Bonjour Estelle, tout au début j'ai traité les tomates, courgettes et concombres avec de la boullie bordelaise, 3 fois à 10 jours d'intervalle, cela était nécessaire, il y a eu une période de pluie alternée avec du soleil, parfait pour le mildiou! ce traitement a été très efficace, aucun autre traitement n'a été effectué, en plus j'ai mis des oeuillets et d'autres fleurs sensés repousser les pucerons, pas de pucerons sur les haricots verts ou autre plantes, j'y ai mis mon composte, je ne sais pas si j'ai eu de la chance mais il n'y a eu aucune maladie.... je pense aussi que la qualité de la terre est importante, au fur et à mesure que le terrain sera libéré des légumes je semerai de l'engrais vert.
En ce qui concerne les curcubitacés, dans notre région ils sont ramassés à l'automne, je descends assez souvent chez mon frère qui habite dans les terres à 8 km de saint Remy, il y fait très chaud (c''est le midi) les curcubitacés sont également ramassés en automne, (il y a peut-être 15 jours de décalage par rapport à chez moi) tu peux te baser sur ce qui ce fait autour de chez toi, mais je pense que ce sera en automne, comme je n'ai pas fait un grand potager je ne fais pas ce légume.
L'année prochaine je ferai un essai avec les "coeurs de boeuf"
Bonne journée