Bienvenue sur Planète Créative, forum de couture et d'arts créatifs |
BIENVENUE sur PLANÈTE CRÉATIVE, le forum aux multiples talents (couture, patchwork, tricot, peinture, ...)... Inscrivez-vous pour partager vos créations, recevoir et donner des conseils, parler librement de tout et de rien et faire connaissances avec des passionnés
|
... INFO...INFO...INFO... |
Convivialité, projets communs, entraide et participation active ne sont pas de vains mots et font la réputation de Planète Créative. Ici, on cause de tout, dans le respect de chacun
|
PROJETS COMMUNS | A proposer et/ou à découvrir chaque mois !
|
Derniers sujets | » snoodHier à 15:22 par Liselotte» Avis aux tricoteusesMar 19 Nov 2024, 10:47 par Ziata » Magazine Fibre Mood Ven 08 Nov 2024, 22:40 par Ziata » Salon Knit Eat (Photos)Lun 21 Oct 2024, 10:08 par Liselotte» Fermeture éclairSam 12 Oct 2024, 19:23 par paolina » Les tricots de l'étéVen 04 Oct 2024, 17:17 par Liselotte» Montage pour ma petite fille qui a réussi son bachelierMer 18 Sep 2024, 15:59 par Liselotte» à votre avis avant de faire une bétiseLun 09 Sep 2024, 17:56 par Liselotte» Galerie Patchwork de Pretty WomanVen 09 Aoû 2024, 16:46 par Olivia» Fermetures éclairVen 09 Aoû 2024, 16:31 par Olivia» comment progresser en couture ?Ven 09 Aoû 2024, 16:24 par Olivia» Expo Dolce &Gabbana MilanMer 07 Aoû 2024, 15:42 par Maryded » Galerie Pick & Quilt terminé !Mar 30 Juil 2024, 15:44 par Maliro » 2 montages d'aujourd huiMar 30 Juil 2024, 15:42 par Maliro » Projet "pick et quilt" !Lun 29 Juil 2024, 18:42 par Babeli» la vlieselineLun 29 Juil 2024, 14:15 par Pretty Woman » Mon jardin Jeu 25 Juil 2024, 09:32 par rosebonbon » Montage de ce jourJeu 18 Juil 2024, 08:45 par rosebonbon » logiciel de patronage gratuitSam 13 Juil 2024, 13:18 par Olivia» Zoom sur le polyester Lun 08 Juil 2024, 14:58 par Liselotte |
|
| Vos desserts préférés | |
|
+7Liselotte alpes04 Babeli Maliro scotch38 mamie86 Cameliade 11 participants | Auteur | Message |
---|
Cameliade
Age : 50 Nombre de messages : 6126 Lieu de résidence : Vendée
| Sujet: Vos desserts préférés Lun 23 Mai 2016, 19:57 | |
| Quels sont vos desserts préférés ? [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Avez-vous des astuces à partager ? [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Mes desserts favoris : le moelleux au chocolat et la tarte au citron meringuée, les pets de nonne. Mon astuce : Au lieu de tartiner son moule de beurre en quantité, déposez une noisette de beurre et le mettre au four pour le faire fondre. il se laisse étaler sans difficulté et vous aurez les mains moins grasses ! *Le démoulage : c'est le moment crucial qui peut tout gâcher ; le plus sage est de laisser le gâteau refroidir. On peut aussi tremper le moule tout juste sorti du four dans quelques centimètres d'eau froide. _________________ Charte lue et acceptée par Virginie/cameliade.[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] "Celui qui marche avec confiance vers ses rêves, et résout de mener la vie qu'il a souhaitée, celui-là réussira même l'impossible." Henry David Thoreau.Projets couture 2018 : robe princesse à partir d'un ciel de lit - lingettes démaquillantes - | |
| | | mamie86
Age : 76 Nombre de messages : 10893 Lieu de résidence : La Roche Posay 86270
| Sujet: Vos desserts préférés. Lun 23 Mai 2016, 20:35 | |
| Ce sont les fruits. En ce moment, c'est fraise à tous les repas depuis fin avril. Il faut dire que les fraisiers sont sous serre, celles de plein air ne sont pas encore mûres. | |
| | | scotch38 Co-Admin
Age : 62 Nombre de messages : 33261 Lieu de résidence : Près de Grenoble (38)
| Sujet: Re: Vos desserts préférés Lun 23 Mai 2016, 23:16 | |
| Je suis raide dingue des crèmes brulées. J'adore aussi le tiramisù, le crumble tiède avec une boule de glace à la vanille, et la tarte au citron, et le fondant au chocolat et pffff, tout quoi ! _________________ Fondatrice du forum Membre de l'équipe collégiale -------------------------
| |
| | | Maliro
Age : 58 Nombre de messages : 13864 Lieu de résidence : RP
| Sujet: Re: Vos desserts préférés Mar 24 Mai 2016, 09:43 | |
| Comme Mamie, en ce moment c'est les fraises! Mais si on parle de pâtisserie, sans conteste, je préfère les tartes aux fruits! Pommes/cannelle ou abricots amandes effilées, rhubarbe (vi je sais c'est pô un fruit! ), fruits rouges, myrtilles... | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Vos desserts préférés Mar 24 Mai 2016, 10:56 | |
| pour moi ce sont les tartes , pommes, ou poires en tête de gondole, mais je ne renonce pas devant les autres..
bref, j'aime tout ce qui est bon, mais des desserts plutôt aux fruits pour des fins de repas déjà copieux
avec mes z'hommes qui sont plutôt chocolat, je fais des concessions trotro |
| | | Babeli
Age : 67 Nombre de messages : 13410 Lieu de résidence : Poitiers
| Sujet: Re: Vos desserts préférés Mar 24 Mai 2016, 20:39 | |
| Voyons, voyons.... Bon, qu'on se le dise, j'aime tout !! Mais si je devais classifier, ça serait à peu près comme ça : Dans la catégorie laitage, les îles flottantes arrivent en tête, dans la catégorie gâteau, ce serait le fondant au chocolat suivi de très près par le macaronné ! Quant-aux fruits je les adorent et dévore tous les fruits de saison ! Là je vais bientôt faire mon petit mélange préféré : toutes les sortes de melons (charentais, jaune, vert) + de la pastèque, le tout en petites boules avec la cuillère parisienne et quelques feuilles de menthe mélangées à tout ça hmmmmmmm ! j'adooore ! _________________ Elisabeth/Babeth/ Babeli Membre de la direction collégiale Modératrice du forum Couture Modératrice du forum PatchworkCharte lue et approuvéeCarte interactive des membres :[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Mon Pinterest [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] | |
| | | Cameliade
| Sujet: Re: Vos desserts préférés Mar 24 Mai 2016, 21:07 | |
| Babeli, c'est quoi le macaronné ? Tu vas dire que je suis nouille mais c'est avec des macaronis ? _________________ Charte lue et acceptée par Virginie/cameliade.[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] "Celui qui marche avec confiance vers ses rêves, et résout de mener la vie qu'il a souhaitée, celui-là réussira même l'impossible." Henry David Thoreau.Projets couture 2018 : robe princesse à partir d'un ciel de lit - lingettes démaquillantes - | |
| | | Babeli
Age : 67 Nombre de messages : 13410 Lieu de résidence : Poitiers
| Sujet: Re: Vos desserts préférés Mar 24 Mai 2016, 21:31 | |
| - Cameliade a écrit:
- Tu vas dire que je suis nouille mais c'est avec des macaronis lol ?
Meuh non Cameliade t'es pas nouille , mais c'est pô avec des macaronis C'est vrai que je me suis dit en parlant de macaroné que c'était peut être bien une spécialité d'ici.... et effectivement en faisant une petite recherche il s'avère que c'est bien ça !! on ne le fait que dans le département de la vienne ! ça ressemble à ça : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]C'est un mélange de blanc d’œufs battus en neige dans lesquels on incorpore sucre et poudre d'amandes, et hop une quinzaine de mn au four....... c'est un délice ! _________________ Elisabeth/Babeth/ Babeli Membre de la direction collégiale Modératrice du forum Couture Modératrice du forum PatchworkCharte lue et approuvéeCarte interactive des membres :[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Mon Pinterest [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] | |
| | | alpes04
Age : 75 Nombre de messages : 2616 Lieu de résidence : Alpes du Sud (04)
| Sujet: Re: Vos desserts préférés Mar 24 Mai 2016, 21:40 | |
| Pour moi c'est les fruits sous toutes leurs formes crus cuits en tarte. | |
| | | Cameliade
| Sujet: Re: Vos desserts préférés Mer 25 Mai 2016, 08:00 | |
| Babeli, je vais tester ça ce week-end, les photos donnent terriblement envie ! _________________ Charte lue et acceptée par Virginie/cameliade.[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] "Celui qui marche avec confiance vers ses rêves, et résout de mener la vie qu'il a souhaitée, celui-là réussira même l'impossible." Henry David Thoreau.Projets couture 2018 : robe princesse à partir d'un ciel de lit - lingettes démaquillantes - | |
| | | Liselotte
Age : 66 Nombre de messages : 7188 Lieu de résidence : Isère
| Sujet: Re: Vos desserts préférés Mer 25 Mai 2016, 08:25 | |
| Caméliade, rassure-toi, le macaroné je ne connaissais pas non plus ! Pour moi, tarte aux pommes tiède avec une boule de glace vanille dessus........ et sinon île flottante (surtout pour la crème anglaise) et crème brûlée. Et les fruits.... _________________ [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Responsable forum Patchwork-Crasy-QuiltingCharte lue et approuvée | |
| | | Marmotta
Age : 64 Nombre de messages : 5656 Lieu de résidence : Italie (Piacenza)
| Sujet: Re: Vos desserts préférés Mer 25 Mai 2016, 09:22 | |
| Je ne suis pas très gourmande de sucré mais le summum pour moi ce sont les fruits rouges en particulier les fraises des bois si possible récoltées et mangées sur place le goût est incomparable ! | |
| | | rosebonbon
Age : 75 Nombre de messages : 11634 Lieu de résidence : près de Liège, Belgique
| Sujet: Re: Vos desserts préférés Mer 25 Mai 2016, 09:39 | |
| j'aime bien tout ce qui est chocolat, les fruits de saison aussi; mais je me limite très fort dans tout ce qui est dessert car diabétique. alors faut faire très attention, mais je me résonne, de temps en temps un petit écart, c'est toléré mais pas tous les jours......non non!! | |
| | | Bobinette79
Age : 57 Nombre de messages : 4125 Lieu de résidence : MOULISMES Vienne
| Sujet: Re: Vos desserts préférés Mer 25 Mai 2016, 10:26 | |
| Ma carte des desserts est très très très longue...... Mais je crois que mon dessert favori restera la mousse au chocolat avec de la crème anglaise.... | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Vos desserts préférés Lun 05 Déc 2016, 09:06 | |
| Moi j'aimais tous les desserts et j'adorais faire la pâtisserie, c'était une passion...Malheureusement, depuis 19 mois, j'ai été diagnostiquée diabétique, du coup il faut que je fasse très attention et c'est très difficile de se raisonner ... Je partagerai quelques recettes avec vous |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Vos desserts préférés Lun 05 Déc 2016, 13:52 | |
| La tarte aux pommes ! Quand les pommes sont parfumées, la pâte sablée craquante et fondante, on frôle le sublime. C'est un piège, elle doit être parfaite. Le fontainebleau aux fruits rouges. Je ne suis pas dans la bonne région pour le fontainebleau hélas. Le "Délice d'Ulysse". C'est moi qui l'appelle comme ça...Du caillé frais de chèvre, du miel liquide fort en goût (par exemple du miel de Crête) et des noix. C'est simple et royal. Une douceur qui fait rêver d'Orient : panacotta à la pâte de pistache avec des petits bouts de fraises dans un coulis à la rose. Et puis, mon père faisait les meilleurs kugelhof du monde... |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Vos desserts préférés Lun 05 Déc 2016, 14:27 | |
| J'adore tout les fruits sauf; fraises et framboises
pourtant j'en fait pousser pour mes zhoms
sinon je pâtisse pas mal mais j'aime pas le sucré sauf le chocolat noir
|
| | | tartine
Age : 81 Nombre de messages : 2100 Lieu de résidence : 89
| Sujet: Re: Vos desserts préférés Lun 05 Déc 2016, 14:44 | |
| bien sur tous les fruits de saison, pour la pâtisserie tout simplement une bonne tarte aux pommes. | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Vos desserts préférés | |
| |
| | | | Vos desserts préférés | |
|