Planète Créative
Planète Créative
Planète Créative
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Bienvenue sur Planète Créative, forum de couture et d'arts créatifs
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
BIENVENUE sur PLANÈTE CRÉATIVE, le forum aux multiples talents (couture, patchwork, tricot, peinture, ...)... Inscrivez-vous pour partager vos créations, recevoir et donner des conseils, parler librement de tout et de rien et faire connaissances avec des passionnés
... INFO...INFO...INFO...
Convivialité, projets communs, entraide et participation active ne sont pas de vains mots et font la réputation de Planète Créative. Ici, on cause de tout, dans le respect de chacun
PROJETS COMMUNS
A proposer et/ou à découvrir chaque mois !
Derniers sujets
» Salon Knit Eat
Vos desserts préférés EmptyVen 04 Oct 2024, 21:33 par Bastet

» Les tricots de l'été
Vos desserts préférés EmptyVen 04 Oct 2024, 17:17 par Liselotte

» Fermeture éclair
Vos desserts préférés EmptyDim 29 Sep 2024, 11:43 par mamie86

» Montage pour ma petite fille qui a réussi son bachelier
Vos desserts préférés EmptyMer 18 Sep 2024, 15:59 par Liselotte

» à votre avis avant de faire une bétise
Vos desserts préférés EmptyLun 09 Sep 2024, 17:56 par Liselotte

» Galerie Patchwork de Pretty Woman
Vos desserts préférés EmptyVen 09 Aoû 2024, 16:46 par Olivia

» Fermetures éclair
Vos desserts préférés EmptyVen 09 Aoû 2024, 16:31 par Olivia

» comment progresser en couture ?
Vos desserts préférés EmptyVen 09 Aoû 2024, 16:24 par Olivia

» Expo Dolce &Gabbana Milan
Vos desserts préférés EmptyMer 07 Aoû 2024, 15:42 par Maryded

» Galerie Pick & Quilt terminé !
Vos desserts préférés EmptyMar 30 Juil 2024, 15:44 par Maliro

» 2 montages d'aujourd hui
Vos desserts préférés EmptyMar 30 Juil 2024, 15:42 par Maliro

» Projet "pick et quilt" !
Vos desserts préférés EmptyLun 29 Juil 2024, 18:42 par Babeli

» la vlieseline
Vos desserts préférés EmptyLun 29 Juil 2024, 14:15 par Pretty Woman

» Mon jardin
Vos desserts préférés EmptyJeu 25 Juil 2024, 09:32 par rosebonbon

» Montage de ce jour
Vos desserts préférés EmptyJeu 18 Juil 2024, 08:45 par rosebonbon

» logiciel de patronage gratuit
Vos desserts préférés EmptySam 13 Juil 2024, 13:18 par Olivia

» Zoom sur le polyester
Vos desserts préférés EmptyLun 08 Juil 2024, 14:58 par Liselotte

» Petit top pétant
Vos desserts préférés EmptyMer 26 Juin 2024, 19:38 par Liselotte

» Toc toc
Vos desserts préférés EmptyMer 26 Juin 2024, 15:26 par Maliro

» Collectif couture
Vos desserts préférés EmptyMar 25 Juin 2024, 22:30 par Ziata

Le Deal du moment :
Display 24 boosters Star Wars Unlimited – ...
Voir le deal

 

 Vos desserts préférés

Aller en bas 
+7
Liselotte
alpes04
Babeli
Maliro
scotch38
mamie86
Cameliade
11 participants
AuteurMessage
Cameliade

Cameliade


Age : 50
Nombre de messages : 6126
Lieu de résidence : Vendée

Vos desserts préférés Empty
MessageSujet: Vos desserts préférés   Vos desserts préférés EmptyLun 23 Mai 2016, 19:57

Quels sont vos desserts préférés ? [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Avez-vous des astuces à partager ? [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Mes desserts favoris : le moelleux au chocolat et la tarte au citron meringuée, les pets de nonne.
Mon astuce : Au lieu de tartiner son moule de beurre en quantité, déposez une noisette de  beurre et le mettre au four pour le faire fondre. il se laisse étaler sans difficulté et vous aurez les mains moins grasses !

*Le démoulage : c'est le moment crucial qui peut tout gâcher ; le plus sage est de laisser le gâteau refroidir. On peut aussi tremper le moule tout juste sorti du four dans quelques centimètres d'eau froide.

_________________
Charte lue et acceptée par Virginie/cameliade.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] "Celui qui marche avec confiance vers ses rêves, et résout de mener la vie qu'il a souhaitée, celui-là réussira même l'impossible." Henry David Thoreau.

Projets couture 2018 : robe princesse à partir d'un ciel de lit - lingettes démaquillantes -
Revenir en haut Aller en bas
http://virginiecouture.over-blog.com/
mamie86

mamie86


Age : 76
Nombre de messages : 10862
Lieu de résidence : La Roche Posay 86270

Vos desserts préférés Empty
MessageSujet: Vos desserts préférés.   Vos desserts préférés EmptyLun 23 Mai 2016, 20:35

Ce sont les fruits.
En ce moment, c'est fraise à tous les repas depuis fin avril. Il faut dire que les fraisiers sont sous serre, celles de plein air ne sont pas encore mûres.
Revenir en haut Aller en bas
scotch38
Co-Admin
scotch38


Age : 62
Nombre de messages : 33256
Lieu de résidence : Près de Grenoble (38)

Vos desserts préférés Empty
MessageSujet: Re: Vos desserts préférés   Vos desserts préférés EmptyLun 23 Mai 2016, 23:16

Je suis raide dingue des crèmes brulées. roll roll

J'adore aussi le tiramisù, le crumble tiède avec une boule de glace à la vanille, et la tarte au citron, et le fondant au chocolat et pffff, tout quoi !


_________________
Fondatrice du forum
Membre de l'équipe collégiale

-------------------------
Revenir en haut Aller en bas
http://terracouture.canalblog.com/
Maliro

Maliro


Age : 58
Nombre de messages : 13859
Lieu de résidence : RP

Vos desserts préférés Empty
MessageSujet: Re: Vos desserts préférés   Vos desserts préférés EmptyMar 24 Mai 2016, 09:43

Comme Mamie, en ce moment c'est les fraises! Mais si on parle de pâtisserie, sans conteste, je préfère les tartes aux fruits! Pommes/cannelle ou abricots amandes effilées, rhubarbe (vi je sais c'est pô un fruit! Brave Bete ), fruits rouges, myrtilles... cheers
Revenir en haut Aller en bas
http://maliroprod.canalblog.com/
Invité
Invité




Vos desserts préférés Empty
MessageSujet: Re: Vos desserts préférés   Vos desserts préférés EmptyMar 24 Mai 2016, 10:56

pour moi ce sont les tartes , pommes, ou poires en tête de gondole, mais je ne renonce pas devant les autres..

bref, j'aime tout ce qui est bon, mais des desserts plutôt aux fruits pour des fins de repas déjà copieux

avec mes z'hommes qui sont plutôt chocolat, je fais des concessions
trotro
Revenir en haut Aller en bas
Babeli

Babeli


Age : 66
Nombre de messages : 13405
Lieu de résidence : Poitiers

Vos desserts préférés Empty
MessageSujet: Re: Vos desserts préférés   Vos desserts préférés EmptyMar 24 Mai 2016, 20:39

Voyons, voyons.... Bon, qu'on se le dise, j'aime tout !! Mais si je devais classifier, ça serait à peu près comme ça :
Dans la catégorie laitage, les îles flottantes arrivent en tête, dans la catégorie gâteau, ce serait le fondant au chocolat suivi de très près par le macaronné ! Quant-aux fruits je les adorent et dévore tous les fruits de saison !
Là je vais bientôt faire mon petit mélange préféré : toutes les sortes de melons (charentais, jaune, vert) + de la pastèque,  le tout en petites boules avec la cuillère parisienne et quelques feuilles de menthe mélangées à tout ça hmmmmmmm ! j'adooore !

