| desserts et autres gourmandises d' Angez | |
|
+18Vonny Cerise Cameliade Cedrina Bobinette79 Babeli Olivia Nadisabelle Iris zoe07 mamie86 scotch38 Nénette Maliro rosebonbon Marmotta julia Angez 22 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Angez
Age : 49 Nombre de messages : 3897 Lieu de résidence : haut Var
| Sujet: desserts et autres gourmandises d' Angez Dim 09 Juin 2013, 01:04 | |
| aujourd'hui mission : gâteau d'anniv pour mon fils de 13 ans. il adore les dragons, alors une folle idée m'a traversé l'esprit : et si je lui faisais un gâteau dragon ??... :Rflx:oui j'aime les défis ! toute la semaine j'ai réfléchi à ce projet, format, forme, gateau de base, décoration... et esquissé the gâteau. Après plusieurs heures de travail en freestyle, il est enfin au frais et attend sagement demain pour être dévoré ! (de longues heures à le faire pour quelques minutes de régal ! ) voici les photos de la bête! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]je suis très contente du résultat ! et très contente d'avoir fini ! maintenant je vais me coucher ! bonne nuit !
Dernière édition par Angez le Mer 28 Déc 2016, 12:24, édité 12 fois | |
|
| |
julia
Age : 72 Nombre de messages : 14021 Lieu de résidence : Belgique
| Sujet: Re: desserts et autres gourmandises d' Angez Dim 09 Juin 2013, 05:51 | |
| | |
|
| |
Angez
| Sujet: Re: desserts et autres gourmandises d' Angez Dim 09 Juin 2013, 09:45 | |
| | |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
Angez
| |
| |
Invité Invité
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: desserts et autres gourmandises d' Angez Dim 09 Juin 2013, 10:55 | |
| |
|
| |
Marmotta
Age : 64 Nombre de messages : 5656 Lieu de résidence : Italie (Piacenza)
| Sujet: Re: desserts et autres gourmandises d' Angez Dim 09 Juin 2013, 12:04 | |
| Cela doit faire peine de le couper !!!! | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: desserts et autres gourmandises d' Angez Dim 09 Juin 2013, 12:14 | |
| Donne envie d'en manger. Très joli présentation, digne d'un pâtissier pro. |
|
| |
rosebonbon
Age : 75 Nombre de messages : 11634 Lieu de résidence : près de Liège, Belgique
| Sujet: Re: desserts et autres gourmandises d' Angez Dim 09 Juin 2013, 12:40 | |
| il est superbe ce gâteau, et comme Marmotta, on n'a pas envie de le couper, trop beau!! | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: desserts et autres gourmandises d' Angez Dim 09 Juin 2013, 16:25 | |
| |
|
| |
Maliro
Age : 58 Nombre de messages : 13864 Lieu de résidence : RP
| |
| |
Nénette
Age : 60 Nombre de messages : 2786 Lieu de résidence : près de Melun (Seine et Marne)
| Sujet: Re: desserts et autres gourmandises d' Angez Dim 09 Juin 2013, 18:36 | |
| il est magnifique ton gâteau ! Et il a l'air fort bon. Comment as-tu fait le dragon ? Nos enfants ont presque le même âge : ma fille aura treize ans en octobre. _________________ Anne-Marie
"On ne voit bien qu'avec le coeur, l'essentiel est invisible pour les yeux."
Charte lue et approuvée
| |
|
| |
Angez
| Sujet: Gâteau dragon Dim 09 Juin 2013, 19:14 | |
| les filles c'est gentil ! et je confirme ça m'a fait peine de couper cette "oeuvre" qui m'a demandée tant de temps et de peine ... je suis contente de l'avoir pris en photo car il a été dévoré sans vergogne par les enfants... et les adultes !!! le dragon est en gâteau que j'ai "taillé" et recouvert d'une fine couche de chantilly au chocolat et recouvert ensuite finement de pâte d'amande teintée avec des colorants alimentaires. | |
|
| |
Angez
| Sujet: Re: desserts et autres gourmandises d' Angez Jeu 26 Déc 2013, 13:09 | |
| ce noel j'ai décidée de faire la bûche : une bûche simple et rapide génoise au chocolat noir roulée, framboises entières et crème chantilly un régal ! assez légère et rafraîchissante idéal en fin de repas. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] | |
|
| |
scotch38 Co-Admin
Age : 62 Nombre de messages : 33261 Lieu de résidence : Près de Grenoble (38)
| Sujet: Re: desserts et autres gourmandises d' Angez Jeu 26 Déc 2013, 15:23 | |
| _________________ Fondatrice du forum Membre de l'équipe collégiale -------------------------
| |
|
| |
Angez
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: desserts et autres gourmandises d' Angez Jeu 26 Déc 2013, 19:34 | |
| vraiment bravo ton gâteau était superbe ,et la bûche plus bas aussi !!!! |
|
| |
mamie86
Age : 76 Nombre de messages : 10893 Lieu de résidence : La Roche Posay 86270
| |
| |
zoe07
Age : 53 Nombre de messages : 9154 Lieu de résidence : Ile Maurice
| Sujet: Re: desserts et autres gourmandises d' Angez Mar 07 Jan 2014, 17:42 | |
| Bravo pour ces beaux gâteaux, la buche a l'air délicieuse, moi aussi j'ai fait une buche pour la Noel mais sans gluten, elle n'était pas réussie mais j'ai appris de mes erreurs. | |
|
| |
Angez
| Sujet: Re: desserts et autres gourmandises d' Angez Mar 07 Jan 2014, 21:11 | |
| les filles zoé dommage pour ta bûche sans gluten .. . Cela ne doit pas toujours être évident de trouver des aliments remplaçants avantageusement le gluten.. moi je n'y connais rien dans ce domaine... | |
|
| |
Angez
| Sujet: Re: desserts et autres gourmandises d' Angez Jeu 06 Fév 2014, 20:20 | |
| ce week end c'était beignets au four : ils sont délicieux et vraiment pas gras du tout contrairement à ceux fait en friture, ici la recette est adoptée par toute la famille. recette trouvée ici, si ça vous intéresse : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]modif : j'ai fait la pâte à la map et je l'ai mise dans des moules à muffins pour aller plus vite [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: desserts et autres gourmandises d' Angez Jeu 06 Fév 2014, 22:13 | |
| pour la recette et pour ta fournée ! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: desserts et autres gourmandises d' Angez Ven 07 Fév 2014, 00:41 | |
| C'est malin ton idée de moule ! Je vais tester la recette je pense. J'adore les beignets. |
|
| |
Iris
Age : 68 Nombre de messages : 1640 Lieu de résidence : Valais, Suisse.
| Sujet: Re: desserts et autres gourmandises d' Angez Ven 07 Fév 2014, 05:58 | |
| bravo et merci pour le lien. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: desserts et autres gourmandises d' Angez | |
| |
|
| |
| desserts et autres gourmandises d' Angez | |
|