Planète Créative
Planète Créative
Planète Créative
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Bienvenue sur Planète Créative, forum de couture et d'arts créatifs
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
BIENVENUE sur PLANÈTE CRÉATIVE, le forum aux multiples talents (couture, patchwork, tricot, peinture, ...)... Inscrivez-vous pour partager vos créations, recevoir et donner des conseils, parler librement de tout et de rien et faire connaissances avec des passionnés
... INFO...INFO...INFO...
Convivialité, projets communs, entraide et participation active ne sont pas de vains mots et font la réputation de Planète Créative. Ici, on cause de tout, dans le respect de chacun
PROJETS COMMUNS
A proposer et/ou à découvrir chaque mois !
Derniers sujets
» Salon Knit Eat
Quels sont vos patrons préférés ?  - Page 2 EmptyVen 04 Oct 2024, 21:33 par Bastet

» Les tricots de l'été
Quels sont vos patrons préférés ?  - Page 2 EmptyVen 04 Oct 2024, 17:17 par Liselotte

» Fermeture éclair
Quels sont vos patrons préférés ?  - Page 2 EmptyDim 29 Sep 2024, 11:43 par mamie86

» Montage pour ma petite fille qui a réussi son bachelier
Quels sont vos patrons préférés ?  - Page 2 EmptyMer 18 Sep 2024, 15:59 par Liselotte

» à votre avis avant de faire une bétise
Quels sont vos patrons préférés ?  - Page 2 EmptyLun 09 Sep 2024, 17:56 par Liselotte

» Galerie Patchwork de Pretty Woman
Quels sont vos patrons préférés ?  - Page 2 EmptyVen 09 Aoû 2024, 16:46 par Olivia

» Fermetures éclair
Quels sont vos patrons préférés ?  - Page 2 EmptyVen 09 Aoû 2024, 16:31 par Olivia

» comment progresser en couture ?
Quels sont vos patrons préférés ?  - Page 2 EmptyVen 09 Aoû 2024, 16:24 par Olivia

» Expo Dolce &Gabbana Milan
Quels sont vos patrons préférés ?  - Page 2 EmptyMer 07 Aoû 2024, 15:42 par Maryded

» Galerie Pick & Quilt terminé !
Quels sont vos patrons préférés ?  - Page 2 EmptyMar 30 Juil 2024, 15:44 par Maliro

» 2 montages d'aujourd hui
Quels sont vos patrons préférés ?  - Page 2 EmptyMar 30 Juil 2024, 15:42 par Maliro

» Projet "pick et quilt" !
Quels sont vos patrons préférés ?  - Page 2 EmptyLun 29 Juil 2024, 18:42 par Babeli

» la vlieseline
Quels sont vos patrons préférés ?  - Page 2 EmptyLun 29 Juil 2024, 14:15 par Pretty Woman

» Mon jardin
Quels sont vos patrons préférés ?  - Page 2 EmptyJeu 25 Juil 2024, 09:32 par rosebonbon

» Montage de ce jour
Quels sont vos patrons préférés ?  - Page 2 EmptyJeu 18 Juil 2024, 08:45 par rosebonbon

» logiciel de patronage gratuit
Quels sont vos patrons préférés ?  - Page 2 EmptySam 13 Juil 2024, 13:18 par Olivia

» Zoom sur le polyester
Quels sont vos patrons préférés ?  - Page 2 EmptyLun 08 Juil 2024, 14:58 par Liselotte

» Petit top pétant
Quels sont vos patrons préférés ?  - Page 2 EmptyMer 26 Juin 2024, 19:38 par Liselotte

» Toc toc
Quels sont vos patrons préférés ?  - Page 2 EmptyMer 26 Juin 2024, 15:26 par Maliro

» Collectif couture
Quels sont vos patrons préférés ?  - Page 2 EmptyMar 25 Juin 2024, 22:30 par Ziata

Le Deal du moment : -40%
Lego 40747 Les Jonquilles à 8,98€ / 40725 ...
Voir le deal
8.98 €

 

 Quels sont vos patrons préférés ?

Aller en bas 
+13
celine57
christinee
julia
Maliro
oceane26
Tilleul-citron
Babeli
Ziata
mamie86
Marmotta
scotch38
Vonny
Olivia
17 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Ziata

Ziata


Age : 68
Nombre de messages : 5825
Lieu de résidence : Nice

Quels sont vos patrons préférés ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quels sont vos patrons préférés ?    Quels sont vos patrons préférés ?  - Page 2 EmptyJeu 03 Sep 2020, 09:29

christinee a écrit:
J'aime beaucoup vos 2 modèles de robes Ziata et Julia.

Je n'achète pas de patron, je les confectionne. Cependant, je pique des idées à droite à gauche dans les magazines et je fais ma propre "cuisine". Je n'ai pas cousu pour l'été.

Super si tu sais faire ça !! Cela veut dire que tu as un super niveau en modélisme.
Montre nous tes réalisations.
Revenir en haut Aller en bas
Vonny

Vonny


Age : 75
Nombre de messages : 7818
Lieu de résidence : Lorraine

Quels sont vos patrons préférés ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quels sont vos patrons préférés ?    Quels sont vos patrons préférés ?  - Page 2 EmptyJeu 03 Sep 2020, 21:54

christinee a écrit:
J'aime beaucoup vos 2 modèles de robes Ziata et Julia.

Je n'achète pas de patron, je les confectionne. Cependant, je pique des idées à droite à gauche dans les magazines et je fais ma propre "cuisine". Je n'ai pas cousu pour l'été.

C’est bien agréable de revoir vos belles réalisations Julia et Ziata.

Tout comme toi christinee je n’achète pas de patrons je les confectionne et je pique des idées dans les magazines, les vitrines des magasins ou tout simplement en fonction de mes tissus j’imagine un modèle.

Ziata aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
julia

julia


Age : 72
Nombre de messages : 14021
Lieu de résidence : Belgique

Quels sont vos patrons préférés ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quels sont vos patrons préférés ?    Quels sont vos patrons préférés ?  - Page 2 EmptyVen 04 Sep 2020, 06:27

Ziata a toujours la touche en plus qui fait la différence et ses robes sont magnifiques.
Ce fût une première pour moi 😉
Merci 😘
Revenir en haut Aller en bas
http://barninette.canalblog.com/
Ziata

Ziata


Age : 68
Nombre de messages : 5825
Lieu de résidence : Nice

Quels sont vos patrons préférés ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quels sont vos patrons préférés ?    Quels sont vos patrons préférés ?  - Page 2 EmptyVen 04 Sep 2020, 15:11

Vonny a écrit:

Tout comme toi christinee je n’achète pas  de patrons  je les confectionne et je pique des idées dans les magazines, les vitrines des magasins ou tout simplement en fonction de mes tissus j’imagine un modèle.  


C'es là que l'on reconnaît les véritables créatrices. J'admire vos talents !!
Revenir en haut Aller en bas
christinee

christinee


Age : 63
Nombre de messages : 3304
Lieu de résidence : seine maritime

Quels sont vos patrons préférés ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quels sont vos patrons préférés ?    Quels sont vos patrons préférés ?  - Page 2 EmptyVen 04 Sep 2020, 22:41

Voici quelques modèles réalisés en "piquant" des idées au gré des magazines ou devantures de magasins. Je pense que je les ai montrés au fil de leur réalisation

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Olivia et julia aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
http://picasaweb.google.com/christine1307
julia

julia


Age : 72
Nombre de messages : 14021
Lieu de résidence : Belgique

Quels sont vos patrons préférés ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quels sont vos patrons préférés ?    Quels sont vos patrons préférés ?  - Page 2 EmptySam 05 Sep 2020, 06:51

Superbes tenues , savoir transformer ses idées, avoir son patron de base pour tissus extensibles et autres non extensibles est un avantage 😍.
J'aimerais tant.
Bravo
Revenir en haut Aller en bas
http://barninette.canalblog.com/
Maliro

Maliro


Age : 58
Nombre de messages : 13859
Lieu de résidence : RP

Quels sont vos patrons préférés ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quels sont vos patrons préférés ?    Quels sont vos patrons préférés ?  - Page 2 EmptySam 05 Sep 2020, 16:31

christinee a écrit:
Voici quelques modèles réalisés en "piquant" des idées au gré des magazines ou devantures de magasins. Je pense que je les ai montrés au fil de leur réalisation

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Ah oui je me souviens des robes et de la jupe mais pas de la veste/manteau.
clap pour ces belles réalisations
Revenir en haut Aller en bas
http://maliroprod.canalblog.com/
Ziata

Ziata


Age : 68
Nombre de messages : 5825
Lieu de résidence : Nice

Quels sont vos patrons préférés ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quels sont vos patrons préférés ?    Quels sont vos patrons préférés ?  - Page 2 EmptyDim 06 Sep 2020, 20:13

Ah mais oui ! Je me souviens fort bien de la robe bleue et de la jupe à la poche tressée mais pas de la robe ouverte dans le dos.
D'ailleurs, elle très belle cette robe ouverte dans le dos. Ce n'est pas la Belladone ? De je ne sais plus quelle marque ? Tu n'as pas eu de mal à l'ajuster ?
Revenir en haut Aller en bas
Vonny

Vonny


Age : 75
Nombre de messages : 7818
Lieu de résidence : Lorraine

Quels sont vos patrons préférés ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quels sont vos patrons préférés ?    Quels sont vos patrons préférés ?  - Page 2 EmptyDim 06 Sep 2020, 21:13

Très jolis modèles Christinee, l’ouverture dans le dos de la robe est très délicate.
Revenir en haut Aller en bas
christinee

christinee


Age : 63
Nombre de messages : 3304
Lieu de résidence : seine maritime

Quels sont vos patrons préférés ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quels sont vos patrons préférés ?    Quels sont vos patrons préférés ?  - Page 2 EmptyLun 07 Sep 2020, 21:07

Ziata a écrit:
Ah mais oui ! Je me souviens fort bien de la robe bleue et de la jupe à la poche tressée mais pas de la robe ouverte dans le dos.
D'ailleurs, elle très belle cette robe ouverte dans le dos. Ce n'est pas la Belladone ? De je ne sais plus quelle marque ? Tu n'as pas eu de mal à l'ajuster ?

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


Que de tatonnements pour arriver à ce résultats .... un aperçu des essais !
Revenir en haut Aller en bas
http://picasaweb.google.com/christine1307
celine57

celine57


Age : 47
Nombre de messages : 6842
Lieu de résidence : Metz

Quels sont vos patrons préférés ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quels sont vos patrons préférés ?    Quels sont vos patrons préférés ?  - Page 2 EmptyLun 07 Sep 2020, 21:54

Moi j'aime les patrons de sarouels de Parfum du ciel...j'aime aussi certains modèles de robes ou salopettes qu'elle propose

J'aime aussi Deer and Doe pour leurs robes et jupes et aussi les patrons La jolie girafe.....simple et efficace !!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.jesuisunesorcier.canalblog.com
Eliz

Eliz


Age : 66
Nombre de messages : 1527
Lieu de résidence : province de Liège, Belgique

Quels sont vos patrons préférés ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quels sont vos patrons préférés ?    Quels sont vos patrons préférés ?  - Page 2 EmptyDim 27 Sep 2020, 13:37

Voici les modèles déclinés en plusieurs exemplaires et dont j'ai une photo :

- le gilet cannelle
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

- un top de la Coupe d'or
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

- le modèle Tilda de la Maison Victor 03/2015
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

une blouse du magasine Burda 02/2020
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Ce sont des valeurs sûres clin d'oeil

jia aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Olivia

Olivia


Age : 50
Nombre de messages : 19200
Lieu de résidence : 79

Quels sont vos patrons préférés ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quels sont vos patrons préférés ?    Quels sont vos patrons préférés ?  - Page 2 EmptyDim 27 Sep 2020, 13:47

Bravo Eliz c'est super de voir les variations ! En particulier je trouve que tes gilets sont vraiment chouettes !

_________________
Charte lue et approuvée
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Mieux vaut avoir des remords que des regrets (Oscar Wilde)
Revenir en haut Aller en bas
http://labobine.over-blog.com/
Eliz

Eliz


Age : 66
Nombre de messages : 1527
Lieu de résidence : province de Liège, Belgique

Quels sont vos patrons préférés ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quels sont vos patrons préférés ?    Quels sont vos patrons préférés ?  - Page 2 EmptyDim 27 Sep 2020, 13:51

Merci Olivia !
Revenir en haut Aller en bas
Maliro

Maliro


Age : 58
Nombre de messages : 13859
Lieu de résidence : RP

Quels sont vos patrons préférés ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quels sont vos patrons préférés ?    Quels sont vos patrons préférés ?  - Page 2 EmptyDim 27 Sep 2020, 15:51

Moi aussi j'aime beaucoup le gilet Cannelle! clap
Il me fait envie!
Revenir en haut Aller en bas
http://maliroprod.canalblog.com/
Vonny

Vonny


Age : 75
Nombre de messages : 7818
Lieu de résidence : Lorraine

Quels sont vos patrons préférés ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quels sont vos patrons préférés ?    Quels sont vos patrons préférés ?  - Page 2 EmptyDim 27 Sep 2020, 17:58

Belle production Eliz. Le gilet cannelle Wahoo
Revenir en haut Aller en bas
julia

julia


Age : 72
Nombre de messages : 14021
Lieu de résidence : Belgique

Quels sont vos patrons préférés ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quels sont vos patrons préférés ?    Quels sont vos patrons préférés ?  - Page 2 EmptyDim 27 Sep 2020, 19:18

Whaou Eliz , ce sont vraiment des patrons parfaits qui te vont à merveille, bravo.
Quand nous trouvons les bons patrons adaptés à notre morphologie, dans lesquelles nous nous sentons bien , compatibles avec notre vie , sorties... nous pouvons les décliner à l'infini.

jia et Ziata aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
http://barninette.canalblog.com/
mamie86

mamie86


Age : 76
Nombre de messages : 10862
Lieu de résidence : La Roche Posay 86270

Quels sont vos patrons préférés ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: quels sont vos patrons préférés ?   Quels sont vos patrons préférés ?  - Page 2 EmptyDim 27 Sep 2020, 20:09

Le gilet Canelle est vraiment beau.

Toutes tes réalisations sont belles d'ailleurs et comme le dit si bien Julia,lorsqu'un patron nous convient nous n'hésitons pas à le réaliser dans différentes couleurs.

clap clap clap
Revenir en haut Aller en bas
Ziata

Ziata


Age : 68
Nombre de messages : 5825
Lieu de résidence : Nice

Quels sont vos patrons préférés ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quels sont vos patrons préférés ?    Quels sont vos patrons préférés ?  - Page 2 EmptyLun 28 Sep 2020, 10:58

julia a écrit:
Whaou Eliz , ce sont vraiment des patrons parfaits qui te vont à merveille, bravo.
Quand nous trouvons les bons patrons adaptés à notre morphologie, dans lesquelles nous nous sentons bien , compatibles avec notre vie , sorties... nous pouvons les décliner à l'infini.

Complètement d'accord avec Julia ! Toi, en tous cas, Eliz, tu as bien rentabilisé tes patrons préférés. Quelle galerie !!!
Revenir en haut Aller en bas
Nadisabelle

Nadisabelle


Age : 51
Nombre de messages : 2353
Lieu de résidence : Près de Liège, Belgique

Quels sont vos patrons préférés ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quels sont vos patrons préférés ?    Quels sont vos patrons préférés ?  - Page 2 EmptySam 03 Oct 2020, 06:52

Je n'ai plus beaucoup cousu ces derniers temps, travaux maison obligent, mais j'aime les patrons du magazine fashion style qui sont dans toutes les tailles et ils les déclinent souvent , ce qui permet de se rendre compte des possibilités. Je n'ai pas vraiment de modèle préféré, en général le vêtement n'est fait qu'une fois.
Revenir en haut Aller en bas
http://joujouxnadisabel.canalblog.com/
rosebonbon

rosebonbon


Age : 75
Nombre de messages : 11634
Lieu de résidence : près de Liège, Belgique

Quels sont vos patrons préférés ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quels sont vos patrons préférés ?    Quels sont vos patrons préférés ?  - Page 2 EmptySam 03 Oct 2020, 12:00

j'aime bien les patrons de Diana couture, mais cela fait un bon bout de temps que je ne fais plus de vêtements, j'ai cousu une grande toile en tissu prévu pour l'extérieur pour la terrasse (4,5m sur 2,75m) lourd à manipuler pour fixer les attaches, elle n'est pas finie car j'attends l'année prochaine pour fixer les attaches du milieu, mon mari a fait toutes les parties métalliques pour fixer à la balustrade et le mur, donc il faut qu'il fasse soleil pour faire la suite, ce sera pour l'année prochaine
je pense me refaire quelques hauts, mais pas de suite,
Revenir en haut Aller en bas
alpes04

alpes04


Age : 75
Nombre de messages : 2615
Lieu de résidence : Alpes du Sud (04)

Quels sont vos patrons préférés ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quels sont vos patrons préférés ?    Quels sont vos patrons préférés ?  - Page 2 EmptySam 03 Oct 2020, 14:51

Moi j'ai découvert il y a quelques temps le magazine fashion style et j'aime beaucoup les patrons. J'aime aussi burda une valeur sure
Revenir en haut Aller en bas
julia

julia


Age : 72
Nombre de messages : 14021
Lieu de résidence : Belgique

Quels sont vos patrons préférés ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quels sont vos patrons préférés ?    Quels sont vos patrons préférés ?  - Page 2 EmptySam 03 Oct 2020, 14:55

Eliz a écrit:
Voici les modèles déclinés en plusieurs exemplaires et dont j'ai une photo :

- le gilet cannelle
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

- un top de la Coupe d'or
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

- le modèle Tilda de la Maison Victor 03/2015
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

une blouse du magasine Burda 02/2020
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Ce sont des valeurs sûres clin d'oeil

Eliz ,je reviens du blog de Olivia ou j'ai visionné sa démonstration de la coupe d'or et je vois que tu as utilisé cette méthode pour un haut ,tu en es contente? Tu utilises souvent ou tu reviens toujours à tes patrons préférés? Merci bisou
Revenir en haut Aller en bas
http://barninette.canalblog.com/
Contenu sponsorisé





Quels sont vos patrons préférés ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quels sont vos patrons préférés ?    Quels sont vos patrons préférés ?  - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Quels sont vos patrons préférés ?
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Quels sont les tissus d'été
» Quels sont ces tissus?
» Quels métrages pour quels vêtements ?
» Vos desserts préférés
» Quels tissus?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Planète Créative :: FILS ET AIGUILLES :: Discussions Couture-
Sauter vers: