| Vieillir ou délaver du jean | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Cerise
Age : 75 Nombre de messages : 3560 Lieu de résidence : Province de Luxembourg.Belgique
| Sujet: Vieillir ou délaver du jean Lun 18 Avr 2016, 10:22 | |
| Comme nous sommes sur un forum plein de ressources et de bons conseils, j'ai une question à poser. Est-ce que quelqu'un aurait des astuces pour vieillir, délaver et surtout assouplir du jean. Je m'explique, j'ai acheté sur une brocante une veste en jean à 3€ pour la customiser et y faire broderies, poser des galons ....bref m'amuser. Mais le jean est particulièrement raide et hyper bleu et manque de souplesse que puis-je faire pour y remédier avant de couper dedans et de la customiser. Tous vos conseils seront les bienvenus. | |
|
| |
Cedrina
Age : 59 Nombre de messages : 10739 Lieu de résidence : St Pierre de Clages (Suisse)
| Sujet: Re: Vieillir ou délaver du jean Lun 18 Avr 2016, 10:54 | |
| le procédé industriel, c'est de le laver avec... des cailloux !!! ah, ta machine va pas aimer ??? Non, je déconne... en fait j'ai aucune idée... _________________ Isabelle membre de la direction collégiale responsable du forum Tricot/Crochet[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]L'intelligence, ce n'est pas ce que tu sais; c'est ce que tu fais quand tu ne sais pas Charte lue et approuvée | |
|
| |
Cerise
Age : 75 Nombre de messages : 3560 Lieu de résidence : Province de Luxembourg.Belgique
| Sujet: Re: Vieillir ou délaver du jean Lun 18 Avr 2016, 11:17 | |
| | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Vieillir ou délaver du jean Lun 18 Avr 2016, 11:27 | |
| tu peux la frotter avec une pierre (oublie la machine) |
|
| |
Olivia
Age : 51 Nombre de messages : 19205 Lieu de résidence : 79
| Sujet: Re: Vieillir ou délaver du jean Lun 18 Avr 2016, 15:54 | |
| il y a eu un lien récemment sur ce thème, je vais voir si je le retrouve PS: voici 2 liens espérant que ça pourra t'aider. En bref trempage, lavage...il s'agit d'enlever son apprêt et de l'user... - [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]- [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] | |
|
| |
Cerise
| Sujet: Re: Vieillir ou délaver du jean Lun 18 Avr 2016, 17:12 | |
| - Olivia a écrit:
- il y a eu un lien récemment sur ce thème, je vais voir si je le retrouve
Excuse moi, j'ai oublié la fonction je ne le ferai plus Néanmoins je te remercie pour le lien | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Vieillir ou délaver du jean Lun 18 Avr 2016, 17:25 | |
| Dans les usines de confection, pour un délavé de base on lave avec des cailloux, pour un délavé blanchissant , on lave avec des pierres ponce et pour un délavé marqué sur les cuisses, aux coudes... on paye 140 dollars par mois des vrais personnes qui avec leur petites mains (et une pierre ponce) frottent le vêtement aux endroits voulus Sinon on utilise plein de produits chimiques super polluants . Vive la mode du jean !!!! |
|
| |
Olivia
| Sujet: Re: Vieillir ou délaver du jean Lun 18 Avr 2016, 18:49 | |
| Ou alors on porte tout bêtement son jean et on obtient le même résultat... mais par contre il faut un peu de patience ! | |
|
| |
Maliro
Age : 58 Nombre de messages : 13864 Lieu de résidence : RP
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Vieillir ou délaver du jean Lun 18 Avr 2016, 20:37 | |
| Ce traitement n'apparait plus dans nos contrôles qualité, ils ont du y renoncer ... ou bien nous ne travaillons plus avec
Ici au Cambodge, ils sont un peu moins fous : ils ne font pas de jean's .
Les deux pires ennemies de la planète : le plastique et les jean's ! |
|
| |
Cerise
| Sujet: Re: Vieillir ou délaver du jean Lun 18 Avr 2016, 20:57 | |
| j'aurais mieux fait de m'abstenir de poser la question. Je voulais juste savoir s'il n'y avait pas un truc tout simple.
Dernière édition par Cerise le Lun 18 Avr 2016, 22:50, édité 2 fois | |
|
| |
Olivia
| Sujet: Re: Vieillir ou délaver du jean Lun 18 Avr 2016, 21:24 | |
| Pas de souci Cerise, je pense que le plus simple est de laver ce jean plusieurs fois. | |
|
| |
mamie86
Age : 76 Nombre de messages : 10893 Lieu de résidence : La Roche Posay 86270
| Sujet: vieillir ou délaver du jean Lun 18 Avr 2016, 21:42 | |
| Je suis de l'avis d'Olivia,laver et relaver. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Vieillir ou délaver du jean Mar 19 Avr 2016, 00:36 | |
| Ou le fixer sur des rochers en Bretagne, dans un torrent en montagne, ou peut être essayer des passages avec une ponceuse et du papier de verre fin si le but c'est de l'user par endroits. Je ne saurais pas être tenu responsable de la perte de ce blouson au cas où mes suggestions seraient testées et couronnées d'insuccès. Ou un lavage à l'eau de javel (diluée) ? |
|
| |
Cedrina
Age : 59 Nombre de messages : 10739 Lieu de résidence : St Pierre de Clages (Suisse)
| Sujet: Re: Vieillir ou délaver du jean Mar 19 Avr 2016, 09:11 | |
| peut-être un peu moins radical, pour un essai, la pierre ponce, doucement ??? _________________ Isabelle membre de la direction collégiale responsable du forum Tricot/Crochet[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]L'intelligence, ce n'est pas ce que tu sais; c'est ce que tu fais quand tu ne sais pas Charte lue et approuvée | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Vieillir ou délaver du jean Mar 19 Avr 2016, 09:37 | |
| Un produit peu agressif et qui délave un peu : Le bon vieux savon de Marseille... à la main en frottant bien (avec une brosse, si tu as) Tu lui feras cracher un peu de bleu et tu l'assoupliras |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Vieillir ou délaver du jean | |
| |
|
| |
| Vieillir ou délaver du jean | |
|