| Petit clafoutis aux poires et chocolat | |
|
+9alpes04 Babeli scotch38 Nénette marie-c Cameliade Olivia Liselotte mamie86 13 participants |
|
Auteur | Message |
---|
mamie86
Age : 76 Nombre de messages : 10893 Lieu de résidence : La Roche Posay 86270
| Sujet: Petit clafoutis aux poires et chocolat Mar 06 Sep 2016, 23:53 | |
| Pour 4 personnes.1 moule à tarte de 22cm.Préchauffer le four à 210° ou TH7.
2-3 poires 30gr d'oranges confites 2 oeufs 50gr de beurre 10cl de lait 100gr de chocolat à pâtisser 50gr de sucre 2 sachets de sucre vanillé 50gr de farine
Faire fondre le chocolat(je le fais au micro onde) Hors du feu ajouter le beurre coupé en petits morceaux et bien mélanger. Ajouter le sucre,le sucre vanillé et mélanger. Ajouter les oeufs entiers et bien mélanger. Ajouter la farine et mélanger. Et terminer par le lait,bien mélanger.
Vous obtenez une pâte bien lisse.
Beurrer votre moule à tarte et fariner le.
Peler vos poires et couper en fines tranches.(je ne compte pas les poires,je fais en sorte de bien recouvrir le fond de mon moule). Emincer les écorces d'orange.(Si vous n'en mettez pas c'est très bon aussi). Verser votre pâte dessus et cuire pendant 20 minutes.(Piquer avec un couteau pour voir la cuisson). Vous pouvez saupoudrer de sucre glace ou d'amandes grillées effilées.(je le laisse nature).
Bon appétit! | |
|
| |
Liselotte
Age : 66 Nombre de messages : 7188 Lieu de résidence : Isère
| Sujet: Re: Petit clafoutis aux poires et chocolat Mer 07 Sep 2016, 07:56 | |
| Merci Mamie, je pense que je vais tester d'ici peu, juste le temps d'acheter quelques poires _________________ [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Responsable forum Patchwork-Crasy-QuiltingCharte lue et approuvée | |
|
| |
Olivia
Age : 51 Nombre de messages : 19205 Lieu de résidence : 79
| Sujet: Re: Petit clafoutis aux poires et chocolat Mer 07 Sep 2016, 20:29 | |
| C'est très appétissant ! J'attends de trouver des poires et je testerai | |
|
| |
Cameliade
Age : 50 Nombre de messages : 6126 Lieu de résidence : Vendée
| Sujet: Re: Petit clafoutis aux poires et chocolat Mer 07 Sep 2016, 20:41 | |
| Miam, j'adore ! _________________ Charte lue et acceptée par Virginie/cameliade.[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] "Celui qui marche avec confiance vers ses rêves, et résout de mener la vie qu'il a souhaitée, celui-là réussira même l'impossible." Henry David Thoreau.Projets couture 2018 : robe princesse à partir d'un ciel de lit - lingettes démaquillantes - | |
|
| |
marie-c
Age : 61 Nombre de messages : 1106 Lieu de résidence : Puy de Dôme
| Sujet: Re: Petit clafoutis aux poires et chocolat Mer 07 Sep 2016, 22:00 | |
| Poire et chocolat ,un délicieux mélange | |
|
| |
Nénette
Age : 60 Nombre de messages : 2786 Lieu de résidence : près de Melun (Seine et Marne)
| Sujet: Re: Petit clafoutis aux poires et chocolat Mer 07 Sep 2016, 22:23 | |
| Mamie, je sens que je vais en faire un bientôt. _________________ Anne-Marie
"On ne voit bien qu'avec le coeur, l'essentiel est invisible pour les yeux."
Charte lue et approuvée
| |
|
| |
scotch38 Co-Admin
Age : 62 Nombre de messages : 33261 Lieu de résidence : Près de Grenoble (38)
| Sujet: Re: Petit clafoutis aux poires et chocolat Mer 07 Sep 2016, 22:40 | |
| mhummm pas mal, rapide en plus. Manque plus que les poires, comme quelques-une ici, on dirait ! _________________ Fondatrice du forum Membre de l'équipe collégiale -------------------------
| |
|
| |
mamie86
| Sujet: Petit clafoutis aux poires et chocolat Mer 07 Sep 2016, 22:44 | |
| C'est l'avantage:vite fait et vite cuit. | |
|
| |
Babeli
Age : 67 Nombre de messages : 13410 Lieu de résidence : Poitiers
| Sujet: Re: Petit clafoutis aux poires et chocolat Mer 07 Sep 2016, 23:24 | |
| ça a l'air super délicieux ! Moi, ce sont les oranges confites que je n'ai pas ! Et d'ailleurs je pense ne jamais en avoir utiliser.... ça se trouve où ça ? _________________ Elisabeth/Babeth/ Babeli Membre de la direction collégiale Modératrice du forum Couture Modératrice du forum PatchworkCharte lue et approuvéeCarte interactive des membres :[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Mon Pinterest [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] | |
|
| |
mamie86
| Sujet: Petit clafoutis aux poires et chocolat Jeu 08 Sep 2016, 09:45 | |
| Babéli,tu trouves les oranges confites dans le rayon pâtisserie de ta grande surface,là où il y a la levure et tout le reste.Lorsque je mets des oranges confites,je les coupes en fines lamelles,ça colle aux doigts. | |
|
| |
Liselotte
| Sujet: Re: Petit clafoutis aux poires et chocolat Jeu 08 Sep 2016, 10:09 | |
| Dis Mamie, est-ce qu'il y a une qualité de poires mieux qu'une autre pour ce gâteau ? _________________ [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Responsable forum Patchwork-Crasy-QuiltingCharte lue et approuvée | |
|
| |
Babeli
Age : 67 Nombre de messages : 13410 Lieu de résidence : Poitiers
| Sujet: Re: Petit clafoutis aux poires et chocolat Jeu 08 Sep 2016, 11:27 | |
| - mamie86 a écrit:
- Babéli,tu trouves les oranges confites dans le rayon pâtisserie de ta grande surface,là où il y a la levure et tout le reste.Lorsque je mets des oranges confites,je les coupes en fines lamelles,ça colle aux doigts.
Merci Annie, je regarderai lors de mes prochaines courses _________________ Elisabeth/Babeth/ Babeli Membre de la direction collégiale Modératrice du forum Couture Modératrice du forum PatchworkCharte lue et approuvéeCarte interactive des membres :[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Mon Pinterest [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] | |
|
| |
mamie86
| Sujet: Petit clafoutis aux poires et chocolat Jeu 08 Sep 2016, 13:32 | |
| Liselotte, tu peux faire ce clafoutis avec n'importe quelles poires.Moi à cette saison,je préfère la poire guyot,c'est ma préférée,et l'hiver je prends plutôt de la conférence ou de la doyenné du commice,selon ce que je trouve.Personnellement je n'aime pas la poire william.
Babéli,tu peux le faire sans écorce d'oranges confites.C'est ce que j'ai fait,je n'en avait plus en réverse et mon gourmand n'a pas trouvé à redire.Il a déjà tout mangé,moi une part lui le reste. | |
|
| |
Liselotte
| Sujet: Re: Petit clafoutis aux poires et chocolat Jeu 08 Sep 2016, 14:14 | |
| Merci ma petite Mamie _________________ [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Responsable forum Patchwork-Crasy-QuiltingCharte lue et approuvée | |
|
| |
alpes04
Age : 75 Nombre de messages : 2616 Lieu de résidence : Alpes du Sud (04)
| Sujet: Re: Petit clafoutis aux poires et chocolat Lun 12 Sep 2016, 20:51 | |
| Je l'ai fait ce WE en augmentant les doses (nous étions 15). Tout le monde s' est régalé. Merci pour la recette à refaire. | |
|
| |
scotch38 Co-Admin
Age : 62 Nombre de messages : 33261 Lieu de résidence : Près de Grenoble (38)
| Sujet: Re: Petit clafoutis aux poires et chocolat Lun 12 Sep 2016, 21:14 | |
| J'allais dire la meme chose. Je l'ai trouvé trop juste, je doublerai les ingrédients la prochaine fois car c'est trèèès bon. Merci Annie _________________ Fondatrice du forum Membre de l'équipe collégiale -------------------------
| |
|
| |
Liselotte
| Sujet: Re: Petit clafoutis aux poires et chocolat Lun 12 Sep 2016, 21:35 | |
| Idem, on en a encore mangé ce soir... trop bon _________________ [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Responsable forum Patchwork-Crasy-QuiltingCharte lue et approuvée | |
|
| |
mamie86
| Sujet: Petit clafoutis aux poires et chocolat Lun 12 Sep 2016, 23:20 | |
| Pour nous cela suffit nous ne sommes que deux.Lorsque les enfants sont là j'augmente aussi les quantités.Vous avez mis les oranges confites ou pas? | |
|
| |
alpes04
| Sujet: Re: Petit clafoutis aux poires et chocolat Mar 13 Sep 2016, 08:19 | |
| Non j'ai oublié et pourtant j'avais pris mes oranges congelées reste de vin d'd'oranges. La prochaine fois. Peut-être pour la rencontre si j'ai le temps. | |
|
| |
mamie86
| Sujet: Petit clafoutis aux poires et chocolat Mar 13 Sep 2016, 09:48 | |
| Ceux sont des oranges confites qu'il faut utiliser Alpes.Tes oranges que tu sors du congel elles sont comment,crues? | |
|
| |
Liselotte
| Sujet: Re: Petit clafoutis aux poires et chocolat Mar 13 Sep 2016, 09:49 | |
| sans orange pour moi.... _________________ [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Responsable forum Patchwork-Crasy-QuiltingCharte lue et approuvée | |
|
| |
alpes04
| Sujet: Re: Petit clafoutis aux poires et chocolat Mar 13 Sep 2016, 21:32 | |
| Mes oranges ont été coupées en morceaux ont trempées 40 jours dans un mélange vin blanc alcool de fruit sucre pour faire mon vin d'oranges. Quand je le mets en bouteille je filtre et je garde les morceaux que je mets au congélateur. Ensuite je m'en sers pour la cuisine (pain d'épices gâteau rôti de porc....). Voilà Mamie 86 j t'ai tout dit. | |
|
| |
mamie86
| Sujet: Petit clafoutis aux poires et chocolat Mar 13 Sep 2016, 22:14 | |
| Je ne connaissais pas Alpes,cela ne doit pas être mauvais....... | |
|
| |
josy26
Age : 71 Nombre de messages : 6890 Lieu de résidence : Drome Provençale
| Sujet: Re: Petit clafoutis aux poires et chocolat Mar 13 Sep 2016, 22:20 | |
| recette appétissante . Merci | |
|
| |
Iris
Age : 68 Nombre de messages : 1640 Lieu de résidence : Valais, Suisse.
| Sujet: Re: Petit clafoutis aux poires et chocolat Jeu 15 Sep 2016, 11:54 | |
| | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Petit clafoutis aux poires et chocolat | |
| |
|
| |
| Petit clafoutis aux poires et chocolat | |
|