_________________
Elisabeth/Babeth/Babeli
Membre de la direction collégiale
Modératrice du forum Couture
Modératrice du forum Patchwork


Charte lue et approuvée
Carte interactive des membres :[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Mon Pinterest [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Cameliade

Cameliade


Age : 50
Nombre de messages : 6126
Lieu de résidence : Vendée

Vos desserts préférés Empty
MessageSujet: Re: Vos desserts préférés   Vos desserts préférés EmptyMar 24 Mai 2016, 21:07

Babeli, c'est quoi le macaronné Réflexion ? Tu vas dire que je suis nouille mais c'est avec des macaronis lol ?

_________________
Charte lue et acceptée par Virginie/cameliade.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] "Celui qui marche avec confiance vers ses rêves, et résout de mener la vie qu'il a souhaitée, celui-là réussira même l'impossible." Henry David Thoreau.

Projets couture 2018 : robe princesse à partir d'un ciel de lit - lingettes démaquillantes -
Revenir en haut Aller en bas
http://virginiecouture.over-blog.com/
Babeli

Babeli


Age : 66
Nombre de messages : 13405
Lieu de résidence : Poitiers

Vos desserts préférés Empty
MessageSujet: Re: Vos desserts préférés   Vos desserts préférés EmptyMar 24 Mai 2016, 21:31

Cameliade a écrit:
Tu vas dire que je suis nouille mais c'est avec des macaronis lol ?
haha4 haha4
Meuh non Cameliade t'es pas nouille , mais c'est pô avec des macaronis  lol  lol  lol
 C'est vrai que je me suis dit en parlant de macaroné que c'était peut être bien  une spécialité d'ici.... et effectivement en faisant une petite recherche il s'avère que c'est bien ça !! on ne le fait que dans le département de la vienne !
ça ressemble à ça :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

C'est un mélange de blanc d’œufs battus en neige dans lesquels on incorpore sucre et poudre d'amandes, et hop une quinzaine de mn au four....... c'est un délice !

_________________
Elisabeth/Babeth/Babeli
Membre de la direction collégiale
Modératrice du forum Couture
Modératrice du forum Patchwork


Charte lue et approuvée
Carte interactive des membres :[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Mon Pinterest [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
alpes04

alpes04


Age : 75
Nombre de messages : 2615
Lieu de résidence : Alpes du Sud (04)

Vos desserts préférés Empty
MessageSujet: Re: Vos desserts préférés   Vos desserts préférés EmptyMar 24 Mai 2016, 21:40

Pour moi c'est les fruits sous toutes leurs formes crus cuits en tarte.
Revenir en haut Aller en bas
Cameliade

Cameliade


Age : 50
Nombre de messages : 6126
Lieu de résidence : Vendée

Vos desserts préférés Empty
MessageSujet: Re: Vos desserts préférés   Vos desserts préférés EmptyMer 25 Mai 2016, 08:00

Merci Babeli, je vais tester ça ce week-end, les photos donnent terriblement envie souffle coeur !

_________________
Charte lue et acceptée par Virginie/cameliade.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] "Celui qui marche avec confiance vers ses rêves, et résout de mener la vie qu'il a souhaitée, celui-là réussira même l'impossible." Henry David Thoreau.

Projets couture 2018 : robe princesse à partir d'un ciel de lit - lingettes démaquillantes -
Revenir en haut Aller en bas
http://virginiecouture.over-blog.com/
Liselotte

Liselotte


Age : 66
Nombre de messages : 7120
Lieu de résidence : Isère

Vos desserts préférés Empty
MessageSujet: Re: Vos desserts préférés   Vos desserts préférés EmptyMer 25 Mai 2016, 08:25

Caméliade, rassure-toi, le macaroné je ne connaissais pas non plus !
Pour moi, tarte aux pommes tiède avec une boule de glace vanille dessus........ et sinon île flottante (surtout pour la crème anglaise) et crème brûlée. Et les fruits....

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Responsable forum Patchwork-Crasy-Quilting
Charte lue et approuvée
Revenir en haut Aller en bas
http://le-blog-de-liselotte.eklablog.com/
Marmotta

Marmotta


Age : 64
Nombre de messages : 5650
Lieu de résidence : Italie (Piacenza)

Vos desserts préférés Empty
MessageSujet: Re: Vos desserts préférés   Vos desserts préférés EmptyMer 25 Mai 2016, 09:22

Je ne suis pas très gourmande de sucré mais le summum pour moi ce sont les fruits rouges en particulier les fraises des bois si possible récoltées et mangées sur place le goût est incomparable !

_________________
Charte lue et approuvée !
MAJ août 2023  
Mon objectif : coudre plus souvent pour moi !

Vous pouvez retrouver mes univers couture [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] et montagne/voyages [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

La page FB de Marmotta Couture
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Quand on veut on peut, et quand on peut on fait
Revenir en haut Aller en bas
http://marmottacouture.kazeo.com En ligne
rosebonbon

rosebonbon


Age : 75
Nombre de messages : 11634
Lieu de résidence : près de Liège, Belgique

Vos desserts préférés Empty
MessageSujet: Re: Vos desserts préférés   Vos desserts préférés EmptyMer 25 Mai 2016, 09:39

j'aime bien tout ce qui est chocolat, les fruits de saison aussi; mais je me limite très fort dans tout ce qui est dessert car diabétique. alors faut faire très attention, mais je me résonne, de temps en temps un petit écart, c'est toléré mais pas tous les jours......non non!!
Revenir en haut Aller en bas
Bobinette79

Bobinette79


Age : 57
Nombre de messages : 4120
Lieu de résidence : MOULISMES Vienne

Vos desserts préférés Empty
MessageSujet: Re: Vos desserts préférés   Vos desserts préférés EmptyMer 25 Mai 2016, 10:26

Ma carte des desserts est très très très longue......
Mais je crois que mon dessert favori restera la mousse au chocolat avec de la crème anglaise.... Ange
Revenir en haut Aller en bas
http://missnalaublog.com
Invité
Invité




Vos desserts préférés Empty
MessageSujet: Re: Vos desserts préférés   Vos desserts préférés EmptyLun 05 Déc 2016, 09:06

Moi j'aimais tous les desserts et j'adorais faire la pâtisserie, c'était une passion...Malheureusement, depuis 19 mois, j'ai été diagnostiquée diabétique, du coup il faut que je fasse très attention et c'est très difficile de se raisonner ...
Je partagerai quelques recettes avec vous clin d'oeil
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Vos desserts préférés Empty
MessageSujet: Re: Vos desserts préférés   Vos desserts préférés EmptyLun 05 Déc 2016, 13:52

La tarte aux pommes ! Quand les pommes sont parfumées, la pâte sablée craquante et fondante, on frôle le sublime. C'est un piège, elle doit être parfaite.
Le fontainebleau aux fruits rouges. Je ne suis pas dans la bonne région pour le fontainebleau hélas.
Le "Délice d'Ulysse". C'est moi qui l'appelle comme ça...Du caillé frais de chèvre, du miel liquide fort en goût (par exemple du miel de Crête) et des noix. C'est simple et royal.
Une douceur qui fait rêver d'Orient : panacotta à la pâte de pistache avec des petits bouts de fraises dans un coulis à la rose.
Et puis, mon père faisait les meilleurs kugelhof du monde...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Vos desserts préférés Empty
MessageSujet: Re: Vos desserts préférés   Vos desserts préférés EmptyLun 05 Déc 2016, 14:27


J'adore tout les fruits sauf; fraises et framboises

pourtant j'en fait pousser pour mes zhoms

sinon je pâtisse pas mal mais j'aime pas le sucré sauf le chocolat noir

Revenir en haut Aller en bas
tartine




Age : 81
Nombre de messages : 2100
Lieu de résidence : 89

Vos desserts préférés Empty
MessageSujet: Re: Vos desserts préférés   Vos desserts préférés EmptyLun 05 Déc 2016, 14:44

bien sur tous les fruits de saison, pour la pâtisserie tout simplement une bonne tarte aux pommes.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Vos desserts préférés Empty
MessageSujet: Re: Vos desserts préférés   Vos desserts préférés Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Vos desserts préférés
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Vos desserts de Noel ?
» Recettes Desserts
» desserts et autres gourmandises d' Angez
» Cherche recettes de desserts rafraichissants pour Noel
» Quels sont vos patrons préférés ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Planète Créative :: MAISONS ET JARDINS :: Cuisine-
Sauter vers: