Bienvenue sur Planète Créative, forum de couture et d'arts créatifs |
BIENVENUE sur PLANÈTE CRÉATIVE, le forum aux multiples talents (couture, patchwork, tricot, peinture, ...)... Inscrivez-vous pour partager vos créations, recevoir et donner des conseils, parler librement de tout et de rien et faire connaissances avec des passionnés
|
... INFO...INFO...INFO... |
Convivialité, projets communs, entraide et participation active ne sont pas de vains mots et font la réputation de Planète Créative. Ici, on cause de tout, dans le respect de chacun
|
PROJETS COMMUNS | A proposer et/ou à découvrir chaque mois !
|
Derniers sujets | » snoodHier à 15:22 par Liselotte» Avis aux tricoteusesMar 19 Nov 2024, 10:47 par Ziata » Magazine Fibre Mood Ven 08 Nov 2024, 22:40 par Ziata » Salon Knit Eat (Photos)Lun 21 Oct 2024, 10:08 par Liselotte» Fermeture éclairSam 12 Oct 2024, 19:23 par paolina » Les tricots de l'étéVen 04 Oct 2024, 17:17 par Liselotte» Montage pour ma petite fille qui a réussi son bachelierMer 18 Sep 2024, 15:59 par Liselotte» à votre avis avant de faire une bétiseLun 09 Sep 2024, 17:56 par Liselotte» Galerie Patchwork de Pretty WomanVen 09 Aoû 2024, 16:46 par Olivia» Fermetures éclairVen 09 Aoû 2024, 16:31 par Olivia» comment progresser en couture ?Ven 09 Aoû 2024, 16:24 par Olivia» Expo Dolce &Gabbana MilanMer 07 Aoû 2024, 15:42 par Maryded » Galerie Pick & Quilt terminé !Mar 30 Juil 2024, 15:44 par Maliro » 2 montages d'aujourd huiMar 30 Juil 2024, 15:42 par Maliro » Projet "pick et quilt" !Lun 29 Juil 2024, 18:42 par Babeli» la vlieselineLun 29 Juil 2024, 14:15 par Pretty Woman » Mon jardin Jeu 25 Juil 2024, 09:32 par rosebonbon » Montage de ce jourJeu 18 Juil 2024, 08:45 par rosebonbon » logiciel de patronage gratuitSam 13 Juil 2024, 13:18 par Olivia» Zoom sur le polyester Lun 08 Juil 2024, 14:58 par Liselotte |
|
| Quelques recettes originales ? Ou simples ? Ou rares ? | |
|
+4Olivia Babeli mamie86 scotch38 8 participants | |
Auteur | Message |
---|
Vonny
Age : 75 Nombre de messages : 7818 Lieu de résidence : Lorraine
| Sujet: Re: Quelques recettes originales ? Ou simples ? Ou rares ? Lun 20 Fév 2017, 12:13 | |
| Je n'ai pas encore fait le mien. Merci Scotch pour cette vidéo, la texture du bouillon me semble parfaite. La pomme de terre sert d'épaississant. Ce qui me dérange c'est l'énorme quantité de sel qu'elle rajoute dans si peu de légumes. Comme le bouillon sera congelé rien n'empêche de réduire considérablement le sel qui est un poison pour notre corps. Elle précise aussi que l'on peut prendre d'autres légumes. C'est franchement à tester. | |
| | | scotch38 Co-Admin
Age : 62 Nombre de messages : 33261 Lieu de résidence : Près de Grenoble (38)
| Sujet: Re: Quelques recettes originales ? Ou simples ? Ou rares ? Lun 20 Fév 2017, 13:18 | |
| J'ai vérifié deux fois que c'était bien le sel qui était versé Effectivement, on peut en mettre moins. Lisez cet article, vous ne regarderez plus jamais vos cubes de la meme manière ! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] _________________ Fondatrice du forum Membre de l'équipe collégiale -------------------------
| |
| | | mamie86
Age : 76 Nombre de messages : 10893 Lieu de résidence : La Roche Posay 86270
| Sujet: quelques recettes originales?Ou simples?Ou rares? Lun 20 Fév 2017, 14:01 | |
| Cela semble bien salé.Quel est le légume mis avant la pomme de terre,je ne reconnais pas,navet ou oignon? Scotch,à essayer. | |
| | | Vonny
| Sujet: Re: Quelques recettes originales ? Ou simples ? Ou rares ? Lun 20 Fév 2017, 14:22 | |
| Edifiant ton lien Scotch J'ai un jour demandé à Ducros, des explications sur la composition de leurs herbes de Provence, qui n'ont de Provence que le nom, sachant que leurs herbes sont majoritairement cultivées en Pologne. Voici notre échange de mail : "Bonjour, Je souhaiterais connaître la composition exacte de vos herbes de Provence. Vous indiquez : Ingrédients : Sarriette, romarin (28 %), thym (18 %), marjolaine, origan (11%) ce qui nous fait 57 %. Que sont les 43 % restants ? Merci pour votre réponse. Cordialement, Y.B. " Leur réponse : "Expéditeur: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Date: 12 septembre 2016 à 12:20:22 UTC+2 Objet: Herbes de Provence Ducros Bonjour Madame B., Nous avons bien reçu votre courrier et nous vous remercions de l'intérêt que vous portez à notre marque et à nos produits. Concernant votre demande, effectivement la compostion de notre mélange herbes de Provence en boite 120 g est composé de : Sarriette, romarin (33%), marjolaine, origan (8%), basilic, thym (8%) Les autres pourcentages et uniquement les pourcentages ne sont pas notés volontairement afin de ne pas dévoiler la recette et à titre de confidentialité. En espérant avoir répondu à votre attente, Nous vous remercions pour votre confiance et votre fidélité Bien à vous. Maryse Vernet SERVICE CONSOMMATEURS McCormick France" Dans sa réponse Ducros indique 49 % d'herbes de Provence. Et le reste ? Les 51 % de confidentialité c'est quoi ? Du foin ? Du gazon ? Les herbes de Provence que j'achète au Biocoop sont composées de 100% d'herbes de Provence détaillées au pourcentage près, et les herbes de Provence sont cultivées en Provence. | |
| | | Liselotte
Age : 66 Nombre de messages : 7188 Lieu de résidence : Isère
| Sujet: Re: Quelques recettes originales ? Ou simples ? Ou rares ? Lun 20 Fév 2017, 19:12 | |
| on peut dire que tu les as bien eus ! Les 51% sont tout sauf des herbes de Provence. Il me semble qu'il y a eu un reportage là-dessus. Faut que j'essaie de le retrouver.... _________________ [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Responsable forum Patchwork-Crasy-QuiltingCharte lue et approuvée | |
| | | Liselotte
Age : 66 Nombre de messages : 7188 Lieu de résidence : Isère
| Sujet: Re: Quelques recettes originales ? Ou simples ? Ou rares ? Lun 20 Fév 2017, 19:18 | |
| Un sachet doit contenir le mélange suivant :
- 26 % d’origan,
- 26 % de sarriette,
- 26 % de romarin,
- 19 % de thym,
- et 3 % de basilic.
Et c'est tout ! Et on a 100% Et il ne doit y avoir, ni poussière ni tige.... _________________ [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Responsable forum Patchwork-Crasy-QuiltingCharte lue et approuvée | |
| | | Vonny
| Sujet: Re: Quelques recettes originales ? Ou simples ? Ou rares ? Lun 20 Fév 2017, 20:57 | |
| Ducros se décarcasse à nous prendre pour des daubes. | |
| | | Babeli
Age : 67 Nombre de messages : 13410 Lieu de résidence : Poitiers
| Sujet: Re: Quelques recettes originales ? Ou simples ? Ou rares ? Lun 20 Fév 2017, 21:57 | |
| Cette recette de bouillon cube a l'air bien bonne mais la quantité de sel mise est absolument terrifiante !!! On doit pouvoir obtenir la même consistance sans tout ce sel non ? _________________ Elisabeth/Babeth/ Babeli Membre de la direction collégiale Modératrice du forum Couture Modératrice du forum PatchworkCharte lue et approuvéeCarte interactive des membres :[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Mon Pinterest [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] | |
| | | scotch38 Co-Admin
Age : 62 Nombre de messages : 33261 Lieu de résidence : Près de Grenoble (38)
| Sujet: Re: Quelques recettes originales ? Ou simples ? Ou rares ? Lun 20 Fév 2017, 23:02 | |
| - Vonny a écrit:
- Ducros se décarcasse à nous prendre pour des daubes.
Et il n'y a pas que lui ! Nestlé, et tous les autres grands groupes nous font prendre les lanternes pour des vessies _________________ Fondatrice du forum Membre de l'équipe collégiale -------------------------
| |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Quelques recettes originales ? Ou simples ? Ou rares ? Jeu 23 Fév 2017, 07:57 | |
| - Vonny a écrit:
- Edifiant ton lien Scotch
J'ai un jour demandé à Ducros, des explications sur la composition de leurs herbes de Provence, qui n'ont de Provence que le nom, sachant que leurs herbes sont majoritairement cultivées en Pologne. Voici notre échange de mail :
"Bonjour, Je souhaiterais connaître la composition exacte de vos herbes de Provence. Vous indiquez : Ingrédients : Sarriette, romarin (28 %), thym (18 %), marjolaine, origan (11%) ce qui nous fait 57 %. Que sont les 43 % restants ? Merci pour votre réponse. Cordialement, Y.B. "
Leur réponse :
"Expéditeur: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] Date: 12 septembre 2016 à 12:20:22 UTC+2 Objet: Herbes de Provence Ducros
Bonjour Madame B., Nous avons bien reçu votre courrier et nous vous remercions de l'intérêt que vous portez à notre marque et à nos produits. Concernant votre demande, effectivement la compostion de notre mélange herbes de Provence en boite 120 g est composé de : Sarriette, romarin (33%), marjolaine, origan (8%), basilic, thym (8%) Les autres pourcentages et uniquement les pourcentages ne sont pas notés volontairement afin de ne pas dévoiler la recette et à titre de confidentialité. En espérant avoir répondu à votre attente, Nous vous remercions pour votre confiance et votre fidélité Bien à vous. Maryse Vernet SERVICE CONSOMMATEURS McCormick France"
Dans sa réponse Ducros indique 49 % d'herbes de Provence. Et le reste ? Les 51 % de confidentialité c'est quoi ? Du foin ? Du gazon ?
Les herbes de Provence que j'achète au Biocoop sont composées de 100% d'herbes de Provence détaillées au pourcentage près, et les herbes de Provence sont cultivées en Provence. Moi ce que je comprends de cette composition : Ingrédients : Sarriette, romarin (28 %), thym (18 %), marjolaine, origan (11%) ce qui nous fait 57 %. Que sont les 43 % restants ? 28 (romarin) + 18 (thym) + 11 (origan) = 57. Reste donc 43% de nous indiqué. Ils correspondent donc au pourcentage de la sariette et de la marjolaine. La sariette etant l'ingredient numéro un dans la liste, il doit etre celui en plus grande quantité et donc supérieur à 28 %. Disons donc 29%. 43-29= 14 La marjolaine doit représenté un pourcentage entre 18 (Thym) et 11 (origan). 14 rentre donc dedans. Sinon, la teurgoule je connais et c'est super bon!!!! Valrhona aussi je connais et c'est du très bon chocolat... Avec vos histoires de bouillons, je pense tenter de le faire moi meme a l'occasion d'une poule... |
| | | mamie86
Age : 76 Nombre de messages : 10893 Lieu de résidence : La Roche Posay 86270
| Sujet: quelques recettes originales?Ou simples?Ou rares? Jeu 23 Fév 2017, 09:23 | |
| Je rêve ou notre Breandan est de retour? J'en suis très contente. | |
| | | Vonny
| Sujet: Re: Quelques recettes originales ? Ou simples ? Ou rares ? Jeu 23 Fév 2017, 10:55 | |
| J'ai vu un reportage à la télé où dans des herbes de Provence analysées, se trouvaient des morceaux de bois, des poils, des résidus de mégots. Ces reportages passent souvent après 22 heures, généralement je les regarde. Alors bon appétit.
| |
| | | rosebonbon
Age : 75 Nombre de messages : 11634 Lieu de résidence : près de Liège, Belgique
| Sujet: Re: Quelques recettes originales ? Ou simples ? Ou rares ? Jeu 23 Fév 2017, 11:03 | |
| c'est comme pour beaucoup de chose, le safran, c'est pareil, si l'on prend les petites capsules de safran souvent vendues par dix dans un bocal, il n'y a pratiquement ou même pas du tout de safran, il y a du curcuma, de la brique pilée etc.... si vous voulez utiliser du safran, achetez les pistils de safran | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Quelques recettes originales ? Ou simples ? Ou rares ? Jeu 23 Fév 2017, 13:16 | |
| Très intéressant ce sujet, Duc s je m'en méfie, justement pour ce que tu as dis : provenance, contenu... et depuis un bon bout de temps... La muscade il faut la trouver ailleurs, la rapper soi-même, le poivre le prendre en grain... |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Quelques recettes originales ? Ou simples ? Ou rares ? | |
| |
| | | | Quelques recettes originales ? Ou simples ? Ou rares ? | |
|