Planète Créative
Planète Créative
Planète Créative
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Bienvenue sur Planète Créative, forum de couture et d'arts créatifs
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
BIENVENUE sur PLANÈTE CRÉATIVE, le forum aux multiples talents (couture, patchwork, tricot, peinture, ...)... Inscrivez-vous pour partager vos créations, recevoir et donner des conseils, parler librement de tout et de rien et faire connaissances avec des passionnés
... INFO...INFO...INFO...
Convivialité, projets communs, entraide et participation active ne sont pas de vains mots et font la réputation de Planète Créative. Ici, on cause de tout, dans le respect de chacun
PROJETS COMMUNS
A proposer et/ou à découvrir chaque mois !
Derniers sujets
» Salon Knit Eat
Quels sont vos patrons préférés ?  EmptyVen 04 Oct 2024, 21:33 par Bastet

» Les tricots de l'été
Quels sont vos patrons préférés ?  EmptyVen 04 Oct 2024, 17:17 par Liselotte

» Fermeture éclair
Quels sont vos patrons préférés ?  EmptyDim 29 Sep 2024, 11:43 par mamie86

» Montage pour ma petite fille qui a réussi son bachelier
Quels sont vos patrons préférés ?  EmptyMer 18 Sep 2024, 15:59 par Liselotte

» à votre avis avant de faire une bétise
Quels sont vos patrons préférés ?  EmptyLun 09 Sep 2024, 17:56 par Liselotte

» Galerie Patchwork de Pretty Woman
Quels sont vos patrons préférés ?  EmptyVen 09 Aoû 2024, 16:46 par Olivia

» Fermetures éclair
Quels sont vos patrons préférés ?  EmptyVen 09 Aoû 2024, 16:31 par Olivia

» comment progresser en couture ?
Quels sont vos patrons préférés ?  EmptyVen 09 Aoû 2024, 16:24 par Olivia

» Expo Dolce &Gabbana Milan
Quels sont vos patrons préférés ?  EmptyMer 07 Aoû 2024, 15:42 par Maryded

» Galerie Pick & Quilt terminé !
Quels sont vos patrons préférés ?  EmptyMar 30 Juil 2024, 15:44 par Maliro

» 2 montages d'aujourd hui
Quels sont vos patrons préférés ?  EmptyMar 30 Juil 2024, 15:42 par Maliro

» Projet "pick et quilt" !
Quels sont vos patrons préférés ?  EmptyLun 29 Juil 2024, 18:42 par Babeli

» la vlieseline
Quels sont vos patrons préférés ?  EmptyLun 29 Juil 2024, 14:15 par Pretty Woman

» Mon jardin
Quels sont vos patrons préférés ?  EmptyJeu 25 Juil 2024, 09:32 par rosebonbon

» Montage de ce jour
Quels sont vos patrons préférés ?  EmptyJeu 18 Juil 2024, 08:45 par rosebonbon

» logiciel de patronage gratuit
Quels sont vos patrons préférés ?  EmptySam 13 Juil 2024, 13:18 par Olivia

» Zoom sur le polyester
Quels sont vos patrons préférés ?  EmptyLun 08 Juil 2024, 14:58 par Liselotte

» Petit top pétant
Quels sont vos patrons préférés ?  EmptyMer 26 Juin 2024, 19:38 par Liselotte

» Toc toc
Quels sont vos patrons préférés ?  EmptyMer 26 Juin 2024, 15:26 par Maliro

» Collectif couture
Quels sont vos patrons préférés ?  EmptyMar 25 Juin 2024, 22:30 par Ziata

Le Deal du moment : -26%
369€ PC Portable HP 15-fd0064nf – ...
Voir le deal
369.99 €

 

 Quels sont vos patrons préférés ?

Aller en bas 
+13
celine57
christinee
julia
Maliro
oceane26
Tilleul-citron
Babeli
Ziata
mamie86
Marmotta
scotch38
Vonny
Olivia
17 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Olivia

Olivia


Age : 50
Nombre de messages : 19201
Lieu de résidence : 79

Quels sont vos patrons préférés ?  Empty
MessageSujet: Quels sont vos patrons préférés ?    Quels sont vos patrons préférés ?  EmptySam 29 Aoû 2020, 20:45

Quels sont vos patrons préférés ?

et pourquoi ?
Par exemple mettre sa silhouette en valeur, apprécier le style, porté au quotidien, décliné dans de nombreuses variantes, facile à assortir, facile à coudre, ou au contraire représentant une victoire car délicat à coudre, préférés pour le type de coupe, les explications...

(une ronde présentée chez Elodie Blueberry [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] m'a donné l'idée de vous poser la question)

_________________
Charte lue et approuvée
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Mieux vaut avoir des remords que des regrets (Oscar Wilde)
Revenir en haut Aller en bas
http://labobine.over-blog.com/
Vonny

Vonny


Age : 75
Nombre de messages : 7818
Lieu de résidence : Lorraine

Quels sont vos patrons préférés ?  Empty
MessageSujet: Re: Quels sont vos patrons préférés ?    Quels sont vos patrons préférés ?  EmptySam 29 Aoû 2020, 21:21

Olivia tu as l’art de lancer des sujets intéressants et enrichissants. Je ne peux pas participer puisque je construis mes patrons, mais c’est avec intérêt et plaisir que je suivrai les discussions sur ce post.
Quant à Élodie elle est juste superbe. Cette femme respire la joie de vivre, elle est belle, avenante et ses vêtements lui vont divinement bien.
Merci à toi. Rose Rouge

Olivia aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
scotch38
Co-Admin
scotch38


Age : 62
Nombre de messages : 33256
Lieu de résidence : Près de Grenoble (38)

Quels sont vos patrons préférés ?  Empty
MessageSujet: Re: Quels sont vos patrons préférés ?    Quels sont vos patrons préférés ?  EmptySam 29 Aoû 2020, 22:32

Tendance Couture, parce que simple à coudre et à porter, des suggestions d'un même modèle, etc.
Anciennement Knipp Mode pour leur originalité et en même temps, une certaine sobriété.

_________________
Fondatrice du forum
Membre de l'équipe collégiale

-------------------------
Revenir en haut Aller en bas
http://terracouture.canalblog.com/
Olivia

Olivia


Age : 50
Nombre de messages : 19201
Lieu de résidence : 79

Quels sont vos patrons préférés ?  Empty
MessageSujet: Re: Quels sont vos patrons préférés ?    Quels sont vos patrons préférés ?  EmptyDim 30 Aoû 2020, 00:30

Vonny a écrit:
Olivia tu as l’art de lancer des sujets intéressants et enrichissants.  Je ne peux pas participer puisque je construis mes patrons, mais c’est avec intérêt et plaisir que je suivrai les discussions  sur ce post.
Quant à Élodie elle est juste superbe.  Cette femme respire la joie de vivre, elle est belle, avenante et ses vêtements lui vont divinement bien.
Merci à toi.  Rose Rouge
Et pourquoi pas ? Tu peux avoir des patrons préférés que tu as dessinés toi-même !
Mon patron de pantalon favori correspond à ce cas.

_________________
Charte lue et approuvée
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Mieux vaut avoir des remords que des regrets (Oscar Wilde)
Revenir en haut Aller en bas
http://labobine.over-blog.com/
Marmotta

Marmotta


Age : 64
Nombre de messages : 5650
Lieu de résidence : Italie (Piacenza)

Quels sont vos patrons préférés ?  Empty
MessageSujet: Re: Quels sont vos patrons préférés ?    Quels sont vos patrons préférés ?  EmptyDim 30 Aoû 2020, 16:16

Et je vais répondre aucun patron du commerce ! Il est très rare que je couse plusieurs fois le même modèle !
Le seul patron que je réutilise souvent est un patron de tee-shirt que j'ai relevé d'après un modèle du commerce.
J'aime aussi la nouveauté et les défis techniques. Je me tourne de plus en plus vers le clonage de vêtements du commerce.
Côté marques je reviens toujours vers Burda qui pour moi est une vraie référence, modèles variés coupes élaborées.
Tendance couture (Simplicity) j'aime bien les modèles mais il faut beaucoup retoucher. Vogue sont de très bons patrons mais chers et introuvables en Italie.
Les patrons indépendants j'ai essayé et j'ai été plutôt globalement déçue, tant par les modèles que par la qualité. Quelques marques sortent du lot quand même je citerai Deer and Doe, Pauline Alice et Urban Fairy. Récemment j'ai un peu abandonné l'idée d'utiliser ce genre de patron pour plusieurs raisons. Le pdf c'est pas commode sauf si ce sont des modèles simples du genre top, les patrons pochettes sont trop chers pour moi (prix entre 12 et 20 € + fdp pour étranger), modèles pas vraiment originaux ( il y a de quoi faire une vraie indigestion de blouses, vêtement que je ne porte pas !), et de toute façon je trouve presque tout en équivalent dans ma Burdathèque (environ 20 ans de magazines).

_________________
Charte lue et approuvée !
MAJ août 2023  
Mon objectif : coudre plus souvent pour moi !

Vous pouvez retrouver mes univers couture [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] et montagne/voyages [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

La page FB de Marmotta Couture
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Quand on veut on peut, et quand on peut on fait
Revenir en haut Aller en bas
http://marmottacouture.kazeo.com
Vonny

Vonny


Age : 75
Nombre de messages : 7818
Lieu de résidence : Lorraine

Quels sont vos patrons préférés ?  Empty
MessageSujet: Re: Quels sont vos patrons préférés ?    Quels sont vos patrons préférés ?  EmptyDim 30 Aoû 2020, 19:29

Olivia a écrit:
Vonny a écrit:
Olivia tu as l’art de lancer des sujets intéressants et enrichissants.  Je ne peux pas participer puisque je construis mes patrons, mais c’est avec intérêt et plaisir que je suivrai les discussions  sur ce post.
Quant à Élodie elle est juste superbe.  Cette femme respire la joie de vivre, elle est belle, avenante et ses vêtements lui vont divinement bien.
Merci à toi.  Rose Rouge
Et pourquoi pas ? Tu peux avoir des patrons préférés que tu as dessinés toi-même !
Mon patron de pantalon favori correspond à ce cas.

Lors de mes cours de patronage, j’ai réalisé à mes mesures deux patrons de base d’un buste, l’un pour tissus extensibles et l’autre pour tissus non  extensibles, ainsi qu’un patron de base pour jupes.  A partir de là je construis les patrons pour mes vêtements, hauts, robes, jupes, vestes, manteaux, sachant que pour le déplacement des pinces ou pour la construction des cols par exemple (col tailleur) j'ai régulièrement  besoin d’aide.
Revenir en haut Aller en bas
mamie86

mamie86


Age : 76
Nombre de messages : 10863
Lieu de résidence : La Roche Posay 86270

Quels sont vos patrons préférés ?  Empty
MessageSujet: quels sont vos patrons préférés ?   Quels sont vos patrons préférés ?  EmptyDim 30 Aoû 2020, 20:09

Moi,ceux sont les patrons d'Ottobre et de Fait Main que j'utilise le plus.

Je viens de faire plusieurs cousettes.Je me suis servie d'Ottobre printemps été 2020 et de My Image printemps été 2020.

Je n'achète pas régulièrement ce magazine.Il me semble que c'est Olivia qui l'avait présenté et j'y avais vu des modèles qui me plaisaient.Il y a encore des modèles que je ferais sur ce magazine.Il est rentabilisé!
Revenir en haut Aller en bas
Ziata

Ziata


Age : 68
Nombre de messages : 5825
Lieu de résidence : Nice

Quels sont vos patrons préférés ?  Empty
MessageSujet: Re: Quels sont vos patrons préférés ?    Quels sont vos patrons préférés ?  EmptyDim 30 Aoû 2020, 22:10

