Planète Créative
Planète Créative
Planète Créative
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Bienvenue sur Planète Créative, forum de couture et d'arts créatifs

AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
BIENVENUE sur PLANÈTE CRÉATIVE, le forum aux multiples talents (couture, patchwork, tricot, peinture, ...)... Inscrivez-vous pour partager vos créations, recevoir et donner des conseils, parler librement de tout et de rien et faire connaissances avec des passionnés
... INFO...INFO...INFO...
Convivialité, projets communs, entraide et participation active ne sont pas de vains mots et font la réputation de Planète Créative. Ici, on cause de tout, dans le respect de chacun
PROJETS COMMUNS
A proposer et/ou à découvrir chaque mois !
Derniers sujets
» snood
desserts et autres gourmandises d' Angez - Page 4 EmptyHier à 15:22 par Liselotte

» Avis aux tricoteuses
desserts et autres gourmandises d' Angez - Page 4 EmptyMar 19 Nov 2024, 10:47 par Ziata

» Magazine Fibre Mood
desserts et autres gourmandises d' Angez - Page 4 EmptyVen 08 Nov 2024, 22:40 par Ziata

» Salon Knit Eat (Photos)
desserts et autres gourmandises d' Angez - Page 4 EmptyLun 21 Oct 2024, 10:08 par Liselotte

» Fermeture éclair
desserts et autres gourmandises d' Angez - Page 4 EmptySam 12 Oct 2024, 19:23 par paolina

» Les tricots de l'été
desserts et autres gourmandises d' Angez - Page 4 EmptyVen 04 Oct 2024, 17:17 par Liselotte

» Montage pour ma petite fille qui a réussi son bachelier
desserts et autres gourmandises d' Angez - Page 4 EmptyMer 18 Sep 2024, 15:59 par Liselotte

» à votre avis avant de faire une bétise
desserts et autres gourmandises d' Angez - Page 4 EmptyLun 09 Sep 2024, 17:56 par Liselotte

» Galerie Patchwork de Pretty Woman
desserts et autres gourmandises d' Angez - Page 4 EmptyVen 09 Aoû 2024, 16:46 par Olivia

» Fermetures éclair
desserts et autres gourmandises d' Angez - Page 4 EmptyVen 09 Aoû 2024, 16:31 par Olivia

» comment progresser en couture ?
desserts et autres gourmandises d' Angez - Page 4 EmptyVen 09 Aoû 2024, 16:24 par Olivia

» Expo Dolce &Gabbana Milan
desserts et autres gourmandises d' Angez - Page 4 EmptyMer 07 Aoû 2024, 15:42 par Maryded

» Galerie Pick & Quilt terminé !
desserts et autres gourmandises d' Angez - Page 4 EmptyMar 30 Juil 2024, 15:44 par Maliro

» 2 montages d'aujourd hui
desserts et autres gourmandises d' Angez - Page 4 EmptyMar 30 Juil 2024, 15:42 par Maliro

» Projet "pick et quilt" !
desserts et autres gourmandises d' Angez - Page 4 EmptyLun 29 Juil 2024, 18:42 par Babeli

» la vlieseline
desserts et autres gourmandises d' Angez - Page 4 EmptyLun 29 Juil 2024, 14:15 par Pretty Woman

» Mon jardin
desserts et autres gourmandises d' Angez - Page 4 EmptyJeu 25 Juil 2024, 09:32 par rosebonbon

» Montage de ce jour
desserts et autres gourmandises d' Angez - Page 4 EmptyJeu 18 Juil 2024, 08:45 par rosebonbon

» logiciel de patronage gratuit
desserts et autres gourmandises d' Angez - Page 4 EmptySam 13 Juil 2024, 13:18 par Olivia

» Zoom sur le polyester
desserts et autres gourmandises d' Angez - Page 4 EmptyLun 08 Juil 2024, 14:58 par Liselotte

Le Deal du moment : -55%
Friteuse sans huile – PHILIPS – Airfryer ...
Voir le deal
49.99 €

desserts et autres gourmandises d' Angez

+18
Vonny
Cerise
Cameliade
Cedrina
Bobinette79
Babeli
Olivia
Nadisabelle
Iris
zoe07
mamie86
scotch38
Nénette
Maliro
rosebonbon
Marmotta
julia
Angez
22 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité

desserts et autres gourmandises d' Angez - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: desserts et autres gourmandises d' Angez   desserts et autres gourmandises d' Angez - Page 4 EmptyDim 03 Aoû 2014, 17:02

J'ai appuyé trop vite.....ce n'est plus de la gelée  lol ça donne le même aspect que les myrtilles
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

MessageSujet: Re: desserts et autres gourmandises d' Angez   desserts et autres gourmandises d' Angez - Page 4 EmptyDim 03 Aoû 2014, 17:41

ah bon je les fait éclatées dans ma bassine et les passent au moulin a légume ce qui retient tout les pepins j'y met 1 citron et hop cuisson et pots miam miam les mures ,framboises cassis je fait a l'identique.

je fait aussi des tomates vertes  Ange  que c'est bon
Angez

Angez

Lieu de résidence : haut Var

MessageSujet: Re: desserts et autres gourmandises d' Angez   desserts et autres gourmandises d' Angez - Page 4 EmptyLun 04 Aoû 2014, 22:01

Merci  pour la confirmation de la sauce tomate en bocaux type confiture, la prochaine fois je ferai comme ça, je garderai les bocaux en verre (type "le p*arfait") pour autre chose  clin d'oeil 
dernière question : vous avez une idée de la durée de conservation de la sauce conservée ainsi ?

pour les framboises et mûres , je fais un peu cuire,  je passe à la moulinette, je rajoute du sucre (+ v*itpris) et je continue la cuisson pour transformer en confiture  clin d'oeil

d'ailleurs je ne vais pas tarder à en faire, car j'ai de nouveau des framboises et mon mûrier commence à bien donner  happy 
https://www.angelsandyart.com
Invité
Invité

MessageSujet: Re: desserts et autres gourmandises d' Angez   desserts et autres gourmandises d' Angez - Page 4 EmptyLun 04 Aoû 2014, 22:20

[quote="Angez"]Merci  pour la confirmation de la sauce tomate en bocaux type confiture, la prochaine fois je ferai comme ça, je garderai les bocaux en verre (type "le p*arfait") pour autre chose  clin d'oeil 
dernière question : vous avez une idée de la durée de conservation de la sauce conservée ainsi ?

je garde tout les pots genre moutarde,sauces, pour les conservations je pense que 3ANS c'est un bon compromis  clin d'oeil 
Invité
Invité

MessageSujet: Re: desserts et autres gourmandises d' Angez   desserts et autres gourmandises d' Angez - Page 4 EmptyMer 06 Aoû 2014, 07:00

Pour la sauce tomate je ne dépasse pas 1 an, mais ça ne dure pas aussi longtemps quand les enfants sont passes....les confitures un peu plus. Mais je mets la date de fabrication sur l'étiquette, ce qui me permet de consommer d'abord les plus anciennes. Toujours est-il qu'elles dépassent rarement les 18 mois  clin d'oeil 
Angez

Angez

MessageSujet: Re: desserts et autres gourmandises d' Angez   desserts et autres gourmandises d' Angez - Page 4 EmptyMer 06 Aoû 2014, 10:27

pour les confitures ici elles ne dépassent pas 1 ans , elles sont mangées bien avant : mon aîné et moi nous nous en chargeons ! lol  et je les classe aussi dans l'ordre chronologique pour consommer d'abord les plus anciennes.
pour la sauce tomate, la fournée de l'année dernière (en bocaux le p*arfait) n'avait pas dépassée 1 an non plus car elle a été consommée en automne, en hiver et au printemps. alors  si en bocaux à couvercle ,comme les confitures, ça se tient aussi un an c'est super !!! ça me facilitera la vie quand je referais des coulis de tomates !!    clin d'oeil 
merci pour vos conseils  clin d'oeil
Angez

