Bienvenue sur Planète Créative, forum de couture et d'arts créatifs |
BIENVENUE sur PLANÈTE CRÉATIVE, le forum aux multiples talents (couture, patchwork, tricot, peinture, ...)... Inscrivez-vous pour partager vos créations, recevoir et donner des conseils, parler librement de tout et de rien et faire connaissances avec des passionnés
|
... INFO...INFO...INFO... |
Convivialité, projets communs, entraide et participation active ne sont pas de vains mots et font la réputation de Planète Créative. Ici, on cause de tout, dans le respect de chacun
|
PROJETS COMMUNS | A proposer et/ou à découvrir chaque mois !
|
Derniers sujets | » Avis aux tricoteusesMar 19 Nov 2024, 10:47 par Ziata » Magazine Fibre Mood Ven 08 Nov 2024, 22:40 par Ziata » Salon Knit Eat (Photos)Lun 21 Oct 2024, 10:08 par Liselotte» Fermeture éclairSam 12 Oct 2024, 19:23 par paolina » Les tricots de l'étéVen 04 Oct 2024, 17:17 par Liselotte» Montage pour ma petite fille qui a réussi son bachelierMer 18 Sep 2024, 15:59 par Liselotte» à votre avis avant de faire une bétiseLun 09 Sep 2024, 17:56 par Liselotte» Galerie Patchwork de Pretty WomanVen 09 Aoû 2024, 16:46 par Olivia» Fermetures éclairVen 09 Aoû 2024, 16:31 par Olivia» comment progresser en couture ?Ven 09 Aoû 2024, 16:24 par Olivia» Expo Dolce &Gabbana MilanMer 07 Aoû 2024, 15:42 par Maryded » Galerie Pick & Quilt terminé !Mar 30 Juil 2024, 15:44 par Maliro » 2 montages d'aujourd huiMar 30 Juil 2024, 15:42 par Maliro » Projet "pick et quilt" !Lun 29 Juil 2024, 18:42 par Babeli» la vlieselineLun 29 Juil 2024, 14:15 par Pretty Woman » Mon jardin Jeu 25 Juil 2024, 09:32 par rosebonbon » Montage de ce jourJeu 18 Juil 2024, 08:45 par rosebonbon » logiciel de patronage gratuitSam 13 Juil 2024, 13:18 par Olivia» Zoom sur le polyester Lun 08 Juil 2024, 14:58 par Liselotte» Petit top pétantMer 26 Juin 2024, 19:38 par Liselotte |
|
| Lekala | |
| | Auteur | Message |
---|
julia
Age : 72 Nombre de messages : 14021 Lieu de résidence : Belgique
| Sujet: Lekala Dim 24 Juin 2018, 08:21 | |
| Toute ma question va dans ce titre : je voudrais trouver un bon modèle de base pour un tissu sans élasticité ,genre coton,crêpe ,du fluide ,idéal par temps chaud ou tout simplement changer du jersey. Une robe de préférence ,en général adaptable pour un haut ,pas trop compliqué pour commencer et l'avoir "à mes mesures" . Mes questions : est -il possible d'avoir la ligne d'épaule réduite ,la taille à ma taille et non sur mon popotin ,d'avoir les pinces à la bonne place ... Vous qui avez utilisé ces patrons vous en auriez un à me recommander? Merci tout plein,beaucoup ,immense... | |
| | | Maliro
Age : 58 Nombre de messages : 13864 Lieu de résidence : RP
| Sujet: Re: Lekala Dim 24 Juin 2018, 08:32 | |
| Ben en fait tu dois rentrer vraiment beaucoup de mesures, largeur d'épaule, tour de taille, de poitrine, de hanches mais aussi hauteur de buste, longueur de bras... Donc c'est du vraiment du sur-mesure! | |
| | | julia
| | | | Invité Invité
| Sujet: Re: Lekala Dim 24 Juin 2018, 10:58 | |
| - Maliro a écrit:
- Ben en fait tu dois rentrer vraiment beaucoup de mesures, largeur d'épaule, tour de taille, de poitrine, de hanches mais aussi hauteur de buste, longueur de bras... Donc c'est du vraiment du sur-mesure!
Ah non, il n'y a pas de vraie largeur d'épaule à épaule, ça j'ai essayé ! Dans les ajustements facultatifs "épaule" c'est en fait tour de bras (peut-être au niveau de l'emmanchure mais ce n'est pas précisé). La mesure difficile à comprendre c'est "hanche complète" mais il s'agit de prendre le bassin à l'endroit le plus fort (hanche) mais avec l'aplomb du bidou donc contre un mur avec le ventre qui touche. Si on a plus de poitrine que de ventre, j'imagine qu'il faut trouver un muret :). Les modèles ont en général une aisance faible. Ils ont recemment ajouté une robe "sloper" qui est juste la robe sans caractéristiques et sans aisance de porter que l'on peut customiser à souhait. Et...elle est avec des découpes épaules ! Hourraaaa. Je ne l'ai pas encore faite, mais ça va être mon grââl. Certaines mesures sont indiquées par rapport à "la moyenne" que l'on ne connait pas forcément, on peut ne rien mettre : en général, si on à le buste long ou court pour sa taille on le sait avec le PAP...Mais pour le tour de cou ou l'écartement de poitrine, yo ! Alors je ne mets rien |
| | | julia
| Sujet: Re: Lekala Dim 24 Juin 2018, 13:36 | |
| Je vais regarder de plus près ,mon amie avait mesuré la hauteur de l'épaule à la pointe de la poitrine et ma largeur d'épaule ,je regarderai pour le reste mais j'aurai besoin de mon amie car mon mari pas certaine que ce soit bon. J'ai trouvé ceci [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Ce dernier j'aime les pinces qui partent plus bas et qui à mon avis affinent ,une manche aussi [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Lekala Dim 24 Juin 2018, 14:05 | |
| - julia a écrit:
J'ai trouvé ceci [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] Ce dernier j'aime les pinces qui partent plus bas et qui à mon avis affinent ,une manche aussi
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Beau choix. Je pense que les pinces dans l'encolure, c'est une bonne solution pour ne pas avoir de baillements. Les pinces obliques c'est affinant je suis d'accord. Je m'étais bien tortillée pour en faire sur moi, au final j'ai fait la robe bien trop courte et je ne la porte pas, la couture du faux cuir élastique sur du jersey était aussi une idée saugrenue et pas réussie. Et les découpes en long c'est très sympa en bicolore, si tu aimes les robes droites. Hum hum, celle là raccourcie en haut, je vais la noter pour moi. |
| | | julia
| Sujet: Re: Lekala Dim 24 Juin 2018, 18:21 | |
| J'évite les robe trop près du corps maintenant ,je pensais d'après ces modèles (les 2 derniers) évaser un peu dans le bas et la première ne pas faire le bas trop large mais évasée à partir de la taille .
| |
| | | julia
| Sujet: Re: Lekala Dim 24 Juin 2018, 19:20 | |
| Je me demande si je ne vais pas commencer avec ce modèle assez simple qui a des manches mais ne pas resserrer aussi fort dans le bas [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]je pourrai aussi utiliser 2 tissus ,le tissu n'est pas avec élasticité | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Lekala Dim 24 Juin 2018, 20:12 | |
| Je ne sais pas si tu as vu, sur le site il y a plein de manches gratuites de différent styles. Si tu notes bien les même dimensions elles devraient pouvoir s'ajouter aux robes sans manche.
Fais attention aux aisances pour ton premier essai : en général, ça tombe juste pile, mais tu peux tailler des marges en rab pour pouvoir lâcher un peu si tu te sens trop moulée. |
| | | julia
| Sujet: Re: Lekala Lun 25 Juin 2018, 07:44 | |
| Je n'avais pas vu Mükikoo ,c'est une bonne nouvelle car si un modèle va mais qu'il est sans manches je pourrais en adapter ,merci! | |
| | | julia
| Sujet: Re: Lekala Mar 26 Juin 2018, 16:38 | |
| Mükikoo ,c'est ce patron dont tu parlais avec la pince bretelle [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] Merci | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Lekala | |
| |
| | | | Lekala | |
|