Planète Créative
Planète Créative
Planète Créative
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Bienvenue sur Planète Créative, forum de couture et d'arts créatifs
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
BIENVENUE sur PLANÈTE CRÉATIVE, le forum aux multiples talents (couture, patchwork, tricot, peinture, ...)... Inscrivez-vous pour partager vos créations, recevoir et donner des conseils, parler librement de tout et de rien et faire connaissances avec des passionnés
... INFO...INFO...INFO...
Convivialité, projets communs, entraide et participation active ne sont pas de vains mots et font la réputation de Planète Créative. Ici, on cause de tout, dans le respect de chacun
PROJETS COMMUNS
A proposer et/ou à découvrir chaque mois !
Derniers sujets
» Salon Knit Eat
ajout d'une bande de décoration dans une  robe EmptyVen 04 Oct 2024, 21:33 par Bastet

» Les tricots de l'été
ajout d'une bande de décoration dans une  robe EmptyVen 04 Oct 2024, 17:17 par Liselotte

» Fermeture éclair
ajout d'une bande de décoration dans une  robe EmptyDim 29 Sep 2024, 11:43 par mamie86

» Montage pour ma petite fille qui a réussi son bachelier
ajout d'une bande de décoration dans une  robe EmptyMer 18 Sep 2024, 15:59 par Liselotte

» à votre avis avant de faire une bétise
ajout d'une bande de décoration dans une  robe EmptyLun 09 Sep 2024, 17:56 par Liselotte

» Galerie Patchwork de Pretty Woman
ajout d'une bande de décoration dans une  robe EmptyVen 09 Aoû 2024, 16:46 par Olivia

» Fermetures éclair
ajout d'une bande de décoration dans une  robe EmptyVen 09 Aoû 2024, 16:31 par Olivia

» comment progresser en couture ?
ajout d'une bande de décoration dans une  robe EmptyVen 09 Aoû 2024, 16:24 par Olivia

» Expo Dolce &Gabbana Milan
ajout d'une bande de décoration dans une  robe EmptyMer 07 Aoû 2024, 15:42 par Maryded

» Galerie Pick & Quilt terminé !
ajout d'une bande de décoration dans une  robe EmptyMar 30 Juil 2024, 15:44 par Maliro

» 2 montages d'aujourd hui
ajout d'une bande de décoration dans une  robe EmptyMar 30 Juil 2024, 15:42 par Maliro

» Projet "pick et quilt" !
ajout d'une bande de décoration dans une  robe EmptyLun 29 Juil 2024, 18:42 par Babeli

» la vlieseline
ajout d'une bande de décoration dans une  robe EmptyLun 29 Juil 2024, 14:15 par Pretty Woman

» Mon jardin
ajout d'une bande de décoration dans une  robe EmptyJeu 25 Juil 2024, 09:32 par rosebonbon

» Montage de ce jour
ajout d'une bande de décoration dans une  robe EmptyJeu 18 Juil 2024, 08:45 par rosebonbon

» logiciel de patronage gratuit
ajout d'une bande de décoration dans une  robe EmptySam 13 Juil 2024, 13:18 par Olivia

» Zoom sur le polyester
ajout d'une bande de décoration dans une  robe EmptyLun 08 Juil 2024, 14:58 par Liselotte

» Petit top pétant
ajout d'une bande de décoration dans une  robe EmptyMer 26 Juin 2024, 19:38 par Liselotte

» Toc toc
ajout d'une bande de décoration dans une  robe EmptyMer 26 Juin 2024, 15:26 par Maliro

» Collectif couture
ajout d'une bande de décoration dans une  robe EmptyMar 25 Juin 2024, 22:30 par Ziata

Le deal à ne pas rater :
Manette DualSense PS5 édition limitée 30ème Anniversaire : où ...
Voir le deal

 

 ajout d'une bande de décoration dans une robe

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
oceane26

oceane26


Age : 63
Nombre de messages : 1622
Lieu de résidence : Valence

ajout d'une bande de décoration dans une  robe Empty
MessageSujet: ajout d'une bande de décoration dans une robe   ajout d'une bande de décoration dans une  robe EmptyLun 09 Mai 2016, 11:39

j'ai une question.
je suis en train de me coudre une robe droite toute simple avec un corsage de couleur uni sur le devant et le reste de la robe est fleurie ( le dos est en une seule partie donc tout fleuri ). l'ensemble me semble trop chargée confus
du coup je pense coudre une petite bande de la même couleur que le haut devant. de quelle largeur dois je la couper et à quelle distance du bas ( elle serait en bas mais pas tout en bas contre l'ourlet ) Réflexion
est ce que vous me suivez ? gné?
la hauteur totale de la robe est de95 cm environ
j'espère que nos couture me comprendront....
allez je file à la chasse à la poussière ( passionnant comme activité Ange )
Revenir en haut Aller en bas
Marmotta

Marmotta


Age : 64
Nombre de messages : 5650
Lieu de résidence : Italie (Piacenza)

ajout d'une bande de décoration dans une  robe Empty
MessageSujet: Re: ajout d'une bande de décoration dans une robe   ajout d'une bande de décoration dans une  robe EmptyLun 09 Mai 2016, 14:43

Tu ne dis pas à quelle hauteur arrive l'ourlet de ta robe au dessus ou au dessous des genoux ?
Je dirais une bande entre 6 et 10 cm pas plus sinon ça va tasser, et puis tu laisses environ 5 cm entre le bas de la bande et l'ourlet. Fais des essais avec des petits morceaux épinglés et tu verras bien ce qui te va et te plait le plus ! clin d'oeil

_________________
Charte lue et approuvée !
MAJ août 2023  
Mon objectif : coudre plus souvent pour moi !

Vous pouvez retrouver mes univers couture [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] et montagne/voyages [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

La page FB de Marmotta Couture
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Quand on veut on peut, et quand on peut on fait
Revenir en haut Aller en bas
http://marmottacouture.kazeo.com
Olivia

Olivia


Age : 50
Nombre de messages : 19201
Lieu de résidence : 79

ajout d'une bande de décoration dans une  robe Empty
MessageSujet: Re: ajout d'une bande de décoration dans une robe   ajout d'une bande de décoration dans une  robe EmptyLun 09 Mai 2016, 14:56

J'espère avoir bien compris, tout est possible pour le positionnement de catte bande de tissu, voici quelques exemples:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] et [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

j'espère que ça t'aidera à trouver une solution

Revenir en haut Aller en bas
http://labobine.over-blog.com/
Invité
Invité




ajout d'une bande de décoration dans une  robe Empty
MessageSujet: Re: ajout d'une bande de décoration dans une robe   ajout d'une bande de décoration dans une  robe EmptyLun 09 Mai 2016, 16:44

MERCI pour les liens Olivia c'est encore des mines d'or Ange
Revenir en haut Aller en bas
oceane26

oceane26


Age : 63
Nombre de messages : 1622
Lieu de résidence : Valence

ajout d'une bande de décoration dans une  robe Empty
MessageSujet: Re: ajout d'une bande de décoration dans une robe   ajout d'une bande de décoration dans une  robe EmptyMar 10 Mai 2016, 08:02

Wahoo merci Olivia pour tous ces liens.
Je m'en tiendrai à une seule bande vu que mon tissu devant n'est pas uni ( rappel 1 haut uni et le bas fleuri )

Marmotta, l'ourlet de ma robe arrive au niveau des genoux ( on ne voit que le début du genou)
Merci pour le conseil. je vais donc épingler un morceau de tissu comme tu me le dis avec tes dimensions et je te dirai ce que j'ai fait.
bonne journée happy
Revenir en haut Aller en bas
Ziata

Ziata


Age : 68
Nombre de messages : 5825
Lieu de résidence : Nice

ajout d'une bande de décoration dans une  robe Empty
MessageSujet: Re: ajout d'une bande de décoration dans une robe   ajout d'une bande de décoration dans une  robe EmptyMar 10 Mai 2016, 10:17

Je te dirais comme Marmotta. Mais surtout, fais des essais en épinglant un peu de tissu. Il n'y a que de cette façon que tu pourras te faire une idée.
En plus, ce type de bande dans le bas d'une jupe, large ou étroite, peu importe, est complètement à la mode en ce moment.
Revenir en haut Aller en bas
christinee

christinee


Age : 63
Nombre de messages : 3304
Lieu de résidence : seine maritime

ajout d'une bande de décoration dans une  robe Empty
MessageSujet: Re: ajout d'une bande de décoration dans une robe   ajout d'une bande de décoration dans une  robe EmptyMar 10 Mai 2016, 21:55

Olivia a écrit:
J'espère avoir bien compris, tout est possible pour le positionnement de catte bande de tissu, voici quelques exemples:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] et [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

j'espère que ça t'aidera à trouver une solution


Ce n'est vraiment qu'une affaire de goût : tout est permis. L'essentiel est que cela plaise !
Revenir en haut Aller en bas
http://picasaweb.google.com/christine1307
Ziata

Ziata


Age : 68
Nombre de messages : 5825
Lieu de résidence : Nice

ajout d'une bande de décoration dans une  robe Empty
MessageSujet: Re: ajout d'une bande de décoration dans une robe   ajout d'une bande de décoration dans une  robe EmptyMer 11 Mai 2016, 22:04

Olivia a écrit:
J'espère avoir bien compris, tout est possible pour le positionnement de catte bande de tissu, voici quelques exemples:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] et [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

j'espère que ça t'aidera à trouver une solution


Qu'ils sont beaux tous ces modèles Olivia !
J'aimerais en faire au moins 10, de ces robes !
Revenir en haut Aller en bas
Ziata

Ziata


Age : 68
Nombre de messages : 5825
Lieu de résidence : Nice

ajout d'une bande de décoration dans une  robe Empty
MessageSujet: Re: ajout d'une bande de décoration dans une robe   ajout d'une bande de décoration dans une  robe EmptyMar 17 Mai 2016, 10:09

Alors, qu'as tu décidé ? Tu nous la montres, cette robe ?
Des photos ! des photos !!!
Revenir en haut Aller en bas
oceane26

oceane26


Age : 63
Nombre de messages : 1622
Lieu de résidence : Valence

ajout d'une bande de décoration dans une  robe Empty
MessageSujet: Re: ajout d'une bande de décoration dans une robe   ajout d'une bande de décoration dans une  robe EmptySam 21 Mai 2016, 14:17

il faut que je m'y mette mais j'ai eu une semaine chargée..... mais j'ai fini des tricots en cours pour mes petits enfants Ange
a plus pour la photo
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





ajout d'une bande de décoration dans une  robe Empty
MessageSujet: Re: ajout d'une bande de décoration dans une robe   ajout d'une bande de décoration dans une  robe Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
ajout d'une bande de décoration dans une robe
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» recherche tuto pour couture robe dans le dos
» chercher modèle robe femme à faire dans velour milleraie
» décoration d' un tablier.
» décoration de porcelaine
» message: SOS bande de boutonnage

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Planète Créative :: FILS ET AIGUILLES :: Discussions Couture-
Sauter vers: