Planète Créative
Planète Créative
Planète Créative
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Bienvenue sur Planète Créative, forum de couture et d'arts créatifs

AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
BIENVENUE sur PLANÈTE CRÉATIVE, le forum aux multiples talents (couture, patchwork, tricot, peinture, ...)... Inscrivez-vous pour partager vos créations, recevoir et donner des conseils, parler librement de tout et de rien et faire connaissances avec des passionnés
... INFO...INFO...INFO...
Convivialité, projets communs, entraide et participation active ne sont pas de vains mots et font la réputation de Planète Créative. Ici, on cause de tout, dans le respect de chacun
PROJETS COMMUNS
A proposer et/ou à découvrir chaque mois !
Derniers sujets
» snood
Quelques recettes originales ? Ou simples ? Ou rares ? EmptyHier à 15:22 par Liselotte

» Avis aux tricoteuses
Quelques recettes originales ? Ou simples ? Ou rares ? EmptyMar 19 Nov 2024, 10:47 par Ziata

» Magazine Fibre Mood
Quelques recettes originales ? Ou simples ? Ou rares ? EmptyVen 08 Nov 2024, 22:40 par Ziata

» Salon Knit Eat (Photos)
Quelques recettes originales ? Ou simples ? Ou rares ? EmptyLun 21 Oct 2024, 10:08 par Liselotte

» Fermeture éclair
Quelques recettes originales ? Ou simples ? Ou rares ? EmptySam 12 Oct 2024, 19:23 par paolina

» Les tricots de l'été
Quelques recettes originales ? Ou simples ? Ou rares ? EmptyVen 04 Oct 2024, 17:17 par Liselotte

» Montage pour ma petite fille qui a réussi son bachelier
Quelques recettes originales ? Ou simples ? Ou rares ? EmptyMer 18 Sep 2024, 15:59 par Liselotte

» à votre avis avant de faire une bétise
Quelques recettes originales ? Ou simples ? Ou rares ? EmptyLun 09 Sep 2024, 17:56 par Liselotte

» Galerie Patchwork de Pretty Woman
Quelques recettes originales ? Ou simples ? Ou rares ? EmptyVen 09 Aoû 2024, 16:46 par Olivia

» Fermetures éclair
Quelques recettes originales ? Ou simples ? Ou rares ? EmptyVen 09 Aoû 2024, 16:31 par Olivia

» comment progresser en couture ?
Quelques recettes originales ? Ou simples ? Ou rares ? EmptyVen 09 Aoû 2024, 16:24 par Olivia

» Expo Dolce &Gabbana Milan
Quelques recettes originales ? Ou simples ? Ou rares ? EmptyMer 07 Aoû 2024, 15:42 par Maryded

» Galerie Pick & Quilt terminé !
Quelques recettes originales ? Ou simples ? Ou rares ? EmptyMar 30 Juil 2024, 15:44 par Maliro

» 2 montages d'aujourd hui
Quelques recettes originales ? Ou simples ? Ou rares ? EmptyMar 30 Juil 2024, 15:42 par Maliro

» Projet "pick et quilt" !
Quelques recettes originales ? Ou simples ? Ou rares ? EmptyLun 29 Juil 2024, 18:42 par Babeli

» la vlieseline
Quelques recettes originales ? Ou simples ? Ou rares ? EmptyLun 29 Juil 2024, 14:15 par Pretty Woman

» Mon jardin
Quelques recettes originales ? Ou simples ? Ou rares ? EmptyJeu 25 Juil 2024, 09:32 par rosebonbon

» Montage de ce jour
Quelques recettes originales ? Ou simples ? Ou rares ? EmptyJeu 18 Juil 2024, 08:45 par rosebonbon

» logiciel de patronage gratuit
Quelques recettes originales ? Ou simples ? Ou rares ? EmptySam 13 Juil 2024, 13:18 par Olivia

» Zoom sur le polyester
Quelques recettes originales ? Ou simples ? Ou rares ? EmptyLun 08 Juil 2024, 14:58 par Liselotte

-25%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable Gamer 16,1” HP Victus 16 – 16 Go /512 Go
749.99 € 999.99 €
Voir le deal

Quelques recettes originales ? Ou simples ? Ou rares ?

+4
Olivia
Babeli
mamie86
scotch38
8 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
scotch38
Co-Admin
scotch38

Lieu de résidence : Près de Grenoble (38)

Quelques recettes originales ? Ou simples ? Ou rares ? Empty
MessageSujet: Quelques recettes originales ? Ou simples ? Ou rares ?   Quelques recettes originales ? Ou simples ? Ou rares ? EmptyDim 25 Déc 2016, 22:21

Qui nous propose 2 recettes à faire pour ce mois de janvier ?
Et pour février ?
Et pour mars ?
Et pour avril ?
Et pour .........
lol

Jusqu'à l'été ?

-------------------------
Revenir en haut Aller en bas
http://terracouture.canalblog.com/
mamie86

mamie86

Lieu de résidence : La Roche Posay 86270

MessageSujet: quelques recettes originales?Ou simples?Ou rares?   Quelques recettes originales ? Ou simples ? Ou rares ? EmptyDim 25 Déc 2016, 23:54

Trop gavée,j'y penserais dans quelques jours!!!
Babeli

Babeli

Lieu de résidence : Poitiers

MessageSujet: Re: Quelques recettes originales ? Ou simples ? Ou rares ?   Quelques recettes originales ? Ou simples ? Ou rares ? EmptyLun 26 Déc 2016, 00:21

Envie de partager ma recette de salade d'oranges au caramel d'épices qui est trèèès appréciée ! On m'en réclame souvent ! Un peu longue à faire mais tellement délicieuse
hmmm !...

La voilà donc :

Pour 6 personnes.

- 12 oranges
- 3 étoiles de badiane (anis étoilé)
- 2 gousses de vanille
- 3 bâtons de cannelle
- 3 clous de girofle
- 150 g de sucre semoule

1. Pelez et taillez 10 oranges à vif . Retirez ainsi les quartiers sans les peaux.(c'est ça qui est long ... mais indispensable !) Coupez-les en 2 ou 3 morceaux. Mettez - les dans un saladier.
2. Récupérez l'équivalent d'une moitié d'écorce, grattez la peau blanche sur l'envers et émincez-la.(facultatif)

3. Pressez la dernière orange et récupérez les jus des oranges pelées. Versez le sucre semoule dans une casserole, ajoutez une cs et demi d'eau et faites caraméliser. Versez le jus d'orange et couvrez vite afin d'éviter les projections. Ajoutez ensuite 20 cl d'eau, les zestes émincés, la badiane, la cannelle, les clous de girofle et les gousses de vanille fendues. Portez à ébullition et laissez frémir pendant 5 mn.

4. Arrosez les oranges avec le sirop chaud mais non bouillant. Réservez 2 H (minimum) au frais. (moi je fais la veille au soir pour un repas de midi le lendemain ou le matin pour un diner).

Essayez et... vous serez conquises ! De plus après les agapes, c'est un dessert léger et frais qui fait un bien fou !

Modératrice du forum Patchwork

Charte lue et approuvée
Carte interactive des membres :[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Mon Pinterest [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Olivia

Olivia

Lieu de résidence : 79

MessageSujet: Re: Quelques recettes originales ? Ou simples ? Ou rares ?   Quelques recettes originales ? Ou simples ? Ou rares ? EmptyLun 26 Déc 2016, 01:23

Je peux proposer 2 recettes de gâteau: Opéra (chocolat/café) ou Pavlova (meringue/fruits/chantilly)
http://labobine.over-blog.com/
scotch38
Co-Admin
scotch38

MessageSujet: Re: Quelques recettes originales ? Ou simples ? Ou rares ?   Quelques recettes originales ? Ou simples ? Ou rares ? EmptyLun 26 Déc 2016, 11:36

ça démarre à fond !!!
lol

Donc on dit Babeli pour janvier, Olivia pour février ?? Ou ce sont encore des recettes de Noel clin d'oeil

Vonny

Vonny

Lieu de résidence : Lorraine

MessageSujet: Re: Quelques recettes originales ? Ou simples ? Ou rares ?   Quelques recettes originales ? Ou simples ? Ou rares ? EmptyLun 26 Déc 2016, 13:19

Pour les jours froids à venir, je pourrais proposer l'autenthique recette du chocolat chaud de Marie Antoinette.
À chaque fois que je l'ai servi, les convives sont partis avec la recette.
Babeli

Babeli

MessageSujet: Re: Quelques recettes originales ? Ou simples ? Ou rares ?   Quelques recettes originales ? Ou simples ? Ou rares ? EmptyLun 26 Déc 2016, 16:10

Vonny a écrit:
Pour les jours froids à venir, je pourrais proposer l'autenthique recette du chocolat chaud de Marie Antoinette.

oh oui, oh ouiiiii Ange

Charte lue et approuvée
Carte interactive des membres :[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Babeli

Babeli

MessageSujet: Re: Quelques recettes originales ? Ou simples ? Ou rares ?   Quelques recettes originales ? Ou simples ? Ou rares ? EmptyLun 26 Déc 2016, 16:12

La salade d'oranges, peut se manger en dehors des fêtes !! Mais bon, c'est effectivement la saison des oranges ! alors c'est là que c'est meilleur bien sûr !

Heu... Scotch.... c'est-y que tu imaginais des recettes diététiques pour après Noël ???? si c'est ça, ben pour le moment, vu les propositions ..... c'est raté Réflexion Réflexion Réflexion Réflexion

Encore que je trouve que c'est bien moi qui fait la proposition la plus légère lol lol lol

Charte lue et approuvée
Babeli

Babeli

MessageSujet: Re: Quelques recettes originales ? Ou simples ? Ou rares ?   Quelques recettes originales ? Ou simples ? Ou rares ? EmptyLun 26 Déc 2016, 16:15

Scotch38 a écrit:
ça démarre à fond !!!
lol

Donc on dit Babeli pour janvier, Olivia pour février ?? Ou ce sont encore des recettes de Noel clin d'oeil

on a qu'à dire que ce sont des recettes d'hiver !!!! ça ratisse large comme ça lol lol

Charte lue et approuvée
scotch38
Co-Admin
scotch38

MessageSujet: Re: Quelques recettes originales ? Ou simples ? Ou rares ?   Quelques recettes originales ? Ou simples ? Ou rares ? EmptyLun 26 Déc 2016, 16:49

lol
De mon coté, je cherchais la recette du bouillon de poule fait maison lol

Allons-y pour les recettes d'hiver clap

Vonny

Vonny

MessageSujet: Re: Quelques recettes originales ? Ou simples ? Ou rares ?   Quelques recettes originales ? Ou simples ? Ou rares ? EmptyLun 26 Déc 2016, 16:56

Scotch38 a écrit:
lol

J'ai. clin d'oeil
Babeli

Babeli

MessageSujet: Re: Quelques recettes originales ? Ou simples ? Ou rares ?   Quelques recettes originales ? Ou simples ? Ou rares ? EmptyLun 26 Déc 2016, 18:50

Vonny a écrit:
Scotch38 a écrit:
lol

J'ai.  clin d'oeil

nan nan nan !! je préfère le chocolat de marie Antoinette Mini-Diable

Charte lue et approuvée
Vonny

Vonny

MessageSujet: Re: Quelques recettes originales ? Ou simples ? Ou rares ?   Quelques recettes originales ? Ou simples ? Ou rares ? EmptyLun 26 Déc 2016, 19:47

Je m'en occupe dans la soirée.
Olivia

Olivia

Lieu de résidence : 79

MessageSujet: Re: Quelques recettes originales ? Ou simples ? Ou rares ?   Quelques recettes originales ? Ou simples ? Ou rares ? EmptyLun 26 Déc 2016, 21:06

Le chocolat de Marie Antoinette !!!avec ça on va épater la galerie (des glaces)!
lol! Boulet Tu sors
http://labobine.over-blog.com/
Vonny

Vonny

MessageSujet: Re: Quelques recettes originales ? Ou simples ? Ou rares ?   Quelques recettes originales ? Ou simples ? Ou rares ? EmptyLun 26 Déc 2016, 23:20

Scotch38 a écrit:
lol
:

Pour la recette du bouillon de poule, je prends celle-ci qui est très simple et goûteuse. "On demande aux invités de ne pas ronger les os du poulet".

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Vonny

Vonny

MessageSujet: Re: Quelques recettes originales ? Ou simples ? Ou rares ?   Quelques recettes originales ? Ou simples ? Ou rares ? EmptyLun 26 Déc 2016, 23:31

Olivia a écrit:
Le chocolat de Marie Antoinette !!!avec ça on va épater la galerie (des glaces)!
lol! Boulet Tu sors

Ce sera demain, je cherche la recette à quatre pattes dans mes placards.
scotch38
Co-Admin
scotch38

MessageSujet: Re: Quelques recettes originales ? Ou simples ? Ou rares ?   Quelques recettes originales ? Ou simples ? Ou rares ? EmptyMar 27 Déc 2016, 00:04

Merci Vonny, demain je vais acheter un poulet (au fait, pour faire une poule au pot, je dois choisir quoi en grande surface ? est-ce que ça existe les vieilles poules pour ce genre de plat ?).

J'ai trouvé ça, ça devrait t’intéresser [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Vonny

Vonny

MessageSujet: Re: Quelques recettes originales ? Ou simples ? Ou rares ?   Quelques recettes originales ? Ou simples ? Ou rares ? EmptyMar 27 Déc 2016, 00:16

Ah merci, très intéressant. Lorsque j'achète des poules c'est généralement au marché chez un producteur de volailles. Tu as ça sous ton ciel bleu sans neige ? Je dois reconnaître qu'ici, même si les températures sont plutôt clémentes, le ciel est désespérément gris.
scotch38
Co-Admin
scotch38

MessageSujet: Re: Quelques recettes originales ? Ou simples ? Ou rares ?   Quelques recettes originales ? Ou simples ? Ou rares ? EmptyMar 27 Déc 2016, 10:45

lol Il y a des producteurs sur le marché bien sur, mais je vais aller voir en supermarché de fruits et légumes, je suis en congés jusqu'à la fin de la semaine et l marché, c'est le dimanche.

Et notre ciel est gris, aujourd'hui.

Dis-moi Vonny, dans la seconde recette que je t'ai indiquée, les légumes restent crus, pour le bouillon ?

Babeli

Babeli

MessageSujet: Re: Quelques recettes originales ? Ou simples ? Ou rares ?   Quelques recettes originales ? Ou simples ? Ou rares ? EmptyMar 27 Déc 2016, 13:03

Scotch38 a écrit:

Dis-moi Vonny, dans la seconde recette que je t'ai indiquée, les légumes restent crus, pour le bouillon  ?

Je me suis posée exactement la même question !! Réflexion lol

Charte lue et approuvée
Vonny

Vonny

MessageSujet: Re: Quelques recettes originales ? Ou simples ? Ou rares ?   Quelques recettes originales ? Ou simples ? Ou rares ? EmptyMar 27 Déc 2016, 13:53

Dans la seconde recette les légumes sont crus. Je ne pense pas qu'il faille beaucoup de sel puisque la pâte de légumes sera congelée. C'est intéressant, je vais acheter des légumes frais et le tenter en rajoutant du gingembre et du curcuma frais.  Il m'est arrivé également de couper mes légumes en petits morceaux, de les déshydrater au four pendant une nuit à 70 degrés et une fois secs de les mixer le plus fin possible.  Conservation en bocal avec caoutchouc.
Je ne sais pas si vous connaissez le chef Arnaud Daugin. J'ai tenté la cuisson des légumes telle que préconisée, excellent et étonnant.  
scotch38
Co-Admin
scotch38

MessageSujet: Re: Quelques recettes originales ? Ou simples ? Ou rares ?   Quelques recettes originales ? Ou simples ? Ou rares ? EmptyMar 27 Déc 2016, 17:43

Fais-nous un résumé, Vonny, s'il te plait prosterner

Si tu testes la deuxième option, tu me dis ? J'ai acheté un poulet ce matin (roti à midi) et je tente un bouillon première option dès demain.

Pour l'instant, je vais sauter dans mes vêtements de sport et aller faire mes 6 km dans la plaine.

Vonny

Vonny

MessageSujet: Re: Quelques recettes originales ? Ou simples ? Ou rares ?   Quelques recettes originales ? Ou simples ? Ou rares ? EmptyMar 27 Déc 2016, 17:54

Vonny a écrit:

À classer dans les recettes rares.

Chocolat de Marie Antoinette.

125 g de chocolat noir de très bonne qualité 67 % de cacao (pour moi Valrhona)
25 g de cacao en poudre non sucré
50 g miel acacia
500 g eau minérale
1 bâton de cannelle de Ceylan
2 pièces anis étoilé
1 clou de girofle
1 gousse de vanille de Madagascar
1 g de poivre moulu
1 g de fleur de sel de Guérande.

Hachez le chocolat au couteau scie. Mettez le dans une jatte.
Portez à l'ébullition l'eau avec le miel, la fleur de sel, le bâton de cannelle, la gousse de vanille fendue en deux et grattée de ses graines, le poivre, les 2 anis étoilés, le clou de girofle.  Mélangez puis reportez à ébullition 5 minutes. Retirez du feu. Laissez infuser 5 minutes puis filtrez dans un tamis. Versez le cacao et le chocolat haché sans cesser de mélanger.  Remettez le chocolat à chauffer doucement jusqu'à ce que la surface frémisse. Mixer durant 5 minutes au mixeur plongeant. Verser dans quatre grandes tasses et dégustez chaud.

Un peu de travail, oui, mais le résultat en vaut bien la peine.  Vous remarquerez qu'il n'y a pas de lait, le beurre de cacao présent dans le chocolat étant largement suffisant en tant que matière grasse.  

C'est une recette de Pierre Hermé qui lui, la place au XVIe siècle.

Marie Antoinette y ajoutait du musc pour une saveur plus prononcée.
mamie86

mamie86

Lieu de résidence : La Roche Posay 86270

MessageSujet: quelques recettes originales?Ou simples?Ou rares?   Quelques recettes originales ? Ou simples ? Ou rares ? EmptyMar 27 Déc 2016, 18:02

Merci  Vonny,une recette que je vais recopier et essayer très rapidement.

Où trouves tu cette marque de chocolat,je n'ai jamais vu.
Vonny

Vonny

MessageSujet: Re: Quelques recettes originales ? Ou simples ? Ou rares ?   Quelques recettes originales ? Ou simples ? Ou rares ? EmptyMar 27 Déc 2016, 18:19

J'achète beaucoup chez fournisseur, jamais le moindre problème.  

Sur venteprivee.com environ cinq fois par an le chocolat Valrhona est vendu à moitié prix, et pas du chocolat déclassé. Qualité, aspect, dates de péremption, identiques à celui au prix fort.  Je ne commande jamais lorsqu'il fait chaud, le chocolat est un produit fragile.
La marque Barry n'est pas mal non plus et nettement moins chère.

Mon projet, remis à chaque fois aux calendes grecques, serait de visiter la Cité du Chocolat Valrhona à Tain l'Hermitage. Et déguster, déguster, déguster.......
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Quelques recettes originales ? Ou simples ? Ou rares ?   Quelques recettes originales ? Ou simples ? Ou rares ? Empty

Quelques recettes originales ? Ou simples ? Ou rares ?
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant