Bienvenue sur Planète Créative, forum de couture et d'arts créatifs |
BIENVENUE sur PLANÈTE CRÉATIVE, le forum aux multiples talents (couture, patchwork, tricot, peinture, ...)... Inscrivez-vous pour partager vos créations, recevoir et donner des conseils, parler librement de tout et de rien et faire connaissances avec des passionnés
|
... INFO...INFO...INFO... |
Convivialité, projets communs, entraide et participation active ne sont pas de vains mots et font la réputation de Planète Créative. Ici, on cause de tout, dans le respect de chacun
|
PROJETS COMMUNS | A proposer et/ou à découvrir chaque mois !
|
Derniers sujets | » Avis aux tricoteusesMar 19 Nov 2024, 10:47 par Ziata » Magazine Fibre Mood Ven 08 Nov 2024, 22:40 par Ziata » Salon Knit Eat (Photos)Lun 21 Oct 2024, 10:08 par Liselotte» Fermeture éclairSam 12 Oct 2024, 19:23 par paolina » Les tricots de l'étéVen 04 Oct 2024, 17:17 par Liselotte» Montage pour ma petite fille qui a réussi son bachelierMer 18 Sep 2024, 15:59 par Liselotte» à votre avis avant de faire une bétiseLun 09 Sep 2024, 17:56 par Liselotte» Galerie Patchwork de Pretty WomanVen 09 Aoû 2024, 16:46 par Olivia» Fermetures éclairVen 09 Aoû 2024, 16:31 par Olivia» comment progresser en couture ?Ven 09 Aoû 2024, 16:24 par Olivia» Expo Dolce &Gabbana MilanMer 07 Aoû 2024, 15:42 par Maryded » Galerie Pick & Quilt terminé !Mar 30 Juil 2024, 15:44 par Maliro » 2 montages d'aujourd huiMar 30 Juil 2024, 15:42 par Maliro » Projet "pick et quilt" !Lun 29 Juil 2024, 18:42 par Babeli» la vlieselineLun 29 Juil 2024, 14:15 par Pretty Woman » Mon jardin Jeu 25 Juil 2024, 09:32 par rosebonbon » Montage de ce jourJeu 18 Juil 2024, 08:45 par rosebonbon » logiciel de patronage gratuitSam 13 Juil 2024, 13:18 par Olivia» Zoom sur le polyester Lun 08 Juil 2024, 14:58 par Liselotte» Petit top pétantMer 26 Juin 2024, 19:38 par Liselotte |
|
| Patrons LEKALA | |
|
+3Isalabergere mamie86 Maryded 7 participants | |
Auteur | Message |
---|
Olivia
Age : 51 Nombre de messages : 19205 Lieu de résidence : 79
| Sujet: Re: Patrons LEKALA Mer 29 Juin 2016, 19:06 | |
| Non mais franchement, entre la description de soi et une photo il y a souvent un monde ! Qu'est-ce que nous sommes dures avec nous-mêmes...! | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Patrons LEKALA Jeu 30 Juin 2016, 11:00 | |
| MüKikoo, J'espère que tu nous tiendra au courant concernant le test du système Fitography. Je viens d'aller voir ce procédé, ça a l'air très intéressant, mais assez complexe. Si c'est efficace pourquoi pas se plonger dans l'étude de cette nouveauté. Merci |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Patrons LEKALA Jeu 30 Juin 2016, 11:06 | |
| - 9decoeur a écrit:
- Merci MüKikoo pour cette jolie réalisation. Celà fait plaisir de pouvoir enfin s'habiller avec de jolis vetements . Ta veste est très réussie, et les bonnets, c'est la touche "classe" qui fait la différence.
Moi aussi je suis petite, ( une géante à ton côté : 1m55 ) je regarde mes anciennes robes comme si elles étaient à quelqu'un d'autre , et je cherche toujours "la base" ! C'est d'autant plus difficile que les kilos et les cms ont une fâcheuse tendance à changer tout le temps ... Ne t'inquiète pas : on y arrivera ! Si tu étais dans le coin, je te proposerais bien de collaborer pour faire le "buste de base" : même si on sait vaguement faire, arranger ses pinces et regarder comment ça tombe dans le dos ou sous les bras c'est sportif à faire seule. Moi c'est mon corps que je regarde comme s'il était à quelqu'un d'autre :(. Pareil quand je chine les vêtements, je me dirige toujours vers les choses qui iraient à ma silhouette "normale". Et je suis incapable de me débarasser de mes jolis vêtements qui ne vont plus. Dans ma tête, c'est moi dans ce placard. La couture, c'est un effort pour admettre la réalité. Fitography, avec les photos à faire, c'est un sacré choc psychologique aussi. Mais j'en parlerais quand j'aurais avancé dessus, c'est assez rebutant à utiliser, le logiciel usine à gaz est programmé avec les pieds. Mais si ça fonctionne, ça vaudrait les efforts. En pratique : pour les chapeaux et bonnets, je ne porte jamais le même tissu que celui du manteau ou de la tenue, je trouve que ça ne va pas surtout comme ici où le motif est chargé ! Je porterais les chapeaux en automne et en hiver avec du gris ou rouge. Quand j'aurais fini les en-cours, je ferais ma veste d'été sur ce modèle : peut-être en lin doublé wax. La coupe est estivale : je voulais quand même que ça ferme un peu, car en Bretagne, il y a du vent. Le seul défaut que je trouve aux indications de montage, c'est les boutonnières faites une fois la veste montée ! J'ai bien galéré. la prochaine fois j'intégrerais des pattes avant la couture parementure, et hop, pas de boutonnières ! Ou bien des petits liens. |
| | | Invité Invité
| Sujet: fitography Jeu 30 Juin 2016, 11:15 | |
| - maria62 a écrit:
- MüKikoo,
J'espère que tu nous tiendra au courant concernant le test du système Fitography. Je viens d'aller voir ce procédé, ça a l'air très intéressant, mais assez complexe. Si c'est efficace pourquoi pas se plonger dans l'étude de cette nouveauté. Merci Le principe à emballé la geekette de fond que je suis... J'ai acheté le logiciel et fait les photos. Le logiciel est horriblement mal fait (usine à gaz mal programmée, usage inefficage des ressources, interface utilisateur obscure), j'en ai vu des tas comme ça dans ma vie professionnelle passée, mais au moins j'étais payée pour les tester et pas le contraire ! En plus, ça ne fonctionne que sous Windows ( j'ai un Mac) et je l'essaie donc sur un pauvre petit portable windows qui a du mal à suivre et un écran tout pourri. Donc pour le moment ma silhouette de bibendum n'est pas faite. |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Patrons LEKALA Jeu 30 Juin 2016, 20:55 | |
| Il pourrait en cadeau nous payer quelques séances de psy pour que nous acceptions notre nouveau corps, car il est difficile "d'être et avoir été". Je suis en train de faire une combinaison pantalon avec dans la tête mon corps plus jeune, ( comme si un miracle allait se passer) et quand je me regarde pour les essayages, c'est le CHOC ! c'est une inconnue que je vois ! Donc cette méthode va nous mettre dans la réalité mais c'est peut être un bien pour nous faire des vêtements en harmonie avec notre silhouette. |
| | | Invité Invité
| Sujet: Patrons Lekala, le retour ! Jeu 14 Juil 2016, 22:49 | |
| J'ai continué parce que je suis obstinée, et à force de discuter avec la personne de l'aide en ligne j'ai compris 2 trucs importants pour les patrons Lekala. D'abord, il faut demander une prévisualisation gratuite du patron : on met la prévisualisation dans le panier et on paie 0€. On reçoit quelques minutes plus tard un aperçu du patron en pdf , avec une échelle de carreaux qu'on pourra mesurer. Ça permet de se rendre compte quand les proportions ne sont pas bonnes. J'ai eu des trucs bizarres de chez bizarrre ! Et c'était du au fait que essayant d'adapter les patrons à ma petite carrure, j'avais rempli le champs mesure facultative "épaule" avec ma dimension d'épaule. Ah ben en Lekala épaule ça veut dire tour de biceps. Alors évidement, un tour de biceps de 10 cm, ça me faisait des emmanchures drôles. D'un autre coté, comme je suis toute petite, je me retrouve avec des longueurs de manches vraiment courtes d'après leurs calculs ! La solution pour les trucs avec des manches c'est que je me rajoute des centimètres en hauteur. Je ne suis pas encore au chapitre des robes avec manches :). |
| | | mamie86
Age : 76 Nombre de messages : 10892 Lieu de résidence : La Roche Posay 86270
| Sujet: patrons Lekala Ven 15 Juil 2016, 00:30 | |
| MüKikoo pour tous ces renseignements.Il faut bien étudier leur patron et osez poser des questions pour bien les comprendre afin d'obtenir un patron à la taille demandait.Si j'ai bien compris. | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Patrons LEKALA Ven 15 Juil 2016, 01:02 | |
| - mamie86 a écrit:
- MüKikoo pour tous ces renseignements.Il faut bien étudier leur patron et osez poser des questions pour bien les comprendre afin d'obtenir un patron à la taille demandait.Si j'ai bien compris.
Tu as parfaitement compris ! Si je n'avais pas cassé les pieds de ma correspondante, je n'aurais jamais su que mon épaule de 10 cm me fichait une grosse pagaille. Je ne vois pas comment on pourra deviner que la mesure "épaule" c'est "tour du bras". Quand à savoir si on a le cou plus ou moins haut que normal, je crois qu'il vaut mieux s'abstenir sur ces critères là ! |
| | | mamie86
Age : 76 Nombre de messages : 10892 Lieu de résidence : La Roche Posay 86270
| Sujet: patrons Lekala Ven 15 Juil 2016, 01:20 | |
| OK MüKikoo,c'est gentil de partager. | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Patrons LEKALA | |
| |
| | | | Patrons LEKALA | |
|