Etant abonnée à Burda, j'utilise bien sûr les patrons Burda. Sans refaire deux fois de suite le même modèle, sauf exception. L'une de ces exceptions, c'est que ayant 2 filles jumelles, il m'est arrivé qu'elles me demandent la même robe, mais ça reste quand même exceptionnel.
A part cela, il y a 6 mois, j'aurais dit la même chose que Marmotta : les patrons indépendants, ça n'a pas d'intérêt, cher, aucune originalité, ni détail de coupe intéressant, bref, je n'en veux pas.
Mais j'ai un peu révisé ma position ces derniers temps. Est ce à cause d'Instagram ? j'u ai découvert des couturières comme moi qui aiment coudre des vêtements, et qui les présentent. Des vêtements mode, portables au quotidien, dans des tissus valorisants, agréables à voir et à porter. Cousus d'après des patrons Burda, mais aussi et surtout des patrons de créatrices indépendantes. Et j'ai apprécié.
Pas tout, bien sûr. Les blouses et les robes style loose, ce n'est pas pour moi. Par contre, j'ai découvert plein de robes qui m'ont plu. Et plein de couturières pas si débutantes que ça qui, à partir d'un patron assez simple, l'amélioraient pour en sortir des réalisations vraiment jolies, élaborées et qui les mettaient en valeur.
J'ai commandé Portofino et Mademoiselle Joséphine, 2 patrons de robe qui m'ont vraiment globalement satisfaite (surtout Melle Joséphine). J'ai trouvé ces patrons bien faits, pas grand chose à reprendre. Surtout que sur Burda, je trouvais les derniers modèles de robe pas très motivants, un peu vieillots, pas enthousiasmants du tout.
Ou est ce que parce que sur Instagram, je peux voir et examiner plein de réalisations différentes dans plein de tissus différents, sur des morphologies différentes ? Mais moi qui cherchais désespérément un patron de robe portefeuille l'automne dernier sur mes Burda, et qui ne trouvais que des patrons pour jerseys, que de modèles portefeuille j'aurais pu trouver chez les indépendants !!! Les Canopée, Magnolia, et j'en passe dont j'oublie les noms…
Bref, je suis en pleine révolution actuellement, et cogitation.
Cet été, j'ai peu cousu (et même pas du tout) depuis la robe Zita. Là, je vais reprendre. Il y a justement une robe portefeuille en couverture du Burda de septembre, il faudrait que je l'essaie. Si j'avais le temps, j'achèterais aussi Magnolia ou Canopée, et je comparerais : Burda contre les créatrices indépendantes. Qui remportera mes faveurs ????
Revenir en haut Aller en bas
Babeli

Babeli


Age : 66
Nombre de messages : 13405
Lieu de résidence : Poitiers

Quels sont vos patrons préférés ?  Empty
MessageSujet: Re: Quels sont vos patrons préférés ?    Quels sont vos patrons préférés ?  EmptyLun 31 Aoû 2020, 12:05

Et bien contrairement à toi Ziata, quand un patron me va/me plait, alors je le décline et re-décline dans des tissus aux différents motifs, modifiant aussi parfois encolure et forme des manches sans jamais m'en lasser ! Quand on a une morphologie vraiment très éloignéee des standards il est très difficile de trouver quelque chose qui va bien, met en valeur, voir estompe (un peu) les rondeurs. Alors quand on en a un il sert à toutes les sauces !
Pour moi le Plantain bien sûr (Deer & Doe), mais aussi le Jasmin de chez Cosy little word . J'ai une chemise de prédilection chez Ottobre.
ça fait bien longtemps que Burda ne fait plus partie de mes préférés et pour cause, il s'arrête au 44 ! et leurs propositions en grande talle sont aussi moches les une que les autres (ça n'engage que moi bien sûr !).
Je suis abonnée à Ottobre et maintenant à Fait Main car ils déclinent leurs modèles du 34 ou 36 jusqu'au 52 voir plus ! Pas sûre que je trouve quelque chose à mon goût chez Fait main.... Cette 1ère revue ne m'ayant pas conquise du tout.
Suis adepte de certains indépendants du moins ceux qui déclinent dans un large panel de tailles.
J'aime bcp Ana Rose patterns, certains patrons de chez Anne Kerdiles, j'aime bien Urban Ferry mais surtout pour ses vidéos très bien faites !

_________________
Elisabeth/Babeth/Babeli
Membre de la direction collégiale
Modératrice du forum Couture
Modératrice du forum Patchwork


Charte lue et approuvée
Carte interactive des membres :[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Mon Pinterest [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Vonny

Vonny


Age : 75
Nombre de messages : 7818
Lieu de résidence : Lorraine

Quels sont vos patrons préférés ?  Empty
MessageSujet: Re: Quels sont vos patrons préférés ?    Quels sont vos patrons préférés ?  EmptyLun 31 Aoû 2020, 14:23

Babeli a écrit:

ça fait bien longtemps que Burda ne fait plus partie de mes préférés et pour cause, il s'arrête au 44 ! et leurs propositions en grande talle sont aussi moches les une que les autres (ça n'engage que moi bien sûr !).



Je comprends ton ressenti Babeth, et il m’est incompréhensible  que certaines marques, que ce soit en patrons ou en prêt à-porter rejettent tout simplement  les personnes  qui n’entrent pas dans leurs critère morphologiques.
Je boycotte totalement et, leur fais la publicité qu’elles méritent, les marques telles que  Claudie Pierlot, Maje, Sandro pour ne citer qu’elles, qui s’arrêtent au 40 quand bien même cette taille m’irait. J’ai entendu dans une émission, un représentant de ces marques dire qu’au-delà de la taille 40 ça dégrade l'image de la marque, le standing.  J’ai trouvé ce cynisme tellement choquant.   Il y a bien d’autres raisons, pas forcément à jeter, mais celle-ci m’a particulièrement révoltée.  Alors les personnes grosses, parce qu’au-delà du 40 nous sommes grosses, ne poussez pas la porte de ces enseignes pour ne surtout pas dégrader l’image ni le standing de la boutique.  D’ailleurs une dame racontait qu’en entrant dans une boutique Maje la vendeuse lui a demandé d’emblée  si elle venait pour des accessoires.......
De très belles marques telles que Indies, Garella, Bleu Blanc Rouge,  Save the Queen, taillent jusqu’au 48, voire 50.  Et la très belle marque Pause Café taille du 36 au 54.  
Ce sont des marques résolument modernes qui proposent des modèles superbes pour tous les goûts.  
Avec un bon patron de base, tel que ton plantain Babeth,  certains de leurs modèles sont faciles à copier.  silent
Revenir en haut Aller en bas
Olivia

Olivia


Age : 50
Nombre de messages : 19201
Lieu de résidence : 79

Quels sont vos patrons préférés ?  Empty
MessageSujet: Re: Quels sont vos patrons préférés ?    Quels sont vos patrons préférés ?  EmptyLun 31 Aoû 2020, 18:04

Vous nous montreriez des réalisations d'après votre (ou vos) patrons favoris ? en nous disant ce qu'il a de si spécial pour vous ?

_________________
Charte lue et approuvée
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Mieux vaut avoir des remords que des regrets (Oscar Wilde)
Revenir en haut Aller en bas
http://labobine.over-blog.com/
Ziata

Ziata


Age : 68
Nombre de messages : 5825
Lieu de résidence : Nice

Quels sont vos patrons préférés ?  Empty
MessageSujet: Re: Quels sont vos patrons préférés ?    Quels sont vos patrons préférés ?  EmptyLun 31 Aoû 2020, 19:52

Oui, ce serait sympa. Je vais chercher dans mes archives (mon bric à brac).
Revenir en haut Aller en bas
Tilleul-citron

Tilleul-citron


Age : 50
Nombre de messages : 1764
Lieu de résidence : près de beziers

Quels sont vos patrons préférés ?  Empty
MessageSujet: Re: Quels sont vos patrons préférés ?    Quels sont vos patrons préférés ?  EmptyMar 01 Sep 2020, 20:27

patrons favoris?

bof bof, les simples à coudre cad rapides et comprehensibles à coudre sans lire les explications (car le ottobre aussi bien que burda...j'ai du mal à comprendre)

je trouvais plutôt ce genre sur le diana couture (en plus j'arrivais plutôt à comprendre  les explications ecrites) bien que j'ai cousu peu de patron de là

pour avoir été abonné àfait main il y a bien plus de 5 ans, j'aimais bien car " à la mode" cad que je pouvais trouver dans les magasins comme etam, camaieu ou autres, donc ça me plaisait bien mais bof je ne trouvais pas leur patron "finger in the noise" pour les coudre, je galérais pour certains et ça m'a rebutté.

sinon j'ai souvent "mis à mon gout" les patrons de certains magasines tant et si bien qu'ils ne ressemblent plus aux originaux, je voulais avoir des "basiques" pour les coudre rapidement et avoir tout un tas d'habits qui me plaisent et changer souvent...

mais là..c'est un peu la cata...j'ai pris du poids ...

du coup il me faut refaire ma patronthèque ..j'ai débuté d'ailleurs et je pense me faire une robe dans le top spaguétti d'ottobre...et là j'avoue avoir franchement le temps avant l'été donc ça attendra...
Revenir en haut Aller en bas
Tilleul-citron

Tilleul-citron


Age : 50
Nombre de messages : 1764
Lieu de résidence : près de beziers

Quels sont vos patrons préférés ?  Empty
MessageSujet: Re: Quels sont vos patrons préférés ?    Quels sont vos patrons préférés ?  EmptyMar 01 Sep 2020, 20:29

mamie86 a écrit:


Je viens de faire plusieurs cousettes.

et tu nous les a montrées?
Revenir en haut Aller en bas
Ziata

Ziata


Age : 68
Nombre de messages : 5825
Lieu de résidence : Nice

Quels sont vos patrons préférés ?  Empty
MessageSujet: Re: Quels sont vos patrons préférés ?    Quels sont vos patrons préférés ?  EmptyMar 01 Sep 2020, 22:01

Une des robes que j'ai beaucoup aimé faire et ensuite porter : celle ci d'après un patron Butterick, je crois, et vintage des années 50. Cette robe date, eh oui, déjà, de 2016.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Le tissu est léger, un peu satiné, d'une belle couleur verte, mais qui ternit avec le temps. Aujourd'hui, après 4 ans et avoir été beaucoup portée, certains endroits sont comme devenus gris. Bizarre, non ? Bref, on voit qu'elle a vécu et qu'elle n'est plus neuve. Ce qui me fait un peu de peine.
Des défauts ? oui, la taille légèrement trop basse, j'aurais dû réduire la hauteur de buste. Mais ça se voit peu, car je la porte avec une ceinture.

Olivia aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Ziata

Ziata


Age : 68
Nombre de messages : 5825
Lieu de résidence : Nice

Quels sont vos patrons préférés ?  Empty
MessageSujet: Re: Quels sont vos patrons préférés ?    Quels sont vos patrons préférés ?  EmptyMar 01 Sep 2020, 22:12

Je l'ai tellement aimée que je l'ai refaite pour ma fille. Dans un très beau satin de coton légèrement extensible avec de superbes couleurs. Je l'ai commandée sur je ne sais plus quel site. Mais ce tissu était tellement beau que j'ai pris les derniers mètres et qu'il n'y en a plus eu par la suite.
Je sais qu'elle l'a beaucoup appréciée et beaucoup portée. Le tissu étant plus lourd que le mien, elle n'a pas eu le même problème que moi par vent fort. Moi, par contre, la verte, il faut franchement que j'évite de la mettre certains jours où le vent souffle. A déconseiller dans les pays à mistral.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Laquelle préférez vous ? La verte ou la rose-rouge ?

Olivia aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
mamie86

mamie86


Age : 76
Nombre de messages : 10863
Lieu de résidence : La Roche Posay 86270

Quels sont vos patrons préférés ?  Empty
MessageSujet: quels sont vos patrons préférés?   Quels sont vos patrons préférés ?  EmptyMar 01 Sep 2020, 23:25

C'est normal Tilleul-citron,je suis la cyber quiche de notre forum,donc comme d'habitude vous ne verrez les photos qu'aux prochaines vacances scolaires lorsque ma fille viendra avec les Loulous et si le covid ne nous joue pas d'entourloupettes!

Pour vous donnez un petit apperçu,j'ai fait:

Un sac pour l'été

Une toile qui me servira de pantalon de pyjama pour pouvoir me faire un pantalon en lin.

Une jupe culotte car je n'avais pas assez de tissu pour faire un pantacourt.

Trois tops.

Deux robes.

Voilà,maintenant il faut attendre pour les photos!!!

Olivia aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
oceane26

oceane26


Age : 63
Nombre de messages : 1622
Lieu de résidence : Valence

Quels sont vos patrons préférés ?  Empty
MessageSujet: Re: Quels sont vos patrons préférés ?    Quels sont vos patrons préférés ?  EmptyMer 02 Sep 2020, 08:02

Très active Mamie cet été clap

Mes patrons préférés étaient ceux de fait main ( avant sa reprise par Burda c’est à dire il y a plus de 15 ans Ange ) et les patrons «  modes et travaux » qui sont très simples et très clairs en utilisation.
Après , j’ai fait avec pleins d’autres marques mais je n’ai pas franchement aimé, même Burda qui me semble tailler pour une morphologie plus athlétique... clin d'oeil
Pour information, je ne suis pas la mode. C’est pourquoi j’aimais fait main ancienne formule...
Revenir en haut Aller en bas
Maliro

Maliro


Age : 58
Nombre de messages : 13859
Lieu de résidence : RP

Quels sont vos patrons préférés ?  Empty
MessageSujet: Re: Quels sont vos patrons préférés ?    Quels sont vos patrons préférés ?  EmptyMer 02 Sep 2020, 13:40

Ziata ta tes robes sont magnifiques! clap tu fais bien de les remontrer! Ce modèle est très joli, j'aime beaucoup l'effet croisé/drapé du buste!
Laquelle je préfère? Celle dans les tons rouges parce qu'elle m'irait mieux au teint. clin d'oeil
Revenir en haut Aller en bas
http://maliroprod.canalblog.com/
julia

julia


Age : 72
Nombre de messages : 14021
Lieu de résidence : Belgique

Quels sont vos patrons préférés ?  Empty
MessageSujet: Re: Quels sont vos patrons préférés ?    Quels sont vos patrons préférés ?  EmptyMer 02 Sep 2020, 14:14

Génial ce sujet que je découvre seulement maintenant (sur le smartphone pas évident de voir)
Ziata ,elles sont magnifiques ces robes prosterner Wahoo les 2 sont magnifiques mais vu mes couleurs j'irais vers la rouge et pourtant mon mari adore me voir en vert (rare dans ma garde robe)
Mamie,tu as mis le turbo Wahoo vivement les photos .
Pour les patrons Plantain bien entendu que j'ai réalisé je ne compte plus les fois .
J'aime Ottobre pour les jersey ,la simplicité des modèles qui donne la place belle aux tissus ,ronde et courte sur pattes avec reprise de poids pleurs
Me suis abonnée à Fait Main ,j'aime toujours autant Burda ,hélas taille 44 et bien moins ,
ça fait 25 ans depuis l'arrêt de la cigarette que je suis bien au dessus et le peu de grandes tailles me peine .
J'ai un patron New Look mais le numéro je ne l'ai pas ici et je l'ai réalisé de nombreuses fois .
J'ai cousu une robe cet été 'Charlotte de Fibre Mood ' une première mon mari l'adore mais trop habillée au quotidien ,en crêpe de chez Coupons St Pierre commandé sur le net fin d'été 2019 soldé 10€
Au lieu de la manche j'ai réalisé un petit volant .

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Merci d'avoir regardé souffle coeur

Olivia aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
http://barninette.canalblog.com/
Ziata

Ziata


Age : 68
Nombre de messages : 5825
Lieu de résidence : Nice

Quels sont vos patrons préférés ?  Empty
MessageSujet: Re: Quels sont vos patrons préférés ?    Quels sont vos patrons préférés ?  EmptyMer 02 Sep 2020, 15:57

Qu'est ce qu'elle est belle, ta robe Julia. J'aime la forme, j'aime les couleurs, j'aime tout !!!
Je comprends que ton mari aime que tu la portes !!!
Revenir en haut Aller en bas
julia

julia


Age : 72
Nombre de messages : 14021
Lieu de résidence : Belgique

Quels sont vos patrons préférés ?  Empty
MessageSujet: Re: Quels sont vos patrons préférés ?    Quels sont vos patrons préférés ?  EmptyMer 02 Sep 2020, 18:17

Merci Ziata, tu es un amour , je suis touchée, je pensais bien que c'était le genre de robe que tu aurais aimé 💗compatible pour prendre un café en terrasse avec toi?😘
Pas habituée à une telle tenue j'ai pris beaucoup de plaisir à sortir de ma zone de confort.
J'ai allongé la jupe car c'était court , mon mari m'a dit que c'était la robe qu'il préférait.
J'avais peur qu'elle ne grossisse mais il trouve que non.
Revenir en haut Aller en bas
http://barninette.canalblog.com/
mamie86

mamie86


Age : 76
Nombre de messages : 10863
Lieu de résidence : La Roche Posay 86270

Quels sont vos patrons préférés ?  Empty
MessageSujet: quels sont vos patrons préférés ?   Quels sont vos patrons préférés ?  EmptyMer 02 Sep 2020, 18:40

Vos robes sont très jolies!

Si j'ai mis le turbo comme tu dis Julia,c'est que comme toi j'ai pris quelques kilos et que je n'étais plus à l'aise dans mes vêtements et comme cela prenait sur la largeur,la longueur diminuait.Mon mari m'a signalé que cela devenait indécent lorsque je me penchais.

J'ai pris beaucoup de plaisir à coudre pour moi.
Revenir en haut Aller en bas
Ziata

Ziata


Age : 68
Nombre de messages : 5825
Lieu de résidence : Nice

Quels sont vos patrons préférés ?  Empty
MessageSujet: Re: Quels sont vos patrons préférés ?    Quels sont vos patrons préférés ?  EmptyMer 02 Sep 2020, 20:29

julia a écrit:
Merci Ziata, tu es un amour , je suis touchée, je pensais bien que c'était le genre de robe que tu aurais aimé 💗compatible pour prendre un café en terrasse avec toi?😘
Pas habituée à une telle tenue j'ai pris beaucoup de plaisir à sortir de ma zone de confort.
J'ai allongé la jupe car c'était court , mon mari m'a dit que c'était la robe qu'il préférait.
J'avais peur qu'elle ne grossisse mais il trouve que non.

Sais tu que je l'avais repérée, cette robe, et que j'avais plus ou moins envisagé de me la faire ? Les modèles présentés étaient très motivants, avec de belles couleurs de tissu. Comme la tienne.
Porte la souvent, même sans occasion particulière, franchement, elle te met en valeur, et ton mari a l'air de savoir apprécier les belles tenues.

julia aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
christinee

christinee


Age : 63
Nombre de messages : 3304
Lieu de résidence : seine maritime

Quels sont vos patrons préférés ?  Empty
MessageSujet: Re: Quels sont vos patrons préférés ?    Quels sont vos patrons préférés ?  EmptyMer 02 Sep 2020, 20:52

J'aime beaucoup vos 2 modèles de robes Ziata et Julia.

Je n'achète pas de patron, je les confectionne. Cependant, je pique des idées à droite à gauche dans les magazines et je fais ma propre "cuisine". Je n'ai pas cousu pour l'été.

julia aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
http://picasaweb.google.com/christine1307
Contenu sponsorisé





Quels sont vos patrons préférés ?  Empty
MessageSujet: Re: Quels sont vos patrons préférés ?    Quels sont vos patrons préférés ?  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Quels sont vos patrons préférés ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Quels sont les tissus d'été
» Quels sont ces tissus?
» Quels métrages pour quels vêtements ?
» Vos desserts préférés
» Quels tissus?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Planète Créative :: FILS ET AIGUILLES :: Discussions Couture-
Sauter vers: