| desserts et autres gourmandises d' Angez | |
|
+18Vonny Cerise Cameliade Cedrina Bobinette79 Babeli Olivia Nadisabelle Iris zoe07 mamie86 scotch38 Nénette Maliro rosebonbon Marmotta julia Angez 22 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Re: desserts et autres gourmandises d' Angez Dim 03 Aoû 2014, 17:02 | |
| J'ai appuyé trop vite.....ce n'est plus de la gelée ça donne le même aspect que les myrtilles |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: desserts et autres gourmandises d' Angez Dim 03 Aoû 2014, 17:41 | |
| ah bon je les fait éclatées dans ma bassine et les passent au moulin a légume ce qui retient tout les pepins j'y met 1 citron et hop cuisson et pots miam miam les mures ,framboises cassis je fait a l'identique. je fait aussi des tomates vertes que c'est bon |
|
| |
Angez
Age : 49 Nombre de messages : 3897 Lieu de résidence : haut Var
| Sujet: Re: desserts et autres gourmandises d' Angez Lun 04 Aoû 2014, 22:01 | |
| pour la confirmation de la sauce tomate en bocaux type confiture, la prochaine fois je ferai comme ça, je garderai les bocaux en verre (type "le p*arfait") pour autre chose dernière question : vous avez une idée de la durée de conservation de la sauce conservée ainsi ? pour les framboises et mûres , je fais un peu cuire, je passe à la moulinette, je rajoute du sucre (+ v*itpris) et je continue la cuisson pour transformer en confiture d'ailleurs je ne vais pas tarder à en faire, car j'ai de nouveau des framboises et mon mûrier commence à bien donner | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: desserts et autres gourmandises d' Angez Lun 04 Aoû 2014, 22:20 | |
| [quote="Angez"] pour la confirmation de la sauce tomate en bocaux type confiture, la prochaine fois je ferai comme ça, je garderai les bocaux en verre (type "le p*arfait") pour autre chose dernière question : vous avez une idée de la durée de conservation de la sauce conservée ainsi ? je garde tout les pots genre moutarde,sauces, pour les conservations je pense que 3ANS c'est un bon compromis |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: desserts et autres gourmandises d' Angez Mer 06 Aoû 2014, 07:00 | |
| Pour la sauce tomate je ne dépasse pas 1 an, mais ça ne dure pas aussi longtemps quand les enfants sont passes....les confitures un peu plus. Mais je mets la date de fabrication sur l'étiquette, ce qui me permet de consommer d'abord les plus anciennes. Toujours est-il qu'elles dépassent rarement les 18 mois |
|
| |
Angez
| Sujet: Re: desserts et autres gourmandises d' Angez Mer 06 Aoû 2014, 10:27 | |
| pour les confitures ici elles ne dépassent pas 1 ans , elles sont mangées bien avant : mon aîné et moi nous nous en chargeons ! et je les classe aussi dans l'ordre chronologique pour consommer d'abord les plus anciennes. pour la sauce tomate, la fournée de l'année dernière (en bocaux le p*arfait) n'avait pas dépassée 1 an non plus car elle a été consommée en automne, en hiver et au printemps. alors si en bocaux à couvercle ,comme les confitures, ça se tient aussi un an c'est super !!! ça me facilitera la vie quand je referais des coulis de tomates !! merci pour vos conseils | |
|
| |
Angez
| Sujet: Re: desserts et autres gourmandises d' Angez Mer 28 Déc 2016, 00:59 | |
| pour ce Noël j'étais chargée du dessert, j'ai donc fait 2 bûches pour la veille de Noël et un framboisier pour le jour de Noël préparation des décos en chocolat noir, la veille pour n'avoir plus qu'à les poser juste avant de servir car ne pouvaient pas être posées avant à cause du soucis du transport [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]les bûches : 1 : type trianon : bavarois au chocolat noir sur craquant praliné, pralin et crêpes dentelles, entourée de génoise aux pépites de chocolat et recouverte de ganache choco 2 : bavarois de framboises, framboises entières et chantilly sur lit de spéculoos, entourée de génoise et recouverte de chantilly photos plus tard je dois les télécharger d'un autre appareil... le framboisier : bavarois aux framboises et framboises fraîches sur lit de génoise et confiture framboise [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] | |
|
| |
Cerise
Age : 75 Nombre de messages : 3560 Lieu de résidence : Province de Luxembourg.Belgique
| Sujet: Re: desserts et autres gourmandises d' Angez Mer 28 Déc 2016, 08:28 | |
| | |
|
| |
Marmotta
Age : 64 Nombre de messages : 5656 Lieu de résidence : Italie (Piacenza)
| Sujet: Re: desserts et autres gourmandises d' Angez Mer 28 Déc 2016, 09:06 | |
| | |
|
| |
mamie86
Age : 76 Nombre de messages : 10893 Lieu de résidence : La Roche Posay 86270
| Sujet: cuisine d'Angez Mer 28 Déc 2016, 10:17 | |
| | |
|
| |
Vonny
Age : 75 Nombre de messages : 7818 Lieu de résidence : Lorraine
| Sujet: Re: desserts et autres gourmandises d' Angez Mer 28 Déc 2016, 11:38 | |
| Superbes ton gâteau et tes chocolats. Dignes d'une vitrine de pâtissiers. Tu maîtrises parfaitement la technique des rubans. Avec de telles gourmandises tu dois voir beaucoup d'amis. | |
|
| |
Angez
| Sujet: Re: desserts et autres gourmandises d' Angez Mer 28 Déc 2016, 12:21 | |
| les filles pour les commandes je limite et je fais comprendre que je ne fais pas de commande mais disons que quand on fait un repas entre amis ou en famille je suis de "corvée" gâteau que je fais avec plaisir. ce fût d'ailleurs le cas pour Noël et en ce qui concerne le nombre d'amis on va dire que cela ne change rien puisque heureusement je ne les choisis pas en fonction du fait qu'ils aiment ou non mes gâteaux et pour les autres je sais dire non. bref c'est réservé à mes amis et à ma famille | |
|
| |
Maliro
Age : 58 Nombre de messages : 13864 Lieu de résidence : RP
| Sujet: Re: desserts et autres gourmandises d' Angez Mer 28 Déc 2016, 12:23 | |
| Que c'est beau!!!! Comment réalises tu les rubans? | |
|
| |
Angez
| Sujet: Re: desserts et autres gourmandises d' Angez Mer 28 Déc 2016, 12:46 | |
| Maliro : tout est expliqué [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] à toi de jouer | |
|
| |
Vonny
| Sujet: Re: desserts et autres gourmandises d' Angez Mer 28 Déc 2016, 12:51 | |
| Tu pourrais participer à l'émission du meilleur Pâtissier. Est ce que tu tempères ton chocolat pour tes décos ? Du coup je suis allée vous tes réalisations depuis la page 1, que du beau, tu es vraiment douée | |
|
| |
Angez
| Sujet: Re: desserts et autres gourmandises d' Angez Mer 28 Déc 2016, 13:06 | |
| bon je l'avoue.... pas du tout même si je sais que je le devrais.... je me contente de la faire fondre au bain -marie et cela me réussit bien jusqu'à maintenant alors je continue ... mais si je le tempérai il serai plus dur et fondrait surement moins vite ... alors je pallie en laissant au réfrigérateur jusqu'au moment de servir ... la déco après n'a pas le temps de fondre vu la vitesse à laquelle le gâteau est mangé ! | |
|
| |
Vonny
| Sujet: Re: desserts et autres gourmandises d' Angez Mer 28 Déc 2016, 13:55 | |
| Le tempérage est difficile, du moins pour moi, si on n'a pas de tempéreuse. Sur 6 essais, 2 réussites seulement. Pour les deux tempérage réussis j'avais dans une main un thermomètre et de l'autre le sèche cheveux pour maintenir la température. La grosse galère quoi qui ne me donne pas envie de recommencer trop souvent. Ton noeud est vraiment superbe et le fait d'y avoir ajouté de la couleur fait qu'il ne grisaille pas. | |
|
| |
Olivia
Age : 51 Nombre de messages : 19205 Lieu de résidence : 79
| |
| |
Angez
| Sujet: Re: desserts et autres gourmandises d' Angez Mer 04 Jan 2017, 20:36 | |
| voici les 2 bûches que j'avais faites à Noël, en plus du framboisier [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] | |
|
| |
mamie86
Age : 76 Nombre de messages : 10893 Lieu de résidence : La Roche Posay 86270
| Sujet: desserts et autres gourmandises d'Angez Mer 04 Jan 2017, 20:39 | |
| Bien tentante tes bûches et aussi belles que celles du pâtisssier! | |
|
| |
Mireille13
Age : 79 Nombre de messages : 2620 Lieu de résidence : B. du Rh
| Sujet: Re: desserts et autres gourmandises d' Angez Mer 04 Jan 2017, 21:27 | |
| | |
|
| |
alpes04
Age : 75 Nombre de messages : 2616 Lieu de résidence : Alpes du Sud (04)
| |
| |
Vonny
| Sujet: Re: desserts et autres gourmandises d' Angez Mer 04 Jan 2017, 22:03 | |
| On en lécherait notre écran tellement ça a l'air bon. | |
|
| |
Olivia
Age : 51 Nombre de messages : 19205 Lieu de résidence : 79
| |
| |
floflo
Age : 60 Nombre de messages : 5383 Lieu de résidence : Essonne
| Sujet: Re: desserts et autres gourmandises d' Angez Mer 04 Jan 2017, 23:14 | |
| | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: desserts et autres gourmandises d' Angez | |
| |
|
| |
| desserts et autres gourmandises d' Angez | |
|