Angez

MessageSujet: Re: desserts et autres gourmandises d' Angez   desserts et autres gourmandises d' Angez - Page 4 EmptyMer 28 Déc 2016, 00:59

pour ce Noël j'étais chargée du dessert, j'ai donc fait 2 bûches pour la veille de Noël et un framboisier pour le jour de Noël
préparation des décos en chocolat noir, la veille pour n'avoir plus qu'à les poser juste avant de servir car ne pouvaient pas être posées  avant à cause du soucis du transport  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

les bûches : 1 : type trianon : bavarois au chocolat noir sur craquant praliné, pralin et crêpes dentelles, entourée de génoise aux pépites de chocolat et recouverte de ganache choco
2 : bavarois de framboises, framboises entières et chantilly sur lit de spéculoos, entourée de génoise et recouverte de chantilly
photos plus tard je dois les télécharger d'un autre appareil...  Embarras

le framboisier : bavarois aux framboises et framboises fraîches sur lit de génoise et confiture framboise
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Cerise

Cerise

Lieu de résidence : Province de Luxembourg.Belgique

MessageSujet: Re: desserts et autres gourmandises d' Angez   desserts et autres gourmandises d' Angez - Page 4 EmptyMer 28 Déc 2016, 08:28

Magnifique tes déco et ton gâteau, si c'est aussi bon que beau tu dois crouler sous les commandes.

clap clap clap
http://www.filsoiefeutre.blogspot.com
Marmotta

Marmotta

Lieu de résidence : Italie (Piacenza)

MessageSujet: Re: desserts et autres gourmandises d' Angez   desserts et autres gourmandises d' Angez - Page 4 EmptyMer 28 Déc 2016, 09:06

Whaou t'es une artiste on dirait un gâteau de haute pâtisserie ! prosterner prosterner prosterner

Vous pouvez retrouver mes univers couture [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] et montagne/voyages [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

La page FB de Marmotta Couture

Quand on veut on peut, et quand on peut on fait
http://marmottacouture.kazeo.com
mamie86

mamie86

Lieu de résidence : La Roche Posay 86270

MessageSujet: cuisine d'Angez   desserts et autres gourmandises d' Angez - Page 4 EmptyMer 28 Déc 2016, 10:17

Comme Marmotta je dis chapeau Madame!!!

clap clap clap
Vonny

Vonny

Lieu de résidence : Lorraine

MessageSujet: Re: desserts et autres gourmandises d' Angez   desserts et autres gourmandises d' Angez - Page 4 EmptyMer 28 Déc 2016, 11:38

Superbes ton gâteau et tes chocolats. Dignes d'une vitrine de pâtissiers. Tu maîtrises parfaitement la technique des rubans. Avec de telles gourmandises tu dois voir beaucoup d'amis.
Angez

Angez

MessageSujet: Re: desserts et autres gourmandises d' Angez   desserts et autres gourmandises d' Angez - Page 4 EmptyMer 28 Déc 2016, 12:21

Merci les filles
pour les commandes je limite et je fais comprendre que je ne fais pas de commande lol mais disons que quand on fait un repas entre amis ou en famille je suis de "corvée" gâteau que je fais avec plaisir. ce fût d'ailleurs le cas pour Noël lol
et en ce qui concerne le nombre d'amis on va dire que cela ne change rien puisque heureusement je ne les choisis pas en fonction du fait qu'ils aiment ou non mes gâteaux lol et pour les autres je sais dire non. bref c'est réservé à mes amis et à ma famille clin d'oeil
Maliro

Maliro

Lieu de résidence : RP

MessageSujet: Re: desserts et autres gourmandises d' Angez   desserts et autres gourmandises d' Angez - Page 4 EmptyMer 28 Déc 2016, 12:23

Wahoo Que c'est beau!!!! Comment réalises tu les rubans?
http://maliroprod.canalblog.com/
Angez

Angez

MessageSujet: Re: desserts et autres gourmandises d' Angez   desserts et autres gourmandises d' Angez - Page 4 EmptyMer 28 Déc 2016, 12:46

Maliro : tout est expliqué [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] à toi de jouer clin d'oeil
Vonny

Vonny

MessageSujet: Re: desserts et autres gourmandises d' Angez   desserts et autres gourmandises d' Angez - Page 4 EmptyMer 28 Déc 2016, 12:51

Tu pourrais participer à l'émission du meilleur Pâtissier. clin d'oeil
Est ce que tu tempères ton chocolat pour tes décos ?
Du coup je suis allée vous tes réalisations depuis la page 1, que du beau, tu es vraiment douée clin d'oeil
Angez

Angez

MessageSujet: Re: desserts et autres gourmandises d' Angez   desserts et autres gourmandises d' Angez - Page 4 EmptyMer 28 Déc 2016, 13:06

bon je l'avoue.... pas du tout Embarras même si je sais que je le devrais....
je me contente de la faire fondre au bain -marie et cela me réussit bien jusqu'à maintenant alors je continue ...
mais si je le tempérai il serai plus dur et fondrait surement moins vite ... alors je pallie en laissant au réfrigérateur jusqu'au moment de servir ... la déco après n'a pas le temps de fondre vu la vitesse à laquelle le gâteau est mangé ! lol
Vonny

Vonny

MessageSujet: Re: desserts et autres gourmandises d' Angez   desserts et autres gourmandises d' Angez - Page 4 EmptyMer 28 Déc 2016, 13:55

Le tempérage est difficile, du moins pour moi, si on n'a pas de tempéreuse. Sur 6 essais, 2 réussites seulement. Pour les deux tempérage réussis j'avais dans une main un thermomètre et de l'autre le sèche cheveux pour maintenir la température. La grosse galère quoi qui ne me donne pas envie de recommencer trop souvent. Ton noeud est vraiment superbe et le fait d'y avoir ajouté de la couleur fait qu'il ne grisaille pas.
Olivia

Olivia

Lieu de résidence : 79

MessageSujet: Re: desserts et autres gourmandises d' Angez   desserts et autres gourmandises d' Angez - Page 4 EmptyMer 28 Déc 2016, 14:02

Wahoo C'est superbe ! clap
http://labobine.over-blog.com/
Angez

Angez

MessageSujet: Re: desserts et autres gourmandises d' Angez   desserts et autres gourmandises d' Angez - Page 4 EmptyMer 04 Jan 2017, 20:36

voici les 2 bûches que j'avais faites à Noël, en plus du framboisier
mamie86

mamie86

Lieu de résidence : La Roche Posay 86270

MessageSujet: desserts et autres gourmandises d'Angez   desserts et autres gourmandises d' Angez - Page 4 EmptyMer 04 Jan 2017, 20:39

Bien tentante tes bûches et aussi belles que celles du pâtisssier!
Mireille13

Mireille13

Lieu de résidence : B. du Rh

MessageSujet: Re: desserts et autres gourmandises d' Angez   desserts et autres gourmandises d' Angez - Page 4 EmptyMer 04 Jan 2017, 21:27

clap clap clap clap
C'est superbe et cela doit être troooooooooooooooooop bon
alpes04

alpes04

Lieu de résidence : Alpes du Sud (04)

MessageSujet: Re: desserts et autres gourmandises d' Angez   desserts et autres gourmandises d' Angez - Page 4 EmptyMer 04 Jan 2017, 21:43

Wouah digne d'un pâtissier. prosterner prosterner prosterner
Quelle patience. Et ce doit être bon. Je n'arriverai jamais à faire de telles merveilles.
Vonny

Vonny

MessageSujet: Re: desserts et autres gourmandises d' Angez   desserts et autres gourmandises d' Angez - Page 4 EmptyMer 04 Jan 2017, 22:03

On en lécherait notre écran tellement ça a l'air bon.
Olivia

Olivia

Lieu de résidence : 79

MessageSujet: Re: desserts et autres gourmandises d' Angez   desserts et autres gourmandises d' Angez - Page 4 EmptyMer 04 Jan 2017, 22:30

Vonny a écrit:
On en lécherait notre écran tellement ça a l'air bon.  
haha4
http://labobine.over-blog.com/
floflo

floflo

Lieu de résidence : Essonne

MessageSujet: Re: desserts et autres gourmandises d' Angez   desserts et autres gourmandises d' Angez - Page 4 EmptyMer 04 Jan 2017, 23:14

clap clap clap
http://floralie91.skyrock.com
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: desserts et autres gourmandises d' Angez   desserts et autres gourmandises d' Angez - Page 4 Empty

desserts et autres gourmandises d' Angez
Page 4 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant