Planète Créative
Planète Créative
Planète Créative
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Bienvenue sur Planète Créative, forum de couture et d'arts créatifs

AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
BIENVENUE sur PLANÈTE CRÉATIVE, le forum aux multiples talents (couture, patchwork, tricot, peinture, ...)... Inscrivez-vous pour partager vos créations, recevoir et donner des conseils, parler librement de tout et de rien et faire connaissances avec des passionnés
... INFO...INFO...INFO...
Convivialité, projets communs, entraide et participation active ne sont pas de vains mots et font la réputation de Planète Créative. Ici, on cause de tout, dans le respect de chacun
PROJETS COMMUNS
A proposer et/ou à découvrir chaque mois !
Derniers sujets
» Avis aux tricoteuses
Ah si j'osais ce Lekala  EmptyMar 19 Nov 2024, 10:47 par Ziata

» Magazine Fibre Mood
Ah si j'osais ce Lekala  EmptyVen 08 Nov 2024, 22:40 par Ziata

» Salon Knit Eat (Photos)
Ah si j'osais ce Lekala  EmptyLun 21 Oct 2024, 10:08 par Liselotte

» Fermeture éclair
Ah si j'osais ce Lekala  EmptySam 12 Oct 2024, 19:23 par paolina

» Les tricots de l'été
Ah si j'osais ce Lekala  EmptyVen 04 Oct 2024, 17:17 par Liselotte

» Montage pour ma petite fille qui a réussi son bachelier
Ah si j'osais ce Lekala  EmptyMer 18 Sep 2024, 15:59 par Liselotte

» à votre avis avant de faire une bétise
Ah si j'osais ce Lekala  EmptyLun 09 Sep 2024, 17:56 par Liselotte

» Galerie Patchwork de Pretty Woman
Ah si j'osais ce Lekala  EmptyVen 09 Aoû 2024, 16:46 par Olivia

» Fermetures éclair
Ah si j'osais ce Lekala  EmptyVen 09 Aoû 2024, 16:31 par Olivia

» comment progresser en couture ?
Ah si j'osais ce Lekala  EmptyVen 09 Aoû 2024, 16:24 par Olivia

» Expo Dolce &Gabbana Milan
Ah si j'osais ce Lekala  EmptyMer 07 Aoû 2024, 15:42 par Maryded

» Galerie Pick & Quilt terminé !
Ah si j'osais ce Lekala  EmptyMar 30 Juil 2024, 15:44 par Maliro

» 2 montages d'aujourd hui
Ah si j'osais ce Lekala  EmptyMar 30 Juil 2024, 15:42 par Maliro

» Projet "pick et quilt" !
Ah si j'osais ce Lekala  EmptyLun 29 Juil 2024, 18:42 par Babeli

» la vlieseline
Ah si j'osais ce Lekala  EmptyLun 29 Juil 2024, 14:15 par Pretty Woman

» Mon jardin
Ah si j'osais ce Lekala  EmptyJeu 25 Juil 2024, 09:32 par rosebonbon

» Montage de ce jour
Ah si j'osais ce Lekala  EmptyJeu 18 Juil 2024, 08:45 par rosebonbon

» logiciel de patronage gratuit
Ah si j'osais ce Lekala  EmptySam 13 Juil 2024, 13:18 par Olivia

» Zoom sur le polyester
Ah si j'osais ce Lekala  EmptyLun 08 Juil 2024, 14:58 par Liselotte

» Petit top pétant
Ah si j'osais ce Lekala  EmptyMer 26 Juin 2024, 19:38 par Liselotte

-55%
Le deal à ne pas rater :
Friteuse sans huile – PHILIPS – Airfryer HD9200/90 Série 3000
49.99 € 109.99 €
Voir le deal

Ah si j'osais ce Lekala

+6
Vonny
Pretty Woman
Maliro
Mireille13
Olivia
Tilleul-citron
10 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
julia

julia

Lieu de résidence : Belgique

Ah si j'osais ce Lekala  Empty
MessageSujet: Ah si j'osais ce Lekala    Ah si j'osais ce Lekala  EmptyVen 14 Jan 2022, 10:02

Tout est dans le titre lol

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
pas pour tout de suite bien entendu vu les températures mais j'aurais peur de ressembler à Michelin lol

Vos avis ? N'ayez pas peur de me vexer hein lol
Merci souffle coeur
Revenir en haut Aller en bas
http://barninette.canalblog.com/
Tilleul-citron

Tilleul-citron

Lieu de résidence : près de beziers

MessageSujet: Re: Ah si j'osais ce Lekala    Ah si j'osais ce Lekala  EmptyVen 14 Jan 2022, 11:40

je ne veux pas te vexer, je fais comme si je regardais pour moi, j'aurai peur que mon ventre (rebondi) n'aille pas dans cette robe ou plutôt que ça tombe pas joli du coup, mais c'est un joli modèle !

ce n'est que mon avis.
julia

julia

MessageSujet: Re: Ah si j'osais ce Lekala    Ah si j'osais ce Lekala  EmptyVen 14 Jan 2022, 11:42

Je pense exactement la même chose, ce modèle n'est pas fait pour moi😘
Tilleul-citron

Tilleul-citron

Lieu de résidence : près de beziers

MessageSujet: Re: Ah si j'osais ce Lekala    Ah si j'osais ce Lekala  EmptyVen 14 Jan 2022, 11:50

attends l'avis des autres...là tu n'as qu'un seul avis...
Olivia

Olivia

Lieu de résidence : 79

MessageSujet: Re: Ah si j'osais ce Lekala    Ah si j'osais ce Lekala  EmptyVen 14 Jan 2022, 12:03

Joli modèle, moi aussi j'ai du ventre et je porte ce genre de modèle à condition que la taille soit haute (pas de ligne qui coupe la robe en 2 au niveau du ventre), donc elle me semble bien. Tu peux toujours faire une toile ou un vêtement d'essai, au pire tu auras une jolie chemise de nuit si ça ne te plaît pas. Ou aller en magasin essayer une robe similaire.

josy26 aime ce message

http://labobine.over-blog.com/
julia

julia

MessageSujet: Re: Ah si j'osais ce Lekala    Ah si j'osais ce Lekala  EmptyVen 14 Jan 2022, 12:08

Merci Olivia 😘
Mireille13

Mireille13

Lieu de résidence : B. du Rh

MessageSujet: Re: Ah si j'osais ce Lekala    Ah si j'osais ce Lekala  EmptyVen 14 Jan 2022, 14:39

Je trouve ce modèle bien joli.

J'aime bien la découpe du haut qui est peu ordinaire. Mais pour la jupe, je réduirai l'ampleur.

julia aime ce message

julia

julia

MessageSujet: Re: Ah si j'osais ce Lekala    Ah si j'osais ce Lekala  EmptyVen 14 Jan 2022, 15:17

Mireille13 a écrit:
Je trouve ce modèle bien joli.

J'aime bien la découpe du haut qui est peu ordinaire. Mais pour la jupe, je réduirai l'ampleur.

Moins d'ampleur aussi , merci.💗
Ziata

Ziata

Lieu de résidence : Nice

MessageSujet: Re: Ah si j'osais ce Lekala    Ah si j'osais ce Lekala  EmptyVen 14 Jan 2022, 16:07

Je pense que pour ce modèle, tout dépend du tissu que tu vas choisir.
Personnellement, je préférerais un tissu fluide, viscose, coton fin genre popeline. Mais surtout pas un jersey qui moule le corps et fait ressortir justement ce qu'on n'a pas envie de voir ressortir.
Je ne sais pas ce qu'en pensent justement celles qui utilisent beaucoup le jersey. Moi, c'est mon ressenti...

julia aime ce message

julia

julia

MessageSujet: Re: Ah si j'osais ce Lekala    Ah si j'osais ce Lekala  EmptyVen 14 Jan 2022, 16:15

Ziata a écrit:
Je pense que pour ce modèle, tout dépend du tissu que tu vas choisir.
Personnellement, je préférerais un tissu fluide, viscose, coton fin genre popeline. Mais surtout pas un jersey qui moule le corps et fait ressortir justement ce qu'on n'a pas envie de voir ressortir.
Je ne sais pas ce qu'en pensent justement celles qui utilisent beaucoup le jersey. Moi, c'est mon ressenti...

Mon mari m'a offert 5 coupons de crêpe de 3 mètres , mêmes petits imprimés pour 2 , 1 corail et l'autre bleu/ mauve bien fluides .
Tu as raison en jersey je ne voyais pas ce modèle .
Merci pour ton avis 💓
Maliro

Maliro

Lieu de résidence : RP

MessageSujet: Re: Ah si j'osais ce Lekala    Ah si j'osais ce Lekala  EmptyVen 14 Jan 2022, 20:24

Ce modèle est très joli! super10

julia aime ce message

http://maliroprod.canalblog.com/
julia

julia

MessageSujet: Re: Ah si j'osais ce Lekala    Ah si j'osais ce Lekala  EmptySam 15 Jan 2022, 04:56

Maliro a écrit:
Ce modèle est très joli! super10

Oui j'aime cette découpe sous la poitrine. Merci 😘
mu

Lieu de résidence : 35

MessageSujet: Re: Ah si j'osais ce Lekala    Ah si j'osais ce Lekala  EmptySam 15 Jan 2022, 09:16

Hormis les boutons qui n'ont rien de bien à faire là où ils sont ce modèle me semble parfait .Mais attention c'est du jersey qui est prévu pour ce modèle, pas du tissu tissé. Faire ça en crêpe ça serait inadapté au patron, ce n'est pas l'idée du siècle.

Je pense qu'il peut y avoir un modèle analogue pour tissu tissé, si je trouve je te dis.

julia aime ce message

julia

julia

MessageSujet: Re: Ah si j'osais ce Lekala    Ah si j'osais ce Lekala  EmptySam 15 Jan 2022, 10:07

mu a écrit:
Hormis les boutons qui n'ont rien de bien à faire là où ils sont ce modèle me semble parfait .Mais attention c'est du jersey qui est prévu pour ce modèle, pas du tissu tissé. Faire ça en crêpe ça serait inadapté au patron, ce n'est pas l'idée du siècle.

Je pense qu'il peut y avoir un modèle analogue pour tissu tissé, si je trouve je te dis.

Merci Mu ,je pensais bien que c'était un modèle en jersey.I love you
mu

MessageSujet: Re: Ah si j'osais ce Lekala    Ah si j'osais ce Lekala  EmptySam 15 Jan 2022, 11:22

C'est écrit " type de tissu " tricot. Pas vraiment du tricot pour nous, mais du jersey. Il y a parfois des indications plus détaillées sur la matière dans les instructions, que l'on peut télécharger avant en demandant un "preview" gratuit.

julia aime ce message

julia

julia

MessageSujet: Re: Ah si j'osais ce Lekala    Ah si j'osais ce Lekala  EmptySam 15 Jan 2022, 11:45

mu a écrit:
C'est écrit " type de tissu " tricot. Pas vraiment du tricot pour nous, mais du jersey. Il y a parfois des indications plus détaillées sur la matière dans les instructions, que l'on peut télécharger avant en demandant un "preview" gratuit.

Merci
Pretty Woman

Pretty Woman

Lieu de résidence : Touraine

MessageSujet: Re: Ah si j'osais ce Lekala    Ah si j'osais ce Lekala  EmptyMer 19 Jan 2022, 15:25

Personnellement j'aime bien le modèle, c'est sûr que du coup mon petit haha4 ventre rebondi ne serait pas en première ligne comme sur d'autres modèles.
J'enlèverai moi aussi les boutons pour ne pas attirer le regard là où je ne veux pas qu'il aille, je ferai la partie jupe plus longue, à hauteur de genou pour ma part (ou 5 cm au dessus).
Par contre, même si effectivement le modèle est prévu pour un tissu plus jersey que crêpe, chacun fait à son goût et rien n'empêche d'essayer avec d'autres types de textile.

J'attends de voir ta réalisation dans quelques temps quand le soleil te donnera envie de te lancer.
clin d'oeil

http://www.patchssionnement.canalblog.com/
mu

MessageSujet: Re: Ah si j'osais ce Lekala    Ah si j'osais ce Lekala  EmptyJeu 20 Jan 2022, 11:23

Pretty Woman a écrit:
Personnellement j'aime bien le modèle, c'est sûr que du coup mon petit haha4 ventre rebondi ne serait pas en première ligne comme sur d'autres modèles.
J'enlèverai moi aussi les boutons pour ne pas attirer le regard là où je ne veux pas qu'il aille, je ferai la partie jupe plus longue, à hauteur de genou pour ma part (ou 5 cm au dessus).
Par contre, même si effectivement le modèle est prévu pour un tissu plus jersey que crêpe, chacun fait à son goût et rien n'empêche d'essayer avec d'autres types de textile.

J'attends de voir ta réalisation dans quelques temps quand le soleil te donnera envie de te lancer.
clin d'oeil

Pretty woman : dans la mesure où c'est un patron sur-mesure, et prévu pour du jersey, la capacité d'étirement intervient dans la coupe et -sauf si on fait seulement la partie jupe en tissu tissé - c'est selon moi aller vers un échec de le couper dans du crêpe. Ou au moins, se compliquer bien la vie ! Plus facile en général de faire l'inverse, de couper en tissu étirable un modèle fait pour du tissu tissé et de reprendre les excédents ou bien de faire la taille en dessous.
Vonny

Vonny

Lieu de résidence : Lorraine

MessageSujet: Re: Ah si j'osais ce Lekala    Ah si j'osais ce Lekala  EmptyVen 21 Jan 2022, 00:37

julia a écrit:
Je pense exactement la même chose, ce modèle n'est pas fait pour moi:

Et pourquoi ? Je trouve ce modèle très joli. Si tu as un coup de cœur, ne te pose pas mille questions et lance-toi.  Tu auras peut-être une belle surprise et si vraiment ça ne te plaît  pas, comme dit Olivia, tu auras une belle chemise de nuit.

julia aime ce message

julia

julia

MessageSujet: Re: Ah si j'osais ce Lekala    Ah si j'osais ce Lekala  EmptyVen 21 Jan 2022, 05:40

Vonny a écrit:
julia a écrit:
Je pense exactement la même chose, ce modèle n'est pas fait pour moi:

Et pourquoi ? Je trouve ce modèle très joli. Si tu as un coup de cœur, ne te pose pas mille questions et lance-toi.  Tu auras peut-être une belle surprise et si vraiment ça ne te plaît  pas, comme dit Olivia, tu auras une belle chemise de nuit.

💗Tu vas me faire oser ma Vonny 😁💗
Vonny

Vonny

Lieu de résidence : Lorraine

MessageSujet: Re: Ah si j'osais ce Lekala    Ah si j'osais ce Lekala  EmptyVen 21 Jan 2022, 11:12

Je ne connais pas le mot oser  en couture. Je fais ou je ne fais pas.  Si j’ai un coup de cœur, j’y vais sans me poser de question.  Si ce n'est pas une réussite, ce qui peut rarement  arriver, ce ne sera pas tout négatif puisque j’aurai appris de mes erreurs.  
C’est toi qui vois  Julia.  Si tu fais ce modèle : tissu jersey exclusivement, comme préconisé.  Jersey ne rime pas avec moulant, tout dépend des coupes. Si tu te décidais pour un tissu chaîne et trame, il faudrait y rajouter des pinces, ce qui ne sera pas facile étant donné que les patrons de base pour ces deux matières sont totalement différents.

Maliro et julia aiment ce message

julia

julia

MessageSujet: Re: Ah si j'osais ce Lekala    Ah si j'osais ce Lekala  EmptyVen 21 Jan 2022, 13:09

J'ai bien un jersey qui n'est pas trop extensible ,qui a de la tenue sans trop .
Merci Vonny bisou bisou
mu

MessageSujet: Re: Ah si j'osais ce Lekala    Ah si j'osais ce Lekala  EmptyVen 21 Jan 2022, 13:34

Et n'hésite pas à ajouter une marge en plus sur les cotés, pour essayer bâti : Lekala fait des aisances près du corps et ne donne pas d'indication du type de jersey. J'ai découvert il y a peu le fil hydrosoluble, c'est génial parce que défaire du zig-zag c'est difficile

julia aime ce message

julia

julia

MessageSujet: Re: Ah si j'osais ce Lekala    Ah si j'osais ce Lekala  EmptyVen 21 Jan 2022, 13:46

mu a écrit:
Et n'hésite pas à ajouter une marge en plus sur les cotés, pour essayer bâti : Lekala fait des aisances près du corps et ne donne pas d'indication du type de jersey. J'ai découvert il y a peu le fil hydrosoluble, c'est génial parce que défaire du zig-zag c'est difficile

Merci Mu ,j'ai téléchargé un modèle de robe gratuit pour un tissu non extensible et je vais le tester en rentrant de chez mon 2me fils le 30 car nous allons garder le chien pendant qu'il part au soleil 1 semaine avec sa chérie .
Voyage prévu déjà l'année dernière pour ses 50 ans ,reporté deux fois déjà .
Je vais bien suivre tes conseils Merci

josy26 aime ce message

Ziata

Ziata

Lieu de résidence : Nice

MessageSujet: Re: Ah si j'osais ce Lekala    Ah si j'osais ce Lekala  EmptyVen 21 Jan 2022, 22:13

Oui Julia, tu as raison, oublie un peu le jersey et les patrons pour tissus extensibles. Tu auras moins de mauvaises surprises avec des tissus chaîne et trame clin d'oeil

Bon, je sais, je vais m'attirer les foudres de certaines, je vais me faire taper dessus, mais bon, il faut avoir le courage de ses convictions, n'est ce pas ? lol lol lol

julia aime ce message

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Ah si j'osais ce Lekala    Ah si j'osais ce Lekala  Empty

Ah si j'osais ce Lekala
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant