| desserts et autres gourmandises d' Angez | |
|
+18Vonny Cerise Cameliade Cedrina Bobinette79 Babeli Olivia Nadisabelle Iris zoe07 mamie86 scotch38 Nénette Maliro rosebonbon Marmotta julia Angez 22 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Re: desserts et autres gourmandises d' Angez Sam 05 Juil 2014, 11:12 | |
| Ce gâteau est superbe !!!! (Et appétissant !!!). Joyeux anniversaire à ton fiston. |
|
| |
Maliro
Age : 58 Nombre de messages : 13864 Lieu de résidence : RP
| Sujet: Re: desserts et autres gourmandises d' Angez Sam 05 Juil 2014, 13:08 | |
| extra! C'est une bonne idée cette déco! Quand j'avais fait un gâteau pirate, j'avais représenté une île au trésor, avec palmiers et pirates en papier. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: desserts et autres gourmandises d' Angez Sam 05 Juil 2014, 16:25 | |
| OOOOHH je veux le même pour mon anniv !! |
|
| |
Marmotta
Age : 64 Nombre de messages : 5656 Lieu de résidence : Italie (Piacenza)
| Sujet: Re: desserts et autres gourmandises d' Angez Sam 05 Juil 2014, 17:45 | |
| | |
|
| |
Olivia
Age : 51 Nombre de messages : 19205 Lieu de résidence : 79
| |
| |
Angez
Age : 49 Nombre de messages : 3897 Lieu de résidence : haut Var
| Sujet: Re: desserts et autres gourmandises d' Angez Sam 05 Juil 2014, 20:38 | |
| à toutes kidae : pour le gâteau et pour mon fils maliro : il devait être bien beau ton gâteau ! pour la déco j'ai testé la pâte à sucre, c'est génial pour les décos !! et ça se mange ! zoopy : avec tout tes talents je suis certaine que pour ton anniv, tu réussiras à te faire le même voire encore mieux !! marmotta : tu as raison en-glou-ti !! mon fils... mes fils ( + les copains + moi ) !! en ont repris plusieurs fois !! je suis ravie !! la recette est définitivement adoptée par toute la famille !! olivia : pour ces compliments. la déco a beaucoup plu à tout le monde pour vous donner une idée de la déco générale qui allait avec le gâteau : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Dernière édition par Angez le Jeu 17 Juil 2014, 14:25, édité 2 fois | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: desserts et autres gourmandises d' Angez Sam 05 Juil 2014, 20:40 | |
| Très chouette la déco ! C'est rigolo, le thème pirate est indémodable chez les garçons !! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: desserts et autres gourmandises d' Angez Sam 05 Juil 2014, 20:51 | |
| Angez et [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] à ton fiston |
|
| |
Cameliade
Age : 50 Nombre de messages : 6126 Lieu de résidence : Vendée
| Sujet: Re: desserts et autres gourmandises d' Angez Dim 06 Juil 2014, 09:19 | |
| Génial, gâteau et déco ! Avec du soleil en plus, le top pour un pirate des caraïbes ! _________________ Charte lue et acceptée par Virginie/cameliade.[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] "Celui qui marche avec confiance vers ses rêves, et résout de mener la vie qu'il a souhaitée, celui-là réussira même l'impossible." Henry David Thoreau.Projets couture 2018 : robe princesse à partir d'un ciel de lit - lingettes démaquillantes - | |
|
| |
Angez
| |
| |
Angez
| Sujet: Re: desserts et autres gourmandises d' Angez Jeu 17 Juil 2014, 14:22 | |
| dernier gâteau sur la lignée du gâteau pirate : le gâteau tête de mort [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] | |
|
| |
Nénette
Age : 60 Nombre de messages : 2786 Lieu de résidence : près de Melun (Seine et Marne)
| Sujet: Re: desserts et autres gourmandises d' Angez Jeu 17 Juil 2014, 17:04 | |
| il a l'air bon ton gâteau. Il est à quoi, au chocolat ? _________________ Anne-Marie
"On ne voit bien qu'avec le coeur, l'essentiel est invisible pour les yeux."
Charte lue et approuvée
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: desserts et autres gourmandises d' Angez Jeu 17 Juil 2014, 17:14 | |
| Effectivement on en mangerait!! Pis la déco est marrante... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: desserts et autres gourmandises d' Angez Jeu 17 Juil 2014, 21:15 | |
| sympa ton gâteau |
|
| |
Angez
| Sujet: Re: desserts et autres gourmandises d' Angez Ven 18 Juil 2014, 14:48 | |
| ce gâteau est un marbré type s*avane chocolat/vanille, tiré de [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], récemment acquis, et recouvert de chocolat noir. La recette a été adoptée à l'unanimité par toute la famille (de gourmands ) !! | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: desserts et autres gourmandises d' Angez Lun 21 Juil 2014, 12:30 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: desserts et autres gourmandises d' Angez Lun 21 Juil 2014, 13:15 | |
| superbe , les têtes, c'est en pâte à sucre ? |
|
| |
Angez
| Sujet: Re: desserts et autres gourmandises d' Angez Lun 21 Juil 2014, 19:42 | |
| monster high.. j'ai des garçons alors .... ben j'en ferai sans doute pas oui milou c'est de la pâte à sucre. je l'ai utilisé pour la 1ère fois pour le gateau pirate et j'avoue que je suis séduite !!! c'est tellement facile et le rendu est chouette ! | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: desserts et autres gourmandises d' Angez Lun 21 Juil 2014, 21:00 | |
| Oui c'est très sympa la pâte à sucre. J avais fait une sorte de glaçage sur un simple gâteau au yaourt avec des roses en sucre et des oeufs de pâques ! |
|
| |
Angez
| Sujet: Re: desserts et autres gourmandises d' Angez Dim 03 Aoû 2014, 12:58 | |
| production de ces 2 dernières semaines : - coulis de tomates au naturel en bocaux [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] n'ayant pas de stérilisateur j'ai un peu (beaucoup !) galéré pour stériliser les bocaux ... surtout ceux de 1 L, comme l'année dernière ... mais ça j'avais oublié ! quelqu'un m'a dit qu'on pouvait les mettre en bocaux type confiture, de la même façon que les confitures : stériliser les pots avant et retourner une fois remplis, sans autre stérilisation ... y en a t'il parmi vous, qui aurait ce type d'expérience et pourrait me dire si c'est faisable ? et si ça se conserve vraiment bien ? merci - confiture de pêches [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]moitié pêches + moitié sucre + 1 peu de vitpris. j'ai pelé les pêches et enlevé les noyau puis coupé en morceaux avant de cuire et ensuite mixer le tout et enfin, mis en pots (au préalablement stérilisés). - confitures abricots / pêches [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] idem que celles aux pêches excepté que je n'ai pas pelé les abricots - pâte à tartiner maison : un mélange de 2 recettes trouvées sur le net, dont celle du patissier Michalak, et du dernier [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] que j'ai acheté... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]dès l'ouverture du pot, une merveilleuse odeur de noisettes grillées emplie tes narines et ......tu baves ! ... | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: desserts et autres gourmandises d' Angez Dim 03 Aoû 2014, 15:50 | |
| recette T upperw 250gr de beurre 160gr de chocolat 1boite de lait condensé sucré ou pas de 400gr 1 poignée de noix, noix coco, noisettes ,amandes, enfin ce que vous avez ou ce que vous aimez. fondre le beurre et chocolat hors du feu mettre le lait condensé ajouter les fruits sec . vous pouvez faire avec du chocolat blanc, praliné ajouter des pétales de mais on améliore a volonté . Prix de revient 1plaque de beurre et 1 de chocolat Ce garde 1 mois au frigo mais en principe tout est manger avant sa bon appétit |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: desserts et autres gourmandises d' Angez Dim 03 Aoû 2014, 16:02 | |
| quand je fait des conserves en cocotte ou autres toujours laisser les pots refroidir dans l'eau avant de les retirer mais vieille expérience m'a toujours réussi |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: desserts et autres gourmandises d' Angez Dim 03 Aoû 2014, 16:14 | |
| Je confirme pour la sauce tomate; la mettre très chaude dans des pots avec couvercle à visser (je garde les miens d'année en année sans problème tant qu'ils ne son t pas percés), fermer tout de suite et retourner sur la tête. On ne touche plus jusque refroidissement. Puis je les stocke au sous sol de la même manière. Je fais pareil pourw la confiture |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: desserts et autres gourmandises d' Angez Dim 03 Aoû 2014, 16:51 | |
| je fait comme toi Mary et c'est la pleine période plein de boulot j' attend le sureau avec impatience j'éspere ne pas etre partie quand il sera mur . |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: desserts et autres gourmandises d' Angez Dim 03 Aoû 2014, 17:01 | |
| - cannelles a écrit:
- je fait comme toi Mary et c'est la pleine période plein de boulot j' attend le sureau avec impatience j'éspere ne pas etre partie quand il sera mur .
moi aussi je fais de la gelée de sureau et je passe le tout au mixer pour récupérer tout le fruit |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: desserts et autres gourmandises d' Angez | |
| |
|
| |
| desserts et autres gourmandises d' Angez | |
|