024, 15:42 par Maryded » Galerie Pick & Quilt terminé !Mar 30 Juil 2024, 15:44 par Maliro » 2 montages d'aujourd huiMar 30 Juil 2024, 15:42 par Maliro » Projet "pick et quilt" !Lun 29 Juil 2024, 18:42 par Babeli» la vlieselineLun 29 Juil 2024, 14:15 par Pretty Woman » Mon jardin Jeu 25 Juil 2024, 09:32 par rosebonbon » Montage de ce jourJeu 18 Juil 2024, 08:45 par rosebonbon » logiciel de patronage gratuitSam 13 Juil 2024, 13:18 par Olivia» Zoom sur le polyester Lun 08 Juil 2024, 14:58 par Liselotte |
|
| je me lance dans les snoods | |
|
+7Olivia rosebonbon Vonny jia Maliro mamie86 Bobinette79 11 participants | |
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Re: je me lance dans les snoods Lun 22 Fév 2016, 20:30 | |
| - jia a écrit:
- Scotch38 a écrit:
- j'adore les snoods, j'avais meme envie de m'en faire un, surtout après avoir (re)vu ceux de Jia.
A qui je voulais demander les explications pour celui qui est rouge-bordeaux, qui se termine par un gros boutonnage. Ah oui? Si ça t'intéresse je mettrai l'explication en fin de semaine. Si tu sais faire des torsades, tu vas voir que c'est hyper simple ce snood. C'est hyper sympa Bobinette ton idée de snood. Bravo pour tes modèles Moi suis très à la traîne, je ne connaissais pas beaucoup les snoods. Ca me donne presque envie de m'en faire un. Mais voilà est ce que c'est portable quand on a pas un grand cou et quelle grosseur de laine faut il utiliser. De plus j'ignore quelles marques font des laines douces qui ne grattent pas ( mixée je pense avec un peu d'acrylique ou autre) je ne suis plus au fait de tout cela. Vous saurez sans doute me dire. J'adore les torsades j'avais fait un pull irlandais à mon mari entièrement torsadé il y a 20 ans et depuis je n'ai plus beaucoup tricoté mais je reprendrai bien tiens... Jia j'irai voir tes snoods ils m'ont l'air bien beaux. |
| | | mamie86
Age : 76 Nombre de messages : 10893 Lieu de résidence : La Roche Posay 86270
| Sujet: je me lance dans les snoods Lun 22 Fév 2016, 20:45 | |
| Celui que j'ai tricoté pour ma fille avec les torsades de chaque côté est tricoté avec la laine "sport" de chez la Bergère lorraine.Il est très agréable à faire.Je peux fournir les explications à celles qui le désirent. La laine ne gratte pas. | |
| | | Bobinette79
Age : 57 Nombre de messages : 4125 Lieu de résidence : MOULISMES Vienne
| Sujet: Re: je me lance dans les snoods Mar 23 Fév 2016, 10:27 | |
| Pour ma part, j'ai acheté deux pelotes en grande surface, de chaque couleur (il y avait le modèle du snood à l'intérieur) et j'ai tricoté en n°8 Si tu as un petit cou il faut moins de hauteur. Là j'ai monté 26 mailles. Ça faisait très très longtemps que je n'avais plus tricoté ! J'ai appris avec ma mamie en faisant des écharpes pour mes poupées, c'est vous dire à combien cela remonte dans le temps Ensuite, j'ai appris sur le tas, en lisant et re lisant les explications des livres de tricot. Le plus que j'ai tricoté ce sont des grenouillères pour mon fils ainé en y incluant des difficultés supplémentaires à chaque fois : torsades, jacquard, motifs etc.... Je vais regarder si je retrouve le modèle du snood et je vous le poste. | |
| | | Nénette
Age : 60 Nombre de messages : 2786 Lieu de résidence : près de Melun (Seine et Marne)
| Sujet: Re: je me lance dans les snoods Mer 24 Fév 2016, 16:00 | |
| très jolis tes snoods, Bobinette. Scotch, tu as le point de blé qui est simple aussi. C'est comme le point de riz, mais sur quatre rangs : 1er rang 1 maille endroit, une maille envers ; 2ème rang et tous les rangs pairs, tu tricotes les mailles comme elle se présentent ; 3ème rang, tu tricotes une maille envers, une maille endroit. tu répètes ces quatre rangs. _________________ Anne-Marie
"On ne voit bien qu'avec le coeur, l'essentiel est invisible pour les yeux."
Charte lue et approuvée
| |
| | | scotch38 Co-Admin
Age : 62 Nombre de messages : 33261 Lieu de résidence : Près de Grenoble (38)
| Sujet: Re: je me lance dans les snoods Mer 24 Fév 2016, 21:30 | |
| le point de blé est-il pour souple que le point de riz ? _________________ Fondatrice du forum Membre de l'équipe collégiale -------------------------
| |
| | | mamie86
Age : 76 Nombre de messages : 10893 Lieu de résidence : La Roche Posay 86270
| Sujet: je me lance dans les snoods Mer 24 Fév 2016, 22:59 | |
| Oui il est peut être un peu plus souple que le point de riz mais pour un snood je ne trouve pas que ce soit le point idéal.Ce n'est que mon avis. Je trouve ce point très bien pour un pull ou une écharpe car il ne roule pas comme le jersey. | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: je me lance dans les snoods | |
| |
| | | | je me lance dans les snoods | |
|